Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Merineferet »

Il y a aussi une troisième option, celle qui avait été évoqué par la presse, par Guize, également, celle d'une vente en cours.
Par définition, cela engendrerait un manque d'intérêt des autres investisseurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 10 oct. 2024 16:52 Il y a aussi une troisième option, celle qui avait été évoqué par la presse, par Guize, également, celle d'une vente en cours.
Par définition, cela engendrerait un manque d'intérêt des autres investisseurs.
Plus que jamais: Mouette and sea

En tout cas l’un des adjoints au maire a discuté HAC avec Sarkozy (qui était à l’origine de vente du PSG au Qatar).

https://x.com/augustin_boeuf/status/184 ... qkiq-D4UOg
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ben ça fait plus d'un an, voire deux, qu'une vente en cours est évoquée :o le fameux serpent de mer :-/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 oct. 2024 14:56 Il est certain qu'il faudra quelques années pour le PFC soit au niveau des meilleures équipes de L1, il faut déjà qu'ils arrivent en L1 puisqu'actuellement ils n'y sont pas et qu'on a vu que ce n'est pas si facile de franchir la marche même avec des gros moyens. Il leur faudra aussi un vrai stade et des infrastructures autres que celles qu'ils ont actuellement qui ne sont pas au niveau d'un grand club. Par contre ils vont bénéficier de l'arrivée de Klopp chez Red Bull qui participera certainement à leur développement sportif.

Et tout dépendra également du montant investi par B. Arnault d'une part et Red Bull d'autre part, on voit bien que Rennes qui bénéficie de l'argent de Pineau depuis plusieurs décennies a tout de même du mal à être au niveau d'un PSG, d'un Monaco ou d'un OM.
Après ça peut aller vite: regarde Lens.

Je pense qu’ils vont se concentrer sur la formation et le recrutement de jeunes ultra prometteurs que ce soit pour la formation (avec le vivier de l'ile de France) ou la préformation comme le font les équipes du Red Bull où sont d’ailleurs allé nombreux jeunes français très prometteurs (dont certains du PSG).

Au lieu de s’exiler en Allemagne ils iront au PFC.

Pour la petite histoire Loic Bade ou encore Kechta viennent du PFC.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

À mon sens, avec Volpé chaque maintien en L1 relèvera de l'exploit mais ça ne peut pas être pérenne d'autant plus avec les droits TV en forte baisse. Bodmer et Cie font du très bon travail mais y a forcément un moment où si on ne leur donne pas de moyens ils partiront. Ça aurait sans doute été le moment idéal de vendre le club à l'intersaison avec un investisseur avec des moyens financiers plus importants que Volpé. Maintenant il n'y en a pas 36 000. Et il vaut sans doute mieux Volpe à un fond d'investissement présent 4 ans pour faire du trading. La situation me paraît insoluble et j'espère que Volpé ne se montre pas trop gourmand.
Pumuky
National 3
National 3

Message par Pumuky »

Je sais que le sujet a maintes et maintes fois été évoqué. Mais est-ce vraiment hors-sol d'imaginer une levée de fonds ou une souscription organisée par les supporters et essayer d'atteindre ne serait-ce qu'un ou deux millions d'euros ?
50000 personnes qui donnent 20 euros par passion, c'est moins cher qu'une place au stade en tribune latéral. Eh puis ceux qui veulent/peuvent mettre plus, ils le font....et réciproquement !
Et si ça peut payer les indemnités de licenciement de Digard qui de toute façon seraient faible avec ses 4 mois d'anciennes...😉
Sérieux, suis prêt à faire une cagnotte leetchi ou autre !( :( :echarpe1:
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Pumuky a écrit : 22 oct. 2024 11:32 Je sais que le sujet a maintes et maintes fois été évoqué. Mais est-ce vraiment hors-sol d'imaginer une levée de fonds ou une souscription organisée par les supporters et essayer d'atteindre ne serait-ce qu'un ou deux millions d'euros ?
50000 personnes qui donnent 20 euros par passion, c'est moins cher qu'une place au stade en tribune latéral. Eh puis ceux qui veulent/peuvent mettre plus, ils le font....et réciproquement !
Et si ça peut payer les indemnités de licenciement de Digard qui de toute façon seraient faible avec ses 4 mois d'anciennes...😉
Je pense que ça serait possible de lever 1M auprès des supporters mais 1M dans le foot actuel c'est vraiment pas grand chose. Le salaire de 3 joueurs ?
Pumuky
National 3
National 3

Message par Pumuky »

Oui mais on parle de trésorerie, de fonds de roulement...C'est déjà énorme ! Vraiment
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pumuky a écrit : 22 oct. 2024 11:32 Je sais que le sujet a maintes et maintes fois été évoqué. Mais est-ce vraiment hors-sol d'imaginer une levée de fonds ou une souscription organisée par les supporters et essayer d'atteindre ne serait-ce qu'un ou deux millions d'euros ?
Pourquoi veux tu le licencier ? il suffit de le garder.
Pumuky
National 3
National 3

Message par Pumuky »

mHACcauv a écrit : 22 oct. 2024 13:01
Pourquoi veux tu le licencier ? il suffit de le garder.
Effectivement. Si faute lourde, pas d'indemnités de licenciement...Sauf à ce qu'il nous colle au Prud'hommes et que le licenciement soit requalifié en faute grave...Et là, l'employeur est dans l'obligation de les lui verser.
Bref, de toute façon, on va se le coltiner jusqu'au bout...
chris4
National
National

Message par chris4 »

Je relance un peu le sujet mais certains sur ce forum semblaient persuadés que la vente était encours, voir pretendaient avoir des informations en ce sens. Que volpe avait donné des consignes notamment en matière économique, comme par exemple transferer un maximum dans le but d assainir les finances.
Ou en sommes nous, messieurs des milieux autorisés qui s autorisent à penser? :)
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Cela ne fait jamais que 3 ans que ce sujet existe et revient régulièrement sans finalement aboutir :o L'an dernier ayant exprimé mes doutes sur une énième rumeur de rachat, ne la croyant pas plus que d'autres par le passé, je m'étais fait reprendre sur le forum car celle-ci émanait cette fois-ci d'une "personne généralement bien informée". Cela fait un peu plus d'un an et on est toujours au même point :hehe:
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

J'adore quand on vient nous dire "vous voyez, j'avais raison" a posteriori.

