[Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC (1-0) : Vos réactions

Message par Djo »

codiphil59 a écrit : 05 nov. 2024 07:11 Clairement et malheureusement on sait que vu nos moyens cette année qu'il y a 2 championnats,voici le nôtre:
Montpellier, Nantes, Auxerre, Angers, Saint Etienne,et le Havre.
Pour l'instant 3 matchs 9 points !!
Arrêtons de tomber systématiquement sur DD le bilan pour moi n'est pas si mal, c'est ma façon de voir les choses.
Il ne faut pas se tromper ce sont des matchs à 6 points,par contre rien ne nous empêche de grappiller quelques points à droite et à gauche en commençant par Rems Dimanche.
Il est important de prendre des points contre les équipes de notre championnat oui, mais psychologiquement on se met directement en position de c’est impossible contre les autres.

Alors qu’il y a un an on accrochait Monaco et Lens, victoire contre Nice et Lyon, nul au parc etc.

Même si on gagne tous les matchs de notre championnat, on se retrouve avec 30 points, ça ne suffira absolument pas du tout.
chris4
National
National

Message par chris4 »

Ce sont des matchs a"6 points " donc ça peut suffire, ce qui est intéressant cette saison c'est que l ont fait quasiment le plein face à nos adversaires directs
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

il y a 2 axes :

- notre championnat où on a 3 victoires sur des confrontations directes
- grappiller des points sur les cadors, chose qu'arrive nos autres prétendants annihilant finalement nos victoires en confrontations directes
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Djo a écrit : 05 nov. 2024 08:42Même si on gagne tous les matchs de notre championnat, on se retrouve avec 30 points, ça ne suffira absolument pas du tout.
La saison dernière on s'en est sorti avec 32 points, 32/34 points devraient à nouveau la condition pour s'en sortir. Actuellement si on continue sur notre lancée de battre nos concurrents directs, il nous manquerait 2 à 4 points pour se maintenir en L1 ; la différence actuelle avec eux n'est pas dans le nombre de victoires mais dans notre incapacité à faire des matchs nuls. J'ai la faiblesse de croire qu'on peut y arriver, après tout on n'était pas si loin du nul contre le PSG, Monaco ; on craque à la 84ème contre le PSG, on nous refuse injustement un but contre Monaco qui nous aurait permis de mener et de changer le cours du match, tout n'est pas à jeter dans nos défaites même si on a clairement pris l'eau contre certaines équipes.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 05 nov. 2024 11:38 La saison dernière on s'en est sorti avec 32 points, 32/34 points devraient à nouveau la condition pour s'en sortir. Actuellement si on continue sur notre lancée de battre nos concurrents directs, il nous manquerait 2 à 4 points pour se maintenir en L1 ; la différence actuelle avec eux n'est pas dans le nombre de victoires mais dans notre incapacité à faire des matchs nuls. J'ai la faiblesse de croire qu'on peut y arriver, après tout on n'était pas si loin du nul contre le PSG, Monaco ; on craque à la 84ème contre le PSG, on nous refuse injustement un but contre Monaco qui nous aurait permis de mener et de changer le cours du match, tout n'est pas à jeter dans nos défaites même si on a clairement pris l'eau contre certaines équipes.
Sans compter qu'à Rennes ou Brest, on n'était pas non plus très loin de gratter un nul. Il faut être plus mordant devant (sur 15 grosses occasions, on en a manqué... 12, les 3 inscrites étant nos 3 penalties), plus solide derrière, bref, ce qu'on répète depuis février, quel que soit le coach : redevenir efficaces dans les deux surfaces.

Et tu as raison de souligner que l'an dernier, les points grattés sur les équipes de première partie de tableau sont essentiellement des nuls (Lens x2, Monaco x2, PSG x1), auxquels s'ajoutent la victoire contre Nice et les 4 points pris à Lyon, à un moment de la saison où leur équipe toute neuve achetée au mercato n'était pas encore opérationnelle.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

JP1872 a écrit : 04 nov. 2024 07:11
raphael76 a écrit : 03 nov. 2024 23:18 C’est assez étrange, après paris Monaco brest et j’en oublie probablement d’autres on ( ou uniquement JE) était plus satisfait de notre jeu en proposant quand même un « beau » football et au final on fait un zéro pointé. Contre ASSE/auxerre et Montpellier on est plutôt degeulasse et ça fait 9 points
Bon d’accord le calibre n’est pas le même mais force est de constater que notre maintien passera peut être plus par du jeu degeu que flamboyant.
Contre Auxerre, on a fait notre meilleur match en terme de spectacle depuis des lustres non? Je suis le seul à avoir vu ça ?
A Brest, si vous trouvez qu'on a fait un match agréable à regarder, je ne comprends plus rien...

D'une manière générale, je trouve que beaucoup ici encense le passé et critique le présent...Souvenez vous l'année de la montée, ça ne jouait pas bien, ça critiquait sans cesse mais on gagnait et tout le monde a été content de la montée à la fin.

