CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 13 août 2024 14:33
mHACcauv a écrit : 13 août 2024 12:54
fabrice13 a écrit : 13 août 2024 11:55

Un match de seconde partie de classement.
Deux concurrents directs pour le maintien.
Génial peut-être pas , mais intéressant , assurément.
Tu connais déjà le classement de fin de saison ?
Le classement de la saison dernière , oui.
Ah ok, donc le classement de la saison dernière, fait le classement de cette saison.
Bon bah le championnat est déjà plié alors.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

Vince76610 a écrit : 13 août 2024 15:20 Perso je m'abonne à DAZN et je partage les frais avec un pote vu qu'on peut regarder sur 2 ecrans en même temps.
On m'a proposé l'iptv mais j'ai toujours la poisse avec ce genre de "piraterie".
J'ai surtout peur que ça fasse une mediapro et une faillite du foot français.
Ah du coup c’est finalement 2 écrans ?
J’avais cru voir que c’était 1 seul, tant mieux si ils ont au moins changé ça
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par waterproof »

mHACcauv a écrit : 13 août 2024 15:27
fabrice13 a écrit : 13 août 2024 14:33
mHACcauv a écrit : 13 août 2024 12:54

Tu connais déjà le classement de fin de saison ?
Le classement de la saison dernière , oui.
Ah ok, donc le classement de la saison dernière, fait le classement de cette saison.
Bon bah le championnat est déjà plié alors.
Non, bien évidemment mais on peut s'autoriser à penser que normalement PSG finira devant Angers et Le HAC
Modifié en dernier par waterproof le 13 août 2024 15:40, modifié 1 fois.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Coco
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2023 14:07

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Coco »

Djo a écrit : 13 août 2024 15:34
Vince76610 a écrit : 13 août 2024 15:20 Perso je m'abonne à DAZN et je partage les frais avec un pote vu qu'on peut regarder sur 2 ecrans en même temps.
On m'a proposé l'iptv mais j'ai toujours la poisse avec ce genre de "piraterie".
J'ai surtout peur que ça fasse une mediapro et une faillite du foot français.
Ah du coup c’est finalement 2 écrans ?
J’avais cru voir que c’était 1 seul, tant mieux si ils ont au moins changé ça
Sur leur site, l'offre est de 30€ / Mois néanmoins, il faut rajouter 20€ pour un second écran, ce qui porte la note à 50€.

25€/personne pour les matchs de ligue 1 ... quel entourloupe !
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

Coco a écrit : 13 août 2024 15:38
Djo a écrit : 13 août 2024 15:34
Vince76610 a écrit : 13 août 2024 15:20 Perso je m'abonne à DAZN et je partage les frais avec un pote vu qu'on peut regarder sur 2 ecrans en même temps.
On m'a proposé l'iptv mais j'ai toujours la poisse avec ce genre de "piraterie".
J'ai surtout peur que ça fasse une mediapro et une faillite du foot français.
Ah du coup c’est finalement 2 écrans ?
J’avais cru voir que c’était 1 seul, tant mieux si ils ont au moins changé ça
Sur leur site, l'offre est de 30€ / Mois néanmoins, il faut rajouter 20€ pour un second écran, ce qui porte la note à 50€.

25€/personne pour les matchs de ligue 1 ... quel entourloupe !
Au lieu de proposer un abonnement par club et la possibilité d’acheter des matchs à l’unité.
Une sorte de formule à la carte pour s’adapter à une consommation différente.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Merineferet »

fabrice13 a écrit : 13 août 2024 11:55Génial peut-être pas , mais intéressant , assurément.
Même pas. Si ce n'est pas le hac, je ne vois pas l'intérêt.
Suivre le résultat, oui, mais regarder le match, non, surtout si payant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 687
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Gianluca »

Le titre du topic est particulièrement adapté... C'est un feuilleton.

On aurait pu l'appeler, "qui sera le bon con à la fin", "écoeurement maximal" ou "la mauvaise mayonnaise".
Je suis en colère comme beaucoup ici je pense vis à vis de ce sujet car je pense que les intérêts sportifs ne sont absolument pas défendus.

J'estime qu'il y a aussi une responsabilité politique mais je pense pas qu'il soit adapté de parler de politique ici...

Et de lire que l'Orléanais est favori pour sa succession. Franchement, ça été le ponpon pour moi.

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si d'autres forums d'autres clubs "normaux" (hors Monaco, Qatar et compagnie) sont tout aussi révoltés que nous sur ces pratiques.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

Gianluca a écrit : 13 août 2024 20:58 Le titre du topic est particulièrement adapté... C'est un feuilleton.

