Discussions tactiques (442 vs 433 vs 532 vs 4231 et tout et tout)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Re: Discussions tactiques (442 vs 433 vs 532 vs 4231 et tout et tout)

Message par Abraxas76 »

ouam a écrit : 11 nov. 2024 11:36
Clément a écrit : 11 nov. 2024 11:04 Pour deterrer ce topic :

J'ai quand meme l'impression que cette defense a 5 ne convient pas et n'a jamais convenu a nos joueurs :
Pour moi, le souci est qu'on anime cette défense à 5 soit en défense à 3, avec Touré qui compense dans l'axe, soit à plat à 5, mais Salmier n'est jamais faire la prise à deux avec Pembélé, et Opéri étant vite effacé, Lloris se retrouvait seul de l'autre côté.

Elsner l'avait bien vu : avec les limites défensives d'Opéri, et le jeu un peu statique de Lloris et Youté, la défense à 4 est un vrai risque. A la décharge de Digard, l'absence de Sanganté est coûteuse, dans la tonicité, la capacité défensive à prendre l'initiative au duel, et la relance balle au pied. Il a beau être décrié, Arouna, quand il n'est pas là, on a une défense de haut de tableau de ligue 2.

Revenir à quatre derrière impliquerait, pour moi, de sortir Opéri du 11, et d'adopter un double pivot Targha-Touré au milieu.
On peut toujours laisser operi dans le 11 avec une defense a 4 a la condition de le faire jouer plus haut. Je mettrais zouaoui en vrai def gauche et operi devant lui. En cas de montée offensive de zouaoui, operi vient compenser en defense.
La saison derniere, le systeme hybride mis en place par elsner n etait pas si mal, les joueurs coulissaient bien. Cette saison Lloris a bien dit en conference que DD insistait pour qu il joue davantage plus haut, avec le resultat (catastrophique!) que l on connait. Il a un bon sens du placement qui compense un certain manque de vitesse, il doit rester davantage en arriere selon moi.
Dans ce que propose les forumistes, on a souvent 3 milieux et je ne pense pas que ce soit la bonne solution. A 4 derrieres, il faut mini un 4 au milieu (voir 5 !)
si on part sur du sanganté-youté-lloris-zouaoui derriere, je placerais ensuite casimir-touré-kechta-operi au milieu. Sur une config plus offensive, je ferais du ayew sabbi devant. Sur une config plus defensive, kuzaiev ayew.
Répondre