[Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Meven »

On apprend donc que c’est ce même Batta qui était à la VAR la saison dernière et qui a validé le but rennais alors qu’un joueur qui a gêné Desmas était hors jeu.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Encore une fois, ce garcon est tres clairvoyant (Bodmer), il parle pour rappeller son soutien a toute l'institution, il a raison, ce match est encourageant, et la meme tactique contre Montpellier va payer.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ce n’est pas encore ça mais il y a clairement eut du mieux. L’équipe était davantage solidaire, ils ont fait les efforts défensifs.

Malheureusement devant c’est encore trop tendre entre un Ayew qui n’est pas encore à 100% de sa forme et un Housni qui devrait penser à se mettre à la fonte s’il veut exister au + haut niveau.
Même s’il est parfois un peu brouillon, il montre des choses intéressantes malheureusement il se fait bouffer physiquement par les défenseurs adverses.
Mais à revoir. C’était uniquement sa deuxième titularisation.

Malheureusement on est encore trop maladroit dans le jeu. Le carton jaune pris bêtement par Youte alors qu’il avait le ballon dans les pieds en ait le symbole.

Puis il y a l’arbitrage déplorable de M. Batta…
Je n’ai pas pour habitude de me réfugier derrière l’arbitrage mais là ça commence à faire beaucoup.
Restons optimiste, ce genre d’injustice permettra peut être de souder davantage l’équipe.

Sinon, sauf blessure ou suspension, le trio Toure Kechta Targhaline ne doit pas changer.

Concernant Desmas, je commence à comprendre également ce que certains lui reproche: Le jeu au pied n’est clairement pas son fort. Au haut niveau c’est pénalisant.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Targhaline est à la rue physiquement depuis le début de saison!! Toujours à terre, un nombre incroyable de ballon perdus ( qui commencent a nous coûter un paquet de buts), Desmas qui traverse une période délicate ( pour ne pas dire plus) et devant, toujours pareil ( même si il y a du mieux). Kechta encore au dessus du lot sur ce match, quand je pense que DD n’en fait pas un titulaire indiscutable, ça me fout hors de moi!!! Alors oui, l’arbitre toussa toussa ( Il n’a pas été bon, mais faut arrêter les théories complotistes, vous vous faites du mal pour rien). Les 2 prochains matchs vont être décisifs, si on ne prend pas 4 points au moins, la L2 nous tendra les bras. Angers/ St Etienne et Montpellier/Toulouse ce week-end…
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Digard est revenu à des choses plus simples, un bloc solide, bas, un groupe solidaire, qui se bat sur tous les ballons et un milieu à trois Touré-Targhaline-Kechta. L'impression de revoir l'équipe de la saison dernière sous Elsner.
De plus, grosse densité dans la surface pour la protéger.
Quand à Desmas on le sait depuis sa première saison qu'il n'a pas de pied, c'est pas d'aujourd'hui, il faut faire avec ou plutôt sans.

Alors certes on concéde une quinzaine de tirs mais combien d'occasions franches rennaises? Pas tant que ça.
On a retrouvé un HAC cohérent, conquérant, toujours limité devant, ça on le sait.

Gardons cette force collective, cette envie de se foutre minable à chaque match, c'est les plus importants, le reste suivra.
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

Pour les plus vieux, Florian Batta hérite aussi de son patrimoine genetique... son père n'etait guère mieux.... (je serais honnête un poil meilleur mais pas la panacée)

Bref, encore un fils de..

Pour revenir au match, c'est beaucoup mieux, j'ai bien aimé la première mi-temps avec cette solidarité malgré des passes ratées, 9 corners mais j'etais serein car il y avait toujours un pied une tete... La seul occaz c'est le tir de Blas, le meme qu'on prend le but en 2eme mais quand on regarde le ralenti si Blas la soulève comme Gomes ben il y a but...

J'ai bien aimé Housni avec ses qualités et ses defauts, par contre il n'est pas très rapide.... Pembele avec des hauts et des bas, tres maladroit, des fois ne sait plus quoi faire avec le ballon, pour être honnête mon fils qui regardait le match avec moi la surnommé Pembouze (capable du bon comme du pire)
virax
National 3
National 3

Message par virax »

ok on a perdu 1 à 0 , rennes c'est pas terrible mais combien d'action dangereuse sur mandanda le goal rennais n'a eu aucuns arrêts à effectuer soirée cool pour lui c'est pas comme ça que le hac va remonter la barre , jeu stérile toujours pas de point et le pire c'est encore aucun but de marquer alors bien sur c'est mieux mais les résultats sont négatifs sans attaquants il sera impossible de se maintenir , vu la faiblesse de l'équipe dd aurait du réfléchir avant de prendre en mains le hac , le hac fait parti des relégables en puissance et concernant l'arbitrage c'est affreux pas un pour rattraper l'autre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Même si c'est difficile à admettre il faudra s'y faire le HAC n'est qu'une très bonne équipe de L2.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

On ne peut demander à une équipe malade de péter la forme d'un match sur l'autre.
Cela nécessite par une phase de convalescence.
Et il y eut du mieux, dans la cohérence, sur ce match.
C'était mieux que contre Lyon, mais pouvions nous faire pire?

