[2024/2025] Le staff Ciel & Marine

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National
National

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Sky&Navy »

J'ai l'impression que Sabbi est devenu Vinicius dans l'esprit de certains et que c'est une hérésie de le voir sur le banc...
Meilleur que Soumaré, c'est fortement probable (dans un registre tout autre), il n'en demeure pas moins un joueur très très moyen à mes yeux.
On assiste pas aux entraînements mais j'ai plus foi en l'éclosion d'un N'Goura qui apporterait quelque chose plutôt qu'au retour glorieux de Sabbi dans le 11
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je ne pense pas que les gens voient Sabbi comme un Vinicius.
Ils voient simplement ce joueur comme pouvant peut-être amener plus qu'un Soumare.
Moyen, pourquoi pas, mais parmi nos solutions offensives, il n'est pas déconnant de demander à le voir sur le terrain, plutôt que sur le banc.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Donc,si Sabbi est un joueur très très moyen à tes yeux,le niveau se Soumaré frôle la nullité ( pas faux en même temps). Que DD essaie Housni avec Ayew bordel! Ça ne peut pas être pire de toutes façons !! Marre des ses compositions lunaires, on attend d’avoir 7 ou 8 points de retard pour réagir ? Le niveau de l’équipe est affligeant ! Début de saison en trompe l’œil et depuis….. Le néant absolu.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 23 oct. 2024 17:48 Je ne pense pas que les gens voient Sabbi comme un Vinicius.
Ils voient simplement ce joueur comme pouvant peut-être amener plus qu'un Soumare.
Moyen, pourquoi pas, mais parmi nos solutions offensives, il n'est pas déconnant de demander à le voir sur le terrain, plutôt que sur le banc.
L'hérésie, c'est effectivement de voir Soumaré titulaire X fois de suite alors qu'il n'a pas fait un match potable, mais ca ne veut pas dire que voir Sabbi titulaire à sa place n'en serait pas une non plus.
Si le peuple réclame Sabbi, alors mettons Sabbi mais je pense que le peuple surestime ce dernier.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Sky&Navy a écrit : 23 oct. 2024 18:38
Merineferet a écrit : 23 oct. 2024 17:48 Je ne pense pas que les gens voient Sabbi comme un Vinicius.
L'hérésie, c'est effectivement de voir Soumaré titulaire X fois de suite alors qu'il n'a pas fait un match potable, mais ca ne veut pas dire que voir Sabbi titulaire à sa place n'en serait pas une non plus.
Si le peuple réclame Sabbi, alors mettons Sabbi mais je pense que le peuple surestime ce dernier.
La différence c'est que Sabbi même avec un niveau de jeu sinusoïdal te met 5 buts en une saison. C'est 5 de plus que Casimir, Soumaré et Joujou réunis. Dans notre situation, ce n'est pas loin d'être ce qu'on peut s'offrir de mieux.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 23 oct. 2024 19:43
Sky&Navy a écrit : 23 oct. 2024 18:38
La différence c'est que Sabbi même avec un niveau de jeu sinusoïdal te met 5 buts en une saison. C'est 5 de plus que Casimir, Soumaré et Joujou réunis. Dans notre situation, ce n'est pas loin d'être ce qu'on peut s'offrir de mieux.
Voilà tout simplement.
Combien de fois est plus fort Sabbi par rapport à Soumaré? Ce n'est pas la question, surestimé ou non, Sabbi est plus fort que Soumaré. J'ai rien de personnel contre ce dernier, il a juste pas le niveau, c'est comme ça, il n'y est pour rien. Est-ce que Sabbi a le niveau? Oui, il est capable de scorer en L1 comme la saison dernière.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Au vu de l’article dans le journal, je comprends mieux ses choix qui se trouvaient contraints et qu’il ne pouvait annoncer en amont du match pour ne pas donner d’indication aux lyonnais. Avec kuzyaev out à cause des adducteurs, Sabbi avec ses maux de dos récurrent et voir la suite des blessés, je comprends mieux les choix des joueurs effectués à part peut être soumare et je pense qu’ il aurait du coup blinder en 541 avec Ngoura /Housni en leur donnant chacun une mi temps par exemple.

Je suis pas très optimiste pour vendredi oú il faut s’attendre à une nouvelle défaite ou en espérant de jouer l’autobus et que ça marche….
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

A rennes prendre un point sera un exploit.
Pas sûr ce match qu'on attend nos havrais...montpellier puis reims dans la foulée...minimun 4 points...sinon digard certainement finish

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Rennes est sur une série de 8 matchs 4D / 2N / 2V quand, dans le même temps, Reims fait 2D / 2N / 4V.

Alors, certes, un match ne fait pas l'autre et on jouera à domicile, mais je vois pas bien ce qu'on peut espérer faire contre eux si on ne montre rien à Rennes.
THE DRUG IS FOOTBALL
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 23 oct. 2024 22:44 A rennes prendre un point sera un exploit.
Pas sûr ce match qu'on attend nos havrais...montpellier puis reims dans la foulée...minimun 4 points...sinon digard certainement finish

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Salut mon poto !!!

