[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Message par Deco »

Gianluca a écrit : 05 oct. 2024 12:57 :echarpe1: Si je peux oser un commentaire un tout petit peu moins enthousiaste… je me demande bien son niveau de forme et je me dis que s’il n’arrive que maintenant c’est que le club n’était pas sa priorité. Voilà… mais ça fait plaisir de voir tous vos commentaires enthousiastes et c’est certainement un apport pour la suite d’ici quelques matchs. C’est d’autant plus appréciable que les nouvelles sont pas folichonnes en ce moment….
D’accord avec Meven sur le mercato qui est plutôt réussi. J’espère que les finances tiendront malgré l’absence de ventes notables.
Son agent le dit lui même, sa priorité des priorités étaient le HAC, il pouvait aller à l'étranger, il n'était pas chaud, des L1 se sont renseignés aussi.

C'est tellement extraordinaire que notre club soit la priorité d'un tel joueur, joueur qui est tombé amoureux du HAC.
Il lui faudra bien quelques semaines pour retrouver un rythme de match cohérent, comme ce fut le cas la saison dernière, mais il n'y a aucun doute qu'il va nous apporter.
Mojo
National 3
National 3

Message par Mojo »

Deco a écrit : 05 oct. 2024 13:20 Il lui faudra bien quelques semaines pour retrouver un rythme de match cohérent, comme ce fut le cas la saison dernière, mais il n'y a aucun doute qu'il va nous apporter.
Clairement, il faut qu’il soit aligné le plus rapidement possible, même à 50% de ses capacités physiques il apportera plus que 90% de nos « offensifs » et leurs 0 buts en 6 matchs…
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 05 oct. 2024 13:20
Gianluca a écrit : 05 oct. 2024 12:57 :echarpe1: Si je peux oser un commentaire un tout petit peu moins enthousiaste… je me demande bien son niveau de forme et je me dis que s’il n’arrive que maintenant c’est que le club n’était pas sa priorité. Voilà… mais ça fait plaisir de voir tous vos commentaires enthousiastes et c’est certainement un apport pour la suite d’ici quelques matchs. C’est d’autant plus appréciable que les nouvelles sont pas folichonnes en ce moment….
D’accord avec Meven sur le mercato qui est plutôt réussi. J’espère que les finances tiendront malgré l’absence de ventes notables.
Son agent le dit lui même, sa priorité des priorités étaient le HAC, il pouvait aller à l'étranger, il n'était pas chaud, des L1 se sont renseignés aussi.

C'est tellement extraordinaire que notre club soit la priorité d'un tel joueur, joueur qui est tombé amoureux du HAC.
Il lui faudra bien quelques semaines pour retrouver un rythme de match cohérent, comme ce fut le cas la saison dernière, mais il n'y a aucun doute qu'il va nous apporter.
Il veut aussi transmettre son vécu de joueur et le hac est pour lui le club idéal pour le faire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

J'y croyais à ce retour depuis aout lorsqu'on voyait qu'il ne s'engageait pas ailleurs.

Je suis tellement content. J'en ai déjà les larmes aux yeux en imaginant l'ovation à Océane le prochain match !!

Quoiqu'il arrive désormais, cet épisode de come back pour un petit salaire entre dans la légende du HAC !
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

JP1872 a écrit : 05 oct. 2024 19:05 J'y croyais à ce retour depuis aout lorsqu'on voyait qu'il ne s'engageait pas ailleurs.

Je suis tellement content. J'en ai déjà les larmes aux yeux en imaginant l'ovation à Océane le prochain match !!

Quoiqu'il arrive désormais, cet épisode de come back pour un petit salaire entre dans la légende du HAC !
Tu as raison l'ovation va être grandiose
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 05 oct. 2024 13:20

Oui ça c'est le discours de façade, il ne va pas dire l'inverse !

Si c'était vraiment le cas, pourquoi n'a t il pas prolongé dès la fin de saison dernière. ??? Il était toujours temps de revoir le salaire en cours de saison si le club avait eu des rentrés d'argent.

Maintenant, c'est clairement une bonne nouvelle pour nous, on ne va pas faire la fine bouche, mais il ne faut pas être naïf.
Djo
National
National

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 04 oct. 2024 22:12
Djo a écrit : 04 oct. 2024 19:35
Meven a écrit : 04 oct. 2024 19:33

Pourtant selon certains cet été il fallait l’oublier, c’était fini.
Ayew c’est mort @mHACcauv ? :langue2:
C'est juste qu'il a du sacrément revoir ses prétentions salariales, car c'était juste impossible au salaire qu'il demandait en août !
J’avoue que même avec une baisse de salaire, je me demande vraiment comment on a fait pour le signer, on va sûrement bien dégraisser en janvier, ou alors l’arrivée d’un nouveau sponsor ?