On aurait pu l'appeler, "qui sera le bon con à la fin", "écoeurement maximal" ou "la mauvaise mayonnaise".
Je suis en colère comme beaucoup ici je pense vis à vis de ce sujet car je pense que les intérêts sportifs ne sont absolument pas défendus.

J'estime qu'il y a aussi une responsabilité politique mais je pense pas qu'il soit adapté de parler de politique ici...

Et de lire que l'Orléanais est favori pour sa succession. Franchement, ça été le ponpon pour moi.

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si d'autres forums d'autres clubs "normaux" (hors Monaco, Qatar et compagnie) sont tout aussi révoltés que nous sur ces pratiques.
C’est la même tendance, ça se renseigne pour avoir 2 écrans et partager son compte, ça fait doucement rire le match gratuit aléatoire, il y a des suggestions pour des abonnements 1 club et ça en vient même à regretter l’offre media pro à 30€ avec Netflix ligue 1 ligue 2 ligue des champions etc en 4k (offre bien meilleur que DAZN aujourd’hui avec ses 8 matchs de ligue 1)

Je pense qu’il y aura des belles banderoles à la reprise pour les droits tv et pour Labrune, surtout en ligue 2.
Fichiers joints
IMG_1070.jpeg
IMG_1070.jpeg (44.36 Kio) Vu 884 fois
Zorblub
Division régionale
Division régionale
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Zorblub »

déjà quand tu voit ligue 1 uber eat xD^^
tu a compris ou est le problème...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3809
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par EXPAT95 »

C'est l'offre média pro qui est mise en illustration, donc c'est normal qu'on parle de la ligue 1 Uber eat.
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1130
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Mathelvin »

Football – Ligue 1 : le match HAC-PSG coûtera-t-il vraiment 45 euros sur DAZN ?

Vendredi 16 août 2024, la première rencontre de l’exercice 2024-2025 de Ligue 1 opposera le Havre AC au Paris-SG. Un match qui sera diffusé en exclusivité sur la chaîne de télévision DAZN. À un tarif exorbitant.

Cette saison, il sera plus rentable d’aller au stade que de regarder la Ligue 1 à la maison

L’affiche est alléchante. Particulièrement excitante même. Ce vendredi 16 août 2024, les regards de tous les passionnés de football français seront tournés vers le Stade Océane. À 20 h 45, le coup d’envoi de la saison 2024-2025 va être donné au sein du Vaisseau Bleu. Et quoi de mieux qu’un match de gala pour la lancer en beauté.

En ouverture du championnat, le Havre AC va se mesurer au triple champion de France en titre, le Paris-SG. À l’annonce de la venue du club de la capitale, la billetterie du HAC s’est logiquement affolée. Seules quelques places sont encore en vente à quelques jours de l’événement. « Je vais rater le match de la saison, regrette Dimitri, un fan havrais croisé sur le parvis du Stade Océane avant la rencontre amicale perdue contre Bochum. Avec ma compagne, nous avions décidé de prendre deux semaines de vacances en août. C’était avant de connaître le calendrier de la Ligue 1. Nous allons donc devoir suivre le match à distance. »

« Autant prendre un abonnement au stade »

Mais comment faire ? À la différence des Jeux Olympiques, suivis en masse sur les chaînes du service public, il faudra mettre la main au portefeuille pour pouvoir regarder la Ligue 1 ces prochaines saisons. C’est le moins que l’on puisse dire. Pour pouvoir suivre les matches de son équipe favorite, un supporter devra débourser au moins 45 euros par mois afin de souscrire à un abonnement DAZN et un second à beIN Sports. Un tarif exorbitant pour de nombreux supporters. « On nage en plein délire, fulmine Jérémy. C’est inacceptable de demander aux gens de lâcher près de 50 euros tous les mois pour du foot alors que de nombreux Français se serrent la ceinture à la fin du mois. On risque de perdre le côté populaire qui fait du football le sport numéro 1 dans notre pays. »

À ses côtés, David poursuit : « A ce prix-là, autant prendre un abonnement au stade pour les matches à domicile et aller au bar lors de ceux à l’extérieur. » La réflexion n’est pas si ingénue. Cet été, les 12 000 abonnés du HAC ont dû débourser de 120 euros à 510 euros pour être assurés d’assister aux 17 rencontres programmées dans leur antre. À titre de comparaison, un abonnement annuel DAZN/beIN Sports coûte 540 euros. Par amour de leur équipe, certains ne vont pas hésiter à débourser cette somme. Tandis que d’autres ont déjà décidé de se tourner vers les IPTV (Internet Protocol TeleVision). Une pratique illégale qui permet d’avoir accès à des centaines de chaînes de télévision dont les diffuseurs du championnat de France. « J’avais jusqu’ici toujours joué le jeu en payant des abonnements Canal + ou Amazon mais j’en ai eu marre d’être pris pour une vache à lait, explique un supporter souhaitant rester anonyme. En fouillant sur internet, j’ai pu trouver un IPTV pour 50 euros par an. L’économie réalisée est folle. Je n’ai pas hésité. »

