[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Niavlys »

TIBUI a écrit : 08 août 2024 11:44 Targhalline est très observé et il lui reste un an de contrat.
Je pense aussi qu'il risque de partir vu qu'on ne pourra pas lui proposer un salaire décent pour le prolonger vu qu'on doit diminuer notre masse salariale...
Ça semble très compliqué de le retenir.
Sachant qu'à a coté il a quand même pas mal de soucis physique aussi.
Hello, justement je crois qu il a plus de chance de rester, personne ne va proposer de bons contrats en France, surtout pour 1/4 de saison en ligue 1
On peut pas dire que les clubs vont devoir mieux bosser et espérer qu ils offrent un bon contrat à un joueur avec 10 bons matchs en ligue 1 ; après il peut espérer la Grèce la Turquie ou autre mais la c est son pb à lui
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2009
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par HACISBACK »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 août 2024 11:47 Si tu perds Youte, Sangante, Targhalline et Daler, ça va commencer à être compliqué.
Si on pouvait garder Thargalline et le prolonger ça serait pas du luxe.
Je comprends la nécessité économique mais perdre plus de 2 de ces 4 joueurs seraient se tirer une balle dans le pied. Je pensais naïvement que le fait de se maintenir, d'avoir des droits tv L1, 22 000 de moyenne, plus de 16 000 maillots vendus allaient nous permettre de passer un step. Au final on se rend compte que les moyens ne suivent pas forcément. On voit les limites d'un actionnaire comme Volpé. Je ne le critique pas au contraire je le remercie car il a donné au HAC plus que nous réunis mais voilà si on veut grandir ça paraît compliqué.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2009
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par HACISBACK »

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... D2IPPQ.php

Quelqu'un sait si un % à la revente avait été négocié par le HAC ?
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 896
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

On devrait en toucher un peu
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 896
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

waterproof a écrit : 08 août 2024 09:05
à ce qu'en à dit Bodmer dans Paris Normandie hier c'est loin d'être fait. Dossier compliqué
Peux tu partager cet article stp
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

Le transfert d'Étienne Youté Kinkoué vers Hoffenheim échoue !

Le transfert du jeune défenseur central du Havre, Étienne Youté Kinkoué, vers le club allemand d'Hoffenheim, vient de tomber à l'eau. Malgré une offre de 7 millions d'euros acceptée par le club normand, des revendications de dernière minute ont empêché la finalisation de l'accord.

Selon Sky Germany, le joueur de 22 ans, sous contrat avec Le Havre jusqu'en 2025, a exprimé des réticences à rejoindre Hoffenheim, ce qui a conduit à l'annulation de son transfert.
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Ayom »

Puisque l'encadrement de la masse salariale semble être prépondérant dans la réflexion sur le mercato, quelqu'un connaît la fiabilité des informations de ce site svp ? https://www.capology.com/club/le-havre/salaries/
Merci d'avance
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Ayom a écrit : 08 août 2024 14:37 Puisque l'encadrement de la masse salariale semble être prépondérant dans la réflexion sur le mercato, quelqu'un connaît la fiabilité des informations de ce site svp ? https://www.capology.com/club/le-havre/salaries/
Merci d'avance
Daler 34 000 euros… par semaine. Ca en dit beaucoup sur la fiabilité du site.
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

chris4 a écrit : 08 août 2024 14:25
waterproof a écrit : 08 août 2024 09:05
à ce qu'en à dit Bodmer dans Paris Normandie hier c'est loin d'être fait. Dossier compliqué
Peux tu partager cet article stp
je poste ça de suite....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 896
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

:super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

waterproof a écrit : 08 août 2024 15:20
je poste ça de suite....
Je suis peut être mal réveillé car je ne vois pas ce que dit Bodmer. Je vois uniquement Roussier.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

HACISBACK a écrit : 08 août 2024 13:54
apprenti_pharmacien a écrit : 08 août 2024 11:47 Si tu perds Youte, Sangante, Targhalline et Daler, ça va commencer à être compliqué.
Si on pouvait garder Thargalline et le prolonger ça serait pas du luxe.
Je comprends la nécessité économique mais perdre plus de 2 de ces 4 joueurs seraient se tirer une balle dans le pied. Je pensais naïvement que le fait de se maintenir, d'avoir des droits tv L1, 22 000 de moyenne, plus de 16 000 maillots vendus allaient nous permettre de passer un step. Au final on se rend compte que les moyens ne suivent pas forcément. On voit les limites d'un actionnaire comme Volpé. Je ne le critique pas au contraire je le remercie car il a donné au HAC plus que nous réunis mais voilà si on veut grandir ça paraît compliqué.
Voilà effectivement une question que je me pose. J'ai suivi tout ça de très loin donc il y a peut-être eu des paramètres qui m'ont échappé. Mais j'ai du mal à comprendre comment notre déficit structurel peut être plus élevé après une saison réussie en L1, où le stade a été constamment à guichets fermés et les fans ont dépensé plus que jamais pour leur club, qu'après plus d'une décennie passée en L2. Je suis au courant de l'affaire CVC, du roman-feuilleton des droits TV de la L1, mais limite quand je vois ça, rationnellement je me dis : retournons vite en L2 jouer devant 6000 pékins le vendredi soir.

Passé ce préambule, si l'on part du principe qu'il faut dégager 15 M€ avec les ventes de joueurs, ça veut dire qu'au-delà du cas Youté, pour le départ duquel je me suis fait une raison, et qui ne me semble même pas devoir être remplacé, il va falloir réaliser un 2e gros transfert. Opéri, Sanganté, Kouziaïev, Targhalline, telles sont les pistes les plus évidentes. J'avoue que dans chacun des cas pour moi ce serait un crève-cœur.

