HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Re: HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

WM74 a écrit : 09 nov. 2024 07:00 ARKEMA Première Ligue
Journée 7
Vendredi 08 novembre 2024
19h00 Stade Océane
HAC : 0 – 3 : Reims

Composition du HAC :
Lichtfus ; Kleczewski (Kouache 80'), Tsé, Mansuy, Le Guilly (Cardia 46'), Demeyere ; Stievenart (Adjabi 80'), Roth (Cance 59'), Gavory (cap.), Mendy ; Effa Effa (Gallais 65')
Banc : Boisard

Résumé du match :

:echarpe1:
Après, maintenant que je vois les images, je me demande si Demeyere est vraiment hors-jeu sur son but refusé...
hac4ever
Division régionale
Division régionale

Message par hac4ever »

Le coach a raison sur une chose : on dirait une equipe d enfants.
Malheureusement je pense que l equipe est vraiment a sa place. En defense c est tres light. En milieu ca perd quasiment tous les duels et ca court dans le vide. Et que d erreurs techniques...
Tes joueuses qui ont vraiment le niveau D1 ( c est a dire qui pourraient jouer et avoir leue place dans d autres equipes) sont Cance, Lichtfus et Tse. Toutes les autres sont des joueuses de complement qui ont besoin de leaders autour d elles pour s exprimer un minimum.
Le coach fait avec les moyens du bord...mais l an dernier l equipe n etait pas si differente (sur les 2 premieres victoires de la saison contre Guingamp et St etienne seules Philippe Davis et Benyahia ne sont pas presentes)
codiphil59
Division départementale
Division départementale

Message par codiphil59 »

C'est là où on se rencontre de l'importance qu'avait Benyaya et Davis l'année dernière...
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

hac4ever a écrit : 09 nov. 2024 10:30 Le coach a raison sur une chose : on dirait une equipe d enfants.
Malheureusement je pense que l equipe est vraiment a sa place. En defense c est tres light. En milieu ca perd quasiment tous les duels et ca court dans le vide. Et que d erreurs techniques...
Tes joueuses qui ont vraiment le niveau D1 ( c est a dire qui pourraient jouer et avoir leue place dans d autres equipes) sont Cance, Lichtfus et Tse. Toutes les autres sont des joueuses de complement qui ont besoin de leaders autour d elles pour s exprimer un minimum.
Le coach fait avec les moyens du bord...mais l an dernier l equipe n etait pas si differente (sur les 2 premieres victoires de la saison contre Guingamp et St etienne seules Philippe Davis et Benyahia ne sont pas presentes)
Mais comme tu dis, ces filles ont besoin de leaders autour d'elles. "Seules Philippe, Davis et Benyahia"... mais voilà, ça fait toute la différence.

On a une date de retour estimée pour Élisor ?
hac4ever
Division régionale
Division régionale

Message par hac4ever »

Je pense qu ils vont attendre janvier pour la lancer en competition. A moins qu ils tentent pour les 2 matchs decisifs en decembre face à Strasbourg et Guingamp
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le HAC est 12 eme alors que Guingamp avec le même nombre de points est 11 eme avec un goal average plus mauvais
Pas tout compris
Je suis souverain en mon royaume
astiteuf
Division départementale
Division départementale

Message par astiteuf »

Vraie ou fausse info? Lepailleur aurait poussé une gueulante dans le vestiaire après le match et aurait tenu des propos assez vulgaires...

Très mauvaise opération et un manque de communication sur le fait que Cance soit sur le banc...
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

astiteuf a écrit : 09 nov. 2024 15:34 Vraie ou fausse info? Lepailleur aurait poussé une gueulante dans le vestiaire après le match et aurait tenu des propos assez vulgaires...

Très mauvaise opération et un manque de communication sur le fait que Cance soit sur le banc...
Lepailleur c'est le maillon faible
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Elle est clairement particulière.
J'ai vu que Natalie Portman voulait prendre des responsabilités dans le foot féminin en France.
Allez Vinz, fais péter ton réseau, on tient notre nouvelle responsable
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 09 nov. 2024 19:36 Elle est clairement particulière.
J'ai vu que Natalie Portman voulait prendre des responsabilités dans le foot féminin en France.
Allez Vinz, fais péter ton réseau, on tient notre nouvelle responsable
Si elle peut carrément racheter notre club je ne dis pas non. :cote:

Elle était mariée il y a encore peu a un français et a vécu à Paris.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Elle possède un club de foot féminin aux Etats Unis.
Mais... (non, j'ai dis pas d'mais)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

astiteuf a écrit : 09 nov. 2024 15:34 Vraie ou fausse info? Lepailleur aurait poussé une gueulante dans le vestiaire après le match et aurait tenu des propos assez vulgaires...

C'est en tout cas ce que dit Di Liberto dans son interview d'après-match. D'un côté il y avait sans doute besoin de les secouer, mais de l'autre c'est quand même elle la première responsable, qui a viré les coachs les uns après les autres et monté cette équipe en carton. Pas sûr que ça aide à ressouder l'équipe de leur gueuler dessus...