Lundi 12 août, une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris a ordonné « le blocage par les fournisseurs d’accès à internet français de l’accès à des sites de streaming en direct et à des services IPTV majeurs ». Une décision qui va peut-être pousser certains supporters à s’abonner à DAZN avant le tant attendu HAC-PSG.

Par Clément Lesage de Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par waterproof »

Ligue 1 : Les premiers chiffres terribles qui laissent craindre le pire à DAZN pour les droits TV du championnat

Cela fait deux semaines que l'offre officielle de diffusion de la Ligue 1 est sortie.

Un bilan catastrophique à quelques jours de la reprise du championnat ?
Plus que deux jours avant la reprise !

À deux jours de la reprise de la Ligue des Talents, une très mauvaise nouvelle vient de tomber, et elle concerne le nombre d'abonnés à la plateforme DAZN, nouveau diffuseur principal du championnat de France.

Annoncés ce matin par l'ancien consultant du Canal Football Club Pierre Ménès, les chiffres de la première campagne d'abonnements à DAZN, la plateforme anglaise qui retransmettra les matchs de Ligue 1, sont tombés. Il n'y aurait que 300 abonnés à 48 heures du premier match entre le Paris Saint Germain et Le Havre.

Une donnée à prendre avec des pincettes comme le dit lui-même le journaliste, mais cette première estimation révèle une tendance dont tout le monde se doutait : l'offre déplait au plus grand nombre.


Les raisons d'un flop annoncé
Peu connu en France, DAZN a grandi vite : crée en 2015 à Londres, la plateforme connait sa première vraie année. Également diffuseur pour la première année de la Betclic Elite (championnat français de basket), elle est peu connue, malgré quelques événements diffusés comme le PFL et le combat entre Doumbe et Baki, une première raison qui explique la réticence de certains à s’abonner, après l’échec de Mediapro.

Mais la raison numéro un est évidemment le prix. 29,99€ par mois avec engagement un an ou 39,99€ sans engagement, une somme qui fait grincer des dents, alors que la Ligue 1 s'est considérablement affaiblie avec les départs des cadors du PSG, bien que la compétition semble plus ouverte depuis.

Par Téo Nievas | 12:45 PM GMT+2
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Hac_overseas
Division départementale
Division départementale
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2024 17:53

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Hac_overseas »

Ne jamais oublier les bases de tout business … « ne pas oublier qui payes les factures… » , également ne jamais oublier le principe de la « valeur perçue «  vs calculs basiques de potentiels bien que les deux sont difficilement dissociables, c est la valeur perçue qui aura souvent le dernier mot en affaires… bref il est peut probable que DAZN dure longtemps si ils n ont jamais travailler la valeur perçue de leur produit.
Tijo
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 17 mai 2023 07:50

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Tijo »

Un vpn et caze tv peuvent être une solution
Attention pas garanti je vais tester vendredi

https://youtube.com/@cazetv?si=FJVRe4TjbtECPsRF
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par TIBUI »

On peut être inquiet de beaucoup de choses et déçus du manque de moyens du club mais une chose est sûr nos dirigeants ne font pas n'importe quoi et ont conscience que ces droits TV vont être une catastrophe...
Quand j'entends Roussier franchement je suis en pleine confiance.

Pour certains clubs ça risque de piquer!!!
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Djo »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30200.html

Bon, c’était bel et bien un match gratuit pour tous.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

"Pour y accéder il faut juste s'inscrire sur l'application avec nom, prénom et mail."

Et hop, une petite récupération de données personnelles, à toute fin utile.
JP1872
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par JP1872 »

En s'abonnant directement sur DAZN, il y a une offre à 330 € payé comptant pour la saison entière. Ca fait 27.5/mois...

Sur box sfr, rien à négocier: c'est 39.99/mois quelle que soit la durée d'engagement.

Par mycanal, apparement, à partir de demain, offre à 29.99/mois pour un engagement d'un an. Mais aujourd'hui, cette offre ne m'est pas proposé sur mon compte...
Répondre