[Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Nico76730
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Message par Nico76730 »

J'ai l'impression de lire un forum ou certain cherche à avoir raison sur l'autre, avec certains qui nous disent qu'il faudrait avant tout se concentrer sur le jeu, et d'autres qui ne parlent que de l'arbitrage...

En fait le souci, c'est que l'un ne va pas sans l'autre.

Si chaque week-end on se fait entuber, on aura beau avoir un super jeu, on perdra une énorme quantité de points.

On ne parle pas de petites erreurs d'arbitrage par si par là. On parle d'ENORMES erreurs d'arbitrage à quasiment chaque match...

- Le carton rouge non délivré à Brest (+ carton rouge pour Youté qui n'était ABSOLUMENT pas le dernier défenseur... j'ai jamais vu un rouge sur un joueur direct sur un joueur aussi excentré... m'enfin).
- Le hors-jeu inexistant à Monaco (il me semble que c'était Monaco)
- Le but sur une faute de Rennes au départ.
- Et cette journée incroyable, ou une main EVIDENTE, IMMANQUABLE, confirmant que le HAC est désavantagé volontairement, n'est pas sifflée dans la surface... + un second but ou il y a EVIDEMMENT une faute au départ (d'ailleurs je ne suis pas d'accord, si on re-regarde la vidéo, ce n'est pas épaule contre épaule, pour moi c'est une poussette dans le dos, entre l'épaule et le dos disons, et sans jouer le ballon clairement).

On pourra bien nous dire que le penalty à Montpellier était gentil (il y a avait clairement main), mais de toute façon... il y avait clairement pénalty sur Kechta juste avant.... !!

Alors oui, face à Lyon (il me semble que l'arbitrage était très litigieux aussi...), même avec un arbitrage plus normal, on aurait probablement perdu, face à Lille aussi.... Il n'empêche que face à Brest, Monaco, Rennes et même Reims, l'arbitrage a clairement eu un rôle ENORME dans les défaites.

Oui, notre jeu est médiocre (même si paradoxalement, je trouve que depuis Rennes, c'est mieux), oui il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage, oui on a des carences criantes en attaque... Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher la ligue et les arbitres qui essayent (et qui y arrivent) de nous entuber depuis le début de saison. Je suis certain que sans ses erreurs, on a 3-4 points de plus.

Cette équipe se bat avec ses armes, je ne vois personne tricher face à Reims, ni face à Rennes.... Le public ne lâche pas, malgré 8 défaites en 11 matchs, et nous allons aborder deux matchs qui vont probablement dicter le reste de la saison (Nantes, Angers).

Il reste du potentiel dans cette équipe.... et peut-être que, malgré cette gronde contre Digard, la stabilité et la force de calme de la direction va finir par payer.... en permettant à tout le monde de rester calme (mais pas contre la ligue et l'arbitrage :) ).

Et un grand bravo aux supporters... incroyable de faire 19 000 personnes, face à Reims, en novembre, après une telle série noire.... Je pensais sincèrement qu'on allait vite descendre à 13-14 000 personnes, force est de constater que notre base solide est désormais de 18-19 000.... On en perdra évidemment en route quand les espoirs vont s'estomper... il n'empêche, il est rare de voir une équipe autant en difficulté, être autant soutenu par son public... dans bien d'autres stades ça aurait pété. Au fond... C'est bien qu'on est fier de cette équipe, malgré tout.

Et on n'oubliera évidemment pas qu'on joue dans un ligue inéquitable, ou toutes les équipes ont reçues 32 millions d'euros de plus que nous... plus facile pour recruter et renforcer son effectif c'est certain !!! ;)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Message par mHACcauv »

Merci Nico, ça ne pouvait pas être mieux résumé.
Qu'on fasse mieux dans le jeu, PERSONNE n'a dit le contraire.

On joue avec nos armes, mais on voudrait aussi jouer avec les mêmes règles pour tous !