Et en effet, la com du coach sur Cance c'était aussi un peu déplacé. Limite il lui reproche d'avoir une douleur musculaire et de ne pas prendre sur elle. Peut-on se permettre le luxe de pointer du doigt publiquement notre meilleure joueuse ?

Bref, tout le monde a l'air de perdre un peu son sang-froid...
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 8
Vendredi 15 novembre 2024
19h00 Terrain Walter Felder – Fleury Merogis
FC Fleury 91 (6) – HAC (12)
Allez les filles

Interview de Maxime Di Liberto

Interview de Silke Demeyere

djakaria
National 3
National 3

Message par djakaria »

Les Havraises avaient le match en main contre Fleury, se procurant beaucoup d'actions.
Et la patratra !!!
Carton rouge sur Élisabeth Tse notre tauliere en défense sur une faute complètement inexistante.
Comment tuer un match en quelques secondes.
Bravo l'arbitrage !!!
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 8
19h00 Terrain Walter Felder – Fleury Merogis
FC Fleury 91 : 2 – 0 : HAC

32’ – Tsé :rouge:
45’ – Ouverture du score pour FC Fleury 91 , Kopinska
45+2’ – But pour FC Fleury 91 , Louis
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Défaite vraiment pas méritée pour le coup. Les filles ont sans nul doute réalisé leur meilleur match depuis la victoire contre St-Étienne. Rien à voir avec la purge à domicile contre Reims. On a vu une équipe bien en place (avec le retour d'une ligne de 4 derrière, tiens tiens...), entreprenante, qui a rapidement pris le dessus sur une équipe de Fleury plutôt attentiste.

On se fait complètement enfler par l'arbitrage, comme chez les gars, avec un rouge direct totalement imaginaire pour Tsé à la demi-heure de jeu (duel épaule contre épaule en position de dernière défenseuse, mais la Floriacumoise se laisse tomber comme un pantin), suivi d'un premier but entaché d'un très probable hors-jeu.

Malgré tout, hormis les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps, on a continué à globalement dominer les débats, notamment dans une 2e mi-temps où l'infériorité numérique ne s'est pas faite tant que ça ressentir. Un match qu'on n'aurait certainement pas perdu sans l'incompétence arbitrale, qui commence vraiment à me fatiguer quand on fait le cumul des injustices chez les gars et chez les filles.

Tout ce que l'on peut regretter, c'est notre absence de réalisme devant le but, car on se procure quand même beaucoup d'occasions franches, et on doit en mettre au moins une ou deux au fond. Autant je n'étais pas d'accord avec Di Liberto sur les matchs précédents lorsqu'il réduisait nos manques à la seule inefficacité dans les zones de vérité (c'est trop facile, alors que dans l'animation, la technique, l'engagement, on était plusieurs crans en-dessous de nos adversaires), autant sur ce match, c'est vraiment tout ce qu'on peut reprocher aux filles.

Ça et un certain manque de vigilance en défense : car on se fait transpercer 2 fois plein axe sur des ballons relativement anodins, à la fois sur le carton rouge et sur le premier but. Et on reproduit le même relâchement que contre le Paris FC à l'approche de la mi-temps, en encaissant un 2e but coup sur coup qui, très certainement, joue dans les têtes au moment de rattaquer la 2e mi-temps.

Collectivement, ça reste néanmoins une performance encourageante. Mais encore une fois, c'est surtout contre Guingamp et Strasbourg qu'on sera attendu au tournant, et il ne faudra pas se manquer comme contre Reims.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 8
19h00 Stade Robert Bobin – 223 spectateurs

Composition du HAC :
Lichtfus ; Le Guilly, Tsé, Mansuy, Enguehard (cap.) ; Stievenart (Laboucarie 78'), Gavory (Roth 77'), Lefèvre (Kouache 46'), Demeyere ; Cance, Effa Effa.
Banc : Adjabi, Mendy, Boisard

Résumé du match :

SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

WM74 a écrit : 17 nov. 2024 21:58 ARKEMA Première Ligue
Journée 8
19h00 Stade Robert Bobin – 223 spectateurs

Composition du HAC :
Lichtfus ; Le Guilly, Tsé, Mansuy, Enguehard (cap.) ; Stievenart (Laboucarie 78'), Gavory (Roth 77'), Lefèvre (Kouache 46'), Demeyere ; Cance, Effa Effa.
Banc : Adjabi, Mendy, Boisard

Résumé du match :

Alors déjà le rouge c'est une blague mais que dire du 1 er but ou l'arbitre de touche et comme en série matin 4m devant .
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Match de gala samedi à 17h en championnat :

Hac - Lyon.

Il va falloir éviter la valise .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 9
Samedi 23 novembre 2024
17h00 Stade Océane
HAC (12) – Lyon (1)
Allez les filles

Interview de Maxime Di Liberto