A Rennes pas de point ; remobilisation des troupes et remise en question de DD en moins d'une semaine , je n'y crois pas trop.

Montpellier , évidemment il faut gagner. Mon point d'inquiétude est leur changement de coach qui va sûrement leurs donner de la grinta.
Ils sont en remise en question , pas nous. J'espère que l'on va gagner mais je dirais plutôt j'espère que l'on ne perdra pas.

Reims , une équipe supérieure à nous. Ils ont perdu à Auxerre cela donne de l'espoir. Sur les trois matches si l'on prend 2 ou 3 points c'est bien.

Allez "ciel et marine" !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Le message de DD aux supporters est quand même hallucinant.

Dire qu'il se bât uniquement pour les gens qu'il aime ou qu'ils l'aiment mais pas pour ceux qu'il n'aime pas ou qui ne l'aiment pas (les supporters) c'est pour moi irrespectueux envers les supporters.

Notre bon Luka avait toujours un mot pour les supporters , là on est loin de tout cela .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

fabrice13 a écrit : 24 oct. 2024 11:43 Le message de DD aux supporters est quand même hallucinant.

Dire qu'il se bât uniquement pour les gens qu'il aime ou qu'ils l'aiment mais pas pour ceux qu'il n'aime pas ou qui ne l'aiment pas (les supporters) c'est pour moi irrespectueux envers les supporters.

Notre bon Luka avait toujours un mot pour les supporters , là on est loin de tout cela .......
J'ai trouvé également sa remarque assez malvenue

Toute critique justifiée est bonne à prendre. Ceux qui les formulent sont ceux qui aiment le club et qui constatent les incohérences des choix de l'entraîneur et du contenu des matchs.

Ignorer les "haineux" n'est pas une solution
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 24 oct. 2024 11:43 Notre bon Luka avait toujours un mot pour les supporters , là on est loin de tout cela .......
Notre bon Luka nous a largué, il faudrait que tu passes à autre chose
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 24 oct. 2024 15:23
fabrice13 a écrit : 24 oct. 2024 11:43 Notre bon Luka avait toujours un mot pour les supporters , là on est loin de tout cela .......
Notre bon Luka nous a largué, il faudrait que tu passes à autre chose
Laisses moi un petit peu de temps , c'est tout frais ..........
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

DentGrenier a écrit : 24 oct. 2024 12:06
fabrice13 a écrit : 24 oct. 2024 11:43 Le message de DD aux supporters est quand même hallucinant.

J'ai trouvé également sa remarque assez malvenue

Toute critique justifiée est bonne à prendre. Ceux qui les formulent sont ceux qui aiment le club et qui constatent les incohérences des choix de l'entraîneur et du contenu des matchs.

Ignorer les "haineux" n'est pas une solution
Il faut être honnête deux minutes. Il y a effectivement des critiques constructives mais l’ensemble des critiques que j’ai lu sur les réseaux depuis dimanche c’est du bashing bête et méchant.

Ce n’est pas parce que sur le forum on essaie de relever le niveau que cela représente l’ensemble des supporters havrais.

Aussi même si certains sont plus modérés ils ignoraient que Kuzaiev avait des problèmes d’adducteurs, que Sabbi a rarement fait une semaine d’entraînement complète et que Soumare montre des bonnes choses à l’entraînement or ce que j’ai lu depuis dimanche de la part des supporters “modérés” c’est “qu’est ce qu’il est nul c’est évident qu’il faut faire jouer Kuzaiev et Sabbi”.

Aussi l’obsession de certains de vouloir qu’on joue à 4 alors que, comme l’explique très bien Ouam, ça nous exposerait encore davantage vu les joueurs à notre disposition (Operi qui ne fait pas les replis défensifs, Lloris trop lent…)

Toute critique est bonne a prendre à condition que la critique soit constructive ( ce qui n’est pas le cas la majorité du temps), et à condition d’avoir tous les éléments à notre disposition pour juger (état de forme des joueurs à l’entraînement) ce qui n’est pas le cas de la quasi totalité des supporters.

Il serait seul je m’inquièterais mais il est entouré d’un staff important (et j’inclus Bodmer et Julien Momont).
Ne vous inquiétez pas, ce que vous voyez le staff le voit aussi. Mais eux ont tous les éléments pour juger.
Si j’apprends qu’il n’écoute pas non plus son staff alors oui là se serait un vrai problème.
Modifié en dernier par Meven le 24 oct. 2024 18:48, modifié 5 fois.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

https://infohac.com/forum/viewtopic.php ... 112#p97112

Je disais le 20 octobre sur le ton de la rigolade que si Soumaré étais titulaire c'est qu'a l'entrainement il est meilleur que les autres...
DD à confirmer ce que j'avais donc dis !
Faut t'il vraiment le blâmé sur ces choix ? je ne pense pas, c'est pas DD qui est sur le terrain quand Casimir fait des tirs ou des centres de merde ou que Desmas ou Sangante ou Youté font des boulettes, c'est juste des exemples, mais bon, j'ai pas vraiment vue de joueur extraordinaire ou qui sortent du lot en ce début saison.
Attendons de vraiment voir quand il aura un groupe au complet est en forme avant de vraiment avoir un réel avis sur lui.
Le métier d'entraineur est vraiment ingrat, et même quand ton groupe n'a pas le niveau c'est toujours la faute de l'entraineur en général.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

