Juger un coach sur 7 matchs alors qu’il fait avec les moyens du bord et que le club n’est même pas relegable… on n’a vraiment aucune culture foot en France.Judane a écrit : ↑14 oct. 2024 23:08 Je sais que je vais faire bondir certaines personnes de ce forum, mais après Ayew , la meilleure chose à faire concernant le mercato est de licencier Digard. J'en ai marre de ces compositions a 2 milieux et de ses conférences de presses soporifiques.. on va me dire oui mais les finances, oui mais on prend qui.. peut m'importe, on prend l'entraîneur adjoint, l'entraîneur senior du scoteville ou de l'us epouville, peut importe mais Bodmer va sortir quelqu'un pour rattraper son erreur..
Heureusement que Bodmer lui a une bien meilleure connaissance.
Les plus anciens du forum ont tous en mémoire la belle saison 94/95 qui a révélé de nombreux talents (Revault, Ba, Dhorasoo, Caveglia etc…).
Si on se souvient que cette saison là on était proche de la 5e place a 8 journées de la fin, beaucoup ont oublié qu’au bout de 7 journée on n’avait que 4 points (4 nuls, 3 défaites) et était lanterne rouge.
Et encore 18e à la 14e journée avec 13 points.
Avec ce type de raisonnement on aurait dégagé Guy David assez rapidement.
L’autre saison qui a marqué les supporters c’est la première saison avec Denis Troch. Là encore 5 points en 7 journées , 9 points au bout de 13.
On finit la saison 10e.
Avec ce type de raisonnement Troch aurait rapidement dégagé.
Avec ce type de raisonnement Arteta aurait rapidement dégagé à Arsenal et même Ferguson ne serait pas resté longtemps à Man United ( ses débuts étaient très compliqués).
A moins d’avoir des résultats absolument catastrophiques (exemple : Grosso à Lyon la saison passé) un coach se juge sur une saison et même parfois sur plusieurs.
Exemple : Arteta a du attendre plusieurs saisons pour obtenir une équipe qui correspondait à son style de jeu.
Elsner est arrivé avec Bodmer et comme beaucoup de joueurs étaient en fin de contrat ils ont eut le luxe de pouvoir recruter tout un nouvel effectif composé de joueurs qui correspondaient au style de jeu voulu.
Digard lui n’a pas eut ce luxe. Et pourtant, encore une fois, et malgré un calendrier plutôt compliqué le club n’est pas encore relegable.
Vous croyez qu’on va pouvoir recruter Klopp ? Ah non mince il vient de signer à Red Bull.
PS: l’adjoint n’a pas son diplôme d’entraîneur, il n’a même pas été pris pour les concours cette année. Ça veut dire que chaque journée de championnat le club devrait payer des amendes.
Et tu te bases sur quoi pour dire qu’il serait meilleur ? Ton petit doigt ?
Quant à parler du coach d’équipes amateurs je préfère ne pas répondre…