[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Ayom »

Trabzonspor a tenté le coup Etienne Youté Kinkoué

Révélation havraise la saison dernière (22 matches de Ligue 1), Etienne Youté Kinkoué est aujourd’hui courtisé. Ces dernières semaines, nous vous révélions des intérêts de Francfort, Salzbourg, l’OM ou encore Hoffenheim, qui a même été plus loin en formulant une offre concrète au club doyen. En parallèle, Trabzonspor a également tenté de s’immiscer dans le dossier. Selon nos informations, le club turc a en effet approché le HAC, juste avant la proposition d’Hoffenheim. Une offre finalement jugée trop faible, et refusée par le club normand. Le joueur, lui, ne souhaite pas non plus y aller.

source:www.footmercato.net

EDIT : ça a été démenti par Donckele
Modifié en dernier par Ayom le 12 août 2024 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 11 août 2024 13:16
titanhac76 a écrit : 11 août 2024 12:33moi j'ai l'impression qu'on nous balade un peu quand meme.
Dans quelle mesure? Si tu peux développer que l'on puisse te comprendre.
Depuis quand un président prete il de l'argent qu'il faut lui rembourser pour embaucher 1 joueur ?
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 896
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

On appelle cela une avance sur compte courant, rien d extraordinaire.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

chris4 a écrit : 11 août 2024 13:25 On appelle cela une avance sur compte courant, rien d extraordinaire.
pour moi c'est le fait de vouloir etre remboursé qui me dérange......
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par TIBUI »

Targhalline encore blessé, ça serait peut être pas si mal de le vendre en cas d'offre intéressante avant qu'il ne décide de partir libre l'été prochain vu qu'on ne pourra pas lui proposer une prolongation satisfaisante financièrement...

J'adore ce joueur mais il est vraiment hyper fragile!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mHACcauv »

titanhac76 a écrit : 11 août 2024 13:46
chris4 a écrit : 11 août 2024 13:25 On appelle cela une avance sur compte courant, rien d extraordinaire.
pour moi c'est le fait de vouloir etre remboursé qui me dérange......
Parce que tu crois que VV investi à fond perdu ? 😆😆
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mHACcauv »

TIBUI a écrit : 11 août 2024 14:34 Targhalline encore blessé, ça serait peut être pas si mal de le vendre en cas d'offre intéressante avant qu'il ne décide de partir libre l'été prochain vu qu'on ne pourra pas lui proposer une prolongation satisfaisante financièrement...

J'adore ce joueur mais il est vraiment hyper fragile!
Et qui veut acheter un joueur fragile ? 🙄🙄🙄
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par TIBUI »

mHACcauv a écrit : 11 août 2024 14:39
TIBUI a écrit : 11 août 2024 14:34 Targhalline encore blessé, ça serait peut être pas si mal de le vendre en cas d'offre intéressante avant qu'il ne décide de partir libre l'été prochain vu qu'on ne pourra pas lui proposer une prolongation satisfaisante financièrement...

J'adore ce joueur mais il est vraiment hyper fragile!
Et qui veut acheter un joueur fragile ? 🙄🙄🙄
International marocain, 22 ans, marge de progression, certains clubs aux finances plus larges peuvent tenter le coup.
Il a quand même une certaine valeur marchande, aux alentours de 3M€ je dirais...

Je pense que le HAC avec cette réduction aussi importante de la masse salariale n'a pas trop le choix que de vendre des joueurs comme Youte, Targhalline à qui il ne reste qu'un an de contrat car on sait tous que sinon ils partent pour 0€ l'été prochain malheureusement...
raphael76
National 2
National 2
Messages : 444
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par raphael76 »

titanhac76 a écrit : 11 août 2024 13:46
chris4 a écrit : 11 août 2024 13:25 On appelle cela une avance sur compte courant, rien d extraordinaire.
pour moi c'est le fait de vouloir etre remboursé qui me dérange......

Donc toi quand tu prêtes de l’argent tu ne souhaites pas être remboursé ?
Je peux t’envoyer mon rib? 😃
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 531
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Solitaire »

TIBUI a écrit : 11 août 2024 14:34 Targhalline encore blessé, ça serait peut être pas si mal de le vendre en cas d'offre intéressante avant qu'il ne décide de partir libre l'été prochain vu qu'on ne pourra pas lui proposer une prolongation satisfaisante financièrement...

J'adore ce joueur mais il est vraiment hyper fragile!
Comment sa targhaline encore blessé ?
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par TIBUI »

Solitaire a écrit : 11 août 2024 17:34
TIBUI a écrit : 11 août 2024 14:34 Targhalline encore blessé, ça serait peut être pas si mal de le vendre en cas d'offre intéressante avant qu'il ne décide de partir libre l'été prochain vu qu'on ne pourra pas lui proposer une prolongation satisfaisante financièrement...

J'adore ce joueur mais il est vraiment hyper fragile!
Comment sa targhaline encore blessé ?
Il a finit les JO blessé, pas une grosse blessure visiblement mais il ne sera pas opérationnel pour la première journée de L1...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

C'est ce qui est indiqué dans la revue de presse.
On en discutait hier en tribunes.
On disait que sa fragilité est un frein potentiel à d'éventuels acheteurs.
Résultat, il est blessé.
C'est dommage au vu de son talent.
Sans cela, il ferait partie des grands!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

raphael76 a écrit : 11 août 2024 17:33
titanhac76 a écrit : 11 août 2024 13:46
chris4 a écrit : 11 août 2024 13:25 On appelle cela une avance sur compte courant, rien d extraordinaire.
pour moi c'est le fait de vouloir etre remboursé qui me dérange......