Mais cela reste malgré tout beaucoup trop léger.
Et si on est resté dans le match, tout le long, c'est aussi lié à la faiblesse d'une équipe de Rennes, par ailleurs sifflée par son équipe.

Plus d'envie, plus de solidarité, et il faudra travailler dessus, à condition de ne pas se réfugier derrière de fausses excuses. L'arbitrage a bon dos pour se dédouaner.
Mais, tactiquement, on a encore du mal à jouer, tout simplement. Les stats semblent le refléter.
Nous ne sous sommes livrés, notamment les pistons (qui n'ont d'intérêt que si ils montent le bloc), qu'une fois menés au score.
Cela montre que nous sommes capables de jouer au ballon.

Mais, avant cela, c'était un peu "faisons le dos rond et comptons sur la maladresse des autres".
Du parcage, je n'ai pas ressenti une forte pression rennaise.
Mais, à force de les laisser tenter, cela allait bien finir par craquer.
Et une équipe plus adroite nous aurait puni bien avant.

Je suis rassuré sur des valeurs qui me semblent retrouvées.
Je reste perplexe tactiquement.
Je suis très inquiet, par contre, sur notre capacité à nous remettre en question.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

En tout point d’accord avec toi Merine!
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Merineferet a écrit : 26 oct. 2024 09:57
Je suis très inquiet, par contre, sur notre capacité à nous remettre en question.
J'ai vu beaucoup de mieux, notamment défensivement. Lloris, 12 duels disputés, 10 gagnés, Youté 4/6, Salmier 3/5. Sans doute la première fois de la saison que les 3 défenseurs sont en positif à ce niveau.

On fait un bien meilleur match, y compris dans les propositions offensives, que le match aller de l'an dernier, où on prend un point par miracle (un miracle nommé Alioui). L'attitude est meilleure, et difficile de réclamer une forme de sérénité technique aux joueurs alors qu'ils sortent de cinq matches où rien ne passe.

Au final, sur les 6 défaites, je considère qu'on aurait dû sortir avec 3 points - hier, à Monaco, à Brest. On a été ridicules contre Lyon, Lille et à Toulouse, mais un HAC comme celui d'hier, ça me convient, surtout sans Arouna (qui manque à la relance) et Casimir (qui manque dans les propositions verticales).
Djo
National
National

Message par Djo »

ouam a écrit : 26 oct. 2024 10:18
Merineferet a écrit : 26 oct. 2024 09:57
J'ai vu beaucoup de mieux, notamment défensivement. Lloris, 12 duels disputés, 10 gagnés, Youté 4/6, Salmier 3/5. Sans doute la première fois de la saison que les 3 défenseurs sont en positif à ce niveau.

On fait un bien meilleur match, y compris dans les propositions offensives, que le match aller de l'an dernier, où on prend un point par miracle (un miracle nommé Alioui). L'attitude est meilleure, et difficile de réclamer une forme de sérénité technique aux joueurs alors qu'ils sortent de cinq matches où rien ne passe.

Au final, sur les 6 défaites, je considère qu'on aurait dû sortir avec 3 points - hier, à Monaco, à Brest. On a été ridicules contre Lyon, Lille et à Toulouse, mais un HAC comme celui d'hier, ça me convient, surtout sans Arouna (qui manque à la relance) et Casimir (qui manque dans les propositions verticales).
Il nous manque énormément ce Alioui, pas un énorme hasard que son départ soit le début de nos difficultés en terme de résultat.
astiteuf
Division départementale
Division départementale

Message par astiteuf »

Il y a du mieux, en même temps c était difficile de faire pire que contre Lyon et Lille.
Ça ressemblait à un match à la Elsner avec plus de rigueur défensive, peu de prise de risques et donc forcément trop peu d offensives.
L objectif était clairement de reprendre de la confiance, de la sérénité et clairement réduire les espaces. Cependant au niveau du placement comme contre Lyon et Lille, l adversaire a pu récupérer beaucoup trop de seconds ballons au niveau des 18 mètres et ça a fait but.
L arbitrage a été médiocre, c est frustrant et énervant hélas mais comme dit Bodmer ça n explique pas tout.
Rennes mérite malgré tout sa victoire car ils ont été plus entreprenants et efficace mais 1 point au courage était largement prenable.
Rdv contre Montpellier qui sans être décisif a une très grande importance.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Les gagnants trouvent les moyens.
Les perdants trouvent des excuses.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Rodjor a écrit : 26 oct. 2024 09:50 Même si c'est difficile à admettre il faudra s'y faire le HAC n'est qu'une très bonne équipe de L2.
Pas forcément d’accord avec toi Rodjor.
Je pense qu’il y a de la qualité dans cette équipe, peut-être pas pour jouer la 10ème place mais pour se sauver honnêtement.

