Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Message par Meven »

Judane a écrit : 14 oct. 2024 23:08 Je sais que je vais faire bondir certaines personnes de ce forum, mais après Ayew , la meilleure chose à faire concernant le mercato est de licencier Digard. J'en ai marre de ces compositions a 2 milieux et de ses conférences de presses soporifiques.. on va me dire oui mais les finances, oui mais on prend qui.. peut m'importe, on prend l'entraîneur adjoint, l'entraîneur senior du scoteville ou de l'us epouville, peut importe mais Bodmer va sortir quelqu'un pour rattraper son erreur..
Juger un coach sur 7 matchs alors qu’il fait avec les moyens du bord et que le club n’est même pas relegable… on n’a vraiment aucune culture foot en France.

Heureusement que Bodmer lui a une bien meilleure connaissance.

Les plus anciens du forum ont tous en mémoire la belle saison 94/95 qui a révélé de nombreux talents (Revault, Ba, Dhorasoo, Caveglia etc…).
Si on se souvient que cette saison là on était proche de la 5e place a 8 journées de la fin, beaucoup ont oublié qu’au bout de 7 journée on n’avait que 4 points (4 nuls, 3 défaites) et était lanterne rouge.
Et encore 18e à la 14e journée avec 13 points.

Avec ce type de raisonnement on aurait dégagé Guy David assez rapidement.

L’autre saison qui a marqué les supporters c’est la première saison avec Denis Troch. Là encore 5 points en 7 journées , 9 points au bout de 13.
On finit la saison 10e.

Avec ce type de raisonnement Troch aurait rapidement dégagé.

Avec ce type de raisonnement Arteta aurait rapidement dégagé à Arsenal et même Ferguson ne serait pas resté longtemps à Man United ( ses débuts étaient très compliqués).

A moins d’avoir des résultats absolument catastrophiques (exemple : Grosso à Lyon la saison passé) un coach se juge sur une saison et même parfois sur plusieurs.

Exemple : Arteta a du attendre plusieurs saisons pour obtenir une équipe qui correspondait à son style de jeu.

Elsner est arrivé avec Bodmer et comme beaucoup de joueurs étaient en fin de contrat ils ont eut le luxe de pouvoir recruter tout un nouvel effectif composé de joueurs qui correspondaient au style de jeu voulu.
Digard lui n’a pas eut ce luxe. Et pourtant, encore une fois, et malgré un calendrier plutôt compliqué le club n’est pas encore relegable.

Vous croyez qu’on va pouvoir recruter Klopp ? Ah non mince il vient de signer à Red Bull.

PS: l’adjoint n’a pas son diplôme d’entraîneur, il n’a même pas été pris pour les concours cette année. Ça veut dire que chaque journée de championnat le club devrait payer des amendes.

Et tu te bases sur quoi pour dire qu’il serait meilleur ? Ton petit doigt ?

Quant à parler du coach d’équipes amateurs je préfère ne pas répondre…
Solitaire
National 2
National 2

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. Jerrely nouveau speaker.

Message par Solitaire »

Je pense aussi que avec digard on fonce droit dans le mur
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Pour ma part, c'est trop tôt pour juger, 7 matchs putain pour dire si un coach est bon ou pas :| ; j'ai vu des choses qui m'ont enchanté avec Digard, notamment un football plus flamboyant, d'autres que j'aime moins comme des compositions de départ parfois incompréhensibles. Et puis on ne peut pas ne regarder que les résultats bruts, il faut aussi regarder à quoi sont dues nos défaites et contre quel type d'équipes, et aussi que Digard est tout de même le premier entraîneur qui a réussi à faire marquer des buts à Casimir en L1 (tout de même une performance à noter) :D

Et puis je pense qu'avec le Elsner de la seconde partie de saison, on fonçait aussi dans le mur et ses compositions n'étaient pas plus compréhensibles ; je n'ai pas du tout, mais pas du tout aimé notre deuxième partie de saison et je pense que s'il était resté, notre saison aurait également été compliquée.

Et puis dire qu'il faut que l'entraîneur adjoint doit remplacer Digard, voire prendre l'entraîneur d'une équipe amateurs, non, sérieux ? 8/
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Avec un nouveau speaker on va se maintenir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

Je vais m’astreindre de commenter les critiques émises plus haut. Mais franchement, c’est le type de critiques faites gratuitement avec une malhonnêteté intellectuelle et sans aucun recul de la situation où nous nous trouvons.

Les débuts de Didier Digard ne sont pas si catastrophique que ça au vu des équipes rencontrées sauf Toulouse (non match). Vous attendez quoi ? Que l’on gagne à chaque match? Qu’ on relègue Paris à 15pts et qu’ on gagne la ligue1?

