[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !
Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !
au lieu de
sije reste une saison sans jouer, j'interesserais peut être que le FC Triffouilly les oies?
- Merineferet
- Ligue Europa
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Il ne s’inscrit pas sur la durée mais il rapportera à l’entreprise.Vivian a écrit : ↑17 sept. 2024 17:17 Youte vient de prolonger d'un an. Il est fort probable qu'il parte l'été prochain mais avec une indemnité de transfert pour le club, et une prime à la signature plus basse pour lui. Un indice de plus de ce qu'était l'objectif derrière la décision du club : lui mettre la pression pour lui faire signer un contrat qu'il aurait refusé autrement.
S'il part l'été prochain (et c'est fort probable vu que le club a assez répété qu'il refuse qu'il parte libre) il ne s'inscrira pas plus dans la durée que s'il n'avait pas prolongé. L'argument consistant à dire "Si je pars bientôt de mon entreprise le patron ne me mettra pas sur un gros projet" ne tient donc pas vraiment.
Là on ne te parle pas d’une entreprise qui fait un gros chiffre d’affaire mais d’une entreprise qui connaît des pertes.
Si on était dans le monde de l’entreprise on se serait débarrassé de Kitala et peut être Grandsir pour alléger la masse salariale.
Ensuite le joueur n’est pas forcément perdant. Regarde le nombre de grands joueurs qui se sont retrouvés libre cet été croyant qu’ils allaient toucher une grosse prime à la signature. (Je t’invite à regarder la dernière vidéo de Molina qui en parle justement).
Le monde du foot n’est pas un monde de bisounours. Chacun y voit son intérêt mais faut arrêter de croire que les joueurs et leurs agents sont nécessairement des victimes des gros méchants clubs. C’est une vision un peu simpliste.
Ce qu’a fait Paris avec certains joueurs (bannir de l’entraînement, refus de payer certaines primes) ou ce qu’à fait Textor cet été avec Benrahma, mettre la pression sur un joueur au point où il est en pleure et disparaisse au moment de signer, oui là c’est abusé.
Mais décider de ne pas prendre un joueur dans les 18 pour un match ne me semble pas du tout choquant, surtout si ça contribue à mettre en valeur d’autres joueurs.
Oui on est, selon moi, très loin de qu’on a pu voir par le passé ou encore cet été dans d’autre clubs.Merineferet a écrit : ↑17 sept. 2024 17:41 Plus qu'une histoire d'harcèlement, comme cela a pu être évoqué, ici, j'y vois plus comme un bras de fer où Roussier, doté d'un poignet à toute épreuve à force de porter ses c..., a réussi à faire plier les agents du joueur.
J’adhère totalement avec sa vision des choses et je suis vraiment content de l’avoir à la tête de notre club, merci M.Roussier !
Je suis pas vraiment d’accord avec lui perso
Et je pense ne pas être le seul
Bien sûr qu’on peut. Comme on peut aussi considérer que les dirigeants du HAC n’ont pas mal agit.Vivian a écrit : ↑17 sept. 2024 20:38 Je précise de nouveau que je n'ai à aucun moment défendu les agents. Je dis même exactement l'inverse dans l'article que j'ai écrit et qui semble faire débat : après la grève des joueurs en 68 c'est pas un métier qui a été pensé pour faire contrepoids à la toute puissance des présidents de club, et petit à petit les agents sont devenus un élément parmi d'autres de la spéculation dans le football. On peut critiquer la direction et les agents en même temps.
Et que leur décision était compréhensible.
Et manifestement le joueur ne s’en est pas plein et ne leur a pas tenu rigueur vu qu’il a prolongé.
Aussi tu me reprochais de porter des accusations (alors que ce n’était que des hypothèses) sans avoir d’informations mais je viens d’écouter Roussier et à ce que j’ai compris c’est l’agent qui a fait miroiter de belles choses au joueur et qui lui a fait comprendre qu’il pouvait prétendre a mieux qu’Hoffeiheim (ce qui n’a pas été le cas).
