Rodjor a écrit : ↑09 oct. 2024 14:12
En un mot tout est à revoir et je ne sens pas DD capable d'inverser la tendance, avec 2 victoires pour 5 défaites et une différence de moins 8 points, s'il n'y a pas d'électrochoc rapidement je pressens très mal cette fin de saison.
Je ne trouve pas que tout soit à revoir !
Derrière, Arouna fait un début de saison solide, Opéri fait du Opéri (fort devant, moyen derrière), et Desmas, même si son jeu au pied est digne d'un gardien des années 90, reste très très fort sur sa ligne. Cela laisse une marge de progression pour Lloris et Négo, un peu décevants, et Youté, calamiteux mais probablement suppléé dès le match de Lyon par Salmier, qui ne fait jamais trop de vagues.
Le milieu est, pour moi, l'énorme satisfaction de ce début de saison. Touré, Kechta, Ndiaye et Kuziaev montrent tous les quatre de très belles choses, au point qu'on est frustrés quand l'un ou l'autre est sur le banc... problème de riche ! En revanche, Targhalline doit retrouver ses sensations rapidement, mais rien d'alarmant.
Et enfin, devant, on a quand même la "révélation" d'un Casimir plus axial, qui fait beaucoup de mal aux défenses adverses ! Il me semble qu'avec l'arrivée d'Ayew, Soumaré, Joujou et Housni vont (re)devenir des joueurs de complément, à faire entrer en jeu ou titulariser en cas de suspension / blessure.
Soit donc, pour moi, un onze qui commence à se dégager :
Desmas - Négo, Sanganté, Salmier, Lloris, Opéri - Touré, Ndiaye (ou Targhalline), Kechta (ou Kuziaev) - Casimir, Ayew