Mais pour cela il faut retrouver des valeurs qui faisaient cette équipe la saison dernière.
La 1ere de ces valeurs c’est un bloc compact, solide.
Il faut impérativement avoir un bloc plus compact pour réduire les espaces de jeux dans celui-ci afin d’être plus proche des adversaires et ainsi intervenir plus rapidement.
Retrouver la confiance en réduisant le nombre de but que l’on prend.
1-0 la semaine prochaine serait parfait pour cela.

Cette confiance retrouvée Permettrait d’être plus serein techniquement.
La 2eme chose que j’aimerais voir évoluer ce sont les principes de jeu. J’aimerais voir moins de verticalité par moment de façon à avoir des temps de possession plus importants. Une façon de contrôle d’avantage le tempo et les temps faibles.
Or avec DD c’est verticalité du début à la fin.
On perd trop facilement le ballon et pour moi le manque de lucidité en est la cause principale.

L’autre chose que j’aimerais voir s’arrêter c’est nos six-mètres tout pourris.
Hier encore on n’est pas passé loin de là correctionnelle.
Techniquement DESMAS ne le permet pas, tout comme nos 3 défenseurs axiaux et milieux axiaux à l’image actuellement de TARGHALLINE qui perd beaucoup trop de ballon dos au but.

Si l’on souhaite d’avantage de maîtrise cela passera également par ARGNEY dans les buts.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Julienfirmier a écrit : 26 oct. 2024 10:58

Si l’on souhaite d’avantage de maîtrise cela passera également par ARGNEY dans les buts.
Argney est fort avec les pieds?
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Vraiment, je ne comprends pas certaines réactions...
Malgré la défaite, on devrait au moins se réjouir d'avoir revu une équipe avec des valeurs, bien sûr qu'il y a des manques, bien sûr qu'on ne s'est quasiment rien procuré mais malheureusement ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Et je tiens aussi à préciser que même quand l'équipe tournait bien l'année dernière, on ne se procurait que très peu d'occasions.
Après la série de revers qu'on vient de vivre, et comme @ouam l'a précisé avec les matchs de Toulouse, Lille et Lyon vraiment indigestes, je pense qu'il faut savoir se satisfaire de tout signe d'amélioration, et j'en ai vu hier.
Après, on peut toujours gueuler comme des putois parce qu'on a encore perdu et qu'il faut à tout prix couper la tête de Digard, mais hier, la compo et le système étaient je pense cohérents et les joueurs n'ont pas triché. On est tout simplement beaucoup plus limité que Rennes, rien d'anormal en soit.
Je vais même dire que si on avait joué de la sorte à Toulouse, je pense qu'on aurait au moins pris 1 point.
Dans un registre plus individuel, il n'y a que 2 joueurs que j'ai trouvé vraiment un cran en dessous : Targhalline et Desmas (même s'il ne peut rien faire sur le but).
Je vois des choses rassurantes en défense, et notamment dans le fait qu'on dispose de joueurs interchangeables sans trop perdre en qualité en cas de blessure.
Au milieu, Touré a fait un match assez énorme.
Personnellement, pas si fan que ça du match de Kechta, oui énormément de débauche d'énergie, notamment dans les tâches défensives où il a été précieux mais je pense que l'idée de base était quand même qu'il fasse davantage et mieux le lien avec l'attaque.
Et devant, j'ai trouvé le jeune Housni très juste dans ses intentions mais difficile pour lui de mener des offensives sur 40m tant on partait en bloc bas. D'ailleurs, la physionomie du match d'hier aurait été plus profitable à Casimir dans l'idée.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

JP1872 a écrit : 26 oct. 2024 11:02
Julienfirmier a écrit : 26 oct. 2024 10:58

Argney est fort avec les pieds?
C’est quand même au dessus pour avoir vu 2-3 matchs mais peut-être laisser le soin de répondre aux personnes habituées de la cavé!
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Dommage, je pense qu'on aurait pu prendre un point à cette équipe de Rennes qui n'est pas non plus transcendante, 10 corners pour eux en première mi-temps et ils n'arrivent pas à mettre un but, il n'y a pas que nous qui avons des problèmes offensifs ; ils s'en sortent grâce à une individualité sinon les deux équipes auraient pu continuer à jouer comme en première mi-temps sans marquer.

Ayew est encore trop juste pour apporter plus à l'équipe notamment dans ses courses vers l'avant mais dans quelques temps il nous sera précieux à n'en point douter. Housni est tout de même pour l'instant le seul attaquant que je vois à arriver à se démarquer et proposer des solutions aux milieux, malheureusement ses prises de balles sont médiocres et gâche tout le travail réalisé auparavant, il va falloir qu'il travaille ça rapidement. Delmas m'a fait énormément peur hier soir dans ses relances, j'ai cru qu'on allait se prendre un but par sa faute et paradoxalement il n'y peut rien sur le but qu'on prend ; après il va peut-être falloir de Digard mette un peu de concurrence à ce poste, la fébrilité et les mauvais choix de Delmas risquent de nous coûter cher s'il continue.
Répondre