C'est un peu comme si tu jouais au monopoly, mais qu'au départ, tu n'as pas la même somme donnée par la banque, et qu'en plus, quand ton adversaire passe par la case prison, il n'y est pas arrêté, il relance les dés.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 12 nov. 2024 10:59 Merci Nico, ça ne pouvait pas être mieux résumé.
Qu'on fasse mieux dans le jeu, PERSONNE n'a dit le contraire.

On joue avec nos armes, mais on voudrait aussi jouer avec les mêmes règles pour tous !

C'est un peu comme si tu jouais au monopoly, mais qu'au départ, tu n'as pas la même somme donnée par la banque, et qu'en plus, quand ton adversaire passe par la case prison, il n'y est pas arrêté, il relance les dés.
Vivement que l'on tombe sur la case chance ....... :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale

Message par gauthierhac »

Envie d'y aller de mon commentaire suite au match vu au Stade

Point positif :
- Le meilleur match en terme de prestation offensive, beaucoup de situations et un début de match avec beaucoup d'envie
- Un KOP qui n'a jamais baissé les bras et a soutenu l'équipe tout au long du match

Point négatif:
- Forcément les faits de jeu.. la poussette sur Opéri mérite d'être revue, la main du reimois semble flagrante et la faute sur KECHTA à l'entrée de la surface doit mériter carton et cela a été la goutte d'eau envers l'arbitre...

- Largesse défensive, à quoi cela sert d'avoir 5 défenseurs si c'est pour prendre autant de buts, marquage trop lache sur les ailiers japonais

- Desmas qui repousse sans cesse le ballon là où il ne faut pas .. l'année dernière le bloc équipe était un vrai mur

- La qualité des CPA qui étaient notre force à une époque a disparu.. combien de CPA bien placé en fini tranquille dans les gants du gardien ou au 3ème poteau..

En conclusion, perdre un match en ayant eu autant de situation est plus que frustrant.. On nous laissé croire qu'il fallait se concentrer sur les équipes de "notre championnat" mais regarder ce que font sainté, auxerre et angers face à ces mêmes gros... la saison passé on a été capable d'embeter toutes les équipes (sauf marseille et Lille)
Le coach a épuisé (lui le semble aussi) toutes ses cartouches et il est tant d'avoir ce fameux "electrochoc" en changeant de coach.

Luka tu nous manques...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

gauthierhac a écrit : 12 nov. 2024 11:31Luka tu nous manques...
Moi il ne me manque pas ; tout d'abord parce qu'il nous a lâché avant la fin de son contrat, ensuite parce que sa deuxième partie de saison est du niveau de la première partie de saison de Digard. Elsner sur les 17 matchs de la seconde partie de saison, c'est seulement 3 victoires, 4 nuls et 10 défaites :( C'est d'ailleurs un motif d'espoir pour moi car si on fait moins bien que lui dans la première partie de saison, on peut largement espérer faire mieux que lui en seconde partie.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Nico76730 a écrit : 12 nov. 2024 10:37 J'ai l'impression de lire un forum ou certain cherche à avoir raison sur l'autre, avec certains qui nous disent qu'il faudrait avant tout se concentrer sur le jeu, et d'autres qui ne parlent que de l'arbitrage...

Si chaque week-end on se fait entuber, on aura beau avoir un super jeu, on perdra une énorme quantité de points.

On ne parle pas de petites erreurs d'arbitrage par si par là. On parle d'ENORMES erreurs d'arbitrage à quasiment chaque match...

- Le carton rouge non délivré à Brest (+ carton rouge pour Youté qui n'était ABSOLUMENT pas le dernier défenseur... j'ai jamais vu un rouge sur un joueur direct sur un joueur aussi excentré... m'enfin).
- Le hors-jeu inexistant à Monaco (il me semble que c'était Monaco)
- Le but sur une faute de Rennes au départ.
- Et cette journée incroyable, ou une main EVIDENTE, IMMANQUABLE, confirmant que le HAC est désavantagé volontairement, n'est pas sifflée dans la surface... + un second but ou il y a EVIDEMMENT une faute au départ (d'ailleurs je ne suis pas d'accord, si on re-regarde la vidéo, ce n'est pas épaule contre épaule, pour moi c'est une poussette dans le dos, entre l'épaule et le dos disons, et sans jouer le ballon clairement).

