Quel sont les championnats à l’étranger qui montrent que ça fonctionne le foot féminin?Merineferet a écrit : ↑30 sept. 2024 07:19Peut-être que cet aspect de ton message aurait été mieux compris et entendu sans ce message sur la "bienpensance" qui, au delà de tes propos, me fait rejoindre ce que dit Tengri.
Peut-être n'est-ce pas ton cas, mais d'un point de vue plus global, faire de la "bienpensance" un défaut me fait penser à un bouclier porté par un groupe de personnes (quel qu'il soit) qui craint de voir ses privilèges mis à mal par un autre groupe qui, pourtant, a toute légitimité à réclamer sa juste place.
Si c'est une tare de penser cela, alors, j'en suis.
Pour revenir sur tes propos sur le coût de cette section, elle peut se poser.
Mérite t'elle (la section), puisque ton propos ne semble pas de dire "méritent elles" (les joueuses) de développer leur sport, vu que ça coûte plus que cela ne rapporte?
Mais on peut aussi retourner la question dans un autre sens.
Arrivera t'on, un jour, à développer ce sport, tant que certains continueront de penser "cela n'en vaut pas la peine"?
Le foot féminin, tu peux aimer ou non, ce n'est pas le problème.
Mais il a toute sa légitimité, de toute façon.
En France, il tarde à se développer, et cela ne se fera pas en claquant des doigts.
Mais les exemples, à l'étranger, montrent qu'il y a un sacré potentiel.
A condition, peut-être, de ne pas se mettre de frein ou de se dire "à quoi bon".
Aujourd’hui c’est malheureusement un sport qui ne trouve pas son public, ni ses sponsors, et qui sans le foot masculin, n’aurait pas de quoi payer une seule joueuse.
Ce sport est devenu professionnel car le foot masculin a mis les moyens pour rendre ses sections professionnelles, et aujourd’hui ça pose un problème, c’est que ce foot féminin n’est pas et ne pourra pas être autonome dans l’état actuel.
Elles jouent pour la plus part dans des stades et avec l’affluence de match digne de R1.
Après que ça nous coûte de l’argent etc ça on s’en fou ça nous coûte pas grand chose dans le fond, mais concernant le vrai potentiel du foot féminin, je doute que ça fonctionne et vous pouvez regarder tous les autres championnats en Europe c’est pareil.