Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 22 oct. 2024 12:59
JP1872 a écrit : 22 oct. 2024 12:47 Savez vous si quelqu'un au club a les diplomes requis pour jouer les prete noms et éventuellement mettre le duo Costa-Douchez aux commandes? Ou bien aller chercher un "entraineur" qui n'a pas les diplômes que MB dénicherait ?
Non personne n'a le diplôme, sauf DD, que l'on est pas obligé de virer !
Attention aux chimères également. Vous voulez mettre comme numéro quelqu’un qui n’a absolument rien prouvé et qui n’a même pas été admis aux concours d’entraîneur.

On fait quoi si ça se passe mal ? On essaie Douchez puis le coach des U19 puis celui des féminines puis on revient à Digard ?
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

ouam a écrit : 21 oct. 2024 10:36 Cinq défaites d'affilée, 14 buts encaissés, 1 but marqué.
Au-delà des chiffres qui donnent le tournis, des circonstances atténuantes - et si le but de Josué à Monaco, et si le carton rouge à Brest, et si Gautier plante son énorme occasion au retour de la mi-temps hier - je retiens aussi la deuxième prestation indigne d'affilée à la maison.

La force de l'adversaire, ça va deux minutes. Si les lyonnais n'ont pas eu à troquer leurs claquettes pour des crampons hier, c'est parce qu'on a été tactiquement ineptes, comme face à Lille. On le sait, qu'en ligue 1 les arbitres sifflent au moindre contact, et que des équipes comme Lyon savent en jouer. Mais qu'est-ce qu'on est naïfs, sur les duels, les couvertures, le marquage... Après huit matches disputés, les esquisses de plan de jeu de début de saison semblent bien loin désormais, et l'équipe semble avoir collectivement et individuellement régressé.

Deux options pour survivre, sans compter sur la faiblesse d'Angers ou Montpellier : une réaction rapide du coach, ou une réaction rapide du staff par rapport au coach.
Je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment... Je me souviens avoir posté un message du type "et DD, on en parle quand" (c'était à l'avant dernière défaite)... Et avoir été rabroué par des supporters bien pudibonds, outrés qu'on puisse poser la question (alors que maintenant...).

Sur DD,
Je comprends toujours pas ses choix en attaque.
Dans l'ITW d'après match (OL), j'ai écouté sa réponse sur le pourquoi il fait pas plus jouer Kuziaev.... Il a répondu que c'était un "choix difficile" mais sans donner d'arguments techniques ou tactiques. Bref, il a pas vraiment répondu et cela a renforcé mon scepticisme par rapport à la personne.

J'en ai plus que marre de voir Sabbi remplaçant. Il y a pas photo entre lui et Soumaré... Et franchement, on ne peut que méditer la devise errare humanum est ...

Je le pense pour autant compétent, sincèrement.
Et du coup, je suis aussi dans l'incompréhension par rapport à son travail et à ses choix.
Autrement, je serais bcp plus sévère.

Si je réagis sur ton post Ouam, c'est que je me suis demandé si c'était pas une consigne de laisser sur le banc certains joueurs pour les inviter à partir au mercato d'hiver. Je pense notamment à Daler qui a un salaire important.

Il est clair que si DD a des consignes sur quelle composition mettre sur le terrain, ce n'est pas uniquement sa faute.

Toutefois, je redis que je trouve que l'équipe avait plus de gnaque l'an passé et le regrette amèrement. Et ça, c'est en grande partie pour sa pomme.

A+,
Gianluca,
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

ouam a écrit : 22 oct. 2024 13:52 Tant qu'on aligne Opéri latéral, on ne peut pas jouer à 4 derrière.
Si tu y ajoutes Zaouri pour compenser devant lui (celui-ci est au placard?), ou faire l'overlap, tu peux. Ca change tout le dispositif certes, mais tu rajoutes la possibilite pour Operi de delivrer des ballons, ce qu'ils faisait tres bien l'an dernier.
Assez d'accord pour le milieu en losange sur ce match de Lyon, pour empecher la relance de Caqueret, et surtout se rappeler que Kechta, malgre son gabarit, est tres intelligent dans son pressing et son placement.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Djo
National
National

