[Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC (2-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
ouam
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Abraxas76 a écrit : 08 oct. 2024 19:44 Cependant il serait interessant de voir aussi les stats des autres aussi : si les milieux ne font pas le boulot defensif, ca se ressent inevitablement sur notre ligne arriere (touré recupere t il autant de ballons que la saison derniere par ex ?!)[/color]
Tu as raison de souligner le positionnement moyen du bloc - sur ses heatmaps, Lloris est en moyenne cinq, dix mètres plus haut cette année par rapport à l'an dernier. En revanche, Opéri et Négo évoluent en moyenne plus bas cette saison.

Les stats des milieux sont relativement stables cette année - et Touré, en particulier, fait un excellent début de saison statistique, défensivement comme offensivement. Il fait davantage de passes vers l'avant, crée plus d'occasions, intercepte plus, tacle plus, gagne plus de duels aériens, bref, compense énormément.

Sans doute que la ligne défensive, et Lloris notamment, après avoir tenu bon durant deux ans, commence à présenter quelques fêlures...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

En un mot tout est à revoir et je ne sens pas DD capable d'inverser la tendance, avec 2 victoires pour 5 défaites et une différence de moins 8 points, s'il n'y a pas d'électrochoc rapidement je pressens très mal cette fin de saison.
Modifié en dernier par Rodjor le 09 oct. 2024 14:28, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Attendons aussi de voir des matchs contre des adversaires à notre portée.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Toulouse entre autres normalement l''était.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Rodjor a écrit : 09 oct. 2024 14:12 En un mot tout est à revoir et je ne sens pas DD capable d'inverser la tendance, avec 2 victoires pour 5 défaites et une différence de moins 8 points, s'il n'y a pas d'électrochoc rapidement je pressens très mal cette fin de saison.
Je ne trouve pas que tout soit à revoir !
Derrière, Arouna fait un début de saison solide, Opéri fait du Opéri (fort devant, moyen derrière), et Desmas, même si son jeu au pied est digne d'un gardien des années 90, reste très très fort sur sa ligne. Cela laisse une marge de progression pour Lloris et Négo, un peu décevants, et Youté, calamiteux mais probablement suppléé dès le match de Lyon par Salmier, qui ne fait jamais trop de vagues.

Le milieu est, pour moi, l'énorme satisfaction de ce début de saison. Touré, Kechta, Ndiaye et Kuziaev montrent tous les quatre de très belles choses, au point qu'on est frustrés quand l'un ou l'autre est sur le banc... problème de riche ! En revanche, Targhalline doit retrouver ses sensations rapidement, mais rien d'alarmant.

Et enfin, devant, on a quand même la "révélation" d'un Casimir plus axial, qui fait beaucoup de mal aux défenses adverses ! Il me semble qu'avec l'arrivée d'Ayew, Soumaré, Joujou et Housni vont (re)devenir des joueurs de complément, à faire entrer en jeu ou titulariser en cas de suspension / blessure.

Soit donc, pour moi, un onze qui commence à se dégager :
Desmas - Négo, Sanganté, Salmier, Lloris, Opéri - Touré, Ndiaye (ou Targhalline), Kechta (ou Kuziaev) - Casimir, Ayew
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Donc, 7 matchs, 5 défaites pour 2 victoires et on en est déjà à la fin de saison ? :(
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 09 oct. 2024 15:07 Donc, 7 matchs, 5 défaites pour 2 victoires et on en est déjà à la fin de saison ? :(
5 défaites dont 4 contre les 4 équipes qualifiées en ligue des champions.
Le PSG
Monaco qui connaît son meilleur début de saison depuis les années 60
Lille qui a battu le Réal
Et Brest qui a fait un très bon début en ligue des champions

Mais bon tu comprends Brest s’est fait battre par Auxerre et Lille par St Étienne donc si on compte aussi le match contre Toulouse on aurait dû avoir au grand minimum 4 points de + et donc être à égalité avec Lyon et la réserve de Chelsea (en ayant joué les 4 équipes qualifiées en ligue des champions).
Modifié en dernier par Meven le 09 oct. 2024 18:27, modifié 1 fois.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

ouam a écrit : 09 oct. 2024 14:59
Rodjor a écrit : 09 oct. 2024 14:12 En un mot tout est à revoir et je ne sens pas DD capable d'inverser la tendance, avec 2 victoires pour 5 défaites et une différence de moins 8 points, s'il n'y a pas d'électrochoc rapidement je pressens très mal cette fin de saison.