y'a quand même quelque chose qui m'échappe. Pourquoi lors des conf de presse Digard ne dit pas les blessés ou moitié blessé. On aurait tous mieux compris ses choix pour lyon. ça plus la multiplication de mauvaise com et la dernière qui me reste en travers de la gorge en résumé rapide "les critiques, si c'est le public, les supporteurs, j'en ai rien à foutre" merci mon gars mais on était au HAC avant toi et on y sera surement après. Motive et encourage tes joueurs pendant les matchs ce serait déjà un bon début. Le coaching des années 90 c'est fini. Revoi ton comportement déjà. ça te soule qu'on te compare à la premiere partie de saison d'Elsner de l'année dernière ? mais ça c'est tout simplement normal. Que les journalistes te parlent de comment est l'équipe, le staff, avec cette suite de défaite, c'est aussi la moindre des choses.
Si ça te fait chier de répondre même si on te pose 10 fois la question, change de métier. J'attends d'un coach de l'humilité, du respect, de l'encouragement, du positif, de la gnac, bref que tu nous dises "moi, j'ai la haine de gagner" avec plus que 2 de tension ! Et par pitié ait une tactique au lieu de regarder simplement l'adversaire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

eric.la a écrit : 25 oct. 2024 01:07 y'a quand même quelque chose qui m'échappe. Pourquoi lors des conf de presse Digard ne dit pas les blessés ou moitié blessé. On aurait tous mieux compris ses choix pour lyon. ça plus la multiplication de mauvaise com et la dernière qui me reste en travers de la gorge en résumé rapide "les critiques, si c'est le public, les supporteurs, j'en ai rien à foutre" merci mon gars mais on était au HAC avant toi et on y sera surement après. Motive et encourage tes joueurs pendant les matchs ce serait déjà un bon début. Le coaching des années 90 c'est fini. Revoi ton comportement déjà. ça te soule qu'on te compare à la premiere partie de saison d'Elsner de l'année dernière ? mais ça c'est tout simplement normal. Que les journalistes te parlent de comment est l'équipe, le staff, avec cette suite de défaite, c'est aussi la moindre des choses.
Si ça te fait chier de répondre même si on te pose 10 fois la question, change de métier. J'attends d'un coach de l'humilité, du respect, de l'encouragement, du positif, de la gnac, bref que tu nous dises "moi, j'ai la haine de gagner" avec plus que 2 de tension ! Et par pitié ait une tactique au lieu de regarder simplement l'adversaire.
Autant je suis d’accord pour ce que tu dis sur son manque de communication concernant les blessés. Autant pour le reste tu raccourcis fortement ce qu’il dit.

La question c’était davantage “est ce que ça te touche” il répond que ça le touche moins que si c’était venu des joueurs ou d’autres personnes du club.

Faut se mettre à sa place il se fait défoncer sans aucune mesure depuis dimanche, il est obligé de se construire une carapace.
Mais il ne dit pas du tout qu’il n’en a rien foutre.

Il revient dans son club formateur, accepte de coacher un groupe limité avec 0 euro au mercato, groupe que nombreux coachs dont vous rêvez auraient sans doute refusé de coacher, groupe que même “notre bon” Elsner ne voulait plus coacher et on lui crache à la gueule du fait des mauvais résultats. Et il faudrait qu’il dise merci ?

Et c’est marrant car d’autres perçoivent le message différemment:

https://x.com/nicolas_vilas/status/1849 ... qkiq-D4UOg

“ La sagesse de Didier Digard, face aux critiques, aux résultats.”
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Sauf erreur lorsqu'il était en exercice Elsner ne se plaignait pas du manque de moyen du club et que les adversaires avaient sur le banc des joueurs valorisés 30M, en tout cas il ne me semblait pas qu'il s'en serve comme excuse et tant mieux car sinon on fait que se plaindre et on justifie la descente.
Djo
National
National

Message par Djo »

HACISBACK a écrit : 25 oct. 2024 08:53 Sauf erreur lorsqu'il était en exercice Elsner ne se plaignait pas du manque de moyen du club et que les adversaires avaient sur le banc des joueurs valorisés 30M, en tout cas il ne me semblait pas qu'il s'en serve comme excuse et tant mieux car sinon on fait que se plaindre et on justifie la descente.
Je te rejoins sur ça et en lisant l’interview du président, il va lui aussi dans le même sens que DD.
Dans le fond ils ont raison on a moins de moyen etc on connaît l’histoire.

Mais on peut très bien prendre l’exemple opposé comme la saison de Brest l’année dernière et se dire qu’on peut y arriver même avec des moyens plus faible.
Répondre