Pour ma part DD fait le boulot honorablement avec les moyens qui lui sont donnés, pas sur que Klopp ferait mieux ou Ancellotti…

Restons solidaire avec notre équipe, cela ne sert à rien ce genre de debat sauf à flame the forum
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 15 oct. 2024 08:58 Pour ma part, c'est trop tôt pour juger, 7 matchs putain pour dire si un coach est bon ou pas :| ; j'ai vu des choses qui m'ont enchanté avec Digard, notamment un football plus flamboyant, d'autres que j'aime moins comme des compositions de départ parfois incompréhensibles. Et puis on ne peut pas ne regarder que les résultats bruts, il faut aussi regarder à quoi sont dues nos défaites et contre quel type d'équipes, et aussi que Digard est tout de même le premier entraîneur qui a réussi à faire marquer des buts à Casimir en L1 (tout de même une performance à noter) :D

Et puis je pense qu'avec le Elsner de la seconde partie de saison, on fonçait aussi dans le mur et ses compositions n'étaient pas plus compréhensibles ; je n'ai pas du tout, mais pas du tout aimé notre deuxième partie de saison et je pense que s'il était resté, notre saison aurait également été compliquée.

Et puis dire qu'il faut que l'entraîneur adjoint doit remplacer Digard, voire prendre l'entraîneur d'une équipe amateurs, non, sérieux ? 8/
Si tu peux nous éclairer ??? ... parce qu'il ne faut peut être pas abuser sur le flamboyant jeu à DD.

Je suis OK pour dire que 7 matchs c'est peu, surtout vu les adversaires qui n'étaient pas à notre portée, mais de là à dire du jeu flamboyant. Et puis le flamboyant, ca ne paie pas, faudrait surtout du factuel et du concret.

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il a récupéré une base de 2 saisons pleines et qu'il en est encore à faire de la sorcellerie de compo !
Ok, chaque entraineur à sa vision des joueurs, mais quand tu récupères un groupe qui n'a pas changé, tu repars de cette base, NON ?
Djo
National
National

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 15 oct. 2024 12:55
EXPAT95 a écrit : 15 oct. 2024 08:58 Pour ma part, c'est trop tôt pour juger, 7 matchs putain pour dire si un coach est bon ou pas :| ; j'ai vu des choses qui m'ont enchanté avec Digard, notamment un football plus flamboyant, d'autres que j'aime moins comme des compositions de départ parfois incompréhensibles. Et puis on ne peut pas ne regarder que les résultats bruts, il faut aussi regarder à quoi sont dues nos défaites et contre quel type d'équipes, et aussi que Digard est tout de même le premier entraîneur qui a réussi à faire marquer des buts à Casimir en L1 (tout de même une performance à noter) :D

Si tu peux nous éclairer ??? ... parce qu'il ne faut peut être pas abuser sur le flamboyant jeu à DD.

Je suis OK pour dire que 7 matchs c'est peu, surtout vu les adversaires qui n'étaient pas à notre portée, mais de là à dire du jeu flamboyant. Et puis le flamboyant, ca ne paie pas, faudrait surtout du factuel et du concret.

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il a récupéré une base de 2 saisons pleines et qu'il en est encore à faire de la sorcellerie de compo !
Ok, chaque entraineur à sa vision des joueurs, mais quand tu récupères un groupe qui n'a pas changé, tu repars de cette base, NON ?
On peut même y rajouter les matchs amicaux, avec un but et une importance moindre mais qui donne quand même la tendance.

