Ligue 1 - Saison 2023/2024
- Merineferet
- Ligue Europa
Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024
Évoluant dans ma pratique professionnelle, il ne me restera, sur ce calendrier, qu'un seul week-end à travailler.
Celui du 20 août.
J'espère que la réception de Brest se fera le soir.
Celui du 20 août.
J'espère que la réception de Brest se fera le soir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
J'aurais aimer une dernière contre un club plus faiblard que l OM en dernière ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice.....
C'est plutôt pas mal qu'on rencontre le PSG et l'OM dans les dernières journées du championnat, ces deux clubs n'auront peut-être plus rien à jouer et n'auront plus forcément la même motivation.
....ou pas ....
J'espère qu'on sera maintenus bien avant
Je me priverai volontiers de l adrénaline d'une dernière journée décisive....sauf a ce que ce soit pour une qualification en conférence League ....
Rêvons plus grand
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice.....
Logiquement on devrait très souvent jouer le dimanche à 13 h ou 15 h sauf quand on affrontera les plus grosses cylindrées éventuellement le samedi ou le dimanche soir
- titanhac76
- Ligue Europa
Pour ceux qui critiquent V.Volpé et le traitent de "rapioux" allez voir ou en est Sochaux....et d'autres comme Nancy.
c'est vrai que la situation de ces clubs, tout comme dijon, incite à la prudence. ayons des ambitions, mais en fonction de nos moyens. Certains club ont éclaté pour avoir voulu être plus gros que le boeuf. construisons patiemment. on voit beaucoup trop de clubs se vendre un peu trop vite à des investisseurs douteux. je fais confiance à nos dirigeants pour ne pas faire n'importe quoi.titanhac76 a écrit : ↑30 juin 2023 09:02 Pour ceux qui critiquent V.Volpé et le traitent de "rapioux" allez voir ou en est Sochaux....et d'autres comme Nancy.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
- titanhac76
- Ligue Europa
Oui surtout que perso j'ai connus l'époque Hureau avec des gros joueurs genre Mahut , mais c'étais avant l'arret Bosman et le covid....de plus il n'à pas été aidé notre bon V.V.Fabi1 a écrit : ↑30 juin 2023 09:19c'est vrai que la situation de ces clubs, tout comme dijon, incite à la prudence. ayons des ambitions, mais en fonction de nos moyens. Certains club ont éclaté pour avoir voulu être plus gros que le boeuf. construisons patiemment. on voit beaucoup trop de clubs se vendre un peu trop vite à des investisseurs douteux. je fais confiance à nos dirigeants pour ne pas faire n'importe quoi.titanhac76 a écrit : ↑30 juin 2023 09:02 Pour ceux qui critiquent V.Volpé et le traitent de "rapioux" allez voir ou en est Sochaux....et d'autres comme Nancy.
On peut toujours trouver pire et trouver mieux.titanhac76 a écrit : ↑30 juin 2023 09:02 Pour ceux qui critiquent V.Volpé et le traitent de "rapioux" allez voir ou en est Sochaux....et d'autres comme Nancy.
Avant de mettre Mr Volpe sur un pied d'estale , j'attend de voir l'effectif avec lequel on va attaquer la Ligue 1.
Mr Volpe a toujours eu comme objectif de retrouver l'élite , maintenant il faut y rester.
Même si j'ai confiance en notre staff après la belle saison que l'on vient de faire , l'équipe doit être encore plus forte et conséquente.
Notre dynamique , quoique qu'un peu émoussée sur la fin de saison , peut nous permettre de viser le top 10 mais il faut encore du renfort pour réussir ce challenge.
On attend les miracles de la Data et les nombreux réseau de Mr Bodmer.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Top 10 pour notre 1ère saison et avec nos moyens, je n'y crois pas un instant.
Si on peut se sauver sereinement, sans trembler à la J38 vs l'OM ou en barrages A/R face à Caen, ça m'ira déjà très bien!
Si on peut se sauver sereinement, sans trembler à la J38 vs l'OM ou en barrages A/R face à Caen, ça m'ira déjà très bien!
Et pourquoi pas
La saison 1990 - 1991 lors de la montée, on finit 7 eme
bon après 2002 - 2003 & 2008 - 2009 on a pas réussi à récidiver
Je pense que le maintien est à notre portée
Je suis souverain en mon royaume
- Merineferet
- Ligue Europa
Ne mettons pas non plus le club sur un piédestal, comme tu le dis toi-même. (j'espère que le pied d'Estale s'est bien remis, même si je ne connais pas ce joueur).