Les gars, on est à 4 points du 9ème. Tous les espoirs sont permis...Même si je suis d'accord que la victoire d'hier est très très poussive, l'histoire du foot est remplie d'histoires où tout peut changer très vite dans une saison. Supportez les au lieu de siffler Digard et certaines actions au stade hier bordel :rougefaché:

Pardon et peut être que je ne suis pas visé mais à quel moment j'ai dit qu'il fallait siffler DD?
Pour revenir terrain, quand ca ne va pas en terme de résultat il faut revenir aux fondamentaux, solidité défensive, se battre pour le copain qui a été débordé, avoir la hargne quoi. Et contre Monptellier on l'a quand même retrouvé un peu. Et sur cet aspect, on peut ne pas aimé ces qualités footballistiques mais l'absence de sanganté est quand même préjudiciable car ce mec il ne lâche jamais rien et toi quand tu es sur le terrain et que tu vois un autre se dépouiller bah bizarrement tu as aussi envie de te dépouiller.
Notre calendrier a venir est quand meme plus abordable (Nantes, Angers) , un résultat positif contre reims permettrait d'aborder ces deux rencontres avec un peu plus de confiance car sur es deux si on veut survivre en ligue 1 il faudra pas se rater face à nos concurrents directs
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

raphael76 a écrit : 06 nov. 2024 11:10
raphael76 a écrit : 03 nov. 2024 23:18 C’est assez étrange, après paris Monaco brest et j’en oublie probablement d’autres on ( ou uniquement JE) était plus satisfait de notre jeu en proposant quand même un « beau » football et au final on fait un zéro pointé. Contre ASSE/auxerre et Montpellier on est plutôt degeulasse et ça fait 9 points
Bon d’accord le calibre n’est pas le même mais force est de constater que notre maintien passera peut être plus par du jeu degeu que flamboyant.
Contre Auxerre, on a fait notre meilleur match en terme de spectacle depuis des lustres non? Je suis le seul à avoir vu ça ?
A Brest, si vous trouvez qu'on a fait un match agréable à regarder, je ne comprends plus rien...

D'une manière générale, je trouve que beaucoup ici encense le passé et critique le présent...Souvenez vous l'année de la montée, ça ne jouait pas bien, ça critiquait sans cesse mais on gagnait et tout le monde a été content de la montée à la fin.

Les gars, on est à 4 points du 9ème. Tous les espoirs sont permis...Même si je suis d'accord que la victoire d'hier est très très poussive, l'histoire du foot est remplie d'histoires où tout peut changer très vite dans une saison. Supportez les au lieu de siffler Digard et certaines actions au stade hier bordel :rougefaché:

Pardon et peut être que je ne suis pas visé mais à quel moment j'ai dit qu'il fallait siffler DD?
Pour revenir terrain, quand ca ne va pas en terme de résultat il faut revenir aux fondamentaux, solidité défensive, se battre pour le copain qui a été débordé, avoir la hargne quoi. Et contre Monptellier on l'a quand même retrouvé un peu. Et sur cet aspect, on peut ne pas aimé ces qualités footballistiques mais l'absence de sanganté est quand même préjudiciable car ce mec il ne lâche jamais rien et toi quand tu es sur le terrain et que tu vois un autre se dépouiller bah bizarrement tu as aussi envie de te dépouiller.
Notre calendrier a venir est quand meme plus abordable (Nantes, Angers) , un résultat positif contre reims permettrait d'aborder ces deux rencontres avec un peu plus de confiance car sur es deux si on veut survivre en ligue 1 il faudra pas se rater face à nos concurrents directs
Auxerre a été un super match de notre part, l'un des 3 meilleurs depuis notre remontée avec hac/nice et hac/lyon (victoires 3-1 à chaque fois). Saint Etienne a été maîtrisé, on n'a pas concédé d'occasions alors qu'on était à l'extérieur... honnêtement avec 9 points en 10 matchs on est conforme à notre tableau de marche, on a eu un calendrier démentiel il ne faut pas l'oublier ! La surprise, et c'est ce qui fausse un peu l'analyse des supporters, c'est que des clubs comme auxerre, angers ou st etienne ont pris beaucoup plus de points que prévus mais ça ne durera pas vous verrez !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Pour reprendre confiance ce n'est pas qu'un seul bon résultat mais une suite qu'on espère et même qu'on veut.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Lesage forever a écrit : 06 nov. 2024 11:25
raphael76 a écrit : 06 nov. 2024 11:10

Auxerre a été un super match de notre part, l'un des 3 meilleurs depuis notre remontée avec hac/nice et hac/lyon (victoires 3-1 à chaque fois). Saint Etienne a été maîtrisé, on n'a pas concédé d'occasions alors qu'on était à l'extérieur... honnêtement avec 9 points en 10 matchs on est conforme à notre tableau de marche, on a eu un calendrier démentiel il ne faut pas l'oublier ! La surprise, et c'est ce qui fausse un peu l'analyse des supporters, c'est que des clubs comme auxerre, angers ou st etienne ont pris beaucoup plus de points que prévus mais ça ne durera pas vous verrez !

il est tout de meme préférable de miser sur nous plutot que sur des faux pas des concurrents...même s'il est vrai qu'il sur-performe un peu comme nous l'année dernière en début de saison, effet de la montée faut croire
sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

🎥 VLOG •18

⚔️ Havre AC - Montpellier HSC (1-0)

➡️ C'était le match de la peur😱 entre le 17ème et le 18ème de Ligue 1, avec une victoire difficile mais cruciale de nos havrais dans la course au maintien. 👍

Répondre