[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 148
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Thonyo »

Merineferet a écrit : 06 août 2024 18:31
Judane a écrit : 06 août 2024 17:41Bonjour, pour Targhaline c'est une info ou une supposition ?
Dans l'écriture, cela fait plus info que supposition. Peut-être Thonyo nous en dira t'il plus.

Politique d'auster(n)ité oblige, nous nous appuyons sur le centre avec cette annonce du contrat pro pour le jeune Austern Emmanuel Bably.
Je ne connais pas du tout, si jamais un cavééiste pouvait nous en dire plus?
Je vois sur certains sites qu'il joue arrière droit.
C’est une info incomplète car rien de signer… et avec ce qu’il réalise au JO, peut-être que la donne changera.

Après, le joueur se plaît bien au Havre et s’il devait partir, ce serait plus lié à son plan de carrière…

Pour Bably, il y quelques temps, j’ai lu que s’il faisait un certain nombre de matches en réserve, son contrat stipulait qu’il signerait un contrat pro. Il a dû jouer le nombre qu’il fallait.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 888
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

Alors thonyo, info ou intox, perso j ai du mal à suivre... :happy1:
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par djakaria »

Layvin Kurzawa en discussion avec un club de ligue 1 dont le nom n'a pas filtré...
Il ne serait pas gourmand financièrement, juste l'envie de retrouver les terrains.
Source: footmercato.

Le profil et l'aspect financier fait que ce ne serait pas impossible pour nous en cas de départ de Operi.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Thonyo a écrit : 06 août 2024 20:17Pour Bably, il y quelques temps, j’ai lu que s’il faisait un certain nombre de matches en réserve, son contrat stipulait qu’il signerait un contrat pro. Il a dû jouer le nombre qu’il fallait.
Difficile, donc, d'en savoir plus.
En espérant que ce ne soit pas une professionnalisation contractuelle, plus que liée à un talent repéré.
Mais ceux qui l'ont vu jouer auront peut-être un avis élogieux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

djakaria a écrit : 07 août 2024 07:33 Layvin Kurzawa en discussion avec un club de ligue 1 dont le nom n'a pas filtré...
Il ne serait pas gourmand financièrement, juste l'envie de retrouver les terrains.
Source: footmercato.

Le profil et l'aspect financier fait que ce ne serait pas impossible pour nous en cas de départ de Operi.
Je suis persuadé que c'est clairement pas le style de joueur approché par Bodmer et sa team, même en faisant des efforts financiers il restera forcément hors de nos cordes, puis bon un joueur qui a joué 3 matchs en 2 ans, je pense qu'il y a plus judicieux comme recrue.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 07 août 2024 08:42
Thonyo a écrit : 06 août 2024 20:17Pour Bably, il y quelques temps, j’ai lu que s’il faisait un certain nombre de matches en réserve, son contrat stipulait qu’il signerait un contrat pro. Il a dû jouer le nombre qu’il fallait.
Difficile, donc, d'en savoir plus.
En espérant que ce ne soit pas une professionnalisation contractuelle, plus que liée à un talent repéré.
Mais ceux qui l'ont vu jouer auront peut-être un avis élogieux.
J'avais relayé l'info ici, j'ai plus le nombre exact mais en effet s'il jouait un douzaine de match (je crois) avec la réserve, il signait de manière automatique un contrat professionnel.
Du coup j'ai trouvé ça étrange, mais ça l'est peut être pas, qu'il soit pas dans le groupe pro depuis la reprise.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 109
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Dark Elf »

De toute façon, son contrat pro ne commence que dans 1 an, il devra donc continuer à progresser en réserve pour l'instant.
Et visiblement, ce n'est qu'un contrat d'un an (contrat qui commence en 2025 et maillot floqué du "2026" sur la photo de présentation). Ce qui laisse penser que c'est avant tout contractuel...
A lui de prouver qu'il peut s'imposer.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 07 août 2024 09:17
djakaria a écrit : 07 août 2024 07:33 Layvin Kurzawa en discussion avec un club de ligue 1 dont le nom n'a pas filtré...
Il ne serait pas gourmand financièrement, juste l'envie de retrouver les terrains.
Source: footmercato.

