[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Old klan 76
National
National
Messages : 762
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Old klan 76 »

Housni au Havre ce soir pour passer visite médicale demain matin.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1817
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Abraxas76 »

Housni bientot au hac ? ca sous entend que le pret est gratuit et qu on ne prend pas en charge son salaire alors ?
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gremlin »

Meven a écrit : 26 août 2024 19:34
J’ai du mal à comprendre pourquoi la tache cette saison serait plus ardue alors qu’hormis Ayew nous n’avons perdu pour le moment personne et que nous nous sommes maintenu avec cette équipe qui a désormais un peu + de bouteille que l’an passé et qui sait qu’elle est capable de se maintenir et de se sortir d’une spirale négative comme la saison dernière.
Parcequ'alors qu'on était une équipe qui galèrait déjà pour marquer des buts, on a pour le moment perdu 3 de nos 4 "meilleurs buteurs" 2023/24, dont Ayew qui avait pris un rôle important. Sans recruter de joueur "confirmé" pour remplacer.

Parceque même si on peut effectivement considérer que nos joueurs se sont bonifiés/ont gagné en expérience avec cette année de L1, sauf erreur on a grosso modo 15M à trouver par des transferts, donc via la vente de nos éléments les plus performants.

Parceque si on n'a pas suffisamment vendu d'ici vendredi, le problème se reposera au mercato d'hiver, avec tte la déstabilisation que ça sous entend.

Parce qu'avec l'encadrement de la masse salariale , il faut vendre avant d'acheter ou même de faire signer un salaire conséquent, et qu'à 3 jours de la fin du mercato, on n'a pas avancé d'un orteil.

Parceque comme on n'a pas de sous, on devra remplacer nos valeurs sûres par des "bons coups", avec les incertitudes qui vont avec. Encore faudrat il avoir le temps de le faire.

Parceque notre coach s'avérera peut être très talentueux mais n'a pour le moment jamais coaché une saison entière.

Parceque Clermont descendu, on sera cette année vraisemblablement le plus petit budget.

Bref, Parcequ'on s'est maintenu ric rac l'an dernier, et qu'il va falloir rééditer la perf avec une équipe amoindrie, dans un contexte moins serein...

J'espère vraiment qu'on réalisera cet exploit dingue. Mais il n'y a pas à ce stade de raisons objectives d'aborder la saison avec sérénité.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

Gremlin a écrit : 27 août 2024 00:37
Meven a écrit : 26 août 2024 19:34
J’ai du mal à comprendre pourquoi la tache cette saison serait plus ardue alors qu’hormis Ayew nous n’avons perdu pour le moment personne et que nous nous sommes maintenu avec cette équipe qui a désormais un peu + de bouteille que l’an passé et qui sait qu’elle est capable de se maintenir et de se sortir d’une spirale négative comme la saison dernière.
Parcequ'alors qu'on était une équipe qui galèrait déjà pour marquer des buts, on a pour le moment perdu 3 de nos 4 "meilleurs buteurs" 2023/24, dont Ayew qui avait pris un rôle important. Sans recruter de joueur "confirmé" pour remplacer.

Parceque même si on peut effectivement considérer que nos joueurs se sont bonifiés/ont gagné en expérience avec cette année de L1, sauf erreur on a grosso modo 15M à trouver par des transferts, donc via la vente de nos éléments les plus performants.

Parceque si on n'a pas suffisamment vendu d'ici vendredi, le problème se reposera au mercato d'hiver, avec tte la déstabilisation que ça sous entend.

Parce qu'avec l'encadrement de la masse salariale , il faut vendre avant d'acheter ou même de faire signer un salaire conséquent, et qu'à 3 jours de la fin du mercato, on n'a pas avancé d'un orteil.

Parceque comme on n'a pas de sous, on devra remplacer nos valeurs sûres par des "bons coups", avec les incertitudes qui vont avec. Encore faudrat il avoir le temps de le faire.

Parceque notre coach s'avérera peut être très talentueux mais n'a pour le moment jamais coaché une saison entière.

Parceque Clermont descendu, on sera cette année vraisemblablement le plus petit budget.

