[Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Jusqu'à La Mort a écrit : 22 août 2024 00:24
Thibault a écrit : 21 août 2024 23:48
Jusqu'à La Mort a écrit : 21 août 2024 16:45

Pour le coup attirer l'IDF c'est normal.
Après pour ce qui est des sections je n'ai jamais vraiment compris. Je trouve que c'est contre nature. Mais bon...
Donc des sections havraises d'expatriés, tu trouves ça contre nature aussi ?? On a le droit de supporter le HAC qui si on y vit ?
Je me suis mal exprimé. La "section" dont il est question est hacaway je crois ? Ce n'est pas pareil. Ce sont des expatriés, ils ont donc un lien avec la ville et je trouve ça très bien. Ce que je trouve bizarre c'est les sections avec des gens qui n'ont jamais mis un pied dans la ville en question. Après chacun a ses raisons et je ne juge personne.
Il n’y a pas de section pour les expats. Hacaway c’est juste pour les supporters havrais qui vivent à paris. Mais en aucun cas ils représentent tous les expats.
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par onedok »

Meven a écrit : 22 août 2024 09:43Il n’y a pas de section pour les expats. Hacaway c’est juste pour les supporters havrais qui vivent à paris. Mais en aucun cas ils représentent tous les expats.
Si, la section Cigogne en Alsace. La section 27 en son temps, également.

Après, par définition, une section regroupe un ensemble de personnes situées à un endroit géographique précis. Jamais vu de section unique représenter les expats dans leur intégralité.
THE DRUG IS FOOTBALL
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Momo-k »

En prélude , j arrive a intellectualiser (sans la cautionner ) la vision de "jusqu'à la mort" - dont le contenu de la prose est plus rassurant que son pseudonyme !

J'ai nombre de proches dans le milieu de football épousant sa vision : les discussions sont parfois animées mais toujours passionnés .

Pour autant , les types ayant frappé ce supporter ( provocateur ou non , là n est pas la question ) ont adopté un comportement inacceptable et inexcusable .

La violence dans un tel contexte , à fortiori devant des mineurs , ne saurait être justifiée même indirectement .

Et pour autant , je ne peux que manifester mon incompréhension pour les supporters itinérants en fonction de leurs mutations professionnelles .

Notre cher stade Oceane n'est donc pas hermétique à la violence sociétale inhérente à notre triste époque ....

Rien de neuf à l ouest mon général !

Pour ma part , je m'en cogne un peu ....

Pour ma part , parti en vacances a Brive, j ai revêtu un t shirt estampillé " Momo le Gaillard ," et ne présente - comme le démontre mon absence le forum - plus aucun intérêt pour le football .
En effet , depuis lors , seul le rugby m' intéresse (3eme mi temps y compris ) et les seules couleurs qui me sont chères sont les couleurs de mon nouveau club de coeur

Exit le HAC , le ballon rond et le ciel et marine !

Place à l'ovalie ! ( Ça me changera des souvenirs des films X d'Ovidie )

Ah d'ailleurs , depuis mon séjour à Marrakech en ce début août .ne m'appelez plus Maurice mais Mohamed : j'ai troqué les soirs de compétition internationale le bleu et le coq contre le rouge avec l'étoile verte .

Retourner ma veste ? Moi ? Jamais ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Thibault a écrit : 22 août 2024 09:04HACAway ou CEQUETUVEUXAway peu importe, tu as partout des expatriés qui peuvent se réunir mais en effet tu peux avoir des gens qui se réclament du club d'une ville qu'ils n'ont jamais vu
On parle souvent des Marseille, Paris, Lyon, pour les plus médiatisés.
Monaco a aussi de nombreux supporters disséminés, dont certains n'ont jamais vu le rocher et certains regroupés dans des sections officielles.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Nounouche
National
National
Messages : 657
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Merineferet a écrit : 22 août 2024 17:37
Thibault a écrit : 22 août 2024 09:04HACAway ou CEQUETUVEUXAway peu importe, tu as partout des expatriés qui peuvent se réunir mais en effet tu peux avoir des gens qui se réclament du club d'une ville qu'ils n'ont jamais vu
On parle souvent des Marseille, Paris, Lyon, pour les plus médiatisés.
Monaco a aussi de nombreux supporters disséminés, dont certains n'ont jamais vu le rocher et certains regroupés dans des sections officielles.
Beaucoup de personnes qui ont rêvé de l'épopée de 2003-2004.
Répondre