[Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4666
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Je l'ai vu aussi sur les photos d'un entrainement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 16 juil. 2024 01:39 J esperais avoir 2/3 joueurs de L1 confirmés surtout (non je ne reve pas de grands noms mais ce qu on appelle les joueurs de devoirs, habitués aux joutes du haut niveau) Ayew en fait partie
J'aurai plutôt mis Ayew dans les grands noms plutôt que dans les joueurs de devoir, après tout dépend de ce qu'on met derrière "grands noms".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3900
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par fabrice13 »

ouam a écrit : 15 juil. 2024 18:09
obé du 76 a écrit : 15 juil. 2024 16:45 Je ne comprends pas cette obsession autour du mercato ou de ce besoin incessant de construire l'équipe. Elle est pas déjà là l'équipe ? En dehors de Bayo et de quelques seconds couteaux, tout le monde est encore là, non ? L'équipe qui s'est maintenue l'an dernier, et qui a même fait mieux que se défendre pendant une moitié de saison. Tant qu'il n'y a pas de départ, il n'y a pas d'urgence, si ? Si on repart avec l'effectif de la saison dernière, à quelques ajustements près, en sachant qu'on a changé de coach et que certaines cartes vont être rabattues, ça me va très bien ! Le secteur offensif, au-delà des individualités, peut très bien s'épanouir dans le système de Digard. Aucune urgence selon moi pour le moment...
Complètement d'accord avec toi, Obé.
Des 16 joueurs qui ont contribué au 3-3 face au PSG, 15 sont encore sous contrat au HAC, seul Ayew est en négociations.
On a enfin doublé le poste d'Opéri, recruté deux trois gamins prometteurs, et deux-trois autres ont signé pro. Les joueurs prêtés sont de retour, et Digard peut tranquillement faire sa revue d'effectif.

On a plus de profondeur, et un effectif qui a un an de ligue 1 tous ensemble dans les jambes. On est en bien meilleure position que l'an dernier à la même époque. Tant que personne ne part, aucun besoin que qui que ce soit arrive.
Il ne faut pas vendre pour s'en sortir financièrement ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bruly
National
National
Messages : 967
Enregistré le : 06 mai 2021 18:03

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Bruly »

Il était à l'entrainement samedi dernier et tout allait bien .
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 16 juil. 2024 11:16 Il ne faut pas vendre pour s'en sortir financièrement ?
Si, bien sûr. Je pars du principe que Youte va partir, et peut-être Arouna également. Mais derrière, on a Lloris, Salmier, Gomis et Thiaré. Au milieu, Targhalline est le plus probable, ce que je regretterais, mais il a été tant blessé qu'on a appris à faire sans lui l'an dernier. Si Kechta s'en va, j'imagine que Bentoumi et Bouneb seront amenés à davantage se montrer. Bref, les départs seront essentiellement des bézots, et derrière les bézots, il y a d'autres bézots ! N'oublions pas que c'est Bodmer qui a rattrapé Kechta et Casimir par le col après le départ de Le Guen, je pense qu'on peut lui faire confiance pour déceler le potentiel et gérer cette partie de l'effectif.

Le poste le plus problématique est celui d'Opéri, où en cas de départ on ne pourra compter que sur un pari (Zouaoui) et un gamin apparemment fort décevant (Doumbia). A moins de retrouver un Kongolo ou un Malang Sarr (et qu'ils acceptent des conditions salariales de CFA).

Le gros chantier est pour moi la gestion des salaires, avec un certain nombre de joueurs qu'on ne voit pas jouer un grand rôle dans notre saison : en priorité Confais, Kitala, Grandsir, Diawara. Et ensuite, c'est à Digard de décider qui il priorise : Soumaré ou Joujou ? Chadli ou Londja ? Ngoura ou Logbo ? Ebonog ou Bodmer ? etc.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par titanhac76 »

Notre plus gros soucis c'est Ayew + 1 buteur....le reste les ventes seront compensées.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Bartender »

Bruly a écrit : 16 juil. 2024 11:56 Il était à l'entrainement samedi dernier et tout allait bien .
Merci pour le retour ! S'agissant du mercato j'espère comme beaucoup qu'on parviendra :

-> à bien vendre Youté (faut bien se faire une raison)
-> à prolonger targhaline
-> signer ayew même s'il faut accepter une longue duree
-> à conserver operi et sangante
-> tout en allégeant la masse salariale en se séparant notamment de grandsir, kitala, confais, soumaré, et perso salmier qui ne me convaint pas (si ce n'est sur les cpa offensifs)
-> en prêtant les jeunes joueurs pour qu'ils s aguerrissent : doumbia, obougou, ebonog, bentoumi, zohouri, bodmer
-> se renforcer avec 1 milieu box to box, avec un arrière droit si on doit se séparer de sanganté et un DC, et un 9.

Et dans ces conditions on sera pas mal - j ai achevé mon mercato FM :hehe:
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par apprenti_pharmacien »

Il faudra vendre à minima 3 joueurs au vu du déficit annoncé et de la baisse des droits TV.
Les plus bankable étant je pense Youte, Sangante et Operi.
Si on peut conserver Targhalline et Kechta ce sera déjà top.
Espérons qu'on en saura plus rapidement.
virax
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par virax »

pour l'instant le recrutement est plutôt léger , l'effet de surprise ne jouera pas pour cette nouvelle saison , on peut quand même s'inquiéter sur l'effectif actuel va t'il tenir la distance on devine que cette année le maintien est l'objectif primordial faute de mieux à moins que des rentrées de devises changent la donne le mercato n'est pas fini
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 259
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Stealbox »

On peut aussi avoir une pensée plutôt positive quant à l’ensemble des joueurs qui ont officié sous nos couleurs en 2023-2024. Ils ont une année de ligue 1 dans les pattes.

Des joueurs qui n’avaient connu que la ligue 2, les jeunes, l’étranger, sont désormais des joueurs de ligue 1. Avec plus ou moins de réussite, plus ou moins de temps de jeu, certes.

Mais on peut se dire que si on démarrait l’année avec un effectif 100% inchangé, il serait probablement plus fort que l’an passé car plus expérimenté aux joutes de l’élite
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par EXPAT95 »

On peut aussi se dire que d'autres équipes moins en difficulté la saison dernière vont être obligées de réduire la voilure vu la pitoyable négociation des droits TV et qu'elles vont rejoindre le groupe des possibles reléguables. Il va peut-être y avoir plus de candidats à la relégation que les précédentes saisons et le championnat de deuxième partie de tableau va peut-être être plus ouvert. :o
raphael76
National 2
National 2
Messages : 428
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par raphael76 »

Adrien hunou envoyé en réserve du coté d'angers, en lisant l'article le garcon n'a pas l'air de vouloir revenir sur ces prétentions salariales, je ne sais pas à combien il émarge mais peut-être un coup un tenter?
waterproof
National
National
Messages : 989
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par waterproof »

raphael76 a écrit : 16 juil. 2024 16:35 Adrien hunou envoyé en réserve du coté d'angers, en lisant l'article le garcon n'a pas l'air de vouloir revenir sur ces prétentions salariales, je ne sais pas à combien il émarge mais peut-être un coup un tenter?
si il a cette mentalité là, on va laisser d'autres tenter à notre place
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

waterproof a écrit : 16 juil. 2024 16:47
raphael76 a écrit : 16 juil. 2024 16:35 Adrien hunou envoyé en réserve du coté d'angers, en lisant l'article le garcon n'a pas l'air de vouloir revenir sur ces prétentions salariales, je ne sais pas à combien il émarge mais peut-être un coup un tenter?
si il a cette mentalité là, on va laisser d'autres tenter à notre place
Surtout que c’est vraiment moyennasse. Aucun intérêt
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4666
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Si on devait poser la question de qui doit rester, qui doit partir, chacun de nous aurait une réponse différente, avec, peut-être des tendances, mais aussi beaucoup d'incertitudes. C'est tout l'intérêt du débat.
Si on ajoute la question, qui doit venir, alors, cela me fait trop de noeuds au cerveau.
Je suis bien content de ne pas être le directeur sportif et ne pas avoir à penser à cela.
En attendant, je regarde les mouettes et la mer, comme dirait Bioubz.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

virax a écrit : 16 juil. 2024 13:57 pour l'instant le recrutement est plutôt léger , l'effet de surprise ne jouera pas pour cette nouvelle saison , on peut quand même s'inquiéter sur l'effectif actuel va t'il tenir la distance on devine que cette année le maintien est l'objectif primordial faute de mieux à moins que des rentrées de devises changent la donne le mercato n'est pas fini
Le mercato est « léger »: hormis Bayo (pas une perte) et Ayew on n’a perdu personne. Nous avons recruter quelques joueurs d’avenir, et avons des retours de prêt comme par exemple Chadli qui a été convainquant.