Le monde des affaires est ainsi fait que des discussions peuvent être entamées, puis s'étiolées, puis être relancées pour finalement ne pas aboutir.

Un deal, ça peut être long. Très long. Et surtout, moins on en parle, mieux c'est (comme pour les transferts).

Et oui, il y a beaucoup d'intérêt pour le club.

Mais nous avons en VV un président responsable avec tout ce que cela implique.

Donc, tant qu'il n'aura pas des garanties sur la gestion envisagée du club par la suite, il ne se passera rien.
Modifié en dernier par Francky le 27 oct. 2024 08:47, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Une chose est sûre, Mr Volpe veut vendre.

Le contexte économique et les résultats de notre hac ne plaide pas en la faveur d'une vente.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 27 oct. 2024 08:27 Une chose est sûre, Mr Volpe veut vendre.

Le contexte économique et les résultats de notre hac ne plaide pas en la faveur d'une vente.
Troyes, le PFC, Caen… ont été vendu à de gros investisseurs alors leur club était ou est encore en L2.
Et je pourrais même évoquer Nancy et Valenciennes qui sont depuis descendu en N1.

Celui qui peut être pénalisé c’est Volpe qui ne pourra pas demander autant si le club descend en L2.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Francky a écrit : 27 oct. 2024 08:14 J'adore quand on vient nous dire "vous voyez, j'avais raison" a posteriori.

Le monde des affaires est ainsi fait que des discussions peuvent être entamées, puis s'étiolées, puis être relancées pour finalement ne pas aboutir.

Un deal, ça peut être long. Très long. Et surtout, moins on en parle, mieux c'est (comme pour les transferts).

Donc, tant qu'il n'aura pas des garanties sur la gestion envisagée du club par la suite, il ne se passera rien.
En espérant que les futurs investissements de la famille Arnault donnent des envies chez d’autres financiers français.
C’est ce que disait d’ailleurs le président du PFC qui espérait que d’autres en fassent autant. Il citait par exemple le PDG de CMA CGM, Saadé, dont la compagnie est déjà sponsor maillot à Marseille. Il est aussi sponsor (a moindre niveau) au HAC non ?
Djo
National
National

Message par Djo »

Meven a écrit : 28 oct. 2024 04:50
Francky a écrit : 27 oct. 2024 08:14 J'adore quand on vient nous dire "vous voyez, j'avais raison" a posteriori.

En espérant que les futurs investissements de la famille Arnault donnent des envies chez d’autres financiers français.
C’est ce que disait d’ailleurs le président du PFC qui espérait que d’autres en fassent autant. Il citait par exemple le PDG de CMA CGM, Saadé, dont la compagnie est déjà sponsor maillot à Marseille. Il est aussi sponsor (a moindre niveau) au HAC non ?
Oui partenaire majeur
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 28 oct. 2024 04:50

Je serai fortement étonné que Saadé investisse dans le rachat d'un club.
La famille Saadé est réellement attachée à la ville de Marseille et je pense que leur philanthropie en étant sponsor principal de l'OM vient de là.
Par contre, ce sont des gens dont l'activité principale est incertaine, avant d'amasser un trésor pendant le COVID, les compagnies maritimes ont perdu des milliards pendant quasiment 10 ans, et on peut même s'imaginer que CMA CGM fut un temps, en partie sous perfusion de l'état français. D'où la volonté aujourd'hui de Saadé d'investir dans des secteurs plus sécures économiquement avec le trésor amassé (médias, transport aérien, logisticiens...). Ce n'est pas la même vision que dans le foot où on s'estime déjà très heureux quand on parvient à l'équilibre.
Ça ne m'étonnerait pas que le rachat du club, s'il doit y en avoir un, n'ait pas lieu avant 2027 et une potentielle élection de Doudou en l'échange d'une fleur (fiscale) si ça doit se faire auprès d'une personne réellement fortunée.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Je viens de lire quelques lignes d'un interview de Nicollin.
Il est prêt à vendre si quelqu'un vient avec une proposition de 100M.
Comme quoi il est vraiment totalement hors sol.
Quand tu vois les infrastructures de Montpellier et son niveau actuel, celui de sa formation, je ne vois pas comment il peut espérer récupérer une somme pareil.
Surtout avec la crise actuelle des droits TV et leur masse salariale.
Je ne sais même pas si son club en vaut la moitié.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

apprenti_pharmacien a écrit : 03 nov. 2024 10:56 Je viens de lire quelques lignes d'un interview de Nicollin.
Il est prêt à vendre si quelqu'un vient avec une proposition de 100M.
Comme quoi il est vraiment totalement hors sol.
Quand tu vois les infrastructures de Montpellier et son niveau actuel, celui de sa formation, je ne vois pas comment il peut espérer récupérer une somme pareil.
Surtout avec la crise actuelle des droits TV et leur masse salariale.
Je ne sais même pas si son club en vaut la moitié.
Ça fait quand même 33 000 restos à 30 balles, ce n'est pas rien !.......40 ans de resto midis et soirs pour le gros gominé.....il a du évaluer le truc comme ça
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre