[Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon : Avant match

Message par Meven »

Julienfirmier a écrit : 20 oct. 2024 18:55
Je pense avoir bien compris ce que tu voulais exprimer Meven sur la saison dernière et notamment sur la 2eme partie de saison.
Effectivement on ne prend que 13 points, on perd à la maison contre Nantes, Metz et Montpellier mais l’équipe et le staff ont su rebondir et réajuster.
Oui et non. On fait un très bon match au parc mais après on joue contre une équipe de Strasbourg qui est venue en claquette (ce qui a valu une gueulante du coach contre ses joueurs après le match).

Il y aurait eut encore un maintien ou une place européenne à jouer je ne suis pas convaincu qu’on aurait gagné ce match vu comment cette équipe nous avait baladé chez elle en championnat et en coupe.

Autant je respecte vos considérations pour cette saison autant je crois que vous voyez l’équipe de la saison passée bien + belle qu’elle ne l’était en réalité.
Modifié en dernier par Meven le 20 oct. 2024 19:16, modifié 1 fois.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Le meilleur milieu de terrain :
Kechta, Kuziaev, Targhalline, Touré.

Problème, DD ne le voit pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 20 oct. 2024 19:16 Le meilleur milieu de terrain :

Je ne vois pas ce que N’Diaye a à envier à Targhalline cette saison. Quand il est sorti on a pris l’eau.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Ce qui m'inquiète, il n'y a aucune révolte de la part des joueurs. Exemple sur le troisième but lyonnais, la faute se situe quasiment sur la ligne de but et le gardien lyonnais tranquillement avance le ballon pour quasiment dégager au niveau des 16 mètres ! C'est son dégagement qui amène le but qui n'aurait jamais donc dû être validé. Quand on voit certains arbitres faire retirer un coup franc parce qu'il n'est pas situé au bon endroit, c'est quand même incroyable ! L'arbitre n'a peut-être pas fait attention à cela mais la var est censée regarder si il n'y a rien d'anormal en amont du but. Cela n'aurait sûrement rien changé mais c'est toujours le troisième but le plus important dans un match. Aucun joueur n'a contesté ce fait, ils ont tous l'air apathiques et vont se remettre dans le rond central comme de gentils toutous !
C'est sûr qu'en écoutant les avants et après matchs de digard qu'il est soporifique et que cela ne doit pas vraiment booster les joueurs si c'est la même chose en match comme disait une personne plus haut
Comme disait quelqu'un cette semaine, il aurait besoin de vitamines avant ses interviews
J'ai vraiment l'impression qu'il commence sérieusement à être lâché par son groupe...mouette and sea !
Novak

Message par Novak »

HACISBACK a écrit : 20 oct. 2024 19:13 Je ne comprends pas du tout les choix de Digard. On a l'impression que dès qu'un joueur fait un bon match (Daler à Monaco, Zouaoui à Saint Etienne), Digard le mettra systématiquement sur le banc le match d'après. Soumaré enchaîne les prestations insipides et reste tout le temps titulaire alors que la plupart des clubs de L2 n'en voudrait pas. Sur ce match il laisse les meilleurs joueurs sur le banc (Kuziaev, Kechta, Sabbi, Housni, Ayew...).
D'où Sabbi est meilleur que Soumaré?
Tu as vu son entrée en jeu...... Le néant
Soumaré a essayé lui et a tout donné même si limité et qu'il ne joue pas a son poste
Housni pas convaincu du tout
Ayew ...il a fait quoi de propre!, il servira en fin de saison quand se sera moins physique
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Bodmer n'a pas le diplome d'entraineur ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

eric.la a écrit : 20 oct. 2024 19:20 Bodmer n'a pas le diplome d'entraineur ?
Non et il à toujours que ça ne l’intéressait pas
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Meven a écrit : 20 oct. 2024 19:18
HACISBACK a écrit : 20 oct. 2024 19:16 Le meilleur milieu de terrain :

Je ne vois pas ce que N’Diaye a à envier à Targhalline cette saison. Quand il est sorti on a pris l’eau.
Je me permettrais d’ajouter, à chaque fois où il est sorti cette saison on a pris l’eau!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Novak a écrit : 20 oct. 2024 19:20
HACISBACK a écrit : 20 oct. 2024 19:13 Je ne comprends pas du tout les choix de Digard. On a l'impression que dès qu'un joueur fait un bon match (Daler à Monaco, Zouaoui à Saint Etienne), Digard le mettra systématiquement sur le banc le match d'après. Soumaré enchaîne les prestations insipides et reste tout le temps titulaire alors que la plupart des clubs de L2 n'en voudrait pas. Sur ce match il laisse les meilleurs joueurs sur le banc (Kuziaev, Kechta, Sabbi, Housni, Ayew...).
Soumaré a essayé lui et a tout donné même si limité et qu'il ne joue pas a son poste
Ayew ...il a fait quoi de propre!, il servira en fin de saison quand se sera moins physique
En attendant sur le peu qu’on l’a vu Housni montre une bien plus grande intelligence de jeu que Soumare.

Soumare sa seule qualité se sont les duels aériens or aujourd’hui il a été mauvais même dans ce domaine.
Sylvain3004
Division régionale
Division régionale

Message par Sylvain3004 »

Soumaré est une quiche pour la ligue 1 . Sabbi a démontré l'année dernière qu'il avait le niveau L1.
Housni a été intéressant à Brest, je croyais qu'on allait lui redonné sa chance.
Ayew ..bah le HAC n'avait plus le ballon alors ..
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Lol. Je ne sais même pas si Soumaré a marqué 2 buts en L2 dans toute sa carrière et tu veux me dire qu'il est meilleur que Sabbi ? Notre meilleur buteur la saison dernière avec un temps de jeu pas énorme
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 20 oct. 2024 19:09C’est vraiment une question de points de vue car nombreux, la saison dernière, avaient l’impression que les joueurs avaient lâché le coach et qu’il fallait le dégager si on ne voulait pas descendre.
C'est, en effet, une question de point de vue, je n'ai pas l'impression que nombreux étaient d'accord pour laisser sa chance à Elsner, même si lui se trouvait démuni en solutions. Et l'équipe, l'an dernier, ne donnait pas l'impression de lâcher son coach.
Je ne suis absolument pas persuadé que l'on idéalise notre saison dernière.
Cela me parait plutôt factuel que de penser que les qualités de meneur d'hommes d'Elsner nous ont permis de nous sauver.
Le maintien était difficile, mais ce que je salue, c'est que l'on a su se mêler à cette lutte alors que les "grands esprits" du football ne mettaient pas un kopeck sur nous.

La difficulté de la tâche n'a pas évolué. J'aurais tendance à croire qu'elle sera encore plus compliquée.
L'écart semble se creuser avec les plus "gros", comme ce fut le cas aujourd'hui.
Espérons que l'équipe saura mieux maitriser les rencontres contre nos adversaires directs et nous permettre de continuer à y croire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Novak

Message par Novak »

HACISBACK a écrit : 20 oct. 2024 19:41
Lol. Je ne sais même pas si Soumaré a marqué 2 buts en L2 dans toute sa carrière et tu veux me dire qu'il est meilleur que Sabbi ? Notre meilleur buteur la saison dernière avec un temps de jeu pas énorme
Sabbi l'année dernière s'est 4 buts un bon match contre nice 2 buts
Le reste 2pénalty
Housni comme ngoura pas au niveau ligue ni même ligue 2 d'ailleurs
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

En plus de la non révolte des joueurs sur le troisième but, personne n'a mis la pression sur l'arbitre sur le tir de négo dévié du coude décollé du joueur. La rencontre de cette semaine du président Roussier avec M Gautier n'aura pas servi à grand chose....
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Quelle purge ... ENCORE !!

Ce n'est pas tellement la défaite qui fait , encore , mal, mais bien la valise !!!

Alors DD n'est pas loin de son objectif, il prone depuis qu'il est arrivé, qu'il préfère gagner 5 à 4 que 1/0 .... bon, il a déjà le nombre de buts de l'adversaire ... mais n'a pas les moyens de sa philosophie.

En tous cas, il y a un film qui sort mercredi ... on a eu ... l'avant première !

