Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
tidane
National 3
National 3

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par tidane »

Pour Lens, c'est peut-être la baisse des droits tv qui les oblige à vendre des joueurs. A ce propos le HAC peut-il espérer récupérer de l'argent sur le transfert de Brice Samba ?
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

tidane a écrit : 28 déc. 2024 19:02 Ils me font rire ceux qui crachent sur Elsner suite à son départ. Une entreprise vous contacte pour un meilleur salaire et des meilleures conditions de travail, et vous, vous auriez dit non merci c'est gentil d'avoir pensé à moi mais je reste où je suis ?
C'est ce qu'ils pensent sembe t il. A contrario ils ne peuvent demander le départ de joueurs sous contrat ce serait incohérent. De même, ils ne peuvent accepter
qu'un joueur quitte son club actuel pour nous rejoindre ce serait totalement incohérent
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

tidane a écrit : 28 déc. 2024 19:04 Pour Lens, c'est peut-être la baisse des droits tv qui les oblige à vendre des joueurs. A ce propos le HAC peut-il espérer récupérer de l'argent sur le transfert de Brice Samba ?
On y a déjà répondu à plusieurs reprises.
Modifié en dernier par Meven le 28 déc. 2024 20:33, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

tidane a écrit : 28 déc. 2024 19:02 Ils me font rire ceux qui crachent sur Elsner suite à son départ. Une entreprise vous contacte pour un meilleur salaire et des meilleures conditions de travail, et vous, vous auriez dit non merci c'est gentil d'avoir pensé à moi mais je reste où je suis ?
Il n’y a aucun soucis avec le faite qu’il parte mais après il ne faut pas pleurer si certains joueurs veulent faire de même et ne donnent pas à 100% sur le terrain déçu de ne pas être parti.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Meven a écrit : 28 déc. 2024 13:28
Thibault a écrit : 28 déc. 2024 12:14 Un travers de plus de la multipropriété
On va dire que c’est l’exception qui confirme la règle vu que c’est justement pour de consacrer davantage à Man United qu’ils laissent tomber Nice.
Pour United oui mais ce sera au détriment de Nice, c'est en ce sens que je parle de travers car au final le club satellite se retrouve lesé
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Thibault a écrit : 28 déc. 2024 20:43
Meven a écrit : 28 déc. 2024 13:28
Thibault a écrit : 28 déc. 2024 12:14 Un travers de plus de la multipropriété
On va dire que c’est l’exception qui confirme la règle vu que c’est justement pour de consacrer davantage à Man United qu’ils laissent tomber Nice.
Pour United oui mais ce sera au détriment de Nice, c'est en ce sens que je parle de travers car au final le club satellite se retrouve lesé
C’est un peu différent car généralement un propriétaire achète un gros club puis ensuite des clubs satellites pour éventuellement faire profiter le gros club ensuite.
On ne peu pas dire que Strasbourg se trouve lésé d’un point de vue purement sportif.

Ici le gros club était nice mais depuis qu’ils sont à Man United il veulent carrément vendre Nice.
Pour le coup la multipropriété ne les intéresse pas.

Mais oui ça reste d’une certaine manière une conséquence de la multipropriété.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ben rigole un bon coup si ça te soulage :D ; par ailleurs tu compares des choses pas comparables, les coachs ils ont des contrats à durée déterminée, généralement 3 ans ; pour ma part j'avais un contrat à durée indéterminée et je pouvais partir quand je voulais à condition de respecter un préavis donc on n'est pas du tout dans la même situation. Quand tu signes un contrat à durée déterminée, tu sais parfaitement à quoi tu t'engages et le rompre avant la fin c'est manquer de respect envers ton employeur et dans le cas précis d'un coach de foot, envers tes supporters. Mais bon Elsner visiblement ça ne le dérange pas trop ça, son ambition est bien plus forte que le respect de son club.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 28 déc. 2024 13:50
mHACcauv a écrit : 28 déc. 2024 13:37
Domcan a écrit : 28 déc. 2024 13:17

D'accord avec toi.

ps: comprends pas qu' on puisse toujours le pomper, alors qu'il nous la mise à l'envers alors qu'il faisait parti de nos plans pour cette saison.
Après cela enlève à rien qu'il a fait du bon coaching chez nous, son départ prématuré ne nous a pas fait de bien le constat actuel est là.
VV n'avait qu'à lui annoncer AVANT qu'il ne ferait rien pour renforcer l'équipe !!!

N'importe quel entraîneur aurait fait la même chose, sachant qu'il avait réalisé l'objectif en 2 ans, au lieu de 3 !!!
N’importe quel entraîneur ? Tu es sûr ?
Montpellier et Nantes n’ont pas pu recruté non plus cet été ça n’a pas empêché Der Zakarian et Kombouare de rester.

