Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?
Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?
Je vois tout de même mal DD et MB épiloguer dessus sur les prochains matchs. Espérons que ça soit corrélé avec de meilleures performances sur le terrain
Alors oui, je comprends Mathieu qui tient à souligner les faits de jeu qui ne sont pas cohérents. Ca permets aussi de defendre les joueurs quelque part et de les proteger. Gardons les derniers mots de Bodmer en mémoire. "on se cache pas derriere l'arbitrage" et "on a besoin de soutien". je suis d'accord avec lui et j'espère que Digard sera aussi cohérent sur la compo au prochain match que sur celui de rennes même si devant j'aurais pas fait les mêmes choix.
Pour moi, c'est maintenant que la force du groupe peu se reveler ou alors au contraire partir en couille. On a jouer les gros OK maintenant faut prendre le plus de points possibles et surtout prendre de nul au lieu de défaites contre des équipes comme Reims à minima.
Je suis d'accord.mHACcauv a écrit : ↑26 oct. 2024 09:47 Ouais OK, ... mais il est déjà assez difficile de jouer à 11 contre 11 alors si en plus, on joue, TOUS les matchs à 11 vs 12 !!!
Enfin merde, comment, aujourd'hui, une même faute est sifflé dans un sens, mais pas dans l'autre !!!
En plus d'être frustrant, c'est déloyale.
Il y a un arbitre pour justement que les décisions soient identiques dans les 2 sens.
C'est clairement pas le cas.
On ne peut pas se réfugier uniquement derrière ça mais admettez qu'hier si le peno est sifflé et qu'on rentre au Havre avec le 1-1, l'analyse est tout de suite différente...Comme à Monaco...Derrière, ce sont finalement des défaites qui sappent le moral. Une équipe comme la nôtre n'a pas de marge pour absorber ces décisions contraires.
C'est frustrant
Au niveau tactique et attitude, on voit quand même du mieux.
Au niveau comptable, on compte 4 petits points de retard sur l'an dernier à la même époque. On a tendance à oublier que de part et d'autres de la victoire à Toulouse l'automne dernier, on était dans le dur aussi : en 9 matches, 4 défaites (Lille & PSG, à Marseille & Strasbourg) et 4 nuls (Lens & Monaco, à Metz & Nantes) et une victoire donc (Toulouse).
Pour égaler nos 19 points acquis à la trêve l'an dernier (4V 7N 6D), il faudrait donc en prendre 13 sur les 8 matches suivants :
HAC - Montpellier
HAC - Reims
Nantes - HAC
HAC - Angers
Nice - HAC
HAC - Strasbourg
Marseille - HAC
HAC -Lens
L'objectif ne me semble pas totalement inaccessible.
Mais on s’en tape de l, avis de Charbonnier !! L’arbitre n’a pas sifflé passons a autre chose….
non, je m'en fous pas. Vu du parcage, je n'ai pas bien vu. Mais si il y avait faute, comment s'en taper?
Bah oui, évidemment, on va passer à autre chose.... avec toujours 0 point
Quelqu'un aurait il un lien pour revoir l'action?
Ils étaient coéquipiers mais étaient ils vraiment si "potes" que cela? Et Elsner, c'était son pote aussi à Amiens?
Sans moyens, tu es un peu obligé de faire jouer le réseau et l'affectif....
Bientôt la L2...
Et même si on n'égale pas les 19 points de l'an dernier, on peut toujours espérer faire mieux en seconde partie de saison que les 13 points de l'an dernier.ouam a écrit : ↑26 oct. 2024 10:39Au niveau tactique et attitude, on voit quand même du mieux.
Au niveau comptable, on compte 4 petits points de retard sur l'an dernier à la même époque. On a tendance à oublier que de part et d'autres de la victoire à Toulouse l'automne dernier, on était dans le dur aussi : en 9 matches, 4 défaites (Lille & PSG, à Marseille & Strasbourg) et 4 nuls (Lens & Monaco, à Metz & Nantes) et une victoire donc (Toulouse).
Pour égaler nos 19 points acquis à la trêve l'an dernier (4V 7N 6D), il faudrait donc en prendre 13 sur les 8 matches suivants :
HAC - Montpellier
HAC - Reims
Nantes - HAC
HAC - Angers
Nice - HAC
HAC - Strasbourg
Marseille - HAC
HAC -Lens
L'objectif ne me semble pas totalement inaccessible.
- Merineferet
- Ligue Europa
Ce qui me dérange, c'est que l'on se réfugie régulièrement derrière des excuses faites pour nous dédouaner et ne pas réfléchir sur nos propres responsabilités.
