[Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Vince76610
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Une purge havraise.
Une belle équipe lilloise qui nous a bouffé tactiquement.
Pas un Havrais ne sort du lot.
Joujou c'est de pire en pire.
Touré était tout seul au milieu.
Il n'y a vraiment rien de rien de positif à tirer de ce match.

PS : Je crois qu'on doit vraiment être dans la m**** financièrement car dans les salons on a même pas eu de repas à la MT... Ou alors c'est pour préparer le contrat d'ayew ?...
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Et dire qu'on me tiré à vue quand je parlais de Digard contre toulouse.
Non, là ça fait 2 maths en 3 journées qu'on y est pas et encore contre monaco notre schéma de jeu n'était très adaptée.
Qu'il arrête de changer tout le temps, les joueurs si perdent !
Pour moi, sans manque de remise en cause, ses schémas, ses compos et ses excuses ça ne passe pas.
Les matchs nuls sont un bien très précieux, la hargne de ne pas perdre qu'on avait même dans la seconde moitié du championnat l'année dernière, on ne la retrouve pas, la faute à qui ? Non pas aux joueurs car quand tu te prives de 2 voir 3 joueurs majeurs chez toi, que tu pose un 5 derrière avec 4 latéraux c'est même plus de l'imcopétence mais un faute professionnelle. Franchement, Digard me fait penser de plus en plus à un entraineur d'il y a 15 ans en pensant faire le malin avec ses compo mais mon gars nous sommes en 2024 et nous n'avons pas le luxe de se priver comme ça de nos meilleurs éléments et surtout de laisser un vide sidéral au milieu du jeu.
On a pas une équipe pour ce que tu veux faire, combien de temps tu vas mettre pour le comprendre.
Quel manque de sens tactique. Lille ou n'importe qu'elle autre équipe se serait engoufrée pleins champs. Si digard pense donc que Lille est trop fort, cela veux dire qu'il accepte de ne pas se battre et perdre contre 80% des équipes mieux armées que nous. Pfff, j'espère que Bodmer & co ne vont pas réagir trop tard ou qu'il va maintenant revenir à des choses plus terre à terre.
Comme je l'ai dit au débit du championnat, pourquoi ne pas avoir garder ce qui faissait notre force l'année dernière, notre schéma de jeu ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

AlexHavrais a écrit : 29 sept. 2024 00:44 Tarte. Dégueulasse. Ecoeurant. Ceux qui disent que c'est pas notre championnat, partez d'ici. Saint Étienne a bien battu Lille. Donc arrêtez un peu.
Nombreux observateurs disent qu’ils ont fait le match de leur saison contre Lille, qu’ils étaient en suregime et ce n’a pas loupé la semaine d’après ils se sont pris une pilule contre Nice.

Lille avait à cœur de se reprendre contre nous suite aux mauvais résultats.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 28 sept. 2024 23:41 Petit rappel pour les fans d'Elsner, contre Lille la saison dernière, c'est 5-0 qu'on s'est pris sur l'ensemble des 2 matchs ; alors peut-être qu'on jouait le couteau entre les dents mais on ne marquait pas plus de buts et on s'en prenait autant ; au match retour J. David nous avait déjà mis son triplé, une habitude chez lui quand il nous rencontre.
J’irai même encore + loin. La saison passée on a encore moins existé.

Ce samedi c’est 38% de possession pour Le Havre
7 tirs dont 4 cadrés Lille: 18 dont 7 cadré
383 dont 313 passes précises Lille: 639 dont 564 précises.
Une moyenne de 9 pertes de balle par joueur
9 de moyenne pour Lille

46% de duels au sol remportés
56% de duels aériens
53% de dribbles réussis

La saison passée a l’aller c’est 37% possession
5 tirs dont aucun cadré, Lille : 16 tirs dont 6 cadré
392 passes dont 327 passes précises Lille : 674 dont 611 précises.
Une moyenne de 12 perte de balle par joueur contre 9 pour Lille
37% de duels au sol remportés
46% duels aériens
45% dribbles

Au retour: 38% possession
6 tirs dont 2 cadrés, 17 tirs dont 8 cadrés pour Lille.
327 passe dont 254 passes précises. Lille 551 pour 479
Une moyenne de 13 pertes de balle par joueur contre 7 pour Lille.
45% de duel au sol
63% duel aérien
62% de dribbles.

