[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Il y a deux sujets imbriqués.waterproof a écrit : ↑29 août 2024 15:06 Roussier et Bodmer n'ont pas appris ce matin au réveil qu'il fallait trouver 10 millions en deux jours. Certains transferts se font à la dernière minute....je ne doute pas qu'ils aient anticipé toutes les hypothèses ( c'est quand même leur métier et c'est un métier qu'ils font bien).... alors il y a forcément des joueurs sous le coude... ça ne se passe certainement pas de manière idéale et aussi fluide qu'ils le voudraient.... avec encore moins de moyens que prévu.... mais je ne suis pas inquiet outre mesure sur la qualité des solutions qu'ils vont trouver pour s'en sortir...... En plus on ne part pas non plus d'une feuille blanche. Comme déjà dit par d'autres forumeurs on perd Gomis qui n'a jamais joué en ligue 1, joujou fini la saison avec nous, Housni arrive..... même si on perd deux titulaires indiscutables, si deux joueurs arrivent ( Pembele le nigérian qui joue en Tchéquie ou autre)....on a aussi des solutions internes ( masengo, Bouneb au milieu), on a recruté zouaoui..... et un nombre de contrats pro suffisamment conséquent pour espérer tenir l'objectif ( qui lui n'a pas changé).... je ne nous trouve pas forcément bien moins armés que la saison dernière même si on perd encore deux joueurs .....les jeunes ont un an de plus certains joueurs pour lesquels on avait des doutes sur leur capacité à jouer en ligue 1 ont montré que oui ( kechta desmas Lloris Casimir et plein d'autres).... finalement on a au moins autant de certitudes sur notre niveau global que l'année dernière à la même période
Le niveau de l’équipe après ce mercato. Et là je peux te rejoindre même si j’attends tout de même la fin du mercato (si on vend Targhalline se ne sera pas pareil).
Et le dépit de beaucoup de personnes de voir que le club est dans l’obligation de perdre de nombreux jeune pépites a un moindre coût.
Et encore une fois je n’en veux à personne du club. On est obligé de faire avec les contraintes.
Aussi il y a un peu cette frustration de se dire que Volpe est un bon actionnaire cependant ce n’est manifestement plus suffisant, on va peut être être contraint de vendre le club si on veut continuer à exister en L1. Alors ça peut être une très bonne chose comme une mauvaise.
-
- Ligue 2
Ce n'est sûrement pas aussi simple. Ce n'est pas son intérêt, ni celui de l'acheteur de faire une vente certes sans dettes mais avec un effectif extrêmement diminué donc quasi promis à la descenteMeven a écrit : ↑29 août 2024 15:20C’est ce que je disais aussi mais là apparement c’est Volpe qui met la pression pour vendre un maximum avant la fin du mercato dans le but justement de vendre.HACISBACK a écrit : ↑29 août 2024 15:08 Pitié pas Targhalline ! On a un super milieu Kechta Targhalline Ndiaye Kuziaev, ne nous rendons pas la tâche encore plus compliquée.
Un grand merci à Volpe qui a longtemps comblé les trous mais là si on veut passer un gap on n'aura pas le choix que de retrouver un repreneur avec davantage d'argent à investir. Attention à ne pas se tromper.
Parmi ces investisseurs solides, il y a peut-être des gestionnaires à la Gérard Lopez...Meven a écrit : ↑29 août 2024 14:22Je ne pense pas qu’il y ait tant de clubs que ça qui soient aussi salement affectés que nous.tidane a écrit : ↑29 août 2024 14:11 J'avoue que je suis abasourdi par la situation financière dans laquelle à l'air d'être notre HAC et elle m'amène à 2 questions :
Cette montée en ligue 1 que nous attendions depuis tant d'années n'est elle pas finalement un cadeau empoisonné ?
Le HAC semble un club géré sérieusement sans n'avoir jamais fait de folies, je ne peux pas croire que ce soit le seul de ligue 1 à ce point aux abois. La crise financière liée à la baisse des droits TV touche forcément d'autres clubs. Et si à la fin de saison c'était la moitié des clubs qui se trouvaient menacés de relégation en raison de leur santé financière ?
Angers, Montpellier Reims Nantes et Le Havre peut être ?
Brest va bénéficier des revenus de la coupe d’Europe et n’ont pas trop dépensé cet été.