On pourra bien nous dire que le penalty à Montpellier était gentil (il y a avait clairement main), mais de toute façon... il y avait clairement pénalty sur Kechta juste avant.... !!

Alors oui, face à Lyon (il me semble que l'arbitrage était très litigieux aussi...), même avec un arbitrage plus normal, on aurait probablement perdu, face à Lille aussi.... Il n'empêche que face à Brest, Monaco, Rennes et même Reims, l'arbitrage a clairement eu un rôle ENORME dans les défaites.

Oui, notre jeu est médiocre (même si paradoxalement, je trouve que depuis Rennes, c'est mieux), oui il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage, oui on a des carences criantes en attaque... Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher la ligue et les arbitres qui essayent (et qui y arrivent) de nous entuber depuis le début de saison. Je suis certain que sans ses erreurs, on a 3-4 points de plus.

Cette équipe se bat avec ses armes, je ne vois personne tricher face à Reims, ni face à Rennes.... Le public ne lâche pas, malgré 8 défaites en 11 matchs, et nous allons aborder deux matchs qui vont probablement dicter le reste de la saison (Nantes, Angers).

Il reste du potentiel dans cette équipe.... et peut-être que, malgré cette gronde contre Digard, la stabilité et la force de calme de la direction va finir par payer.... en permettant à tout le monde de rester calme (mais pas contre la ligue et l'arbitrage :) ).

Et un grand bravo aux supporters... incroyable de faire 19 000 personnes, face à Reims, en novembre, après une telle série noire.... Je pensais sincèrement qu'on allait vite descendre à 13-14 000 personnes, force est de constater que notre base solide est désormais de 18-19 000.... On en perdra évidemment en route quand les espoirs vont s'estomper... il n'empêche, il est rare de voir une équipe autant en difficulté, être autant soutenu par son public... dans bien d'autres stades ça aurait pété. Au fond... C'est bien qu'on est fier de cette équipe, malgré tout.

Et on n'oubliera évidemment pas qu'on joue dans un ligue inéquitable, ou toutes les équipes ont reçues 32 millions d'euros de plus que nous... plus facile pour recruter et renforcer son effectif c'est certain !!! ;)
Entièrement d'accord avec ton analyse.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

gauthierhac a écrit : 12 nov. 2024 11:31
Luka tu nous manques...
Non Elsner ne NOUS manque pas, pour toutes les raisons évoquées par Expat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Nico76730 a écrit : 12 nov. 2024 10:37 J'ai l'impression de lire un forum ou certain cherche à avoir raison sur l'autre, avec certains qui nous disent qu'il faudrait avant tout se concentrer sur le jeu, et d'autres qui ne parlent que de l'arbitrage...

Complètement d’accord avec ton analyse. Et l’inverse est également vrai : si on avait de meilleurs résultats grâce à des erreurs d’arbitrage ça fausserait peut être également en partie notre analyse.

C’est aussi pour cette raison que Bodmer ne juge pas les prestations du coach uniquement sur le résultat le week end.

Aussi si certains supporters ont l’impression (peut être à tord) que les arbitres sont contre nous, certains joueurs doivent se dire la même chose. L’air de rien avoir le sentiment que l’arbitre est contre toi peut aussi jouer dans les têtes des joueurs. Ça peut créer un sentiment de révolte comme ça peut, à l’inverse, faire plonger les joueurs.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale

Meven a écrit : 12 nov. 2024 14:19
Luka tu nous manques...
Malgré la phase retour difficile (defaite cruelle contre Metz, Nantes et Montpellier notamment des matchs que l'on dominait), le HAC de Luka Elsner était conquérant, combatif, solide défensivement et il faut se dire que une grosse partie des joueurs découvrait la ligue 1.