Image
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 20 oct. 2024 19:52
Meven a écrit : 20 oct. 2024 19:09C’est vraiment une question de points de vue car nombreux, la saison dernière, avaient l’impression que les joueurs avaient lâché le coach et qu’il fallait le dégager si on ne voulait pas descendre.
C'est, en effet, une question de point de vue, je n'ai pas l'impression que nombreux étaient d'accord pour laisser sa chance à Elsner, même si lui se trouvait démuni en solutions. Et l'équipe, l'an dernier, ne donnait pas l'impression de lâcher son coach.
Je ne suis absolument pas persuadé que l'on idéalise notre saison dernière.
Cela me parait plutôt factuel que de penser que les qualités de meneur d'hommes d'Elsner nous ont permis de nous sauver.
Le maintien était difficile, mais ce que je salue, c'est que l'on a su se mêler à cette lutte alors que les "grands esprits" du football ne mettaient pas un kopeck sur nous.

La difficulté de la tâche n'a pas évolué. J'aurais tendance à croire qu'elle sera encore plus compliquée.
L'écart semble se creuser avec les plus "gros", comme ce fut le cas aujourd'hui.
Espérons que l'équipe saura mieux maitriser les rencontres contre nos adversaires directs et nous permettre de continuer à y croire.
Il y a plusieurs choses:

Comme je l’ai indiqué je me suis fait bloqué car j’avais osé défendre Elsner sur Twitter. Je ne fais donc pas parti de ceux qui estimaient qu’Elsner n’était plus l’homme de la situation où qu’il était lâché. Cependant je confirme que se sont des commentaires que j’ai lu.
Aussi j’ai évité le forum car il y avait trop de commentaires négatifs à mon goût.
Peut être que tu ne retiens que les commentaires des personnes les + modérés mais les commentaires négatifs vis à vis d’Elsner existaient bien et en fin de saison avant le match au parc la tendance était plutôt à la morosité.

Je ne remet pas en cause les qualités de meneur d’homme d’Elsner bien au contraire. Justement à t’on déjà vu un coach se battre pour le maintient être nominé pour le titre de meilleur coach ?

Ce n’est pas un hasard. Peut être aussi que les coachs adverses ont analysé notre équipe et on estimé qu’il faisait un super travail compte tenu de la faiblesse de notre effectif.
Et peut être que si on a eut si peu d’offres cet été pour nos joueurs c’est aussi parce qu’ils ne sont pas aussi bons que nous havrais on les estime.

A partir de là on peut aussi considérer que Digard ne partait pas gagnant (même si je suis d’accord certains choix de joueurs m’interpelle aussi).

Ensuite tu parles de la force de caractère de notre équipe la saison passée.
En seconde partie de saison le nombre de match durant lesquels le HAC est revenu au score est très faible:

Lorient (merci Ayew) (nul)
Lens (nul)
Monaco (nul)

Et c’est à peu près tout.

Autant en première partie de saison j’avais effectivement la sensation qu’on pouvait revenir en fin de match comme contre Montpellier Rennes où Toulouse, autant, bien au contraire, en seconde partie de saison je trouvais déjà qu’on avait perdu cette gnac.
Je n’avais plus du tout cette sensation qu’on pouvait changer le score. Je me demandais si c’était physique ou dans les têtes.

Enfin l’écart avec les gros a augmenté. Oui c’est un fait. Ça m’a valu un long débat sur le niveau du championnat avec Sky Navy en tout début de saison.
Mais oui cette saison le niveau est encore + relevé que la saison passée.
Hormis quelques équipes la plus part des équipes sont aussi forte ou ont progressé. Mais notre but sera d’être meilleur que ces quelques équipes sur l’ensemble de la saison.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Sinon, visiblement, on a vendu la sono du stade pour payer le salaire d'André Ayew...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 20 oct. 2024 20:48 Sinon, visiblement, on a vendu la sono du stade pour payer le salaire d'André Ayew...
Ah bah c'est TOUT ou RIEN !!!!

Mais bon, à la limite, je préfère comme ça pour le bien des oreilles !
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

En interview d'après match, digard n'a de cesse, répéter que l'adversaire était d'un autre calibre, avec des rentrant à 30 millions d'euros etc....
Ce n'est pas parce qu'on est le hac qu'on ne peux pas battre Paris, marseille Monaco Lyon.... Je suis desole...

Ensuite il dit que le choix le plus dur, sur ce match lors de la composition était de choisir entre kechta, targalline, kouzaiev et ndiaye....
J'ai l'impression qu'il ne veux plus faire jouer les deux marocains en même temps... Hors l'année dernière cela avait plutôt bien réussi.

De mon ressenti d'après match, digard avait l'air abbatu.... Comme tout au long du match ou il ne recadra pas à quasiment pas ses joueurs.... Il me semble amorphe
Répondre