En Turquie les supporters de Trabonzpor fantasment sur une arrivée du joueur mais rien de concret.
[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!
- Merineferet
- Ligue Europa
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Là, c'est clairement de l'interprétation.Simhac a écrit : ↑04 sept. 2024 22:21Daler est un super joueur mais beaucoup trop en décalage avec le reste du vestiaire. Tres introverti, il n a pas du tout le même délire que pas mal de joueurs. La jeunesse, la culture, etc... Même si il parle français de mieux en mieux, il a énormément de mal à s intégrer...
On peut ne pas partager les mêmes "délires", être introverti, et se sentir bien dans sa peau.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Pardonne moi j’ai peut être mal compris mais à quel moment il dit que Daler ne se sent pas bien dans sa peau ?Merineferet a écrit : ↑05 sept. 2024 07:07Là, c'est clairement de l'interprétation.Simhac a écrit : ↑04 sept. 2024 22:21Daler est un super joueur mais beaucoup trop en décalage avec le reste du vestiaire. Tres introverti, il n a pas du tout le même délire que pas mal de joueurs. La jeunesse, la culture, etc... Même si il parle français de mieux en mieux, il a énormément de mal à s intégrer...
On peut ne pas partager les mêmes "délires", être introverti, et se sentir bien dans sa peau.
Pour l’avoir vécu ça peut être très difficile de s’intégrer avec des jeunes d’une autre culture.Abraxas76 a écrit : ↑05 sept. 2024 01:45Je n avais pas vu ton post avant de repondre a JP1872, mais je pense aussi que ca doit jouer enormement. Entre sa facon de celebrer un but, les images du vestiaires quand le groupe chante apres une victoire, on le sent effectivement en decalage.Simhac a écrit : ↑04 sept. 2024 22:21 Daler est un super joueur mais beaucoup trop en décalage avec le reste du vestiaire. Tres introverti, il n a pas du tout le même délire que pas mal de joueurs. La jeunesse, la culture, etc... Même si il parle français de mieux en mieux, il a énormément de mal à s intégrer...
Mais si l on prend Lloris par exemple, tu le sens egalement introverti par rapport au reste de l equipe, et pourtant il s'est parfaitement adapté chez nous en devenant une piece maitresse du hac. Ok, il est francais de base, donc ca le "choque" pas de voir le delire d autres joueurs, j en conviens !
Je l’ai vécu par exemple avec mes collègues américains lors d’un événement de plusieurs jours de la boîte aux US.
Tous vraiment sympas mais clairement je me sentais en décalage avec eux car pas les même délires, pas les même références culturelles. J’ai tout de même apprécié mon séjour dans l’ensemble mais je peux totalement comprendre ce sentiment de décalage.
Et pourtant je vis au Canada depuis une dizaine d’année et la culture américaine ne m’est pas inconnue.
Alors j’imagine pour un russe en France…
Très loin de la culture et du style de Daler et du russe de base. Donc difficulté d'intégration d'autant plus exacerbée.
Mais la diversité, c'est ça qui fait le force de notre équipe non?
-
- National 2
- Merineferet
- Ligue Europa
Donc, en fait, tous ce "débat" à sens unique pour dire que Daler se trouve en décalage, en difficulté d'intégration, du fait de son origine, du fait de son tempérament, cela ne sous entend pas que cela lui pose souci?
Alors, tant mieux, dans ce cas.
Et je dirai même "où est le problème?".
D'ailleurs, qu'en dit le joueur par rapport à tout ça?
J'ai l'impression qu'il n'a pas trop son mot à dire.
J'ai travaillé en binôme avec un amateur de rap , de scarface et fan de basket américain .
Je suis doté d'un coeur de rockeur et présente autant d'intérêt pour les cultures urbaines que pour les collections de figurines .
En dépit de " délires substantiellement divergeant et d'un défaut objectif d'affinités , notre binôme fut élu plusieurs " binôme de l'année ".
Que Daler préfère la Polka et la vodka aux tubes de Jul et ne partage pas les soirées de ses coéquipiers est à mon sens sans incidence ........ à moins que la coordination technique soit conditionnee par une identité culturelle , ce qui serait totalement contraire à l universalisme propre au football ....