Un coach qui parlait football et qui te faisait comprendre ses choix.

Apres si vous vous attardez à la manière dont il est parti, c'est le football.. regardez Haise à Lens...
gauthierhac
Division départementale
Division départementale

Meven a écrit : 12 nov. 2024 14:30

Complètement d’accord avec ton analyse. Et l’inverse est également vrai : si on avait de meilleurs résultats grâce à des erreurs d’arbitrage ça fausserait peut être également en partie notre analyse.

C’est aussi pour cette raison que Bodmer ne juge pas les prestations du coach uniquement sur le résultat le week end.

Aussi si certains supporters ont l’impression (peut être à tord) que les arbitres sont contre nous, certains joueurs doivent se dire la même chose. L’air de rien avoir le sentiment que l’arbitre est contre toi peut aussi jouer dans les têtes des joueurs. Ça peut créer un sentiment de révolte comme ça peut, à l’inverse, faire plonger les joueurs.

Que le Hac est perdu 3/4 points sur des erreurs d'arbitrage (Rennes, Brest..) oui on est tous d'accord...

Par contre cela ne doit pas masquer qu'il est anormal qu'aucun attaquant ne marque (problème deja l'année dernière mais on tenait des 0/0 ou des 1/1) et ce manque de solidité nous empêche d'avoir ces qq points pour basculer du bon côté.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

gauthierhac a écrit : 12 nov. 2024 14:36
Luka tu nous manques...
Malgré la phase retour difficile (defaite cruelle contre Metz, Nantes et Montpellier notamment des matchs que l'on dominait), le HAC de Luka Elsner était conquérant, combatif, solide défensivement et il faut se dire que une grosse partie des joueurs découvrait la ligue 1.

Apres si vous vous attardez à la manière dont il est parti, c'est le football.. regardez Haise à Lens...
Non c’est juste que je n’ai pas pour habitude de rester accroché à mes ex, de rester accroché au passé. Ça n’apporte rien.

Ensuite on n’a pas la même analyse, en seconde partie de saison je m’étais déjà fait la réflexion lors des fins de matchs qu’on avait perdu cet esprit combatif.
Je me posais la question si le problème n’était pas physique tant je voyais une différence entre nos fins de matchs en première partie de saison et en seconde partie de saison.

D’autres supporters eux avaient l’impression que les joueurs avaient abandonné le coach.

Donc déjà on n’a pas du tout la même analyse à ce niveau. Ce n’est que mon avis mais selon moi vous oubliez beaucoup de choses et ne retenez que le positif.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

gauthierhac a écrit : 12 nov. 2024 14:38
Meven a écrit : 12 nov. 2024 14:30

Que le Hac est perdu 3/4 points sur des erreurs d'arbitrage (Rennes, Brest..) oui on est tous d'accord...

Par contre cela ne doit pas masquer qu'il est anormal qu'aucun attaquant ne marque (problème deja l'année dernière mais on tenait des 0/0 ou des 1/1) et ce manque de solidité nous empêche d'avoir ces qq points pour basculer du bon côté.
Relis ce que dit Nico avec qui je suis d’accord. Il ne dit pas le contraire.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale

Meven a écrit : 12 nov. 2024 14:50

Non c’est juste que je n’ai pas pour habitude de rester accroché à mes ex, de rester accroché au passé. Ça n’apporte rien.

Ensuite on n’a pas la même analyse, en seconde partie de saison je m’étais déjà fait la réflexion lors des fins de matchs qu’on avait perdu cet esprit combatif.
Je me posais la question si le problème n’était pas physique tant je voyais une différence entre nos fins de matchs en première partie de saison et en seconde partie de saison.

D’autres supporters eux avaient l’impression que les joueurs avaient abandonné le coach.