Les autres clubs ont des investisseurs solides (du moins sur le papier). Même Auxerre a un milliardaire à se tête.
Amougou 3 matchs en Pro dont 1 en L2, même âge que Gomis, titulaire comme lui en EDF...Cavégoal a écrit : ↑29 août 2024 14:49 Quand je vois les sommes proposées à d'autres jeunes joueurs ailleurs, cela laisse songeur...
Mercato - L’ASSE reçoit une nouvelle offre XXL pour Amougou
Publié le 29 août 2024 à 07h11 par Camille Fischbach
Le jeune milieu de terrain français ne laisse pas indifférent dans cette dernière ligne droite du mercato estival.
Titularisé par Olivier Dall'Oglio lors des deux premières journées de Ligue 1 contre l'AS Monaco (0-1) et Le Havre (0-2), Mathis Amougou a réalisé de solides prestations en dépit des deux défaites concédées par l'AS Saint-Etienne. Alors que les emplettes prendront fin vendredi soir, un cador de la Bundesliga a soumis une offre conséquente en vue d'un transfert du footballeur français de seulement 18 ans. Sacré la saison passée champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen ne lâche pas l'affaire.
Après avoir formulé une première offre d'un montant de 10 millions d'euros, le club basé à la BayArena est revenu à la charge avec une proposition de 13 millions d'euros, selon les informations de RMC Sport. Reste désormais à connaître la réponse des Verts pour celui qui se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le promu stéphanois, attendu ce samedi à Brest dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
13 millions d'euros...
Je connais notre état d'urgence pour vendre mais autant on a bien négocié certains dossiers mais la 2,5M€ c'est la grande braderie quand on voit ses collègues Sarr et Amougou 10 et 13M€..!
-
- Ligue 2
Ou des gens sérieux proches du réseau Bodmer/ roussier.... ou des personnes recommandees par Édouard Philippe qui a forcément un œil là dessus.....ou des branquignoles effectivementtidane a écrit : ↑29 août 2024 15:37Parmi ces investisseurs solides, il y a peut-être des gestionnaires à la Gérard Lopez...Meven a écrit : ↑29 août 2024 14:22Je ne pense pas qu’il y ait tant de clubs que ça qui soient aussi salement affectés que nous.tidane a écrit : ↑29 août 2024 14:11 J'avoue que je suis abasourdi par la situation financière dans laquelle à l'air d'être notre HAC et elle m'amène à 2 questions :
Cette montée en ligue 1 que nous attendions depuis tant d'années n'est elle pas finalement un cadeau empoisonné ?
Le HAC semble un club géré sérieusement sans n'avoir jamais fait de folies, je ne peux pas croire que ce soit le seul de ligue 1 à ce point aux abois. La crise financière liée à la baisse des droits TV touche forcément d'autres clubs. Et si à la fin de saison c'était la moitié des clubs qui se trouvaient menacés de relégation en raison de leur santé financière ?
Brest va bénéficier des revenus de la coupe d’Europe et n’ont pas trop dépensé cet été.
Les autres clubs ont des investisseurs solides (du moins sur le papier). Même Auxerre a un milliardaire à se tête.
-
- Ligue 2
Parfait résuméouam a écrit : ↑29 août 2024 15:32 Je vais me faire l'avocat du diable, mais si on s'en sort en laissant partir Gomis, Youté et Targhalline, ce sera un moindre mal. Youté et Targha, que j'adore, c'est 31 et 29 apparitions en deux ans : 62 pour Lloris, 66 pour Kechta sur la même période. Au-delà du potentiel qu'on leur connaît et du fait que Targha, c'est du football à l'état pur, les cadres depuis deux ans, ce sont plutôt Desmas, Sanganté, Lloris, Opéri, Kechta et Casimir, avec Touré/Lekhal et Kuziaev/Richardson. Si on peut conserver cette ossature, en ajoutant une touche technique devant (Housni comme remplaçant d'Alioui) et compléter avec Nego et Sabbi/Joujou, ça me semblait déjà compétitif (même si c'est évidemment regrettable).