En résumé :
Hier le HAC n’a pas eut moins la possession sur l’ensemble du match, s’est créé + d’occasion qu’a l’aller et au retour la saison passée
A eut + de ballon qu’au retour et n’en a perdu moins qua l’aller et au retour.
Enfin il a été un poil meilleur dans les duels qu’a l’aller la saison passée.

Bien évidemment c’est un cache misère mais je suis d’accord avec Digard il ne faut pas être amnésique de qui s’est passé la saison passée à l’aller et au retour contre ce même adversaire.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 29 sept. 2024 05:43
EXPAT95 a écrit : 28 sept. 2024 23:41 Petit rappel pour les fans d'Elsner, contre Lille la saison dernière, c'est 5-0 qu'on s'est pris sur l'ensemble des 2 matchs ; alors peut-être qu'on jouait le couteau entre les dents mais on ne marquait pas plus de buts et on s'en prenait autant ; au match retour J. David nous avait déjà mis son triplé, une habitude chez lui quand il nous rencontre.
J’irai même encore + loin. La saison passée on a encore moins existé.

Ce samedi c’est 38% de possession pour Le Havre
7 tirs dont 4 cadrés Lille: 18 dont 7 cadré
383 dont 313 passes précises Lille: 639 dont 564 précises.
Une moyenne de 9 pertes de balle par joueur
9 de moyenne pour Lille

46% de duels au sol remportés
56% de duels aériens
53% de dribbles réussis

La saison passée a l’aller c’est 37% possession
5 tirs dont aucun cadré, Lille : 16 tirs dont 6 cadré
392 passes dont 327 passes précises Lille : 674 dont 611 précises.
Une moyenne de 12 perte de balle par joueur contre 9 pour Lille
37% de duels au sol remportés
46% duels aériens
45% dribbles

Au retour: 38% possession
6 tirs dont 2 cadrés, 17 tirs dont 8 cadrés pour Lille.
327 passe dont 254 passes précises. Lille 551 pour 479
Une moyenne de 13 pertes de balle par joueur contre 7 pour Lille.
45% de duel au sol
63% duel aérien
62% de dribbles.

En résumé :
Hier le HAC n’a pas eut moins la possession sur l’ensemble du match, s’est créé + d’occasion qu’a l’aller et au retour la saison passée
A eut + de ballon qu’au retour et n’en a perdu moins qua l’aller et au retour.
Enfin il a été un poil meilleur dans les duels qu’a l’aller la saison passée.

Bien évidemment c’est un cache misère mais je suis d’accord avec Digard il ne faut pas être amnésique de qui s’est passé la saison passée à l’aller et au retour contre ce même adversaire.
Je suis d'accord avec toi mais il faut quand même apporter une nuance :
L'année dernière, Lille avait fait un match plein sur les deux mi temps, là clairement ils ont levé le pied en deuxième.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Si on a un peu "existé" en seconde mi-temps, c'est parce que Lille a laissé venir, tout simplement.
Ils nous ont même remis la misère chaque fois qu'ils ont accéléré.

Le Hac a clairement manqué son match. Lille était plus fort. Il n'y a rien à dire sur leur victoire.
Mais il n'y avait rien, absolument rien chez nous, sur cette première mi temps catastrophique.
Puis Lille a géré, attendant que l'on perde la balle, nous punissant, par la suite.

Nous avons bu le calice jusqu'à la Lille, tout simplement.