Ce qui revient à l’une de mes hypothèses : ce n’était peut être pas le joueur qui n’était pas intéressé mais l’agent qui l’a convaincu de ne pas signer.
Itw de Bodmer à écouter dans la Revue de Presse.
-
- Division régionale
On sent que l'explication a été tendu. Voir ombrageuse entre les deux hommes. Néanmoins vu son expérience dans le monde pro Bodmer savait que la situation du club l'amènerai à enregistrer ce genre de volonté de départ....
Le problème n’est pas de savoir si c’est possible ou non mais comment tu amènes la chose.Sylvain3004 a écrit : ↑24 sept. 2024 21:24On sent que l'explication a été tendu. Voir ombrageuse entre les deux hommes. Néanmoins vu son expérience dans le monde pro Bodmer savait que la situation du club l'amènerai à enregistrer ce genre de volonté de départ....
-
- National 2
On apprend que le Départ de Luka Elsner ou en tout cas son choix de partir ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions et que Mathieu Bodmer garde un ressentiment sur la façon dont ça a été fait sans s'étaler plus que ça.
On apprend qu'il y aura des départs cet hiver pour des raisons économiques évidentes et qu'ils ne feront pas n'importe quoi en vendant à tout va.
Qu'ils ont reçus des offres pour certains joueurs qui étaient complètement en deçà de la valeur des joueurs et qu'ils ont compensés comme ils pouvaient en vendant Joujou, Koné, Gomis en attendant le mercato d'hiver.
Qu'André Ayew souhaite revenir au HAC et qu'un retour n'est pas impossible mais qu'économique ment à l'heure actuelle c'est impossible (mercato d'hiver si départs et disponibilité de Ayew?).
Qu'offensivement vu la situation les jeunes comme Ngoura, Housni, Soumaré et bientôt Logbo ont reçus le discours que c'était à eux de se montrer et de profiter de la situation pour prouver qu'ils peuvent prétendre à une place dans l'équipe.
Souhait de transformer l'année optionnelle de Targhalline en année supplémentaire d'office, de prolonger Casimir et qu'on fait encore confiance à Elysée Logbo en le prolongeant (je reste sur ma faim avec Logbo qui était vraiment très prometteur et un cran au dessus de Ngoura pour moi).
Que c'est le président qui a géré la prolongation de Youte.
-
- National 2
Je pense que si il ya vente en janvier c'est avec un prêt dans la foulé.TIBUI a écrit : ↑26 sept. 2024 09:46 J'ai trouvé les interventions de Bodmer comme d'habitude très intéressantes et intelligentes.
On apprend que le Départ de Luka Elsner ou en tout cas son choix de partir ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions et que Mathieu Bodmer garde un ressentiment sur la façon dont ça a été fait sans s'étaler plus que ça.
On apprend qu'il y aura des départs cet hiver pour des raisons économiques évidentes et qu'ils ne feront pas n'importe quoi en vendant à tout va.
Qu'ils ont reçus des offres pour certains joueurs qui étaient complètement en deçà de la valeur des joueurs et qu'ils ont compensés comme ils pouvaient en vendant Joujou, Koné, Gomis en attendant le mercato d'hiver.
Qu'André Ayew souhaite revenir au HAC et qu'un retour n'est pas impossible mais qu'économique ment à l'heure actuelle c'est impossible (mercato d'hiver si départs et disponibilité de Ayew?).
Qu'offensivement vu la situation les jeunes comme Ngoura, Housni, Soumaré et bientôt Logbo ont reçus le discours que c'était à eux de se montrer et de profiter de la situation pour prouver qu'ils peuvent prétendre à une place dans l'équipe.
Souhait de transformer l'année optionnelle de Targhalline en année supplémentaire d'office, de prolonger Casimir et qu'on fait encore confiance à Elysée Logbo en le prolongeant (je reste sur ma faim avec Logbo qui était vraiment très prometteur et un cran au dessus de Ngoura pour moi).
Que c'est le président qui a géré la prolongation de Youte.