Je suis d'accord avec toi.ouam a écrit : ↑29 août 2024 15:32 Je vais me faire l'avocat du diable, mais si on s'en sort en laissant partir Gomis, Youté et Targhalline, ce sera un moindre mal. Youté et Targha, que j'adore, c'est 31 et 29 apparitions en deux ans : 62 pour Lloris, 66 pour Kechta sur la même période. Au-delà du potentiel qu'on leur connaît et du fait que Targha, c'est du football à l'état pur, les cadres depuis deux ans, ce sont plutôt Desmas, Sanganté, Lloris, Opéri, Kechta et Casimir, avec Touré/Lekhal et Kuziaev/Richardson. Si on peut conserver cette ossature, en ajoutant une touche technique devant (Housni comme remplaçant d'Alioui) et compléter avec Nego et Sabbi/Joujou, ça me semblait déjà compétitif (même si c'est évidemment regrettable).
Bien sûr que j'adore targaline mais depuis 2 ans entre ses blessures et ses retours de blessure, combien de matchs à son haut niveau a-t-il fait? Et cela ne nous a pas empêché de nous maintenir.
Pour moi sur le court terme, la plus grosse perte c'est Ayew
Désolé mais si on perd QUE ces 3 joueurs, on s'affaiblit de façon, pour moi, quasi définitivewaterproof a écrit : ↑29 août 2024 15:45Parfait résuméouam a écrit : ↑29 août 2024 15:32 Je vais me faire l'avocat du diable, mais si on s'en sort en laissant partir Gomis, Youté et Targhalline, ce sera un moindre mal. Youté et Targha, que j'adore, c'est 31 et 29 apparitions en deux ans : 62 pour Lloris, 66 pour Kechta sur la même période. Au-delà du potentiel qu'on leur connaît et du fait que Targha, c'est du football à l'état pur, les cadres depuis deux ans, ce sont plutôt Desmas, Sanganté, Lloris, Opéri, Kechta et Casimir, avec Touré/Lekhal et Kuziaev/Richardson. Si on peut conserver cette ossature, en ajoutant une touche technique devant (Housni comme remplaçant d'Alioui) et compléter avec Nego et Sabbi/Joujou, ça me semblait déjà compétitif (même si c'est évidemment regrettable).
ajoutés à Bayo et Ayew, désolé ca va etre compliqué de ne pas être ds la charrette, faut espérer des prêts de dernière minute (MB doit en avoir sous le coude)
Bayo on en dira tous du mal mais c est 5 buts.... et Ayew 6 buts (avec son leadership), des attaquants qui ne valent juste que ça, ce ne sera pas dans nos moyens
je pense aussi à MB qui est resté au Hac....
Attention tout de même, il faut remettre les choses dans leur contexte. Il ne me semble pas que Sainté soit dans l'obligation de vendre après l'arrivée de Gazidis à la tête du club. Là est toute la nuance.TIBUI a écrit : ↑29 août 2024 15:38Amougou 3 matchs en Pro dont 1 en L2, même âge que Gomis, titulaire comme lui en EDF...Cavégoal a écrit : ↑29 août 2024 14:49 Quand je vois les sommes proposées à d'autres jeunes joueurs ailleurs, cela laisse songeur...
Le jeune milieu de terrain français ne laisse pas indifférent dans cette dernière ligne droite du mercato estival.
Titularisé par Olivier Dall'Oglio lors des deux premières journées de Ligue 1 contre l'AS Monaco (0-1) et Le Havre (0-2), Mathis Amougou a réalisé de solides prestations en dépit des deux défaites concédées par l'AS Saint-Etienne. Alors que les emplettes prendront fin vendredi soir, un cador de la Bundesliga a soumis une offre conséquente en vue d'un transfert du footballeur français de seulement 18 ans. Sacré la saison passée champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen ne lâche pas l'affaire.
Après avoir formulé une première offre d'un montant de 10 millions d'euros, le club basé à la BayArena est revenu à la charge avec une proposition de 13 millions d'euros, selon les informations de RMC Sport. Reste désormais à connaître la réponse des Verts pour celui qui se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le promu stéphanois, attendu ce samedi à Brest dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
13 millions d'euros...
Je connais notre état d'urgence pour vendre mais autant on a bien négocié certains dossiers mais la 2,5M€ c'est la grande braderie quand on voit ses collègues Sarr et Amougou 10 et 13M€..!