Le profil et l'aspect financier fait que ce ne serait pas impossible pour nous en cas de départ de Operi.
Je suis persuadé que c'est clairement pas le style de joueur approché par Bodmer et sa team, même en faisant des efforts financiers il restera forcément hors de nos cordes, puis bon un joueur qui a joué 3 matchs en 2 ans, je pense qu'il y a plus judicieux comme recrue.
Je n'ai jamais vraiment été fan de ce joueur ; en plus pas l'impression qu'il ait une bonne mentalité.
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 371
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par DOLOIS76 »

Mercato. Andrei Radu, gardien de l’Inter Milan, intéresserait le FC Nantes
Selon le journaliste italien reconnu Nicolò Schira, le FC Nantes montrerai un intérêt marqué pour le gardien Andrei Radu, actuellement sous contrat avec l’Inter Milan. Le portier, prêt à quitter le club italien pour trouver plus de temps de jeu, serait également sollicité par Le Havre, qui aurait également demandé des informations sur le joueur.…
Modifié en dernier par DOLOIS76 le 07 août 2024 12:01, modifié 1 fois.
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 371
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par DOLOIS76 »

Le Havre AC va enregistrer un gros départ en défense. Le défenseur camerounais Étienne Youté Kinkoué attise les convoitises cet été après ses belles performances avec le club normand la saison dernière.

Un club allemand se positionne pour s’attacher ses services. Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de Hoffenheim sont en pince pour le jeune défenseur. Cette formation de Bundesliga a entamé des discussions avec la direction du Havre AC pour s’offrir la pépite. La source indique le club allemand a accéléré les négociations ces dernières semaines et a formulé une offre de 7 millions d’euros plus bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente.

Le journaliste Florian Plettenberg indique que le Havre AC et Hoffenheim sont sur le point de trouver un accord définitif et ensuite boucler le deal. Étienne Youté Kinkoué, quant à lui, a donné son feu vert pour quitter la France et continuer sa carrière en Allemagne avec ce club. Il reste quelques détails à finaliser. La saison dernière, Étienne Youté Kinkoué a fait 22 apparitions avec le club doyen.
*Yann*
National
National
Messages : 631
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par *Yann* »

Et soudain, en « exclu » bien évidemment, il y eut comme une secousse sur les réseaux sociaux. Hoffenheim, pensionnaire de Bundesliga (Allemagne), aurait transmis une offre aux dirigeants havrais, afin d’attirer dans ses rangs Étienne Youté. On le sait, le « roc » de la défense havraise, arrivé de l’Olympiakos (Grèce) en janvier 2023, plaît en Allemagne, en Angleterre aussi. Seulement voilà, l’offre d’Hoffenheim reste lettre morte, comme les précédentes, toutes jugées sans intérêt. À 7 M€ (plus quelques bonus), pour un dossier initialement négociable entre 12 et 15 M€, point de discussion possible. « Plein de clubs s’intéressent à quelques-uns de nos joueurs, dit le président Jean-Michel Roussier. Et on en est très contents. Maintenant, est-ce qu’il y a du concret ? Non. Ce ne sont que des marques d’intérêt, rien de plus. »

Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Le HAC attendrait visiblement plus 7 millions.
Ca me semble compliqué (surtout comme cela a été évoqué plus haut avec une fin de contrat en 2025) mais si on y parvient, tant mieux !
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 530
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Solitaire »