Message par Djo »

broke11 a écrit : 23 oct. 2024 00:53
ouam a écrit : 22 oct. 2024 13:52 Tant qu'on aligne Opéri latéral, on ne peut pas jouer à 4 derrière.
Si tu y ajoutes Zaouri pour compenser devant lui (celui-ci est au placard?), ou faire l'overlap, tu peux. Ca change tout le dispositif certes, mais tu rajoutes la possibilite pour Operi de delivrer des ballons, ce qu'ils faisait tres bien l'an dernier.
Assez d'accord pour le milieu en losange sur ce match de Lyon, pour empecher la relance de Caqueret, et surtout se rappeler que Kechta, malgre son gabarit, est tres intelligent dans son pressing et son placement.
Je te rejoins sur Zouaoui, comment ça se fait qu’il n’a même pas eu 1 minute de jeu depuis son très bon match contre Saint Etienne ?
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Gianluca a écrit : 22 oct. 2024 21:03
ouam a écrit : 21 oct. 2024 10:36 Cinq défaites d'affilée, 14 buts encaissés, 1 but marqué.
Au-delà des chiffres qui donnent le tournis, des circonstances atténuantes - et si le but de Josué à Monaco, et si le carton rouge à Brest, et si Gautier plante son énorme occasion au retour de la mi-temps hier - je retiens aussi la deuxième prestation indigne d'affilée à la maison.

La force de l'adversaire, ça va deux minutes. Si les lyonnais n'ont pas eu à troquer leurs claquettes pour des crampons hier, c'est parce qu'on a été tactiquement ineptes, comme face à Lille. On le sait, qu'en ligue 1 les arbitres sifflent au moindre contact, et que des équipes comme Lyon savent en jouer. Mais qu'est-ce qu'on est naïfs, sur les duels, les couvertures, le marquage... Après huit matches disputés, les esquisses de plan de jeu de début de saison semblent bien loin désormais, et l'équipe semble avoir collectivement et individuellement régressé.

Deux options pour survivre, sans compter sur la faiblesse d'Angers ou Montpellier : une réaction rapide du coach, ou une réaction rapide du staff par rapport au coach.
Toutefois, je redis que je trouve que l'équipe avait plus de gnaque l'an passé et le regrette amèrement. Et ça, c'est en grande partie pour sa pomme.

A+,
Gianluca,
La gnaque !!! C'est toute la difference avec la saison dernière, les joueurs sont les mêmes, mais ils avaient la gnaque !!!
Elle etait insufflee par elsner qui demandait à ses joueurs de mettre beaucoup d'intensité dès les premières secondes pour bousculer l'adversaire, l'empêcher de mettre son jeu en place et de le developper, lui mettre le doute et le pousser à la faute comme lors du match contre le psg et l'expulsion de donnaruma à la 11e minute. Ce n'est pas pour rien que le psg, l'ol, nice pu reims ont fini avait fini à 10 ...
Là, pas de danger pour l'adversaire, on le regarde tranquillement mettre son jeu en place, jouer en toute confiance en essayant simplement de reculer au maximum l'échéance, à savoir un but qui finit fatalement par arriver ...
Si les lillois n'avaient pas manqué le penalty en fin de match, c'etait 2 fois 4 à 0 ....
Cette idée romantique de DD qu'il est mieux de gagner 5 à 4 que 1 à 0 a fait long feu ... on se contentera volontiers d'un 1 à 0 contre montpellier et reims, mais il va falloir sortir rapidement de l'apathie qui semble avoir gagné nos joueurs et leur entraineur pas très entraînant ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Digard veut faire du furlan mais il oublie que furlan fait systematiquement l’ascenseur!! Un promu ou un petit comme nous ça doit fermer le jeu pour s’en sortir… là on se fait ouvrir en deux comme la mer rouge devant moise! On doit retrouver notre adn defensif et visiblement ça n’est pas l’adn de digard donc ciao!!