J'ai toujours considéré que Daler était là pour une saison et que la contrepartie de son salaire élevé était qu'il serait transféré contre un gros chèque au bout d'un an, ce qui en aurait fait une opération particulièrement rentable au final. Mais je me suis pris d'une affection sans bornes pour ce joueur et sa 2e partie de saison me laisse sur ma faim, ce qui n'a sans doute pas aidé non plus à attirer l'œil des recruteurs. J'aimerais donc le revoir sur une 2e saison, et lui-même ne me donne pas l'impression d'avoir très envie de partir. Lui qui voulait s'imposer dans le Top5 des championnats européens (si tant est que la L1 en fasse encore partie...), je ne le vois pas par exemple donner suite à l'intérêt du Panathinaïkos.

Targhalline aussi, ça me ferait chier de le voir partir. On attend tellement de le voir sur une saison complète. Après, est-il capable physiquement de tenir une saison complète ? C'est peut-être là la plus grosse interrogation au sein de l'effectif. Mais comme il ne faut pas espérer non plus voir arriver beaucoup de nouvelles recrues, ça peut être aussi notre meilleur renfort de l'intersaison...

Quant à Opéri, j'ai peut-être un lien affectif moins fort avec ce joueur, mais il évolue à un poste où il est particulièrement difficile de trouver la perle rare, et je ne suis pas sûr que Zouaoui soit armé pour démarrer la saison en tant que titulaire.

Reste Sanganté, qui ne doit pas avoir un bien gros salaire mais qui incarne plus que nul autre l'excellence de la formation havraise. Pour ces différentes raisons ce serait dommage de ne pas lui redonner une chance en défense centrale, mais c'est peut-être aussi le poste où l'on peut dénicher un remplaçant gratuit et de bon niveau avec le moins de risque de se tromper.

En tout cas, un pour lequel il va falloir trouver une porte de sortie en priorité, c'est Grandsir. Parmi les plus gros salaires de l'effectif, c'est clairement celui dont le rapport performance vs. rémunération est les plus défavorable. Si l'on arrivait déjà à économiser son salaire en plus de celui de Bayo, on devrait se rapprocher un peu de l'objectif de -30% sur notre masse salariale.

Personnellement, je me contenterais bien d'un départ de Youté compensé par un retour d'Ayew, et accompagné d'une opération dégraissage en profondeur (Grandsir, Kitala, etc.), mais je crains qu'économiquement ça ne suffise pas, tant en matière de réduction du déficit que de la masse salariale. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à grand-chose en termes d'arrivées, et chaque départ supplémentaire d'un joueur majeur de l'effectif risque de nous affaiblir considérablement, et peut-être irrémédiablement. Vivement la L2 et ses petites chambrées du vendredi soir...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1495
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Cavégoal »

https://www.jeunesfooteux.com/Le-Havre- ... 72267.html

Alors que son transfert à Hoffenheim semblait en bonne voie, Etienne Youté Kinkoué ne rejoindra finalement pas le club allemand alors même qu'un accord autour des 6 millions d'euros avait visiblement été trouvé avec Le Havre.

Selon Sky Germany, le défenseur de 22 ans, sous contrat avec Le Havre jusqu'en 2025, aurait fait part de "nouvelles revendications". Des agents trop gourmands ?

Toujours est-il que cela n'aurait pas du tout plu aux dirigeants de Hoffenheim qui auraient décidé de mettre un terme aux négociations et donc d'annuler la visite médicale de Etienne Youté Kinkoué.

Une situation qui ne va clairement pas faire les affaires du club havrais sur le plan financier. En effet, sans vente le HAC ne peut recruter.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 08 août 2024 17:09J'avoue que dans chacun des cas pour moi ce serait un crève-cœur.
Nous nous y sommes attachés à nos joueurs qui, grâce à leur coeur, à leur courage, nous ont offerts une montée et/ou un maintien inespérés dans les deux cas.
Ils nous ont fait vivre tant de moment et nous ont tant fait plaisir grâce à leurs valeurs.
A quelques exceptions, bien sûr, mais ceux là ne devraient pas être très sollicités.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Meven a écrit : 08 août 2024 16:24
waterproof a écrit : 08 août 2024 15:20
je poste ça de suite....
Je suis peut être mal réveillé car je ne vois pas ce que dit Bodmer. Je vois uniquement Roussier.
désolé....c'était dans un autre article paru la veille dont voici l'extrait en question...

"Enfin, pour ceux qui verraient déjà Étienne Youté sur le chemin d’Hoffenheim, sachez que le défenseur havrais est pour l’heure loin, très loin de l’Allemagne. « Un dossier très compliqué », dit Mathieu Bodmer. Absent de l’entraînement qui a conclu ce Fan Day, Youté soigne une cheville douloureuse"
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Don diego »

Cheick Doumbia a signé a rodez
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 896
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

Bonne nouvelle
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

waterproof a écrit : 08 août 2024 18:52
Meven a écrit : 08 août 2024 16:24
waterproof a écrit : 08 août 2024 15:20
je poste ça de suite....
Je suis peut être mal réveillé car je ne vois pas ce que dit Bodmer. Je vois uniquement Roussier.
désolé....c'était dans un autre article paru la veille dont voici l'extrait en question...

"Enfin, pour ceux qui verraient déjà Étienne Youté sur le chemin d’Hoffenheim, sachez que le défenseur havrais est pour l’heure loin, très loin de l’Allemagne. « Un dossier très compliqué », dit Mathieu Bodmer. Absent de l’entraînement qui a conclu ce Fan Day, Youté soigne une cheville douloureuse"
Merci
Répondre