Tomber contre plus fort, cela arrive, et cela arrivera encore. Il faut savoir reconnaitre notre place.
Mais nous avons aussi été largués dans les intentions.
Et c'est quelque chose qu'il ne faudra certainement pas répéter trop souvent.

J'ai trouvé l'équipe totalement perdue, larguée. On n'arrivait à rien. On regardait jouer.
Il va vite falloir se ressaisir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Tout a été dit...On a vu je pense le pire match depuis l'ère Bodmer.

Je suis vraiment dépité, en colère. Je me suis surpris à avoir eu envie de siffler alors que jamais ça ne m'est arrivé depuis 2 ans.

Autant, je faisais partie de ceux qui y ont cru jusqu'au bout l'année dernière sans jamais accabler l'équipe que cette saison, je ne le sens pas.

Comme les autres, cette compo de Digard, avec le résultat qu'on a vu, m'interroge vraiment sur ses choix.

Est ce que le deal avec Parme n'inclue pas un temps de jeu à donner à Joujou cette saison ?
C'est pas possible de le voir titulaire. Il va mettre combien de temps à se rendre compte qu'à porter le ballon aussi longtemps, il le perd systématiquement?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Comment parler de "philosophie de jeu" à la "lumière " de cette purge ?

Si philosophie de jeu , il y avait ...il s'agissait de nihilisme footballistique!

Comment renouveler une confiance en un attaquant aussi sympathique et prometteur soit il dont le jeu consiste à tenter de dribler tête baissée adversaires , coéquipiers et poteaux de corner ? Peut être pourrait il s'entraîner sur un terrain de pétanque ... ça nous coûtera moins cher !

. Hier je faisait etat de notre statut de sparing partner face à un adversaire d'un soir qui ne faisait office d ogre : je ne retire pas une virgule . ......le LOSC était certes deux divisions au dessus de nous , mais si nous jouons l OM ou le PSG en forme ainsi , c'est une valise !

. Évincer l entraîneur et recruter ? Pas les moyens

Sur la prestation globale , pire match depuis très longtemps ....

Je ne doute pas nos ciels et marine montreront autre chose pour faire en sorte de perpétuer l engouement qui est le nôtre ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Assez inquiétant de se faire laminer par un Lille qui n'avait plus gagné depuis un mois...

Pas l'impression que Lille ait mis le bleu de chauffe non plus... Ils ont joué tranquillement et pourtant ils nous mettent 3,58 xG
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

DentGrenier a écrit : 29 sept. 2024 08:55 Assez inquiétant de se faire laminer par un Lille qui n'avait plus gagné depuis un mois...

Pas l'impression que Lille ait mis le bleu de chauffe non plus... Ils ont joué tranquillement et pourtant ils nous mettent 3,58 xG
Qu'on le veuille ou non, Lille est dans le top 5 des plus beaux effectifs du championnat (et pas forcément 5eme). Alors forcément leur creux de forme des derniers matchs allait avoir une fin, et dans l'esprit des lillois, forcément un match au Havre fait office d'occasion idéale pour se remettre à l'endroit. Faut aussi se rappeler qu'ils ont commencé leur saison très tôt avec le tour préliminaire de qualification en LDC et le barrage en matchs aller retour, un creux de forme plus tôt dans la saison que d'autres équipes est presque logique.
A contrario, on fait partie des 5 effectifs les plus pauvres de ligue 1, qu'on le veuille ou non également.
Quant au fait de ne pas avoir l'impression que Lille ait eu à mettre le bleu de chauffe, dans le fond je n'en sais rien.
En première mi temps, ils me paraissaient vraiment très forts, mais c'était aussi certainement amplifié par notre faiblesse extrême au même moment...
Ce match me rappelle un peu notre déplacement au vélodrome la saison dernière, une parenthèse à oublier très rapidement.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

on peut se poser la question digard est-il l'entraineur qu'il nous fallait , viser le maintien implique qu'il faut gratter des points meme si parfois le jeu proposé n'est pas au rendez-vous , en ce moment le hac n'est pas en mode maintien , réagir avant que le hac redescende dans les places reléguables , a t'on les moyens de voir plus haut on peut en douter et la saison risque de ressembler à un cauchemar avec comme vision la descente on n'en ai pas encore là mais au vu des derniers résultats la question se pose
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

Moi ce qui me gêne, c'est qu'il a fallu attendre la 54e(a quelques minutes près peut-être) pour que le coach change enfin quelques chose dans le groupe du soir afin de tenter un déclic.