Maintenons nous sans trop de stress et ce sera une saison réussie.
J'ai aussi envisagé, à un moment, le barrage de maintien contre Caen.
Je ne le souhaite absolument pas.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
montpellier puis brest...LE HAC leader après deux journées...une réelle possibilité pour ne pas dire probabilité.
ALLEZ LE HAC !
ALLEZ LE HAC !
Voyons déjà comment va se passer ce premier match pour connaitre un peu plus nos possibilités.
Contre Montpellier qui avait fini en milieu de tableau la saison dernière ce sera un très bon test.
Un match nul serait déjà une très bonne approche mais en seront-ils capables?
Contre Montpellier qui avait fini en milieu de tableau la saison dernière ce sera un très bon test.
Un match nul serait déjà une très bonne approche mais en seront-ils capables?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
4pts serait déjà exceptionnel !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Une saison de Ligue1 à 18 clubs sans stress , le staff serait aussi magicien qu'en ligue 2 ?Merineferet a écrit : ↑30 juin 2023 16:46
Moi j’y crois ! (à une saison sans stress terminée entre 10 et 15)fabrice13 a écrit : ↑03 juil. 2023 07:21Une saison de Ligue1 à 18 clubs sans stress , le staff serait aussi magicien qu'en ligue 2 ?Merineferet a écrit : ↑30 juin 2023 16:46
Nous avons parmi nos jeunes 5 ou 6 joueurs qui compteront dans les 10mn à venir au niveau national voire international Je pense notamment à Sangante, Kechta, Targhalline, Bentoumi, Joujou voire Logbo !
Ces joueurs pourraient avoir d’ici peu un niveau supérieur à la moyenne des joueurs de Ligue 1. Selon les joueurs, un très bon niveau de jeu pourra être présent dès le 1er match, après la première trêve internationale, la trêve hivernale ou bien la saison suivante. Seul l’avenir le dira !
Ce qui est sûr, c’est que peu d’équipes (parmi nos principaux concurrents) peuvent s’appuyer sur autant de potentiel. Si ça prend vite, ça peut faire très mal dès l’an prochain !
on peut reparler des enoOormes espoirs qui finiront en edf forcement d apres certains ici, je veux parler des guitane, A.Ba...Neirda a écrit : ↑03 juil. 2023 12:39Moi j’y crois ! (à une saison sans stress terminée entre 10 et 15)fabrice13 a écrit : ↑03 juil. 2023 07:21Une saison de Ligue1 à 18 clubs sans stress , le staff serait aussi magicien qu'en ligue 2 ?Merineferet a écrit : ↑30 juin 2023 16:46
Nous avons parmi nos jeunes 5 ou 6 joueurs qui compteront dans les 10mn à venir au niveau national voire international Je pense notamment à Sangante, Kechta, Targhalline, Bentoumi, Joujou voire Logbo !
Ces joueurs pourraient avoir d’ici peu un niveau supérieur à la moyenne des joueurs de Ligue 1. Selon les joueurs, un très bon niveau de jeu pourra être présent dès le 1er match, après la première trêve internationale, la trêve hivernale ou bien la saison suivante. Seul l’avenir le dira !
Ce qui est sûr, c’est que peu d’équipes (parmi nos principaux concurrents) peuvent s’appuyer sur autant de potentiel. Si ça prend vite, ça peut faire très mal dès l’an prochain !
Bref, s enflammer pour deux bouts de match de bentoumi ou 10 matchs de L2 pour targhalline, c est mettre la charrue avant les boeufs. Evidement qu on souhaite tous qu ils percent, mais faut pas rever non plus, la marche en L1 est tres haute, et je ne parle meme pas du niveau international. Nos grosses tetes futures stars des bleuets sont redescendus sur terre en 1/4. Et pourtant les mecs sont d un autre niveau que nos jeunes joueurs actuels...
Terminer 14 ou 15eme serait deja presque un exploit selon moi, et j ai confiance en notre staff pour tenter de se maintenir.
Ça fait un peu mal mais c'est la triste vérité.Abraxas76 a écrit : ↑03 juil. 2023 12:53 Nos grosses tetes futures stars des bleuets sont redescendus sur terre en 1/4. Et pourtant les mecs sont d un autre niveau que nos jeunes joueurs actuels...
Terminer 14 ou 15eme serait deja presque un exploit selon moi, et j ai confiance en notre staff pour tenter de se maintenir.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
-
- Ligue 2
Deux victoires 1-0 avec un but à la 89 ème sur le premier match et à la 88eme pour le second....je donnerai cher pour voir la tête de Gérard Lopez !!!
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.