A lire ou entendre les supporters, les dirigeants, c'est, tour à tour:
- L'arbitrage. De toute façon, il a des consignes
- La LFP car on dérange
- La CVC parce que l'on n'a pas de sous.
- Les joueurs adverses qu'on ne pourra jamais se payer.
- Les autres qui ne sont pas de notre championnat.
Alors, même s'il y a un peu de vrai.
Admettons, même si je ne le pense pas, que l'on soit victime de ce fameux "complot" que certains n'hésitent pas à mettre en avant.
On fait quoi?
On se résigne, on baisse les bras?
On se lamente et on gueule comme un putois, comme lu sur un autre post et comme Digard l'a si bien fait, dans une attitude que je déplore?
Dans ce cas, comme tu dis, bientôt la L2.
Ou on tente de leur donner tort? En travaillant plus que les autres et en le montrant sur le terrain?
On regarde aussi nos propres lacunes et on tente d'y remédier?
On tombe, mais au moins les armes à la main?
Pour revenir à l'arbitrage, il a été mauvais. Des deux côtés. Il n'a pas été orienté.
Il ne siffle pas aussi de grosses fautes contre nous.
Le pénalty? Le contact avec Pembele.
Cela peut se siffler.
Mais, si ça se siffle dans l'autre sens, avec un pénalty pour Rennes, dans ce même genre de situation, je pense que nous sommes beaucoup à crier au scandale, et quelques uns au complot.
Le rouge? Il est logique. Tu prends un jaune pour contestation, même si tu te sens lésé, tu es professionnel, international, tu n'insistes pas.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Alors oui, hier soir, ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre, on aurait pu avoir une occasion de plus avec un coup franc dans les dernières minutes mais encore aurait-il fallu qu'on le marque ; ce que je regrette c'est le HJ sur le but de Casimir à Monaco (pour moi celui-là est imaginaire) et le rouge non donné sur le défenseur brestois. On ne sait pas ce qu'aurait été le score final mais on ne peut pas les oublier ces erreurs dans l'analyse de nos défaites.
Merine je trouve ton post courageux , lucide et pertinent sur la situation actuelle .Merineferet a écrit : ↑26 oct. 2024 12:12Ce qui me dérange, c'est que l'on se réfugie régulièrement derrière des excuses faites pour nous dédouaner et ne pas réfléchir sur nos propres responsabilités.
A lire ou entendre les supporters, les dirigeants, c'est, tour à tour:
- L'arbitrage. De toute façon, il a des consignes
- La LFP car on dérange
- La CVC parce que l'on n'a pas de sous.
- Les joueurs adverses qu'on ne pourra jamais se payer.
- Les autres qui ne sont pas de notre championnat.
Alors, même s'il y a un peu de vrai.
Admettons, même si je ne le pense pas, que l'on soit victime de ce fameux "complot" que certains n'hésitent pas à mettre en avant.
On fait quoi?
On se résigne, on baisse les bras?
On se lamente et on gueule comme un putois, comme lu sur un autre post et comme Digard l'a si bien fait, dans une attitude que je déplore?
Dans ce cas, comme tu dis, bientôt la L2.
Ou on tente de leur donner tort? En travaillant plus que les autres et en le montrant sur le terrain?
On regarde aussi nos propres lacunes et on tente d'y remédier?
On tombe, mais au moins les armes à la main?
Pour revenir à l'arbitrage, il a été mauvais. Des deux côtés. Il n'a pas été orienté.
Il ne siffle pas aussi de grosses fautes contre nous.
Le pénalty? Le contact avec Pembele.
Cela peut se siffler.
Mais, si ça se siffle dans l'autre sens, avec un pénalty pour Rennes, dans ce même genre de situation, je pense que nous sommes beaucoup à crier au scandale, et quelques uns au complot.
Le rouge? Il est logique. Tu prends un jaune pour contestation, même si tu te sens lésé, tu es professionnel, international, tu n'insistes pas.
Je l'apprécie d'autant à sa juste valeur que ta position était modérée notamment quant au jugement sur l oeuvre de Digard depuis son arrivée .
Je sais à quel point tu regrettes Luka ( comme je le regrette aussi ) tant pour ses qualités humaines que tactiques mais les regrets ne nous feront guère avancer .....
Je crains pour ma part que cette parenthèse ( enchantée) de 2 saisons et demi ne prenne fin - pour des raisons multi factorielles à moins d'un électrochoc salvateur.....