National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2024-2025
Re: National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2024-2025
Rien de mieux qu'une pseudo boîte de consulting pour faire fortunewaterproof a écrit : ↑27 sept. 2024 15:27c'est peut-être la boite qui livrait le papier Q qui a fait fortune sur le dos du club...ou mec qui met de l'essence dans le tracteur de tonteMomo-k a écrit : ↑27 sept. 2024 14:49Un club de football peut être une poule aux oeufs d'or pour certains "entrepreneurs"/"investisseurs" indélicats.waterproof a écrit : ↑27 sept. 2024 13:29 Bordeaux : Incroyable révélation sur la DNCG
Les Girondins de Bordeaux ont repris la saison en National 2 malgré un déficit record. Dans un ouvrage qui sort ce vendredi, Vincent Romain et Nicolas Paolorsi font des révélations incroyables sur le club de Gérard Lopez.
Personne ne sait réellement le montant total du déficit de Bordeaux, mais il est clair que l'on dépasse les 100 millions d'euros. Pas de quoi affoler le tribunal de commerce de la capitale girondine qui a mis en redressement judiciaire le club au scapulaire, alors que la liquidation aurait permis de tout remettre à zéro. Ce vendredi, un livre paraît aux éditions Sud-Ouest sous le titre Girondins de Bordeaux, enquête sur une descente aux enfers 2018-2024. Et ses auteurs, deux journalistes, reviennent notamment sur le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG l'an dernier et se demandent comment le gendarme financier du football a accepté la présence du club en Ligue 1 malgré un budget qui annonçait la catastrophe.
La DNCG a validé le budget impossible de Bordeaux
Vincent Romain et Nicolas Paolorsi révèlent en effet que le club de Gérard Lopez a présenté un budget surréaliste à la Direction National du Contrôle de Gestion, lequel a tout de même fini par le valider. « Lors de la deuxième saison de Ligue 2 (2023-2024), la masse salariale des Girondins représentait le double du chiffre d’affaires du club ! C’est incroyable qu’un tel budget soit validé. Ça n’existe pas dans le monde normal des entreprises. Les Girondins ne doivent pas être tombés pour rien. Il faut réformer la DNCG, mettre des garde-fous en amont. Et on pense évidemment à Lyon et Niort, font remarquer les deux journalistes, qui citent ensuite une des nombreuses erreurs commises par les dirigeants bordelais. Lorsque Danylo Iganteko signe en janvier 2022, six mois avant la descente, le club oublie de mettre une clause de Ligue 2 dans son contrat. Il est mieux payé en Ligue 2 qu’en Ligue 1 ! »
Il serait extrêmement intéressant de s'intéresser aux prestataires bénéficiant des largesses de certains clubs par le truchement de facturations exorbitantes ...
Plus précisément, quid des liens entre ces prestataires et les Présidents de club?
L'examen des actionnaires des structures, des interactions( via des holding) pourrait lever le doute (sic) quant à de potentielles convergences d'intérêts....
- Merineferet
- Ligue Europa
Et, d'ailleurs, un club qui monte en ne respectant pas les règles du jeu le fait au préjudice d'un autre qui aurait fait tout réglo.
A degré différent, il sera plus facile pour Lyon que pour le Hac de se maintenir.
L'un respecte les règles financières, au détriment d'un apport sportif.
L'autre non.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
"En effet, en fin de match, Over Mandanda est entré dans le jeu à la place d'Emeric Depussay blessé... avec son numéro 16. C’est interdit par le règlement de la compétition. L’article 7.3 stipule que seul un gardien remplaçant peut entrer en jeu avec le numéro 16. Dans la foulée, le pensionnaire de la neuvième division tricolore a posé une réserve".
Si c'est le cas, ça ne va pas redorer l'image du club.(J'avoue que je ne connaissais pas ce point de règlement).
Un règlement est un règlement, mais c’est un peu tiré par les cheveux non?tidane a écrit : ↑30 sept. 2024 22:35 Bordeaux vainqueur ce week-end 5-0, en coupe de France, pourrait perdre le matche sur tapis.
"En effet, en fin de match, Over Mandanda est entré dans le jeu à la place d'Emeric Depussay blessé... avec son numéro 16. C’est interdit par le règlement de la compétition. L’article 7.3 stipule que seul un gardien remplaçant peut entrer en jeu avec le numéro 16. Dans la foulée, le pensionnaire de la neuvième division tricolore a posé une réserve".
Si c'est le cas, ça ne va pas redorer l'image du club.(J'avoue que je ne connaissais pas ce point de règlement).
Surtout que 5 changements sont autorisés et que seulement 4 joueurs de champ peuvent être inscrit sur le banc.
- Merineferet
- Ligue Europa
J'aurais plutôt tendance à me dire que ce serait injuste pour eux.
Règlement, sans doute.
Mais quand même. Ce n'est pas un joueur suspendu qui entre sur le terrain.
C'est pour une histoire de numéro.
Là où la réclamation ne risque pas de passer c’est que le délégué aurait donné son accord et il aurait pris le maillot numéro 6 et aurait rafistolé avec du strap ou autre pour mettre un numéro 1 devant.Merineferet a écrit : ↑01 oct. 2024 07:07J'aurais plutôt tendance à me dire que ce serait injuste pour eux.
Règlement, sans doute.
Mais quand même. Ce n'est pas un joueur suspendu qui entre sur le terrain.
C'est pour une histoire de numéro.
- Merineferet
- Ligue Europa
J'ai vu aussi cela sur lequipe.fr.
Si le délégué a donné son accord, il est le représentant des instances sur le bord du terrain.
Je rejoins mHACcauv sur le paradoxe de cette règle.
Il a pas joué avec son maillot.Thonyo a écrit : ↑01 oct. 2024 19:02 Y a un truc que je ne comprends pas. S’il était gardien remplaçant avec le 16, il avait un maillot d’une autre couleur que les joueurs, comment a t’il pu jouer avec ce maillot ? A moins d’en avoir un autre identique à celui des joueurs, ce qui aurait été anticipé.
Je rejoins mHACcauv sur le paradoxe de cette règle.
A la limite tu perds 1-0 avec sur une décision arbitrale extrêmement injuste en faveur de Bordeaux… je peux comprendre que tu souhaites te venger mais là…
C'est le jeu ma pauvre Lucette Honnêtement ce serait une autre équipe que Bordeaux, ça me gênerait (encore que je n'ai pas tout compris des tenants et aboutissements de l'affaire), mais là que des équipes l'a joue petit avec eux, je n'ai aucun état d'âme.
Ce n’est pas tant Bordeaux que je plains mais l’adversaire que je trouve petit.
Exactement. Tu prend une rouste et après tu viens pleurer parce que un gardien a joué et comme ta une règle toute bidon bah tu demandes a être qualifié.Meven a écrit : ↑02 oct. 2024 14:29Ce n’est pas tant Bordeaux que je plains mais l’adversaire que je trouve petit.
https://www.sudouest.fr/sport/girondins ... 616834.php