[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Djo »

raphael76 a écrit : 25 août 2024 09:39
Djo a écrit : 25 août 2024 09:23
raphael76 a écrit : 25 août 2024 09:16

Si je m’abuse le craquage de fumi est autorisé néanmoins ce genre d’action doit être déclarer au preamble afin qu’un professionnel vienne encadré l’animation
Peut être que la règle a rechanger mais moi j’en suis reste à cette règle
Il me semble que l’année dernière il y a eu 2 ou 3 fois la demande de faite.
Mais ce n’est pas tout le temps le cas, d’ailleurs ce programme ne plaît pas aux ultras, car c’est souvent à l’entrée des joueurs et pas spontanés.
Et j’imagine que le craquage contre Paris n’était pas autorisé.
Si ce reglement existe toujours pourquoi toujours vouloir aller contre ce règlement?
On est passé du interdit complètement à si tu le déclares tu peux. Pourquoi ne pas se satisfaire de ce pas en avant et jouer le jeu, et si tout le monde le respecte on avancera encore
Et petite question au JO il n’y a pas eu de fumi et pourtant n’y a t’il pas eu d’ambiance? Je trouve ce phénomène sur le fumi un peu exagérée, alors ok ça fait joli mais à part ça? Je pense pas que ça fasse monter l’ambiance
Le règlement est contraignant, il faut donner des noms, le faire dans une zone, avec une posture précise etc rien de naturel.

Mais aussi c’est que via ce règlement la ligue peut récupérer les identités des ultras.

Les fumigènes sont une source de revenus clairement pour la ligue, surtout que ce n’est pas dangereux, au vu du nombre de fumigènes allumés vs le nombre d’accident… c’est minime.

Et concernant l’ambiance, c’est clairement beau, ça rajoute un truc.
Toulouse a été craqué des fumigènes à anfield la saison dernière, inédit en Angleterre, je vous assure que les supporters anglais étaient émerveillés et heureux de voir cela.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par raphael76 »

Djo a écrit : 25 août 2024 09:51
raphael76 a écrit : 25 août 2024 09:39
Djo a écrit : 25 août 2024 09:23

Il me semble que l’année dernière il y a eu 2 ou 3 fois la demande de faite.
Mais ce n’est pas tout le temps le cas, d’ailleurs ce programme ne plaît pas aux ultras, car c’est souvent à l’entrée des joueurs et pas spontanés.
Et j’imagine que le craquage contre Paris n’était pas autorisé.
Si ce reglement existe toujours pourquoi toujours vouloir aller contre ce règlement?
On est passé du interdit complètement à si tu le déclares tu peux. Pourquoi ne pas se satisfaire de ce pas en avant et jouer le jeu, et si tout le monde le respecte on avancera encore
Et petite question au JO il n’y a pas eu de fumi et pourtant n’y a t’il pas eu d’ambiance? Je trouve ce phénomène sur le fumi un peu exagérée, alors ok ça fait joli mais à part ça? Je pense pas que ça fasse monter l’ambiance
Le règlement est contraignant, il faut donner des noms, le faire dans une zone, avec une posture précise etc rien de naturel.

Mais aussi c’est que via ce règlement la ligue peut récupérer les identités des ultras.

Les fumigènes sont une source de revenus clairement pour la ligue, surtout que ce n’est pas dangereux, au vu du nombre de fumigènes allumés vs le nombre d’accident… c’est minime.

Et concernant l’ambiance, c’est clairement beau, ça rajoute un truc.
Toulouse a été craqué des fumigènes à anfield la saison dernière, inédit en Angleterre, je vous assure que les supporters anglais étaient émerveillés et heureux de voir cela.
La partie règlement je la connais pas mais je pensais pas que c’était aussi contraignant.
Sur la partie accident, je suis d’accord il y en a pas beaucoup mais le jours où il y en a un et que le stade prend feu et que La Tribune pour X raisons n’arrive pas à s’évacuer , tout le monde brûle, tu dis quoi aux familles qui ont perdu quelqu’un car les ultra sont pas d’accord avec le règlement?
Je ne dis pas qu’il faut se taire et ne rien dire je dis juste qu’il serait peut être intéressant d’y réfléchir de manière collective avant justement qu’un drame se produise. J’ai pris le cas extrême du stade en feu mais je pense qu’en fouillant des articles de presses des doigts brûlés et du coup amputés ça doit arriver assez souvent
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Djo »

raphael76 a écrit : 25 août 2024 09:58
Djo a écrit : 25 août 2024 09:51
raphael76 a écrit : 25 août 2024 09:39

Si ce reglement existe toujours pourquoi toujours vouloir aller contre ce règlement?
On est passé du interdit complètement à si tu le déclares tu peux. Pourquoi ne pas se satisfaire de ce pas en avant et jouer le jeu, et si tout le monde le respecte on avancera encore
Et petite question au JO il n’y a pas eu de fumi et pourtant n’y a t’il pas eu d’ambiance? Je trouve ce phénomène sur le fumi un peu exagérée, alors ok ça fait joli mais à part ça? Je pense pas que ça fasse monter l’ambiance
Le règlement est contraignant, il faut donner des noms, le faire dans une zone, avec une posture précise etc rien de naturel.