Bref, Parcequ'on s'est maintenu ric rac l'an dernier, et qu'il va falloir rééditer la perf avec une équipe amoindrie, dans un contexte moins serein...

J'espère vraiment qu'on réalisera cet exploit dingue. Mais il n'y a pas à ce stade de raisons objectives d'aborder la saison avec sérénité.
Angers est dernier budget avec 25M
On est avant dernier avec 35M tout comme Auxerre et Montpellier
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 371
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par DOLOIS76 »

Un lofteur en moins. Après Renato Sanches, le PSG va voir un autre de ses indésirables, mis à l’écart, quitter le navire. Sous contrat jusqu’en 2026, Ilyes Housni va être prêté avec option d’achat non obligatoire au Havre jusqu’à la fin de la saison. Le jeune attaquant (19 ans) va se rendre en Normandie ce lundi soir et effectuer sa visite médicale mardi. Cette nouvelle expérience sera l’occasion de rebondir après un prêt au Qatar (Al-Sadd) qui n’avait pas répondu à ses attentes la saison dernière. Il s’agit du premier renfort du HAC qui dans un contexte financier compliqué n’a pu étoffer son effectif.

Par ailleurs, le club normand explore depuis plusieurs jours la piste menant à un autre joueur formé au PSG en la personne de Timothée Pembélé. En manque de temps de jeu à Sunderland, où il est sous contrat jusqu’en 2028, le défenseur pourrait rebondir au HAC pour un prêt d’ici la fin du mercato. Ce lundi après-midi les discussions étaient toujours en cours.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gremlin »

Meven a écrit : 26 août 2024 19:40
C’est un projet à long terme il ne vont pas lâcher le PFC comme ça pour les beaux yeux du HAC.
Je ne sais pas quel est le budget du hac cette saison (ça parle de 26M) mais le budget du PFC n’est pas très éloigné alors qu’ils sont en L2.

Tôt ou tard ils finiront pas monter.
Qu'ils finissent par monter en L1, je nen doute pas une seconde. Qu'ils finissent par monter un club d'envergure, ça j'en doute clairement.

Le fameux serpent de mer du 2eme club parisien... ça n'a jamais abouti à rien.

Et justement , ce n'est pas "pour les beaux yeux" du HAC qu'on attirera un investisseur, mais parce qu'il y a un vrai potentiel: club de L1 qui doit être un des moins chers à la vente, stade récent et performant (même si perfectible), centre de formation reconnu et pour lequel de gros travaux sont entrepris, histoire, potentiel public démontré, région sans réelle concurrence pour un club de haut niveau etc. Même la proximité de la région parisienne peut être un atout. C'est avec ça qu'on doit attirer un investisseur.

Et effectivement, je ne comprends pas ce que peut espérer faire Bahreïn avec ce club (PFC) sans âme, sans infrastructures, sans public (4000 spectateurs de moyenne en 2022/2023, 5500 l'an dernier avec l'arrivée de la gratuité... Le tout dans une région de 12 millions d'habitants...) (qui ne met pas non plus, d'ailleurs, des moyens dingos pour avancer...) alors que je pense qu'on a de notre côté de sérieux atouts à faire valoir.

(Et je ne fais pas une fixette sur Bahreïn en soi, mais je trouve que ça apporterait autrement plus de garanties qu'un vendeur de cacao X, un fonds d'investissement Y, ou un "multiproprietaire" de club Z... puisque le HAC finira bien par être vendu).

(NB: si c'est trop "HS" ça peut bien sur etre déplacé dans le topic -la aussi- serpent de mer sur la vente du club, même si on en est arrivé là suite à une "comparaison " entre les moyens de recrutement du pensionnaire parisien de L2 et du HAC)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 27 août 2024 00:37
Meven a écrit : 26 août 2024 19:34
J’ai du mal à comprendre pourquoi la tache cette saison serait plus ardue alors qu’hormis Ayew nous n’avons perdu pour le moment personne et que nous nous sommes maintenu avec cette équipe qui a désormais un peu + de bouteille que l’an passé et qui sait qu’elle est capable de se maintenir et de se sortir d’une spirale négative comme la saison dernière.
Parcequ'alors qu'on était une équipe qui galèrait déjà pour marquer des buts, on a pour le moment perdu 3 de nos 4 "meilleurs buteurs" 2023/24, dont Ayew qui avait pris un rôle important. Sans recruter de joueur "confirmé" pour remplacer.