Ça fait en tout 15 matchs, où il n’y a pas non plus un jeu fambloyant.
Sur le côté victoire, 4 victoires:
une n3, une ligue 2 guingamp, 2 ligue 1 (promu), c’est pas la folie il faut le dire.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Ce que je ne comprends pas perso, c'est l'expression : "AVEC UNTEL ON VA DROIT DANS LE MUR".
De quel mur parle-t-on? De la descente qui nous est destinée à plus ou moins court terme sans apport de capitaux nouveaux?
Car oui, selon moi, même avec Ancelotti ou Guardiola à la tête de l'équipe, quoi qu'il arrive, le club n'est pas assez armé financièrement pour se pérénniser en ligue 1.
En l'état actuel des choses, la descente, c'est qu'une question de temps, pas de coachs.
Mais avant de dire à Digard de dégager, faudrait qu'on soit déjà engluée dans la zone de relégation, ce qui n'est pas le cas. Et pour l'instant, on n'est même pas barragiste et en 7 matchs, on a rencontré 4 équipes européennes... On a gagné 2 fois sur 3 contre des adversaires davantage à notre portée...
Le but, c'est pas de dire que Digard fait des choses fantastiques, j'ai aussi vu des choses qui m'ont dérangé mais soyons objectifs et attendons avant de le juger. Soyons aussi conscients de la valeur (en terme de qualité) de notre effectif... Oui le HAC c'est faible, mais c'est logiquement faible car avant dernier budget de ligue 1.
Je pense que le problème, c'est que Elsner nous a laissé sur un petit nuage avec ce maintien obtenu et qu'on a du mal à redescendre et à revoir ce qu'il s'est passé ces deux dernières années un peu plus en détail et surtout, se souvenir que sous Elsner, tout n'a pas été tout rose non plus.
Il faut se rappeler le dernier tiers très poussif de la saison de ligue 2...
Il faut se rappeler de la seconde moitié de saison calamiteuse de l'année dernière... On se sauve in extremis alors qu'on avait un matelas largement suffisant pour se mettre à l'abri sereinement bien plus tôt.
Il faut aussi se rappeler que notre classement à la mi-saison dernière était plutôt flatteur... Pas mal de match où on avait été bien payés.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

De quelle sorcellerie de compo parle-t-on ?

Parce que devant, Digard n'avait jusqu'ici pas vraiment de base sur laquelle repartir : largement titulaires l'an dernier, Bayo, Ayew et Alioui ne faisaient plus partie de l'effectif. Alors Digard s'est lancé avec Josué en pointe (4 matches sur 7 : 2 pénaltys obtenus, 2 buts refusés), et en tentant de relancer Soumaré et Joujou, et en prenant le temps de préparer Housni qui est très jeune. Que peut-on lui reprocher ? De ne pas énormément utiliser Sabbi (tonique et sympathique, mais 5 buts dont 2 pénaltys et 1 passé dé en 30 apparitions l'an dernier, et une capacité à défendre inexistante...) ou Ngoura (le prochain Joujou : il faut lui laisser du temps de jeu, mais comme il apprend, il va être très frustrant dans un premier temps...).

Au milieu, entre Targhalline qui, quand il n'est pas malade, peine à retrouver son meilleur niveau, mais demeure une valeur sûre, Ndiaye qui, à l'inverse, surprend, Kechta et Touré qui tiennent plutôt la baraque (quand Touré ne se blesse pas en sélection), il est plutôt compréhensible que Daler, plus effacé, joue moins cette année... il jouait déjà moins en fin de saison dernière.

Quant à derrière, on aligne les 5 mêmes que l'an dernier. Difficile de dire que Digard ne s'appuie pas sur la base de l'an dernier...

On a foiré le match de Toulouse dans l'attitude, celui de Lille dans la mise en place tactique. Mais il ne manque à Digard que 3 points pour être au même niveau comptable que l'an dernier, et ce sans un Alioui (4 buts dans les 7 premiers matches l'an passé) : il a le même nombre de victoires (2), mais trois nuls de moins. Des nuls qu'on aurait pu aller chercher à Monaco (but refusé), à Brest (match globalement dominé), soit des adversaires d'un autre calibre que Montpellier, Rennes ou le Lyon à la dérive du début de saison dernière.
Djo
National
National

Message par Djo »

De toute façon on fera le bilan au 1 er décembre après une série de 4 matchs à notre portée, à ce moment là si on a pas eu de mieux, oui on pourra très clairement s’alarmer.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 15 oct. 2024 13:50

De quelle sorcellerie de compo parle-t-on ?

Parce que devant, Digard n'avait jusqu'ici pas vraiment de base sur laquelle repartir : largement titulaires l'an dernier, Bayo, Ayew et Alioui ne faisaient plus partie de l'effectif. Alors Digard s'est lancé avec Josué en pointe (4 matches sur 7 : 2 pénaltys obtenus, 2 buts refusés), et en tentant de relancer Soumaré et Joujou, et en prenant le temps de préparer Housni qui est très jeune. Que peut-on lui reprocher ? De ne pas énormément utiliser Sabbi (tonique et sympathique, mais 5 buts dont 2 pénaltys et 1 passé dé en 30 apparitions l'an dernier, et une capacité à défendre inexistante...) ou Ngoura (le prochain Joujou : il faut lui laisser du temps de jeu, mais comme il apprend, il va être très frustrant dans un premier temps...).