Mais aussi c’est que via ce règlement la ligue peut récupérer les identités des ultras.

Les fumigènes sont une source de revenus clairement pour la ligue, surtout que ce n’est pas dangereux, au vu du nombre de fumigènes allumés vs le nombre d’accident… c’est minime.

Et concernant l’ambiance, c’est clairement beau, ça rajoute un truc.
Toulouse a été craqué des fumigènes à anfield la saison dernière, inédit en Angleterre, je vous assure que les supporters anglais étaient émerveillés et heureux de voir cela.
La partie règlement je la connais pas mais je pensais pas que c’était aussi contraignant.
Sur la partie accident, je suis d’accord il y en a pas beaucoup mais le jours où il y en a un et que le stade prend feu et que La Tribune pour X raisons n’arrive pas à s’évacuer , tout le monde brûle, tu dis quoi aux familles qui ont perdu quelqu’un car les ultra sont pas d’accord avec le règlement?
Je ne dis pas qu’il faut se taire et ne rien dire je dis juste qu’il serait peut être intéressant d’y réfléchir de manière collective avant justement qu’un drame se produise. J’ai pris le cas extrême du stade en feu mais je pense qu’en fouillant des articles de presses des doigts brûlés et du coup amputés ça doit arriver assez souvent
Qu'une tribune partent en feu pour un fumigène je ne pense clairement pas.
Puis bon on a quand meme eu une buvette en feu à orleans donc le risque 0 n'existe nul part, meme a la maison.

Enfin bref la question était surtout sur, est-ce que les groupes vont être solidaire du club, ou alors faire comme si tout allait bien financièrement.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par DentGrenier »

Certes les prix des places à l'unité sont plutôt abordables

Cependant je ne comprends pas cette idée d'augmenter le prix à mesure que l'on s'approche de la rencontre

Pour moi, s'est se tirer une balle dans le pied et se priver de quelques centaines supplémentaires
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Djo »

DentGrenier a écrit : 25 août 2024 11:48 Certes les prix des places à l'unité sont plutôt abordables

Cependant je ne comprends pas cette idée d'augmenter le prix à mesure que l'on s'approche de la rencontre

Pour moi, s'est se tirer une balle dans le pied et se priver de quelques centaines supplémentaires
Pour inciter à prendre les billets en avance, au moins tu sais que tu vas au hac dans 3 semaines.
Alors que si tu ne t’y prend pas à l’avance tu peux être invité chez la belle famille entre temps, sans excuse pour éviter ce repas.

C’est aussi pour récompenser les fidèles qui prennent les places plus tôt et faire payer plein pot les supporters occasionnels.
Le vrai tarif d’une place étant le tarif dernière minute, en réservant plus tôt ça te fait une petite remise.

Et pour finir cela permettait au club de savoir assez tôt combien de personnes vont venir au stade, ainsi tu peux prévoir assez de sécurité, de repas etc, mais ça c’était à l’époque ligue 2.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par HACISBACK »

Je souhairerai revendre une place abonné en kop bas pour dimanche. Sur l'application vous savez comment faire ? Je vois qu'il est possible d'envoyer le billet sur une autre adresse mail en revanche je ne vois pas comment revendre ma place ?
Vous remerciant par avance.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par HACISBACK »

HACISBACK a écrit : 25 août 2024 19:32 Je souhairerai revendre une place abonné en kop bas pour dimanche. Sur l'application vous savez comment faire ? Je vois qu'il est possible d'envoyer le billet sur une autre adresse mail en revanche je ne vois pas comment revendre ma place ?
Vous remerciant par avance.
Je me permets de relancer, personne n'a eu à revendre une place sur la nouvelle application depuis le début de saison ? Est-ce impossible tant qu'il reste des places à vendre par le club ? En l'occurrence une place en trop dans le kop et la tribune est pleine.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Cavégoal »

Il faut aller sur ton espace billetterie et choisir revendre un billet.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par DentGrenier »

À noter qu'il y a des places à 15 euros en latérale pour les étudiants.

C'est une bonne idée. Je pense pas que c'était le cas l'année dernière
raphael76
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par raphael76 »

DentGrenier a écrit : 27 août 2024 10:54 À noter qu'il y a des places à 15 euros en latérale pour les étudiants.