Parceque même si on peut effectivement considérer que nos joueurs se sont bonifiés/ont gagné en expérience avec cette année de L1, sauf erreur on a grosso modo 15M à trouver par des transferts, donc via la vente de nos éléments les plus performants.

Parceque si on n'a pas suffisamment vendu d'ici vendredi, le problème se reposera au mercato d'hiver, avec tte la déstabilisation que ça sous entend.

Parce qu'avec l'encadrement de la masse salariale , il faut vendre avant d'acheter ou même de faire signer un salaire conséquent, et qu'à 3 jours de la fin du mercato, on n'a pas avancé d'un orteil.

Parceque comme on n'a pas de sous, on devra remplacer nos valeurs sûres par des "bons coups", avec les incertitudes qui vont avec. Encore faudrat il avoir le temps de le faire.

Parceque notre coach s'avérera peut être très talentueux mais n'a pour le moment jamais coaché une saison entière.

Parceque Clermont descendu, on sera cette année vraisemblablement le plus petit budget.

Bref, Parcequ'on s'est maintenu ric rac l'an dernier, et qu'il va falloir rééditer la perf avec une équipe amoindrie, dans un contexte moins serein...

J'espère vraiment qu'on réalisera cet exploit dingue. Mais il n'y a pas à ce stade de raisons objectives d'aborder la saison avec sérénité.
Tu trouves l’équipe amoindri, moi pas tant que ça.

Une saison ne fait pas l’autre. On a un groupe jeune qui découvrirait la L1 la plus part d’entre eux.
Cette saison ils connaissent la L1.

On évoque les difficultés offensives mais Elsner avait peut être aussi sa part de responsabilité. Digard propose autre chose. Et à son contact des joueurs peuvent se révéler.

La saison passée Toure an mis du temps pour retrouver du rythme mais là il est déjà présent.
On a joué une partie de la saison sans Targhalline, nul ne sait s’il va continuer à se blesser régulièrement ou s’il va au contraire faire une grosse saison.

Je ne vois pas pourquoi cette équipe ne se serait pas bonifier. Si on ne vend pas c’est lié au contexte des droits TV mais aussi au contexte européen. Il y a peu de transfer cet été.
Les clubs espagnols par exemple font + attention à leur portefeuille.

Digard n’a jamais fait une saison entière et ?
Elsner n’avait jamais réussi à se maintenir en L1.

Concernant le budget, pour commencer Angers aura un plus petit budget. Ensuite j’ai envie de te répondre: et alors ? Un budget ne dit rien sur la qualité de l’effectif. St Étienne a un plus gros budget et tu trouves qu’ils ont été + fort que nous dans le jeu ?

Ce n’est pas comme si Brest s’était qualifié pour la ligue des champions avec un budget minuscule. Budgrt plus petit que celui de Lorient qui eux sont descendu.

On verra ce qu’on fera face à Auxerre mais pour le moment rien ne dit qu’on sera + faible que les 3 promus.

Les budgets de L1:
https://sportune.20minutes.fr/les-budge ... 024-2025/2

Bref je ne partage pas du tout ton point de vue.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 27 août 2024 01:07
Meven a écrit : 26 août 2024 19:40
C’est un projet à long terme il ne vont pas lâcher le PFC comme ça pour les beaux yeux du HAC.
Je ne sais pas quel est le budget du hac cette saison (ça parle de 26M) mais le budget du PFC n’est pas très éloigné alors qu’ils sont en L2.

Tôt ou tard ils finiront pas monter.
Qu'ils finissent par monter en L1, je nen doute pas une seconde. Qu'ils finissent par monter un club d'envergure, ça j'en doute clairement.

Le fameux serpent de mer du 2eme club parisien... ça n'a jamais abouti à rien.