De toute façon un coach qui ne pense qu’a se barrer retrouver sa famille dans le sud dès la semaine terminée ça ne peut pas aller!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 23 oct. 2024 07:28 il va falloir sortir rapidement de l'apathie qui semble avoir gagné nos joueurs et leur entraineur pas très entraînant ...
C'est en tout cas l'atmosphère qui se dégage de ce que l'on peut voir.

Dans le sud , on dit "mouligas".
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Djo
National
National

Message par Djo »

En 8 journées on a pris le même nombre de but qu’après 38 journées de ligue 2.
Nous sommes à 19 buts encaissés, l’année dernière on fini à 45, notre défenseur fait peur.

Sans compter le 6-0 face à bochum ou les 5 buts contre Dunkerque.

Il va clairement falloir trouver la solution car autant avant on marquait peu, mais on avait une bonne défense, maintenant on a les 2 problèmes !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Fabi1 a écrit : 23 oct. 2024 07:28
Gianluca a écrit : 22 oct. 2024 21:03

A+,
Gianluca,
La gnaque !!! C'est toute la difference avec la saison dernière, les joueurs sont les mêmes, mais ils avaient la gnaque !!!
Elle etait insufflee par elsner qui demandait à ses joueurs de mettre beaucoup d'intensité dès les premières secondes pour bousculer l'adversaire, l'empêcher de mettre son jeu en place et de le developper, lui mettre le doute et le pousser à la faute comme lors du match contre le psg et l'expulsion de donnaruma à la 11e minute. Ce n'est pas pour rien que le psg, l'ol, nice pu reims ont fini avait fini à 10 ...
Là, pas de danger pour l'adversaire, on le regarde tranquillement mettre son jeu en place, jouer en toute confiance en essayant simplement de reculer au maximum l'échéance, à savoir un but qui finit fatalement par arriver ...
Si les lillois n'avaient pas manqué le penalty en fin de match, c'etait 2 fois 4 à 0 ....
Cette idée romantique de DD qu'il est mieux de gagner 5 à 4 que 1 à 0 a fait long feu ... on se contentera volontiers d'un 1 à 0 contre montpellier et reims, mais il va falloir sortir rapidement de l'apathie qui semble avoir gagné nos joueurs et leur entraineur pas très entraînant ...
Je te rejoins à 100% sur ton analyse.
Il n'y a pas à rougir de perdre mais pas comme ça...
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Meven a écrit : 22 oct. 2024 20:33
JP1872 a écrit : 22 oct. 2024 12:47 Savez vous si quelqu'un au club a les diplomes requis pour jouer les prete noms et éventuellement mettre le duo Costa-Douchez aux commandes? Ou bien aller chercher un "entraineur" qui n'a pas les diplômes que MB dénicherait ?
Attention aux chimères également. Vous voulez mettre comme numéro quelqu’un qui n’a absolument rien prouvé et qui n’a même pas été admis aux concours d’entraîneur.

On fait quoi si ça se passe mal ? On essaie Douchez puis le coach des U19 puis celui des féminines puis on revient à Digard ?
Non, bien sûr, je suis d'accord avec toi Meven. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Mais toi comme moi, on ne sait pas si Costa (ou un autre en interne) ferait l'affaire. Je pose la question pour voir si on peut imaginer ce scenario.
Pierre Sage à Lyon sort de nulle part, Franck Haise intérim à Lorient sorti du staff...il y a plein d'autres exemples
Djo
National
National

Message par Djo »

JP1872 a écrit : 23 oct. 2024 09:48
Meven a écrit : 22 oct. 2024 20:33

Non, bien sûr, je suis d'accord avec toi Meven. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Mais toi comme moi, on ne sait pas si Costa (ou un autre en interne) ferait l'affaire. Je pose la question pour voir si on peut imaginer ce scenario.
Pierre Sage à Lyon sort de nulle part, Franck Haise intérim à Lorient sorti du staff...il y a plein d'autres exemples
On peut penser aussi à Lebris de Lorient qui aujourd’hui se retrouve premier avec sunderland.
Après on aura toujours des exemples où ça a fonctionné et d’autres où c’est l’inverse.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 22 oct. 2024 20:33 On fait quoi si ça se passe mal ? On essaie Douchez puis le coach des U19 puis celui des féminines puis on revient à Digard ?
Cela se passe déjà mal.

