ouam a écrit : ↑21 oct. 2024 10:36
Cinq défaites d'affilée, 14 buts encaissés, 1 but marqué.
Au-delà des chiffres qui donnent le tournis, des circonstances atténuantes - et si le but de Josué à Monaco, et si le carton rouge à Brest, et si Gautier plante son énorme occasion au retour de la mi-temps hier - je retiens aussi la deuxième prestation indigne d'affilée à la maison.
La force de l'adversaire, ça va deux minutes. Si les lyonnais n'ont pas eu à troquer leurs claquettes pour des crampons hier, c'est parce qu'on a été tactiquement ineptes, comme face à Lille. On le sait, qu'en ligue 1 les arbitres sifflent au moindre contact, et que des équipes comme Lyon savent en jouer. Mais qu'est-ce qu'on est naïfs, sur les duels, les couvertures, le marquage... Après huit matches disputés, les esquisses de plan de jeu de début de saison semblent bien loin désormais, et l'équipe semble avoir collectivement et individuellement régressé.
Deux options pour survivre, sans compter sur la faiblesse d'Angers ou Montpellier : une réaction rapide du coach, ou une réaction rapide du staff par rapport au coach.
Je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment... Je me souviens avoir posté un message du type "et DD, on en parle quand" (c'était à l'avant dernière défaite)... Et avoir été rabroué par des supporters bien pudibonds, outrés qu'on puisse poser la question (alors que maintenant...).
Sur DD,
Je comprends toujours pas ses choix en attaque.
Dans l'ITW d'après match (OL), j'ai écouté sa réponse sur le pourquoi il fait pas plus jouer Kuziaev.... Il a répondu que c'était un "choix difficile" mais sans donner d'arguments techniques ou tactiques. Bref, il a pas vraiment répondu et cela a renforcé mon scepticisme par rapport à la personne.
J'en ai plus que marre de voir Sabbi remplaçant. Il y a pas photo entre lui et Soumaré... Et franchement, on ne peut que méditer la devise errare humanum est ...
Je le pense pour autant compétent, sincèrement.
Et du coup, je suis aussi dans l'incompréhension par rapport à son travail et à ses choix.
Autrement, je serais bcp plus sévère.
Si je réagis sur ton post Ouam, c'est que je me suis demandé si c'était pas une consigne de laisser sur le banc certains joueurs pour les inviter à partir au mercato d'hiver. Je pense notamment à Daler qui a un salaire important.
Il est clair que si DD a des consignes sur quelle composition mettre sur le terrain, ce n'est pas uniquement sa faute.
Toutefois, je redis que je trouve que l'équipe avait plus de gnaque l'an passé et le regrette amèrement. Et ça, c'est en grande partie pour sa pomme.
A+,
Gianluca,