Et justement , ce n'est pas "pour les beaux yeux" du HAC qu'on attirera un investisseur, mais parce qu'il y a un vrai potentiel: club de L1 qui doit être un des moins chers à la vente, stade récent et performant (même si perfectible), centre de formation reconnu et pour lequel de gros travaux sont entrepris, histoire, potentiel public démontré, région sans réelle concurrence pour un club de haut niveau etc. Même la proximité de la région parisienne peut être un atout. C'est avec ça qu'on doit attirer un investisseur.

Et effectivement, je ne comprends pas ce que peut espérer faire Bahreïn avec ce club (PFC) sans âme, sans infrastructures, sans public (4000 spectateurs de moyenne en 2022/2023, 5500 l'an dernier avec l'arrivée de la gratuité... Le tout dans une région de 12 millions d'habitants...) (qui ne met pas non plus, d'ailleurs, des moyens dingos pour avancer...) alors que je pense qu'on a de notre côté de sérieux atouts à faire valoir.

(Et je ne fais pas une fixette sur Bahreïn en soi, mais je trouve que ça apporterait autrement plus de garanties qu'un vendeur de cacao X, un fonds d'investissement Y, ou un "multiproprietaire" de club Z... puisque le HAC finira bien par être vendu).

(NB: si c'est trop "HS" ça peut bien sur etre déplacé dans le topic -la aussi- serpent de mer sur la vente du club, même si on en est arrivé là suite à une "comparaison " entre les moyens de recrutement du pensionnaire parisien de L2 et du HAC)
Dans l’absolu je suis d’accord avec toi. Si un club comme troyes peut attirer City alors Le Hac devrait pouvoir attirer n’importe qui.

J’aurai aimé que le patron de CMA-CGM soit cet investisseur, mais malheureusement son cœur penche fortement du côté de Marseille.

Le gros problème des multipropriétés c’est que souvent les clubs français ne sont que des laboratoires ou des couveuses pour jeunes joueurs.

Les directeurs sportifs n’ont aucun pouvoir de décision et doivent être prêts à céder aux caprice tu propriétaire.
Il n’y a qu’à voir à quel point Textor fait absolument n’importe quoi à Lyon.

À Caen ce n’est pas une multipropriété mais c’est vraiment n’importe quoi de voir un joueur jouant en Espagne être le propriétaire d’un club français.

Il pensait pouvoir faire les 2 au final son équipe a déjà connu 2 défaites en 2 matchs et lui n’a pas été très bon lors de ses deux premiers matchs.

Donc quand je vois tout ça je me dis qu’il est peut être finalement préférable de garder Volpe.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Djo a écrit : 27 août 2024 00:42
Gremlin a écrit : 27 août 2024 00:37
Meven a écrit : 26 août 2024 19:34
J’ai du mal à comprendre pourquoi la tache cette saison serait plus ardue alors qu’hormis Ayew nous n’avons perdu pour le moment personne et que nous nous sommes maintenu avec cette équipe qui a désormais un peu + de bouteille que l’an passé et qui sait qu’elle est capable de se maintenir et de se sortir d’une spirale négative comme la saison dernière.
Parcequ'alors qu'on était une équipe qui galèrait déjà pour marquer des buts, on a pour le moment perdu 3 de nos 4 "meilleurs buteurs" 2023/24, dont Ayew qui avait pris un rôle important. Sans recruter de joueur "confirmé" pour remplacer.

Parceque même si on peut effectivement considérer que nos joueurs se sont bonifiés/ont gagné en expérience avec cette année de L1, sauf erreur on a grosso modo 15M à trouver par des transferts, donc via la vente de nos éléments les plus performants.

Parceque si on n'a pas suffisamment vendu d'ici vendredi, le problème se reposera au mercato d'hiver, avec tte la déstabilisation que ça sous entend.

Parce qu'avec l'encadrement de la masse salariale , il faut vendre avant d'acheter ou même de faire signer un salaire conséquent, et qu'à 3 jours de la fin du mercato, on n'a pas avancé d'un orteil.

Parceque comme on n'a pas de sous, on devra remplacer nos valeurs sûres par des "bons coups", avec les incertitudes qui vont avec. Encore faudrat il avoir le temps de le faire.