A Rennes , dans l'état , on ne va pas s'en sortir. (j'espère me tromper).

Et après on rencontre Montpellier , concurrent direct , qui a agit pour changer la dynamique négative en positive.

Je ne suis même pas confiant pour ce match contre les héraultais dans l'état actuel des choses.

Que peut il se passer de positif si rien ne change ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
jackybenjy7

Message par jackybenjy7 »

L'année dernière de manière très claire, nos meilleurs sont quand on a pu aligner ensemble Kechta/Targha/KOuzi....
A priori, cela ne semble pas sauter aux yeux de notre entraineur....il en aligne en moyenne un sur trois...

de Même, laisser sa chance à Soumaré pourquoi pas, il fait peut être de belles choses à l'entrainement, je n'y suis pas, mais en match c'est cata...alors Pourquoi DD continue t'il à s'évertuer à le mettre titulaire...Sabbi ferait moins bien???

Alors oui on un budget très faible, oui on a pas les mêmes moyens que les autres, mais oui il y a des choix très surprenants....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

jackybenjy7 a écrit : 23 oct. 2024 13:50 L'année dernière de manière très claire, nos meilleurs sont quand on a pu aligner ensemble Kechta/Targha/KOuzi....
A priori, cela ne semble pas sauter aux yeux de notre entraineur....il en aligne en moyenne un sur trois...
Ce n’est pas les critiques contre Digard qui me dérange mais la tendance à vouloir embellir le passé.

La saison passée Elsner n’a aligné les 3 qu’à 3 reprises.
Contre Lyon 3-1
Contre Lens 1-1
Et contre Metz 0-1

C’est trop peu pour tirer des conclusions.
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

SangaLH
Vu qu'ici des gens aiment Soumaré vous allez vous le retaper contre rennes puisque Sabbi Kouzaiev et Casimir sont blessés
Mais c'est bien le mec a 5 titularisations et combien de buts aux compteurs ? Nada ....... 0 et après d'autres ici vont me dire que Soumaré est meilleur que Kouzaiev,........ Mort de rire ....... Le mec prête en ligue 2 l'année et qui n' rien fait en plus a Auxerre
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Et monsieur l'entraîneur le met titulaire a chaques fois ......... C'est aberrant comme tout lunaire ....... Comme ses compos d'ailleurs
Moi je suis content pour Kouzaiev qu'il se barre au mercato d'hiver puisque libre et on verra après qui on a pour le remplacer mais qu'il s'en aille a Reims faire des merveilles avec Elsner
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Mais quand on ne met pas un joueur a son poste , et qu'en plus quand il fait un bon match , on ne le reconduit pas le suivant ( c'est sur le mec v se défoncer mort de rire ) ...... Il en mare de faire le bouche trou ....... C'est pareil avec Sabbi , en plus lui est un buteur , donc faut qu'il soit en confiance et qu'il est celle de son coach , vu qu'il sert bouche trou on l'a perdu normal ............ Merci Dd merci aussi a Mathieu Bodmer pour cet éclair de génie la , et lui qui était très critique et prolixe quand c'était soit disant son pote Elsner la c'est un fantôme ne prenant pas la parole il voit les matchs non ? ........ Alors Monsieur Bodmer une réaction sur le début de championnat de Votre Équipe ?
Modifié en dernier par Vaxxav76 le 23 oct. 2024 17:24, modifié 1 fois.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

En même temps ce n'est pas le seul attaquant souvent titulaire qui a 0 buts à son compteur :]
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Ouais mais quand tu mets pas ton meilleurs buteurs de l'année titulaire avant l'arrivée d'Ayew bah normal c'est pas casimir joujou et autres qui vont marquer et encore moins Soumaré mais bon allez encore une bonne valise contre rennes
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Et puis les remplacements à 0-2 a la 65 ème mort de rire tout est bidon ........ Absolument tout ....... L'équipe perdue ou n'adhère pas mais c'est bien et pendant ce temps là monsieur DD a mal et c'est blessant d'entendre des sifflets a la fin du. Match contre Lyon c'est lunaire ....... Cette personne est a côté de ses pompes
Répondre