Donc toi quand tu prêtes de l’argent tu ne souhaites pas être remboursé ?
Je peux t’envoyer mon rib? 😃
on va pas allez bien loin avec 1 raisonnement pareil !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Encore faudrait-il commencer le raisonnement ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 11 août 2024 19:48 Encore faudrait-il commencer le raisonnement ;-)
Avec 1 président qui veut vendre mais ne vends pas et qui ne mets plus d'argent on va ou d'après toi ?
Hac123
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Hac123 »

titanhac76 a écrit : 11 août 2024 19:53
Merineferet a écrit : 11 août 2024 19:48 Encore faudrait-il commencer le raisonnement ;-)
Avec 1 président qui veut vendre mais ne vends pas et qui ne mets plus d'argent on va ou d'après toi ?
Déjà … On ne va pas en National 2.
Puisqu’il a comblé le déficit au 30 juin pour l’année écoulé.
(Donc c’est déjà bien mieux qu’un autre président).
De plus l’année dernière il a effectivement pris une grosse part du salaire de Bayo afin de permettre dé finaliser un attaquant.
Personne ne pouvait prévoir le relatif flop..

Donc oui Merci VV.
(Et il n’est pas milliardaire hein.. c’est triste mais il faut l’accepter, et il agit déjà beaucoup pour le club sur ses fonds propre!)

Après si tu as 20M€ a « donner » ça aiderait beaucoup le club en effet
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

@titanhac76 je ne vois toujours pas où tu veux en venir.

Mais puisqu'il est question du raisonnement, sache que l'on ne vend pas un club comme on vend une écharpe du hac sur vinted.
Là, peu t'importe l'acheteur.
Pour un club, il te faut un mec qui te mette suffisamment d'argent pour que ce soit rentable, qui soit suffisamment sérieux pour que ce soit pérenne.
Certains exemples récents peuvent amener à de la frilosité.

Pour la seconde partie, de l'argent, il en injecte régulièrement, dans le club, en fonction de ses capacités et je suis persuadé qu'il a plus perdu que gagné depuis qu'il est chez nous.

Où l'on va? Je ne sais pas. Mais, au vu du contexte des dernières années, une décennie en L2, le Covid, la CVC, les droits TV, sans Volpe j'ai de fortes suppositions de savoir où l'on serait actuellement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 475
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 11 août 2024 20:04 @titanhac76 je ne vois toujours pas où tu veux en venir.

Mais puisqu'il est question du raisonnement, sache que l'on ne vend pas un club comme on vend une écharpe du hac sur vinted.
Là, peu t'importe l'acheteur.
Pour un club, il te faut un mec qui te mette suffisamment d'argent pour que ce soit rentable, qui soit suffisamment sérieux pour que ce soit pérenne.
Certains exemples récents peuvent amener à de la frilosité.

Pour la seconde partie, de l'argent, il en injecte régulièrement, dans le club, en fonction de ses capacités et je suis persuadé qu'il a plus perdu que gagné depuis qu'il est chez nous.

Où l'on va? Je ne sais pas. Mais, au vu du contexte des dernières années, une décennie en L2, le Covid, la CVC, les droits TV, sans Volpe j'ai de fortes suppositions de savoir où l'on serait actuellement.
Je pense que la réalité se situe quelque part entre les deux avis.
1- Effectivement VV n'est pas milliardaire et a le mérite d'avoir tout de même remis au pot en fonction de ses capacités qui bien que très supérieures à celle d'un francais lambda sont relativement faibles par rapport à celles de ses collègues propriétaires de club de ligue 1.
VV n'a pas les capacités d'un fond étatique, VV n'est pas un mécène multi milliardaire à l'image de Mc court, VV n'a pas les capacités d'un fond de placement à l'image de red bird propriétaire de Toulouse par exemple.
Et malheureusement, VV est actionnaire très majoritaire de notre HAC, c'est à dire qu'il ne peut même pas s'appuyer sur un ou deux actionnaires minoritaires avec un peu d'envergure pour l'épauler à investir un peu plus massivement dans le club.
2- Ne soyons pas non plus naïfs, quand VV remet au pot, il prend aussi sa part d'intérêt dans ce qui est ni plus ni moins un prêt à crédit. Ce n'est pas un mécène amoureux du HAC qui y sacrifie une partie de sa fortune. VV est un businessman pour qui le HAC est un investissement dans lequel il s'engage dans la mesure du raisonnable en espérant le céder au bon moment et y faire la plus grosse plus value possible.
Ce n'est pas une critique que je fais, les clubs sont des entreprises privés et le foot est un business dans lequel circule beaucoup d'argent.
Honnêtement, je pense que Volpé est plutôt un propriétaire honnête mais ce que je regrette surtout, c'est le fait qu'il soit le seul à avoir investi dans le club, il n'a donc pas de relai pour appuyer ses investissements...
Dans un foot où on donne 50000 euros brut mensuel à Grandsir (désolé, je reprends toujours cet exemple), où les droits télé fondent, la situation doit être difficilement tenable pour un homme certes riches mais qui ne peut pas dépenser sans compter.
Old klan 76
National
National
Messages : 762
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Old klan 76 »

TIBUI a écrit : 11 août 2024 14:34 Targhalline encore blessé, ça serait peut être pas si mal de le vendre en cas d'offre intéressante avant qu'il ne décide de partir libre l'été prochain vu qu'on ne pourra pas lui proposer une prolongation satisfaisante financièrement...

J'adore ce joueur mais il est vraiment hyper fragile!
Merci tibui, c'est ce que je dis depuis 1 mois, mais on me prend pour un débile.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Répondre