Je ne sais pas si on peut parler d’effet de surprise sur une saison complète.

On a un jeune effectif qui découvrait la L1. Ils se connaissent mieux et ont une année d’expérience L1 en +.
Pour terminer tu as quelques jeunes dont le talent peut exploser cette saison (Joujou, N’Goura etc…)

En résumé pour le moment seul le cas Ayew me préoccupe tant il a apporté en seconde partie de saison. Pour le reste je ne suis pas inquiet tant qu’on ne perd pas de joueur.

De toute façon tu ne verras que pas de « grosses » recrues tant qu’on n’aura pas vendu. Surtout vu l’état de nos finances.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 415
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 16 juil. 2024 17:17
virax a écrit : 16 juil. 2024 13:57 pour l'instant le recrutement est plutôt léger , l'effet de surprise ne jouera pas pour cette nouvelle saison , on peut quand même s'inquiéter sur l'effectif actuel va t'il tenir la distance on devine que cette année le maintien est l'objectif primordial faute de mieux à moins que des rentrées de devises changent la donne le mercato n'est pas fini
Le mercato est « léger »: hormis Bayo (pas une perte) et Ayew on n’a perdu personne. Nous avons recruter quelques joueurs d’avenir, et avons des retours de prêt comme par exemple Chadli qui a été convainquant.

Je ne sais pas si on peut parler d’effet de surprise sur une saison complète.

On a un jeune effectif qui découvrait la L1. Ils se connaissent mieux et ont une année d’expérience L1 en +.
Pour terminer tu as quelques jeunes dont le talent peut exploser cette saison (Joujou, N’Goura etc…)

En résumé pour le moment seul le cas Ayew me préoccupe tant il a apporté en seconde partie de saison. Pour le reste je ne suis pas inquiet tant qu’on ne perd pas de joueur.

De toute façon tu ne verras que pas de « grosses » recrues tant qu’on n’aura pas vendu. Surtout vu l’état de nos finances.
Je suis d'accord. Notre colonne vertébrale de joueurs qui ont toujours répondu présent l'an dernier était : Desmas / LLoris / Touré / Ayew

Si l'on arrive à garder Ayew (importantissime !!) on pourra s'appuyer sur la même colonne vertébrale deux saisons consécutives... ce qui de mémoire de supporter havrais n'est pas arrivé souvent !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1881
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Deco »

Je me range du coté des gens qui ne sont pas (encore) inquiet.
Certes le championnat démarre dans un mois comme ça a déja été dit, notre effectif (qui a acquis son maintien mine de rien) n'a pas bougé pour le moment, les forces vives sont là. On sait que ça va bouger, on sait qui va partir et qui devra donc être remplacé, on verra si nos recruteurs avec les "très peu de moyens" ont eu du flair. De plus on est pas à l'abri de l'éclosion d'un jeune, soit déja présent l'an dernier ou soit un qui vient de monter chez les pros. Il y en aura pas 10, bien sûr, mais on est pas à l'abri de 2-3 surprises.

Puis on voit bien que quasiment personne ne bouge pour le moment du fait du bordel des droits tv, les 2/3 des clubs de Lique 1 sont dans la même situation que nous. On le sait depuis la fin de saison dernière que l'on a pas un rond, Bodmer et Roussier ont été transparents là-dessus, on ne dépensera pas l'argent que l'on a pas comme certains autres clubs le font et on voit où ça les conduit.

Puis limite, avant de voir du monde arrivé, j'ai plus hâte de voir du monde partir, on a un effectif pléthorique et j'espère qu'une ptite dizaine de joueurs (après l'écrémage de Digard) trouveront une porte de sortie.
*Yann*
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par *Yann* »

Ce qui est inquiétant en revanche...Plusieurs potentiels titulaires ne vont pas faire la prepa de début de saison avec l Euro U19 et les jeux olympiques...
Ça me semble compliqué pour Digard de travailler ses schémas sans ces hommes de base (Kechta targaline toure ngoura...).
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Ayom »

Pas inquiet a priori car le HAC est comme la plupart des clubs français qui n'ont pas vendu à ce jour. Les autres clubs n'ont pas été très actifs au niveau des arrivées si on excepte Lyon qui semble avoir déjà fait un all-in (pour limiter un effet dncg l'an prochain si ils ne sont pas en ldc ?).
Pour l'effet des manquants EuroU19 et J.O., quelqu'un a une liste des joueurs de clubs français concernés, histoire de voir l'impact par rapport aux autres svp ?
Répondre