CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Rodjor »

codiphil59 a écrit : 25 oct. 2024 10:40 Mr Laburne vous êtes en train de tuer la ligue 1, comme a fait votre pote Lopez avec Bordeaux.
Messieurs svp barrez vous, vous avez suffisamment fait mal à tout le football Français.
Pourquoi ne lui écrirais-tu pas cette prose parce que dire ça sur un forum n'apporte absolument rien.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
codiphil59
Division départementale
Division départementale

Message par codiphil59 »

En tant que prose,je l'admet il y a mieux je te l'accorde, mais je pense dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Le feuilleton de l'été pourrait finalement devenir le feuilleton de l'automne, voire se prolonger au delà
https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... e-1-892236
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

https://videos.senat.fr/video.4804205_672235e804c27

la commission sénatoriale touche à sa fin
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Hacaen a écrit : 30 oct. 2024 23:47 https://videos.senat.fr/video.4804205_672235e804c27

la commission sénatoriale touche à sa fin
J'espère vraiment que ça aille au bout avec une loi qui change la donne. La DNCG portée par la FFF, ça éviterait peut-être les aberrations actuelles.

Le petit clin d'oeil à Nasser, très présent sur le dossier et très absent pour cette commission ;)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bon en gros, alors que la Ligue a juste une délégation de gestion .... la gouvernance de la LFP est bien mise en cause, Labrune en tête, Nasser .... mais tout est réglo, vu que ca a été voté par tous les Présidents de club .... INCROYABLE !!!

C'est bien beau, la commission recommande, recommande, recommande ... mais ne peut rien imposer, donc ... tout va bien pour eux, rien ne changera.
La commission veut aussi que les Présidents de club s'impliquent plus, qu'il y ait aussi des représentants des Supporters au sein de la Gouvernance ... la blague,... vu comment la gestion est verrouillée ... c'est juste utopique .

Labrune, Nasser ... doivent bien se marrer.
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

Le Rapporteur Michel SAVIN de la Commission Sénatoriale était dans l'After hier soir

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 01025.html
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Toujours en dessous de ses objectifs, DAZN, diffuseur de la Ligue 1, ne voit pas l'éclaircie

Autant dire que l'histoire des Droits TV sera bientôt de retour SUR la table, après avoir été DE SOUS de table !
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

Voici le rapport original https://www.senat.fr/rap/r24-087/r24-0871.pdf

il y a des passages edifiants..; à voir aussi le sujet de la repartition des droits ;)
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2

Message par Mathelvin »

Football – Ligue 1 : dossier « CVC », les sénateurs plaident en faveur du HAC

Dévoilé, le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur la financiarisation du football met notamment en exergue l’injustice dont est frappé le Havre AC dans le dossier « CVC ». Un atout fort sur lequel s’appuiera le président Roussier lors de la prochaine échéance judiciaire.

La commission d’enquête sénatoriale sur la financiarisation du football donne raison à Jean-Michel Roussier, le président du HAC

Sans doute à la LFP les hauts dirigeants ne pourront plus longtemps plaider la bonne foi. Faire comme si les petits arrangements, bonus et autres salaires frisant l’indécence entraient dans le domaine de l’anecdotique. Le rapport de la commission d’enquête sénatoriale ayant trait à la financiarisation du football français vient en effet de rendre publique des conclusions cinglantes à l’égard de la LFP et de sa gouvernance. Et lors d’un entretien accordé au journal Le Monde, Michel Savin, sénateur de l’Isère et rapporteur de cette mission d’information, a notamment mis en lumière le traitement réservé au Havre AC quant à la répartition de la manne financière issue de « CVC ».

Extrait d’une déclaration faite au Monde, signée Michel Savin : « Si les clubs de Ligue 2 bénéficient d’une aide de 3 M€, c’est seulement à condition d’être toujours en Ligue 2 (…) Étant monté en Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-23, le HAC n’a pas rempli cette condition et n’a donc perçu qu’1,5 M€ (…), soit vingt fois moins que ce qu’ont perçu la majorité des clubs concurrents du HAC en L1. Le HAC a perçu une aide exceptionnelle du même montant que celle dont ont bénéficié les quatre clubs relégués en National au moment où il montait en L1 (…). S’il s’agit d’une erreur, pourquoi n’a-t-elle pas été corrigée par la suite ? »

« La Ligue n’a pas la volonté de faire avancer ce dossier »

Cette interrogation du sénateur, voilà un an et demi qu’elle s’inscrit comme le fil rouge du combat mené par le président Roussier. Pour rappel, en 2022-2023, les clubs relégués de L1 en L2 ont touché 16,5 M€ de la part de « CVC », quand tous les autres pensionnaires de l’élite, dont le Montpellier de Laurent Nicollin, encaissaient au total la somme de 33 M€. Un véritable coup de poignard dans le dos de l’équité ! Les conclusions de la commission d’enquête sénatoriale offrent ainsi à Jean-Michel Roussier un nouvel atout.

« C’est un élément qui nous est bien évidemment favorable. Les sénateurs font quand même le constat que nous avons été fortement défavorisés. Lorsque j’ai été auditionné par cette commission, c’est exactement ce que j’espérais. Après, avec la Ligue, c’est toujours le statu quo. S’il y avait dû y avoir réparation, cela aurait déjà dû être fait. La Ligue n’a pas la volonté de faire avancer ce dossier. Ce rapport des sénateurs la pousse donc à le faire. Mais dans l’immédiat, en termes de conséquences pour nous, je n’attends rien. »

D’autant qu’en l’état, outre l’aspect financier, on ne peut s’empêcher de croire en un excès d’orgueil de la part de Vincent Labrune, président de la LFP réélu mais tant contesté. Seule la procédure civile, entamée par le HAC en février 2024 devant le tribunal judiciaire de Paris, permettra donc de rétablir, ou pas, une certaine égalité de traitement. Et c’est avec impatience que la direction du Havre AC attend le rendu des conclusions, programmé en mars 2025. « Un jour, la Ligue va devoir se bouger, assure Roussier. Vous imaginez bien que le rapport des sénateurs participe à nos conclusions. Maintenant, il est important que le caractère ubuesque de cette situation soit reconnu par le tribunal. » Le HAC attend toujours de percevoir les 15 M€ qu’il estime lui être dus.

Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Si jamais le TJ de Paris nous donne raison. On verra rien avant l'année prochaine. Le maintien de cette saison devient toujours plus important et primordial pour le bien du club.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Nounouche a écrit : 01 nov. 2024 15:46 Si jamais le TJ de Paris nous donne raison. On verra rien avant l'année prochaine. Le maintien de cette saison devient toujours plus important et primordial pour le bien du club.
Je vais me répéter, mais le HAC ayant signé l'accord CVC, je vois mal un tribunal nous donner raison.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

mHACcauv a écrit : 03 nov. 2024 21:03
Nounouche a écrit : 01 nov. 2024 15:46 Si jamais le TJ de Paris nous donne raison. On verra rien avant l'année prochaine. Le maintien de cette saison devient toujours plus important et primordial pour le bien du club.
Je vais me répéter, mais le HAC ayant signé l'accord CVC, je vois mal un tribunal nous donner raison.
Il y aurait un non respect du contrat par rapport au fait qu'on soit monté si j'ai bien compris. C'est ce qui semble ressortir de la commission sénatoriale.
Répondre