Donc déjà on n’a pas du tout la même analyse à ce niveau. Ce n’est que mon avis mais selon moi vous oubliez beaucoup de choses et ne retenez que le positif.

Une copine c'est toi qui choisit, nous on n'a pas choisit Digard.

Je respecte ton avis mais je dis qu'à tout point de vue Elsner c'était mieux, du jeu en passant par la comm' et les résultats
Surtout de dire que les gros ce n'est pas notre championnat ça considère qu'on ne part pas à la guerre et qu'on va faire "au mieux"
Et c'est cet état d'esprit à l'image d'une défense de fer que l'on a perdu..

Apres evidemment il faut aller de l'avant, mais c'est important de faire cette comparaison avec le passé pour louer le travail du coach car ce sont les mêmes joueurs et le rendu n'est pas le même
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

gauthierhac a écrit : 12 nov. 2024 15:03
Meven a écrit : 12 nov. 2024 14:50

Une copine c'est toi qui choisit, nous on n'a pas choisit Digard.

Je respecte ton avis mais je dis qu'à tout point de vue Elsner c'était mieux, du jeu en passant par la comm' et les résultats
Mais pour moi la question de “c’était mieux” ne se pose pas puisqu’il a pris la décision de partir.

On peut regretter un coach qui s’est fait dégager mais je ne vois pas l’intérêt de ressasser le passé avec un coach qui n’a pas voulu rester.

Oui avec Mateta je prenais plus de plaisir aussi. Mais je sais pertinemment que c’est impossible qu’il revienne et ce n’est pas pour autant que je vais pourrir nos attaquants sous prétexte qu’ils sont moins bon que Mateta.

Enfin on juge Elsner sur un temps X. Ça ne veut pas dire qu’il aurait obtenu les mêmes résultats sur un temps Y.

Quelques exemples:
Genesio avait fait du bon boulot à rennes mais l’été de sa dernière saison il sentait qu’il était arrivé à la fin d’un cycle et souhaitait partir. Les dirigeants l’ont convaincu de rester et au final il a connu un début de saison très compliqué et est finalement parti après quelques mois.

Rennes nostalgique de Stéphan le rappel : résultats très mauvais cette saison.

Monaco avait rappelé Jardim très bon lors de son premier passage. Son second passage a été très compliqué.

Rien ne te dit qu’on aurait davantage de points avec Elsner et qu’on n’aurait pas fait un constat assez similaire concernant le jeu.

En conclusion on ne peux pas passer nôtre temps à comparer avec les prédécesseurs. Les conditions ne sont peut être plus les mêmes non plus. Certains joueurs ont peut être aussi moins “faim” que lors de leur première saison et demi au HAC. Certains joueurs étaient peut être aussi à 120% lors de cette année et demi et depuis ils sont au mieux à 100% et cela ne suffit peut être plus.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Luka tu nous manques...
Désolé mais moi Elsner me manque aussi, n'en déplaise à certains !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

tidane a écrit : 12 nov. 2024 15:31
Luka tu nous manques...
Désolé mais moi Elsner me manque aussi, n'en déplaise à certains !
Tu as complètement le droit de dire qu’il TE manque. Je rebondissais sur le “il NOUS manque”. C’est différent.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Elsner a une classe que DD n’a et n’aura jamais… On a clairement perdu au change, n’en deplaise à certaines personnes comme tu dis!! Et je ne parle même pas de ses résultats, je risquerais d’être méchant….
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

D’ailleurs, il faudrait créer un sondage !! Qui regrette Elsner parmi les forumistes, on pourrait se faire une idée un peu plus précise…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

J’espère que tu ne vas pas le prendre mal que je te réponde.

On pourrait faire ce sondage mais ça apporterait quoi? Elsner est sans doute très bien à Reims et n’a aucune intention de revenir (et pas sûr que Bodmer et le staff aient envi de le revoir).
Je pense que vous vous faites du mal pour rien. Mais ce n’est que mon opinion.
Répondre