*Yann* a écrit : 07 août 2024 10:52
Et soudain, en « exclu » bien évidemment, il y eut comme une secousse sur les réseaux sociaux. Hoffenheim, pensionnaire de Bundesliga (Allemagne), aurait transmis une offre aux dirigeants havrais, afin d’attirer dans ses rangs Étienne Youté. On le sait, le « roc » de la défense havraise, arrivé de l’Olympiakos (Grèce) en janvier 2023, plaît en Allemagne, en Angleterre aussi. Seulement voilà, l’offre d’Hoffenheim reste lettre morte, comme les précédentes, toutes jugées sans intérêt. À 7 M€ (plus quelques bonus), pour un dossier initialement négociable entre 12 et 15 M€, point de discussion possible. « Plein de clubs s’intéressent à quelques-uns de nos joueurs, dit le président Jean-Michel Roussier. Et on en est très contents. Maintenant, est-ce qu’il y a du concret ? Non. Ce ne sont que des marques d’intérêt, rien de plus. »

Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Le HAC attendrait visiblement plus 7 millions.
Ca me semble compliqué (surtout comme cela a été évoqué plus haut avec une fin de contrat en 2025) mais si on y parvient, tant mieux !
Ils ont bien raison
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Thibault »

Dark Elf a écrit : 07 août 2024 09:30 De toute façon, son contrat pro ne commence que dans 1 an, il devra donc continuer à progresser en réserve pour l'instant.
Et visiblement, ce n'est qu'un contrat d'un an (contrat qui commence en 2025 et maillot floqué du "2026" sur la photo de présentation). Ce qui laisse penser que c'est avant tout contractuel...
A lui de prouver qu'il peut s'imposer.
Maintenant s'il a joué le nombre de match requis, c'est qu'il avait un minimum le talent pour jouer non ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Ou qu'il a joué, parfois, faute de mieux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 109
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Dark Elf »

Thibault a écrit : 07 août 2024 12:59
Dark Elf a écrit : 07 août 2024 09:30 De toute façon, son contrat pro ne commence que dans 1 an, il devra donc continuer à progresser en réserve pour l'instant.
Et visiblement, ce n'est qu'un contrat d'un an (contrat qui commence en 2025 et maillot floqué du "2026" sur la photo de présentation). Ce qui laisse penser que c'est avant tout contractuel...
A lui de prouver qu'il peut s'imposer.
Maintenant s'il a joué le nombre de match requis, c'est qu'il avait un minimum le talent pour jouer non ?
Oui peut-être. Et je ne remets de toute façon en aucun cas en doute son niveau, je n'en ai pas les compétences !
Modifié en dernier par Dark Elf le 07 août 2024 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mHACcauv »

le gardien de l'Inter Milan, également courtisé par Le Havre

A moins d'un départ de Gorgelin, je ne vois pas ce qu'on ferait avec un gardien supplémentaire.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Don diego »

mHACcauv a écrit : 07 août 2024 16:37 le gardien de l'Inter Milan, également courtisé par Le Havre

A moins d'un départ de Gorgelin, je ne vois pas ce qu'on ferait avec un gardien supplémentaire.
Et pourquoi pas desmas
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

Don diego a écrit : 07 août 2024 17:25
mHACcauv a écrit : 07 août 2024 16:37 le gardien de l'Inter Milan, également courtisé par Le Havre

A moins d'un départ de Gorgelin, je ne vois pas ce qu'on ferait avec un gardien supplémentaire.
Et pourquoi pas desmas
On a surtout un gardien qui sort du centre de formation en ayant été meilleur gardien d’un mondial.
Que faire avec lui si on recrute encore un gardien, ce qui le mettrait définitivement dans un rôle de 3 eme gardien jouant en R1.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

On a pas d'argent, on doit réduire notre masse salariale et on va s'amuser à changer notre gardien qui, dans l'ensemble, nous donne satisfaction.

Je n'y crois pas une seconde.
Tijo
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 17 mai 2023 07:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Tijo »

Deco a écrit : 07 août 2024 17:57 On a pas d'argent, on doit réduire notre masse salariale et on va s'amuser à changer notre gardien qui, dans l'ensemble, nous donne satisfaction.

Je n'y crois pas une seconde.
Il paraît que DD n’ai pas trop satisfait de Desmas.
De se qu’il se dit en tout cas
Répondre