Je ne sais pas si certain ont vu un changement tactiqueau cours de la première mi-temps mais moi ça ne m'a pas sauter aux yeux en tous cas.

L'équipe était au fond du trou...
Nous supporter on voyait que le milieu de terrain se fesait bouffer faaute de présence.
Il aurait peut-être fallu un remaniement plus précoce.....
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Digard à Nice à montré qu'il faisait confiance aux jeunes et meme si j'aimerais voir N'goura titulaire plusieurs matchs d'affillée je pense qu'il à ses raisons pour lui préférer 1 autre.Je le répette nous sommes à notre place
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Bonjour,
C'est à peu près à la même époque l'an passé qu'Elsner a sorti Soumare. J'ai de l'espoir.
Si DD n'a pas compris que ça n'allait pas passer crème cette saison après la prestation d'hier soir, c'est qu'il est pas très malin.

Je n'attends pas Housni comme le Messie, rassurez vous ! Mais je suis persuadé qu'il aurait bien plus pesé sur le jeu et qu'il aurait tout simplement bien plus touché de ballons. Point de vue technique, il y a un monde entre lui et Soumare. C'est mon point de vue. Si on veut jouer avec un 9 pivot, c'est par ailleurs pas Soumare qu'il faut mettre mais plutôt N'Goura à mon avis. Même Londja en pointe, ça serait mieux de mon point de vue.

Sans connaître l'état de forme de Londja ou de Sabbi, ils sont nettement plus pertinents pour moi que Joujou. Il est trop vert et on n'a pas le temps qu'il murisse. Il repart toujours dans les mêmes conneries.

Pourquoi donne t-on systématiquement leur chance à ces deux là ? (Joujou et Soumaré). Mystère !

Il y a un truc que je pardonne pas c'est de laisser seul Touré au milieu du terrain face au milieu de Lille qui est un des meilleurs de France. Il met au centre du terrain un gars massif mais peu mobile, seul pour moi car Kechta a nettement moins d'impact défensif. Qu'espérait-il ? Résultat, ça combine de partout au milieu du terrain et on tient pas un ballon. Et on ne voit même plus les qualités intrinsèques de Touré car il est dépassé.
Tactiquement, pardon mais tu te demandes ce qu'a l'entraineur dans le caberlot.
Il faut impérativement que Touré soit accompagné de Ndiaye, Targhalline ou Kuziaev. C'était les mêmes conneries du temps d'Elsner . Ca me paraît tellement évident que cela en est vraiment consternant. Les deux joueurs excentrés n'ont rien apporté au milieu de terrain, puisqu'ils sont excentrés... ;-)

Du coup, on est obligé de sortir un de nos caïds en attaque ! Quel dommage... Entre Joujou et Soumaré mon coeur balance.
C'est dans un contexte où comme le soulignait d'autres, on a de bons milieux cette année et plutôt l'embarras des choix avec Kuziaev, Targhalline, Touré voir Ndiaye. Incompréhensible. Vraiment.