Desmas - Négo, Sanganté, Salmier, Lloris, Opéri - Touré, Ndiaye (ou Targhalline), Kechta (ou Kuziaev) - Casimir, Ayew
Tout à fait d'accord. Il faut arrêter le bidouillage et faire confiance à ces 11 joueurs qui ont prouvé être à leur place en ligue 1 et qui, s'ils sont dans de bonnes conditions, sont capables de tenir tête à nombre d'équipes du championnat !!! Retrouver la solidarité qui nous a souvent permis d'aller chercher des résultats qu'on attendait pas, mais le retour d'un leader comme Ayew devrait nous y aider.
Pour les autres, s'ils veulent intégrer le 11, à eux de prouver qu'ils sont meilleurs que ceux qui sont sur le terrain dès qu'ils en ont l'occasion. Sabbi, zouaoui voire Pembele n'en sont pas loin ... il faut faire jouer la concurrence sans tout remettre en question à chaque compo d'équipe !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

ouam a écrit : 09 oct. 2024 14:59
Je ne trouve pas que tout soit à revoir !
Derrière, Arouna fait un début de saison solide, Opéri fait du Opéri (fort devant, moyen derrière), et Desmas, même si son jeu au pied est digne d'un gardien des années 90, reste très très fort sur sa ligne. Cela laisse une marge de progression pour Lloris et Négo, un peu décevants, et Youté, calamiteux mais probablement suppléé dès le match de Lyon par Salmier, qui ne fait jamais trop de vagues.

Le milieu est, pour moi, l'énorme satisfaction de ce début de saison. Touré, Kechta, Ndiaye et Kuziaev montrent tous les quatre de très belles choses, au point qu'on est frustrés quand l'un ou l'autre est sur le banc... problème de riche ! En revanche, Targhalline doit retrouver ses sensations rapidement, mais rien d'alarmant.

Et enfin, devant, on a quand même la "révélation" d'un Casimir plus axial, qui fait beaucoup de mal aux défenses adverses ! Il me semble qu'avec l'arrivée d'Ayew, Soumaré, Joujou et Housni vont (re)devenir des joueurs de complément, à faire entrer en jeu ou titulariser en cas de suspension / blessure.

C’est un peu enjolivé ce début de saison pas terrible du tout. Après une saison au début sympathique puis difficile sur la fin, on est en droit de demander plus.

DD a des choix que beaucoup ne comprennent pas, mais c’est lui qui décide en fonction de ce qu’il veut mettre en place. Franchement, je reste un peu dubitatif mais je ne regarde que les matchs et je ne suis pas à l’intérieur du groupe. Par exemple, je ne vois pas ce qu’apporte Casimir en avant centre ou ailleurs. Son absence à Brest ne s’est pas fait ressentir et il n’aurait pas apporter grand chose en plus, si ce n’est peut-être une occasion… manquée. Je tire un peu sur lui mais c’est le terme révélation qui me fait réagir.

Aujourd’hui, les joueurs n’ont plus aucune circonstance atténuante, si ce n’est que leur participation dépend des choix du coach. Ce changement de coach n’est pas sans conséquences. Certains joueurs ont une nouvelle chance, d’autres jouent moins… certains préféraient le coaching d’Elsner, d’autres ont vu ce départ comme positif… tout ça à un impact sur le groupe. Il n’empêche que sur le terrain, tu devrais voir des morts de faim mais ils paraissent gavés.

Notre milieu paraît satisfaisant, pourtant il se fait bouffer par les autres. Notre défense est aux abonnés absents et notre attaque est tout sauf une attaque… on a de bons joueurs mais beaucoup sont des joueurs moyens de L1 ou bon joueur de L2 ou de PlayStation. J’essaie juste de porter un constat objectif qui fait un peu peur pour la suite... mais rien est perdu et surtout nous ne sommes pas le seul club dans cette situation.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Quelque chose que tout le monde oublie : Digard dispose du même staff qu’Elsner.

Même si bien évidemment Digard a ses propres idées, je le vois mal dire à ses adjoints, oubliez complément ce qu’a fait mon prédécesseur.
Je pense qu’il est suffisant intelligent pour s’appuyer sur ses adjoints et sur ce qui a été mis en place les précédentes saisons.

Ça doit beaucoup discuter avec ses adjoints mais aussi avec Bodmer.

Je pense qu’on a tendance à trop lui mettre sur le dos les contre performances individuelles (Stats de Ouam sur nos défenseurs).
Bien évidemment le style de jeu a un impacte mais il y a une part individuelle qui ne faut pas négliger.

Je prends le cas de Youte par exemple. Il y avait déjà pour moi une différence entre le Youte de la première partie de saison dernière et le Youte de la seconde partie de saison.

Targhalline n’est pour moi pas encore revenu des JO.

Et encore une fois cette équipe avec ou sans Ayew ce n’est pas non plus la même.