C'est une bonne idée. Je pense pas que c'était le cas l'année dernière
Du coup à 15€ la place est ce que tu peux aller au stade et au restaurant? je laisse nicollin répondre à ce dilemme.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par djakaria »

Au Havre, il y a un public.
3eme meilleur affluence sur la 3eme journée
Fichiers joints
Screenshot_20240903_142823_Chrome.jpg
Screenshot_20240903_142823_Chrome.jpg (236.63 Kio) Vu 411 fois
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Djo »

djakaria a écrit : 03 sept. 2024 14:39 Au Havre, il y a un public.
3eme meilleur affluence sur la 3eme journée
Les plus grosses affluences du championnat sont à l’extérieur sur cette journée, avec l’affluence qu’on a eu avec Auxerre, on aurait été l’avant avant dernière affluence de la 2 eme journée.
Lesage76
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2024 14:17

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Lesage76 »

djakaria a écrit : 03 sept. 2024 14:39 Au Havre, il y a un public.
3eme meilleur affluence sur la 3eme journée
Toulouse - Marseille c’est 30 600 spectateurs
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par DentGrenier »

4e affluence de la semaine plutôt, à Toulouse il y avait bien plus que 19 000 spectateurs

En passant, je suis déçu par le fait qu'on ait pas pu atteindre les 20 000. Non pas que je pointe du doigt les Havrais, mais surtout le nouvel horaire (trop tardif) du dimanche à 17h, qui refroidit les gens qui ont de la route à faire au sortir du match... Petite pensée aussi à ceux qui font du foot en amateur et qui jouent généralement le dimanche en journée.

Le samedi à 16h (horaire parfait selon moi) et on aurait une meilleure affluence
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par djakaria »

Djo a écrit : 03 sept. 2024 15:03
djakaria a écrit : 03 sept. 2024 14:39 Au Havre, il y a un public.
3eme meilleur affluence sur la 3eme journée
Les plus grosses affluences du championnat sont à l’extérieur sur cette journée, avec l’affluence qu’on a eu avec Auxerre, on aurait été l’avant avant dernière affluence de la 2 eme journée.
Alors on peut voir le verre à moitié vide.
Mais moi je vois qu'on a une meilleure affluence que 6 clubs de ligue 1, voir 7 avec les équipes à l'extérieur ( la capacité du stade d'Auxerre est de 18 000...)
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par djakaria »

DentGrenier a écrit : 03 sept. 2024 16:10 4e affluence de la semaine plutôt, à Toulouse il y avait bien plus que 19 000 spectateurs
Je vois pas sur quoi tu t appuies pour affirmer ça.
Les chiffres officiels sont 19 178 spectateurs. On est bien là 3eme affluence
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par djakaria »

DentGrenier a écrit : 03 sept. 2024 16:10
En passant, je suis déçu par le fait qu'on ait pas pu atteindre les 20 000. Non pas que je pointe du doigt les Havrais, mais surtout le nouvel horaire (trop tardif) du dimanche à 17h, qui refroidit les gens qui ont de la route à faire au sortir du match... Petite pensée aussi à ceux qui font du foot en amateur et qui jouent généralement le dimanche en journée.

Le samedi à 16h (horaire parfait selon moi) et on aurait une meilleure affluence
Selon toi, il y aussi des enfants de 10 à 18 ans qui jouent le samedi après-midi et que les parents accompagnent...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1817
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Abraxas76 »

Donc faut retourner a l'ancienne !
Les matchs le samedi soir a 20h :)
Allez, pour leur tv de merde, un match le vendredi soir et un autre le dimanche soir.

Mais franchement nous n avons pas du tout a nous plaindre de l affluence. Certains sont decus avec 19000 ? Meme du temps de dechaz nous n avons pas cela excepté contre l om et paris (et je rappelle que le stade contenait 22000 avant le passage des places assises obligatoires)
Et quand on voit que l on joue la relegation, qu en serait il si le hac jouait une place europeenne ? ;)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par mHACcauv »

Concernant l'ambiance ... pourrait on demander à la sono du stade de mettre encore un peu plus fort la musique avant le match ... on s'entend encore un peu parler même en criant à son voisin ... !!!
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Djo »

djakaria a écrit : 03 sept. 2024 16:18
DentGrenier a écrit : 03 sept. 2024 16:10 4e affluence de la semaine plutôt, à Toulouse il y avait bien plus que 19 000 spectateurs
Je vois pas sur quoi tu t appuies pour affirmer ça.
Les chiffres officiels sont 19 178 spectateurs. On est bien là 3eme affluence
C’est une erreur
Le stade était presque plein à Toulouse il y avait minimum 25000 personnes.

Je pense même que c’est 29178 spectateurs.
Répondre