Au milieu, entre Targhalline qui, quand il n'est pas malade, peine à retrouver son meilleur niveau, mais demeure une valeur sûre, Ndiaye qui, à l'inverse, surprend, Kechta et Touré qui tiennent plutôt la baraque (quand Touré ne se blesse pas en sélection), il est plutôt compréhensible que Daler, plus effacé, joue moins cette année... il jouait déjà moins en fin de saison dernière.

Quant à derrière, on aligne les 5 mêmes que l'an dernier. Difficile de dire que Digard ne s'appuie pas sur la base de l'an dernier...

On a foiré le match de Toulouse dans l'attitude, celui de Lille dans la mise en place tactique. Mais il ne manque à Digard que 3 points pour être au même niveau comptable que l'an dernier, et ce sans un Alioui (4 buts dans les 7 premiers matches l'an passé) : il a le même nombre de victoires (2), mais trois nuls de moins. Des nuls qu'on aurait pu aller chercher à Monaco (but refusé), à Brest (match globalement dominé), soit des adversaires d'un autre calibre que Montpellier, Rennes ou le Lyon à la dérive du début de saison dernière.
Beaucoup içi sont étonné du peu de temps de jeu accordé à Sabbi mais j'ai vu qu'en plus d'etre en méforme il avais eu des pépins physiques et puis sa ne concerne que 2 places...donc tatonner en 7 journées sa va , ya pas le feu.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Message par Momo-k »

Judane a écrit : 14 oct. 2024 23:08 Je sais que je vais faire bondir certaines personnes de ce forum, mais après Ayew , la meilleure chose à faire concernant le mercato est de licencier Digard. J'en ai marre de ces compositions a 2 milieux et de ses conférences de presses soporifiques.. on va me dire oui mais les finances, oui mais on prend qui.. peut m'importe, on prend l'entraîneur adjoint, l'entraîneur senior du scoteville ou de l'us epouville, peut importe mais Bodmer va sortir quelqu'un pour rattraper son erreur..
Une lecture attentive de mes posts permettra de vérifier que je suis tout sauf un aficionados de Digard .....mais évitons autant que possible d'éviter les raccourcis aisés, les formules expéditives et surtout les raccourcis menant à une ....impasse!

Aussi critiquables soient certaines des compositions , aussi laborieuse soit la communication et aussi inquiétantes soient les dernières prestations, comment faire fi des moyens exsangues mis à disposition? comment occulter la seconde partie de saison compliquée 23/24?

Digard justifie d'une expérience courte mais assez fructueuse au sein d'un club de l'élite, n'a, à ce jour, pas participé à la construction du groupe et ne saurait donc se voir imputer ses limites.

Laissons lui (au strict minima!) le luxe d'avoir à bénéficier des bienfaits du retour d'Ayew au sein du groupe...

Ayew par sa grâce naturelle, son dynamisme, son talent , peut générer un dynamisme communicatif....cercle vertueux dont le groupe a besoin en cette période de vache maigre.

Nous aimons nos couleurs par les valeurs générées, par la sueur essorée par l'effort , par des valeurs intrinsèques de travail assortie d'une tradition laborieuse ...

Nous ne serons jamais le PSG, ,ni le néo PFC et n'aspirerons peut être - nous vivants- à une place en ligue des champions.

Et cela me convient très bien....

Raison pour laquelle j'éprouve plus de plaisir à assister à un match de D5 britannique au sein d'une assistance passionnée et sensible au fighting spirit qu'à assister au jubilé de Beckham entre Naomie Campbell et Puff Daddy ...

Ayew fait partie de ceux alliant le fighting spirit inhérent à nos couleurs et un talent extraordinaire: ce zeste de folie faisant la différence...

Dédé nous régale comme Joël (Tiehi) , Alain (Bénédet),Ibou (BA) Souleymane (Diawara) , Saunier, pour les plus anciens ou d'autres dans des registres très différents ont pu le faire des décennies auparavant ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je trouve tout de même dingue que des personnes qui voient 0 min d’entraînement chaque semaine, qui ont une connaissance footballistique très relative se permettent de dire qu’en gros elles connaissent mieux le football qu’un coach qui voit ses joueurs toute la semaine, qui a une longue expérience dans le foot pro, qui passe des heures à analyser à la vidéo ses adversaires et qui doit discuter pendant des heures avec ses adjoints (qui sont les mêmes que la saison passée), simplement sous prétexte que tel ou tel joueur était bon il y a plusieurs mois de ça et qu’on ne trouve donc pas normal qu’il ne soit pas titulaire
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Djo a écrit : 15 oct. 2024 14:28 De toute façon on fera le bilan au 1 er décembre après une série de 4 matchs à notre portée, à ce moment là si on a pas eu de mieux, oui on pourra très clairement s’alarmer.
03/11/24 L1
10e journée Le Havre - Montpellier
10/11/24 L1
11e journée Le Havre - Reims
24/11/24 L1
12e journée Nantes - Le Havre
01/12/24 L1
13e journée Le Havre - Angers

Les 4 matches à notre portée.