Enfin si on compare avec la saison passée en imaginant que St Étienne ait pris la place Clermont et Auxerre celle de Metz

La saison passée:
HAC - PSG : défaite
Clermont - HAC : défaite
HAC - Metz : défaite
Toulouse - HAC : victoire
Monaco HAC : nul
HAC - Lille : défaite
Brest - HAC : défaite

Donc contre les mêmes adversaires ou les équivalents la saison passée on aurait 4 points
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Rodjor a écrit : 09 oct. 2024 14:29 Toulouse entre autres normalement l''était.
Tu ne peux pas faire le bilan que sur UN match
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 09 oct. 2024 21:02
Rodjor a écrit : 09 oct. 2024 14:29 Toulouse entre autres normalement l''était.
Tu ne peux pas faire le bilan que sur UN match
Justement. :ange:
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Sky&Navy a écrit : 08 oct. 2024 06:25 Je trouvais les gens moins durs l'année dernière quand on perdait assez lamentablement à domicile contre Montpellier, Nantes et Metz alors qu'il fallait seulement gagner un de ces 3 matchs pour quasiment s'assurer le maintien...
Je rejoins beaucoup tes idées. Les supporters demandent plus en performance à DD cette année qu'à Elsner l'an dernier.

C'est très discutable mais ce point de vue peut aussi se comprendre : nous avons déjà passé une saison en ligue 1 et il peut être légitime de souhaiter que l'équipe trouve vite ses marques, contrairement aux clubs qui montent et qui ont besoin d'un temps d'adaptation.

Une grande partie des critiques reflètent certainement de l'inquiétude.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Meven a écrit : 09 oct. 2024 20:56 Je pense qu’on a tendance à trop lui mettre sur le dos les contre performances individuelles (Stats de Ouam sur nos défenseurs).
C'est toujours difficile de connaître la part due à l'entraîneur dans la performance individuelle d'un joueur. Par exemple, les montées de Lloris le crament-ils par la suite lors de son travail défensif d'où ses perfs moindres ? Je ne sais pas vérifier cette hypothèse :gene:
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Il est encore tôt pour juger.

Mais après avoir défendu partiellement Tanchot, Le Guen en trouvant des circonstances systématiques aux mauvais résultats, je me dis qu'il faudrait peut-être des décisions impactantes de la direction pour ne pas descendre et ce rapidement.

Je suis mitigé.
L'important va rester le résultat, peut importe qu'on soit beau ou non. Sans l'administratif sportif qu'on a pris en pleine gueule, on aurait peut-être pu revoir nos exigences à la hausse cra le groupe aurait évoluer favorablement. Mais là je nous sens dans une survie absolue. Et ça entraîne une frustration supplémentaire de ne pas voir les joueurs jouer comme des crèves-la-dalle sur certains matchs dans ces circonstances.

Sincèrement je sais pas quoi penser de tout ça.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Les stats de Ouam sur la défense sont en effet édifiantes... Comme dans sa liste, j'ai du mal à comprendre l'absence de Salmier au vu de ses premiers matchs...
Je mettrais la même équipe mais au milieu touré, kuziaev, kechta.
Au risque de surprendre, j'aimerais voir housni et Ayew en attaque

Souhaitons que Targhalline revienne des Jo car on a besoin d'un Oussama à son niveau voire en progression pour passer sereinement cette année.
A+
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 10 oct. 2024 21:24 Les stats de Ouam sur la défense sont en effet édifiantes... Comme dans sa liste, j'ai du mal à comprendre l'absence de Salmier au vu de ses premiers matchs...
Je mettrais la même équipe mais au milieu touré, kuziaev, kechta.
Au risque de surprendre, j'aimerais voir housni et Ayew en attaque

Souhaitons que Targhalline revienne des Jo car on a besoin d'un Oussama à son niveau voire en progression pour passer sereinement cette année.
A+
Salmier à des soucis au dos , sinon Housni on le reverras , il faut juste qu'il rejoue car 1 an sans trop jouer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ayew et Housni ont été associé en deuxième mi temps du match amical et Housni a marqué.
On les reverra sûrement ensemble.
Pumuky
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC : LIVE (2-0)

Message par Pumuky »

Domcan a écrit : 06 oct. 2024 21:51
Pumuky a écrit : 06 oct. 2024 19:00
chris4 a écrit : 06 oct. 2024 18:56 Soumare Man of the match
On a joué à 9 avec ce tocard! Comment peut il faire le match entier??? Et comment Kuzaiev peut-il ne pas être titulaire ???
Digard va encore dire que c'est de sa faute....bah oui, carrément de ta faute. Coaching de merde. Aucune continuité, aucune stabilité. Barre toi. Laisse faire Costa.
Tu es un bon supporter.
Lol.
Tristesse.
Oui Tristesse
Pumuky
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J7] Brest - HAC : LIVE (2-0)

Message par Pumuky »

Domcan a écrit : 06 oct. 2024 21:51
Pumuky a écrit : 06 oct. 2024 19:00
chris4 a écrit : 06 oct. 2024 18:56 Soumare Man of the match
On a joué à 9 avec ce tocard! Comment peut il faire le match entier??? Et comment Kuzaiev peut-il ne pas être titulaire ???
Digard va encore dire que c'est de sa faute....bah oui, carrément de ta faute. Coaching de merde. Aucune continuité, aucune stabilité. Barre toi. Laisse faire Costa.
Tu es un bon supporter.
Lol.
Tristesse.
Oui Tristesse
Répondre