Comment peut on oser faire une passe décisive à un amateur de rap en Gucci ?Pumuky a écrit : ↑06 sept. 2024 14:02 J'ajoute que la "culture" du "joueur de foot" actuel n'est pas non plus la culture française de l'imaginaire en Russie, en Chine ou États-Unis (le béret, la baguette et Edith Piaf)...La culture du footeux, generalement c'est une forte influence de la banlieue au sens noble [non je ne suis ni reac', ni sectaire, ni xénophobe...j'anticipe ], rap, hip hop, Gucci Style, etc....
Très loin de la culture et du style de Daler et du russe de base. Donc difficulté d'intégration d'autant plus exacerbée.
Mais la diversité, c'est ça qui fait le force de notre équipe non?
Désolé mais je n’ai pas compris où était le problème.Merineferet a écrit : ↑06 sept. 2024 17:44Donc, en fait, tous ce "débat" à sens unique pour dire que Daler se trouve en décalage, en difficulté d'intégration, du fait de son origine, du fait de son tempérament, cela ne sous entend pas que cela lui pose souci?
Alors, tant mieux, dans ce cas.
Et je dirai même "où est le problème?".
D'ailleurs, qu'en dit le joueur par rapport à tout ça?
J'ai l'impression qu'il n'a pas trop son mot à dire.
Je n’ai pas tout lu mais je n’ai pas l’impression qu’on condamne le joueur de se sentir en décalage si c’est le vraiment le cas. Se serait même plutôt normal qu’il le soit.
Ça dépend de ce que t’appelles poser un soucis.
Je vais prendre l’exemple d’Ersoy: lui je pense qui avait un gros spleen car il était jeune et c’était la première fois qu’il quittait sa région natale.
Lui je pense qu’il se sentait mal chez nous. C’est un peu ce qu’il avait reconnu.
Pour Daler je pense que s’il se sentait si mal il aurait demandé à la direction de le libérer ou de ne pas s’opposer à son départ en cas d’offre aussi petite soit elle.
Je pense qu’il aurait demandé à son agent de lui trouver un club russe ou autre peu importe lequel.
Ce n’est pas parce que tu te sens en décalage que tu connais forcément un mal être. Ça dépend de la personnalité de chacun en fait.
Sûrement qu’il préfèrerait avoir un joueur de son âge et de sa culture mais ça ne veut pas dire qu’il se sent mal pour autant.
Maintenant si pour Simhac se sentir en décalage = être un joueur problèmatique, effectivement je ne serais pas d’accord non plus.
Il n’a pas son mot à dire par rapport à quoi ?
Vous ne voulez pas lui foutre la paix 5 min ? Il a son tempérament, son caractère et alors ? Tout le monde est différent. Il fait l'effort de s'intégrer, d'apprendre le Français, ne triche pas sur le terrain. Il a accepté de diviser son salaire par 10 pour venir. Il a une vraie influence sur le jeu, on l'a bien ressenti pendant 4 matchs après son rouge à Strasbourg en coupe. C'est vraiment un bon gars !
- Merineferet
- Ligue Europa
S'étant acclimaté à la France, il se trouve en décalage avec ses coéquipiers russes.
Plus sérieusement, et pour répondre à @HACISBACK (le post de Thibault se veut sans doute ironique, ma réponse l'est clairement), ainsi qu'à @Meven, c'est peut-être bien tout simplement son caractère d'être sobre dans ses expressions.
On peut y trouver un décalage, si l'on veut, voire une souffrance, pour certains, expliquant certains déphasages sur le terrain.
Mais je ne suis pas certain que cela justifie 3 pages là-dessus.
Surtout que l'on ne sait pas ce qu'en pense le joueur en question.
Et, comme il s'agit du topic mercato, est-il souhaitable, ou non, de vendre le joueur?
Le débat serait plus cohérent sur cet aspect là.
Je suis comme @Pumuky, j'apprécie beaucoup son caractère, son élégance, et c'est une raison qui me donne envie de l'avoir avec nous.
Je pense toujours que le changement de système devrait lui convenir plus, même si c'est plus un un joueur de possession. D'ailleurs mon maillot est floqué du numéro 14, mais ca on s'en fout lol
Pseudo 'hacaen" + floqué 14Hacaen a écrit : ↑07 sept. 2024 10:38 Je suis très content pour ma part de l'avoir dans l'effectif? Alors oui surement quelqu'un d'introverti et je dirais et alors?
Je pense toujours que le changement de système devrait lui convenir plus, même si c'est plus un un joueur de possession. D'ailleurs mon maillot est floqué du numéro 14, mais ca on s'en fout lol
.