Mon équipe type au sortir de ce match est soit en 532, soit en 433 (ou variante en 4312)

532
Défense pas de changement
----------------------Desmas
Nego -- Sanganté -- Youte -- Lloris -- Opéri
-------- Touré--------------Targhalline---------
--------------------Kechta-----------------------
---------Sabbi-(2nd ATT)------(1er ATT) -"Tout sauf Soumare"---

433 (plus de pressing mais moins de sécurité défensive). Passage en 343 en attaque avec Opéri qui monte.
-----Sanganté -- Youte -- Lloris -- Opéri
-------- kuziaev ---Touré-Targhalline-----
--------Casimir----Housni---Sabbi

Ou 4312
-----Sanganté -- Youte -- Lloris -- Opéri
-------- Touré--------------Targhalline---------
--------------------Kechta-----------------------
----Sabbi-(2nd ATT)------(1er ATT) -"Tout sauf Soumare" (je dirais Housni)

Vous noterez que Sabbi et Targhalline sont toujours titulaire.
C'est bien de s'amuser mais à un moment il faut arrêter les conneries.

a+,
Gianluca,
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Digard est chez nous c’est parce que c’est un entraîneur par cher et avec certaines qualités que Bodmer apprécie, c’est tout, si Bodmer avait le choix de prendre Mourinho il l’aurait pris :gene:
Faut faire avec l’entraîneur en place, pas le choix.
Djo
National
National

Message par Djo »

Que faire avec cette attaque…
Ils ont tous à peu près le même niveau, ils ont tous le même problème qui est l’inefficacité (compliqué pour un attaquant), il y a Casimir qui lui est au moins décisif sur des passes.

C’est d’une faiblesse totale, le club a voulu tenter un pari en se disant qu’il y en a bien 1 parmi les 6 attaquants qui va avoir un déclic mais malheureusement on se dirige vers une stratégie qui va nous tuer.

Soumaré est titulaire alors qu’il a marqué 0 but dans une équipe qui a fini champion de ligue 2?
Comment on peut continuer à le titulariser ?

M’enfin, ce n’est pas avec ça qu’on changera le match d’hier.

Le milieu était trop à poil, les lillois récupérais tous les ballons du monde tant le pressing de notre ligne offensive était inexistant, ensuite la ligne du milieu ils étaient en 5 contre 2 avec Kechta et Touré à l’agonie les pauvres, donc ils arrivent tout frais devant notre ligne de 5 à leur merci.

Très clairement sur la première mi temps je ne comprends pas comment à la 20-25 eme on ne fasse pas des remplacements pour corriger cela.

Ça saute aux yeux de tous, mais non on préfère attendre l’heure de jeu et être à 2-0 pour réagir tactiquement, car la plus part des coachs ne font pas de changement avant la mi temps donc on va faire pareil, on s’est tué nos chances de nul à partir de là.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

On sait d'avance que le losc peut nous faire mal et il nous l'a prouvé la saison dernière. Il n"est qu'a voir la richesse de leur effectif, malgré quelques absents (un haraldson nous aurait fait souffrir hier), pour comprendre que si on ne met pas un tant soit peu d'engagement, d'envie, de hargne et de combativité, bref tout ce qui nous a permis de monter en ligue 1 et de s'y maintenir, on va à la catastrophe contre ce genre d'équipe !!! Et avoir au milieu des joueurs capables de tenir le ballon plutôt que le rendre systématiquement à l'adversaire qui ne demande que ça !!!
Une mi temps à les regarder jouer, tels des plots au milieu de lillois en promenade, en attendant la punition inéluctable qui finirait bien par arriver .... pas de surprise !!!
Il va falloir sacrément se reprendre au risque de terribles désillusions lors des prochains matchs. On avait tendance à tenter de se rassurer en egrenant la liste des clubs supposément plus faibles que nous, mais force est de constater qu'auxerre a battu brest 3 à 0 et que Montpellier n'a pas été ridicule à monaco... ca sera compliqué jusqu'au bout !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

J’ai préféré ne pas réagir à chaud tellement ça me brûlait les yeux hier….

Ce fut un naufrage collectif, aucun ne sortait du lot pour entraîner les autres, on se prenait des vagues, on était en mode « ASSE Nice »… il n y aurait pas eu scandale à 6-0 à la mi temps tellement qu on était faible. Lille avait à un moment 93% de possession… vers 15-20eme minutes….