Parceque notre coach s'avérera peut être très talentueux mais n'a pour le moment jamais coaché une saison entière.

Parceque Clermont descendu, on sera cette année vraisemblablement le plus petit budget.

Bref, Parcequ'on s'est maintenu ric rac l'an dernier, et qu'il va falloir rééditer la perf avec une équipe amoindrie, dans un contexte moins serein...

J'espère vraiment qu'on réalisera cet exploit dingue. Mais il n'y a pas à ce stade de raisons objectives d'aborder la saison avec sérénité.
Angers est dernier budget avec 25M
On est avant dernier avec 35M tout comme Auxerre et Montpellier
Grosse diminution de budget pour Montpellier qui passe de 50 à 35M.

Comme je le disais ailleurs ce n’est pas le budget qui fait la saison sinon la saison passée Brest aurait joué le maintien et Marseille se serait qualifié pour la ligue des champions.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 413
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par apprenti_pharmacien »

Dans ce qui avait été évoqué dans la presse, on serait plutôt autour de 26M d'euros (35 l'an passé avec 15M de droit TV, 26M cette année avec un previsionnel de droits TV à 6M)
albaya76
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2024 11:29

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par albaya76 »

Joujou en passe de rejoindre la serie A plus particulièrement Parme
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Lesage forever »

Joujou a parme! Formule vente + retour en prêt un an chez nous c’est le top, ça nous a plutot reussi avec richardson et hoarau a l’époque!
AVEHAC
Division régionale
Division régionale
Messages : 53
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par AVEHAC »

Une idée du montant de l'offre ?
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

AVEHAC a écrit : 27 août 2024 09:14 Une idée du montant de l'offre ?
Il a une valeur entre 1m et 1m5, il lui reste 2 ans de contrat et il y a un prêt d’un an pour nous.

Si ça dépasse les 1M on a été fort pour le coup.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

Ultra surprenant, comme quoi c'est un jeune qui était forcément suivi, un joueur ayant des défauts et aussi bourré de qualités. Il reste un an de plus chez nous, tant mieux.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

Deco a écrit : 27 août 2024 09:26 Ultra surprenant, comme quoi c'est un jeune qui était forcément suivi, un joueur ayant des défauts et aussi bourré de qualités. Il reste un an de plus chez nous, tant mieux.
Avec seulement 3 PD et 0 but en 42 matchs, on a de la chance de le vendre je trouve.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

Djo a écrit : 27 août 2024 09:28
Deco a écrit : 27 août 2024 09:26 Ultra surprenant, comme quoi c'est un jeune qui était forcément suivi, un joueur ayant des défauts et aussi bourré de qualités. Il reste un an de plus chez nous, tant mieux.
Avec seulement 3 PD et 0 but en 42 matchs, on a de la chance de le vendre je trouve.
Oui je sais, de la chance je sais pas, c'est un prospect qui était probablement suivi par plusieurs formations.
C'est un joueur que j'apprécie malgré tous ces défauts, capable d'éliminer par le dribble, j'aime bien ces profils, même s'il optimise rarement après avoir passé son défenseur.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

Comme quoi les "vrais" tractations qui se passent en coulisses, personne n'est au courant, même les soi-disant informés...
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Thibault »

waterproof a écrit : 26 août 2024 22:56
Thibault a écrit : 26 août 2024 22:33 Et à la limite un prêt en Ligue 2 peut aussi lui donner du temps de jeu
S'il jouait à un autre poste qu'avant centre ou gardien, je serais d'accord avec toi.... mais là, en tant qu'avant centre, malgré son potentiel, je pense qu'il n'aurait pas beaucoup de temps de jeu en ligue 2... Plutôt un prêt en national... mais serait il d'accord ?
Effectivement pas certain pour le National ou alors comme le disait Momo il y a quelque temps en Belgique ou au Luxembourg, mais l'idée c'est qu'il puisse être titulaire et jouer
LHoïc76
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2024 14:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par LHoïc76 »

AVEHAC a écrit : 27 août 2024 09:14 Une idée du montant de l'offre ?
Apparemment aux alentours des 3 millions plus bonus à la revente.
Pas mal!!
Répondre