Tu veux dire comme un certain Textor ?tidane a écrit : ↑29 août 2024 15:37Parmi ces investisseurs solides, il y a peut-être des gestionnaires à la Gérard Lopez...Meven a écrit : ↑29 août 2024 14:22Je ne pense pas qu’il y ait tant de clubs que ça qui soient aussi salement affectés que nous.tidane a écrit : ↑29 août 2024 14:11 J'avoue que je suis abasourdi par la situation financière dans laquelle à l'air d'être notre HAC et elle m'amène à 2 questions :
Par exempleMeven a écrit : ↑29 août 2024 16:01Tu veux dire comme un certain Textor ?tidane a écrit : ↑29 août 2024 15:37Parmi ces investisseurs solides, il y a peut-être des gestionnaires à la Gérard Lopez...Meven a écrit : ↑29 août 2024 14:22
Je ne pense pas qu’il y ait tant de clubs que ça qui soient aussi salement affectés que nous.
L’autre différence c’est que Lyon et St Étienne ont de très gros actionnaires derrière.TIBUI a écrit : ↑29 août 2024 15:38Amougou 3 matchs en Pro dont 1 en L2, même âge que Gomis, titulaire comme lui en EDF...Cavégoal a écrit : ↑29 août 2024 14:49 Quand je vois les sommes proposées à d'autres jeunes joueurs ailleurs, cela laisse songeur...
13 millions d'euros...
Exact. Énorme fortune à la tête de St Étienne.onedok a écrit : ↑29 août 2024 16:00Attention tout de même, il faut remettre les choses dans leur contexte. Il ne me semble pas que Sainté soit dans l'obligation de vendre après l'arrivée de Gazidis à la tête du club. Là est toute la nuance.TIBUI a écrit : ↑29 août 2024 15:38Amougou 3 matchs en Pro dont 1 en L2, même âge que Gomis, titulaire comme lui en EDF...Cavégoal a écrit : ↑29 août 2024 14:49 Quand je vois les sommes proposées à d'autres jeunes joueurs ailleurs, cela laisse songeur...
13 millions d'euros...
-
- National 2
Votre raisonnement n'est pas le bon selon moi... l'an dernier on a gagné 7 matchs dont 4 quand Targhalline était titulaire... c'est un joueur clé, clairement s'il fait une saison pleine il part à 15 millions dans un an, s'il y a un seul joueur a garder c'est lui !!JP1872 a écrit : ↑29 août 2024 15:48Je suis d'accord avec toi.ouam a écrit : ↑29 août 2024 15:32 Je vais me faire l'avocat du diable, mais si on s'en sort en laissant partir Gomis, Youté et Targhalline, ce sera un moindre mal. Youté et Targha, que j'adore, c'est 31 et 29 apparitions en deux ans : 62 pour Lloris, 66 pour Kechta sur la même période. Au-delà du potentiel qu'on leur connaît et du fait que Targha, c'est du football à l'état pur, les cadres depuis deux ans, ce sont plutôt Desmas, Sanganté, Lloris, Opéri, Kechta et Casimir, avec Touré/Lekhal et Kuziaev/Richardson. Si on peut conserver cette ossature, en ajoutant une touche technique devant (Housni comme remplaçant d'Alioui) et compléter avec Nego et Sabbi/Joujou, ça me semblait déjà compétitif (même si c'est évidemment regrettable).
Bien sûr que j'adore targaline mais depuis 2 ans entre ses blessures et ses retours de blessure, combien de matchs à son haut niveau a-t-il fait? Et cela ne nous a pas empêché de nous maintenir.
Pour moi sur le court terme, la plus grosse perte c'est Ayew
Perso je le trouve pas si indispensable que ça, on peut apercevoir ça rien que contre Saint-Etienne, il n'est même pas rentré.
Je pense que c'est difficile mais pour moi c'est lui le plus important à faire partir ( c'est le plus gros salaire du club en plus )
Si on peut en tirer 2/3 M ca serait parfait
D'accord avec toi et tu peux rajouter sabbialbaya76 a écrit : ↑29 août 2024 17:05 Pourquoi on ne parle pas du cas Kuziaev
Perso je le trouve pas si indispensable que ça, on peut apercevoir ça rien que contre Saint-Etienne, il n'est même pas rentré.
Je pense que c'est difficile mais pour moi c'est lui le plus important à faire partir ( c'est le plus gros salaire du club en plus )
Si on peut en tirer 2/3 M ca serait parfait
Et je pense que digard n'a compte pas vraiment sur eux