Nous jouons 3 fois chez nous.

Montpellier et Angers à la maison , c'est à notre portée.

Pour les deux autres on peut gratter deux points.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 15 oct. 2024 15:54
Djo a écrit : 15 oct. 2024 14:28 De toute façon on fera le bilan au 1 er décembre après une série de 4 matchs à notre portée, à ce moment là si on a pas eu de mieux, oui on pourra très clairement s’alarmer.
03/11/24 L1
10/11/24 L1
24/11/24 L1
01/12/24 L1

Pour ma part, je ne classe pas le match contre Reims comme un match à notre portée, ils nous ont battu aux deux matchs la saison dernière, ils font régulièrement partie des 10 meilleures équipes de L1, ils sont largement au-dessus de nous à la fois en effectif et en expérience de la L1.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 15 oct. 2024 13:50 Des nuls qu'on aurait pu aller chercher à Monaco (but refusé), à Brest (match globalement dominé),
Pour Brest, match qu'on aurait du jouer à 11 contre 10 sans un arbitrage complaisant pour Brest, il faut également le rappeler. Il faut tout de même rappeler que l'arbitrage nous est clairement défavorable depuis le début de saison, le but annulé à Monaco est pratiquement toujours accordé pour les autres équipes (le même but a d'ailleurs été accordé à l'OL le même week-end que le but refusé à Casimir), quand la Var appelle l'arbitre pour un jaune qui mériterait un rouge, l'arbitre revient régulièrement sur sa décision mais pas quand c'est nous. Il ne faut pas les oublier ces faits de jeu qui peuvent changer un match et qui ne sont jamais dans notre sens depuis le début de saison.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 15 oct. 2024 12:55Si tu peux nous éclairer ??? ... parce qu'il ne faut peut être pas abuser sur le flamboyant jeu à DD.

Le terme flamboyant est peut-être un peu excessif, mais en ce qui me concerne ce jeu tourné vers l'avant me fait plus vibrer qu'un jeu défensif en contre.

Quand à la base de départ, comme l'a dit Meven, en attaque on n'avait plus Bayo, ni Ayew et puis, vu les résultats catastrophiques de la seconde partie de saison, je ne suis pas certain qu'il fallait repartir sur la même base.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je vais remettre l’info pour ceux qui n’ont pas eut le courage de lire mon pavé:

Lors de 2 de nos 3 plus belles saisons des années 90 (Guy David en 94/95 et Troch en 97/98) le HAC n’a obtenu que 4 et 5 points en 7 journées.
En 94/95 le HAC avait 14 points en 15 journées (en étant 6e à la 30e journee).
En 97/98 le HAC avait 16 points en 19 journées
(En finissant 10e en fin de saison).

J’irais + loin : sur les 8 saisons où le Hac s’est maintenu, le Hac avait moins de 6 points (ou l’équivalent de 2 victoires vu qu’il y avait la victoire à 2 points au débuts des années 90) lors de 5 saisons.

Donc avoir 6 points au bout de 7 journées avec un nouveau coach qui a eut 0M dd budget mercato et avec un calendrier loin d’être simple c’est plutôt correcte.

Bien évidement je n’irais pas dans l’excès inverse. En 02/03 le Hac avait à contrario 7 points mais nous sommes descendu en fin de saison.

En conclusion: soyez patient. Il est beaucoup trop tôt pour se faire un avis sur Digard.
codiphil59
Division départementale
Division départementale

Message par codiphil59 »

Je rappelle simplement pour la petite histoire que sur 7 matchs nous avons joué les 4 clubs qualifiés pour la ligue des champions !!
Alors un peu de retenue et d'analyse svp...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 15 oct. 2024 16:40
fabrice13 a écrit : 15 oct. 2024 15:54
03/11/24 L1
10/11/24 L1
24/11/24 L1
01/12/24 L1

Pour ma part, je ne classe pas le match contre Reims comme un match à notre portée, ils nous ont battu aux deux matchs la saison dernière, ils font régulièrement partie des 10 meilleures équipes de L1, ils sont largement au-dessus de nous à la fois en effectif et en expérience de la L1.
De plus ils ont un super coach. :super:

Elle est facile pour moi mais tu me l'as apporté sur un plateau , je n'ai pas pu résister. ::d
Répondre