Je pense que pour notre santé mentale qu’on tire un trait sur ce match sinon on ne va pas finir la saison…

Maintenant, c’est Lille, pour moi c est l’équipe qui a le plus beau jeu de L1, leur match contre asse, ils doivent le gagner 4-1. Je l ai regardé, cafaro marque dans les premières minutes et après c’est fort bravo et ils ont tenus. Pourtant Lille c’était la même impression qu’hier sauf que l’asse avait été héroïque…

De plus la tactique de Digard n’a pas aidé non plus mais il souhaitait bloquer les deux ailes (zegrova et sahraoui) mais cela n’a pas marché,,,

Ils ont su nous étouffer, car Toure et kechta faisait pratiquement du boulot défensif et nos 3 attaquants étaient trop loins, je mettrais un bémol à Casimir qui a essayé mais cela devenait trop facile pour son arrière car trop isolé. Il était en 2 contre 1 pratiquement à chaque fois.

Bon passons au match suivant, on doit faire avec ce que l on a pour cette saison, espérons qu housni, penbele soient de bonne pioche. Longja est plutôt en formation et pour la réserve à mon avis.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Le plan de jeu initial n'était pas idiot : densifier les côtés, pour leur faire mal en rupture dès la récupération du ballon. Mais l'approche lilloise, avec un gros pressing très haut, a complètement nullifié nos intentions. Digard a tant bien que mal essayé de réagir, en plaçant Youté à côté de Touré, mais le mal était fait.

Non seulement on se tire une balle dans le pied en alignant deux joueurs au mieux brouillons, au pire inutiles devant (Joujou et Soumaré), mais si en plus nos cadres se planquent (Négo ne s'est jamais rendu disponible, Opéri n'a jamais su sortir du marquage, dans un système où le ballon doit ressortir par les ailes puisque le milieu est dégarni, c'est compliqué...)...

On ajoute à ça un manque de réussite criant depuis le début de saison : sur chaque décision, ça bascule du mauvais côté, qu'il s'agisse de l'accrochage sur Soumaré à l'origine du 1er, du hors-jeu limite limite sur le second. On ne mérite rien sur cette première MT, mais c'est frustrant, ces marges infimes.

ça ne fait que six matches que Digard est sur le banc, et pour moi il a réussi tactiquement 4 d'entre eux. Mais ça fait deux foirages sur les trois derniers matches, à Toulouse et hier. Il est temps d'assoir une base pour le 11, et idéalement d'éviter de mettre sur le banc des Targhalline, Kuziaev, voire Ndiaye, au profit de Soumaré et Joujou. On l'a vu contre Auxerre, on peut jouer très offensif et se créer des occasions avec quatre, cinq milieux sur la feuille et le seul Casimir devant. Pourquoi changer ? Nos défenseurs sont solides, sauf quand on les sur-sollicite, nos milieux sont excellents, les attaquants sont médiocres. Alors autant augmenter le nombre de milieux et diminuer le nombre d'attaquants dans le 11 de départ. Hier, Digard a fait tout l'inverse. Il a le droit de se tromper une fois ou deux - Elsner l'aura fait aussi, souvenons-nous de l'enchaînement horrible Lille-Clermont à domicile l'an dernier. Mais faudrait pas que ça dure.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Pk Ndiaye qui performe en ce moment est sur le banc ? Daler pareil pk il était sur le banc ? Casimir qui est bon en 9 change encore de poste?
Sa nous parle de kechta le quarterback de casimir et sa le change aussi de poste.
Ont et a la 6 em journées et digard a toujours pas de 11 type .
Les bon joueur a l'entraînement style joujou et soumare sont trop faibles en compétition next sur le banc.
Targhaline et sûrement préserver pour la sélection ?
Bref réveil toi Didier
Répondre