Le principal c’est qu’il est là et c’est génial !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je doute que le club mise en avance sur un montant de vente... d'ailleurs, le peut il, " légalement " vis à vis de l'encadrement de la MS ?
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 05 oct. 2024 23:11Maintenant, c'est clairement une bonne nouvelle pour nous, on ne va pas faire la fine bouche, mais il ne faut pas être naïf.
Il faut aussi savoir accepter que l'on s'est planté et c'est tout à fait honorable.
Il y a le discours de façade. Il ne faut pas être naïf, certes.
Mais il faut reconnaitre qu'un profil comme Ayew peut séduire des clubs, prêts à proposer plus que nous.
Je reste persuadé qu'il n'a pas choisi le hac si tard par manque de choix.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

mHACcauv a écrit : 06 oct. 2024 06:53 Je doute que le club mise en avance sur un montant de vente... d'ailleurs, le peut il, " légalement " vis à vis de l'encadrement de la MS ?
Effectivement je ne pense pas.
Je pense qu'avec l'encadrement de la MS, ça doit être vérifié quand la ligue enregistre les contrats (un peu comme en Espagne où Barcelone a du dégraisser pour enregistrer certains contrats de joueurs qu'il avaient signés).
Djo
National
National

Message par Djo »

apprenti_pharmacien a écrit : 06 oct. 2024 09:03
mHACcauv a écrit : 06 oct. 2024 06:53 Je doute que le club mise en avance sur un montant de vente... d'ailleurs, le peut il, " légalement " vis à vis de l'encadrement de la MS ?
Effectivement je ne pense pas.
Je pense qu'avec l'encadrement de la MS, ça doit être vérifié quand la ligue enregistre les contrats (un peu comme en Espagne où Barcelone a du dégraisser pour enregistrer certains contrats de joueurs qu'il avaient signés).
L’Espagne a un fair play totalement différent et encore plus drastique que le notre.

Mais le terme « encadrement » veut dire ce qu’il veut dire donc je pense que tu n’as pas tord il doit avoir un fonctionnement similaire.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Bon les lyonnais vont être sympa avec nous et mikaunadze viendra en prêt en janvier ou avant selon comment ça se passe pour lui. Allez un partenaire ne veut il pas l offrir ? Bon lui ou un autre tuer de surface...🤪
Djo
National
National

Message par Djo »

eric.la a écrit : 07 oct. 2024 17:25 Bon les lyonnais vont être sympa avec nous et mikaunadze viendra en prêt en janvier ou avant selon comment ça se passe pour lui. Allez un partenaire ne veut il pas l offrir ? Bon lui ou un autre tuer de surface...🤪
Aucune trace d’un mikaunadze dans leur effectif.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

eric.la a écrit : 07 oct. 2024 17:25 Bon les lyonnais vont être sympa avec nous et mikaunadze viendra en prêt en janvier ou avant selon comment ça se passe pour lui. Allez un partenaire ne veut il pas l offrir ? Bon lui ou un autre tuer de surface...🤪
Un doux rêve certainement...et le contexte havrais se rapproche davantage du contexte Messin : club familial, ville de province de taille moyenne, moins de pression , entourage à distance ....

Je rêve certes ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Pogba pour se relancer en mars 🥰
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Nounouche a écrit : 07 oct. 2024 21:01 Pogba pour se relancer en mars 🥰
Il choisira plus un club en France comme L'OM que le notre je pense :cote:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

::d :echarpe3: Entretien : André Ayew est de retour :echarpe1: ::d

::d :echarpe2: :echarpe4: :echarpe5: ::d
Fabou
Division départementale
Division départementale

Message par Fabou »

Momo-k a écrit : 07 oct. 2024 20:11
Un doux rêve certainement...et le contexte havrais se rapproche davantage du contexte Messin : club familial, ville de province de taille moyenne, moins de pression , entourage à distance ....

Je rêve certes ....
Faux, metz: Luxembourg a côté, Allemagne avec le lot de soirées à saabruck et saarlouis . Avant schengen et passage libre des frontière,donc avant les années 90 , c'était grosse grosse fiesta la bas des joueurs. à côté deauville c'est canyon Park pendant que l'Allemagne c'est worldisney
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Fabou a écrit : 19 oct. 2024 07:57

Je rêve certes ....
Faux, metz: Luxembourg a côté, Allemagne avec le lot de soirées à saabruck et saarlouis . Avant schengen et passage libre des frontière,donc avant les années 90 , c'était grosse grosse fiesta la bas des joueurs. à côté deauville c'est canyon Park pendant que l'Allemagne c'est worldisney
Loin de moi l'idée de rentrer dans une polémique puérile et inutile mais nombre de tes remarques sont assorties d'une agressivité gratuite et surtout desservant des propos qui peuvent être audibles .

Mais là n'est pas le plus drôle ...

Toi qui semble revendiquer tout connaître , tu affirmes des contre vérités voire des inepties .

Pour ta gouverne , puisque tu remets en cause mon parallélisme entre Metz et Le Havre ( villes ) et entre le HAC et le FC Metz ( clubs , je t'explicite car cela n'a pas l'air limpide ) , pour connaître très bien ces deux villes , ce que tu dis sur les tentations frontalières et les presupposes franchissements frénétiques de frontière est d'une absurdité sans nom et témoigne d'une méconnaissance des habitudes des joueurs dans les années 80, 90.

Libre à toi de clasher la terre entière pour mousser ton ego mais renseigne toi un minimum avant d'assener tes conneries .

Les fiefs des joueurs en 80 puis 90 étaient le tiffany en centre ville (rue du coetlosquet ) et la villa rouge à Montigny : 3eme mi temps systématique .

Soit l'équivalent du nebulise voire du grillon et de lalexia a l'époque .

Saarlouis et Saarbrücken n'étaient aucunement des destinations de repli ni même le Luxembourg ( à l'époque je précise ! Désormais les choses ont changé pour Lux avec le VIP etc ...)

Je vis ici depuis plusieurs décennies et n'ai pas posté le parralele au hasard pour connaître les deux villes et les deux clubs .

Sur le fond .et pour en revenir au sujet ....le roi Georges au HAC associé à Dédé , aussi utopique que magnifique en y pensant .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je rêve certes ....
On verra ce qu’il en sera d’ici le mercato. J’ai un rêve + grand encore: la révélation d’Housni et/ou de N’Goura ce qui rendrait le recrutement de Mikautadze inutile.
Répondre