On peut aussi évoquer Gatien à Clermont la saison passée.
Pourquoi tu me parles de Nantes, Montpellier ??? (bien que tu puisses faire une comparaison ... ils n'ont pas le même budget qu'au HAC).
Mais moi je te parle de l'entraineur au HAC.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 28 déc. 2024 20:55
Ben rigole un bon coup si ça te soulage :D ; par ailleurs tu compares des choses pas comparables, les coachs ils ont des contrats à durée déterminée, généralement 3 ans ; pour ma part j'avais un contrat à durée indéterminée et je pouvais partir quand je voulais à condition de respecter un préavis donc on n'est pas du tout dans la même situation. Quand tu signes un contrat à durée déterminée, tu sais parfaitement à quoi tu t'engages et le rompre avant la fin c'est manquer de respect envers ton employeur et dans le cas précis d'un coach de foot, envers tes supporters. Mais bon Elsner visiblement ça ne le dérange pas trop ça, son ambition est bien plus forte que le respect de son club.
Par contre je ne suis pas d'accord car le foot est 1 milieu particulier ou le train ne passe pas 2 fois et au vu de sa carriere je comprends le choix d'Elsner.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Mais la majorité des gens comprennent son choix !! ( Sauf les bornés évidemment). Je me répète, ce gars nous fait monter en L1 et nous y maintient, il reçoit une belle offre alors qu’il lui reste 1 an de contrat et aucune perspective d’amélioration de l’effectif dans son club, donc, si il a un minimum d’ambition, il part logiquement… Ça me parait normal, à part croire que le foot est un monde de bisounours. Et je pense que si VV l’a laissé partir sans trop de difficultés, c’est que chacun y trouvait son compte. Les contrats ne veulent plus dire grand chose à notre époque, ce qui concerne les joueurs concerne les entraîneurs aussi….CFFD
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Et encore une fois, on peut penser ce qu'on veut de son depart mais les arguments qu'il semble avoir avancés sur la fin de cycle, c'est quand même ce qu'on lit ICI tous les jours non ?
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

EXPAT95 a écrit : 28 déc. 2024 20:55
Parfait si on part du principe qu'un contrat doit se respecter, dans ce cas il faut garder les joueurs indésirables jusqu'à la fin de leurs contrats :)
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ben c'est déjà ce qu'on fait, ils sont indésirables partout ::d
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Si par malheur nous devrions descendre en fin de saison, sait-on si l'on toucherait l'aide aux clubs qui redescendent ? Je ne sais pas si ça existe toujours et si oui quel est son montant ?
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

oui cela existe toujours
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Nantes, pour revenir au sujet L1, envisage de récupérer Anthony Lopes, de Lyon.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

Meven a écrit : 28 déc. 2024 20:33
Il n’y a aucun soucis avec le faite qu’il parte mais après il ne faut pas pleurer si certains joueurs veulent faire de même et ne donnent pas à 100% sur le terrain déçu de ne pas être parti.
Vraiment ? Parce que le club a refusé le départ de qui cet été ?
Le club aurait certainement préféré avoir des offres pour en laisser partir certains vu la situation économique actuelle.
Si des joueurs sont déçus de ne pas être parti, c'est uniquement de leur propre faute. C'est qu'ils n'ont pas eu d'offres à la hauteur de leurs espérances. C'est qu'ils doivent bosser pour être meilleur.
Et passé cette déception, une remise en question et repartir de l'avant doit être de rigueur !!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Van Tommen a écrit : 30 déc. 2024 15:33
Meven a écrit : 28 déc. 2024 20:33
Vraiment ? Parce que le club a refusé le départ de qui cet été ?
Le club aurait certainement préféré avoir des offres pour en laisser partir certains vu la situation économique actuelle.
Si des joueurs sont déçus de ne pas être parti, c'est uniquement de leur propre faute. C'est qu'ils n'ont pas eu d'offres à la hauteur de leurs espérances. C'est qu'ils doivent bosser pour être meilleur.
Et passé cette déception, une remise en question et repartir de l'avant doit être de rigueur !!
Je ne dis pas le contraire. On est bien d’accord.
Mais le fait est que certains on vécu le départ d’Elsner comme un signal pour partir… sauf qu’ils n’ont pas eut d’offres et traînent les pieds, déçus de ne pas avoir pu partir.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

HACISBACK a écrit : 29 déc. 2024 12:45 Si par malheur nous devrions descendre en fin de saison, sait-on si l'on toucherait l'aide aux clubs qui redescendent ? Je ne sais pas si ça existe toujours et si oui quel est son montant ?
Quelqu'un a la réponse svp ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 30 déc. 2024 19:07
HACISBACK a écrit : 29 déc. 2024 12:45 Si par malheur nous devrions descendre en fin de saison, sait-on si l'on toucherait l'aide aux clubs qui redescendent ? Je ne sais pas si ça existe toujours et si oui quel est son montant ?
Quelqu'un a la réponse svp ?
Hacaen t’a répondu : selon lui oui ça existe toujours.
Répondre