CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !
BeIn propose autre chose, mais une affiche (qui sera souvent le PSG) sera difficile à rentabiliser pour 100 M€ (le geste semblant symbolique est louable).
Pour ma part, retour au bon vieux temps avec la radio.
J'en ai assez de changer de crémerie tous les 4 matins pour des abonnements de plus en plus déraisonnables.
Un peu plus quand même j’espère…
Ils parlent d’un accord au alentour de 500 millions par saisons
500 millions x 18 clubs = 27,77 millions par saisons
Après faudra voir comment les 500 millions d’euros seront repartis pour les clubs.
500 millions moins les 20% de CVC
Déjà y a plus que 400 millions à partager

- titanhac76
- Ligue Europa
Bien loin du montant espéré au début des négociations et du renouvellement des droits TV. La somme finale resterait donc très faible. Plusieurs équipes vont devoir faire attention à leur budget, face à de futurs problèmes financiers dans le futur.
Ca correspondrait à peu près selon les premiers calculs (j'ai pris l'hypothèse la plus inégale, l'autre est à 11M mini) source : https://x.com/PierreR0ndeau/status/1812 ... 33/photo/1
Sur les 500M de droit moins CVC moins la taxe buffet moins les frais de fonctionnement de la ligue et différentes subventions/charges à redonner j’estime qu’il resterait environ 360M à répartir entre les 18…. Maintenant à voir la clef de répartition pour savoir à quelle sauce nous allons être manger
-
- National 2
Charges à hauteur de 200 à 250M d'euros (cvc + taxes buffet + FFF + différents syndicat +L2...)
Ça va piquer. Merci Labrune
7.3M de credit bail annuel pour leur nouveaux locaux, franchement c'est un gros scandale. Tous les clubs tirent la langue à cause de ces droits TV et eux se permettent d'investir des locaux flambants neufs qui coutent une fortune...apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 juil. 2024 07:10 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... bs/1482614
Charges à hauteur de 200 à 250M d'euros (cvc + taxes buffet + FFF + différents syndicat +L2...)
Ça va piquer. Merci Labrune
- titanhac76
- Ligue Europa
-
- National 2
Espérons au moins que ça va débloquer le mercato et qu'on va finaliser des ventes rapidement afin de pouvoir construire l'équipe.
Avec des clubs français appauvris.apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 juil. 2024 12:02 Une bonne nouvelle je ne sais pas. On va devoir vendre pour 5 à 8 millions de plus que prévu... donc aux alentours de 20M.
Espérons au moins que ça va débloquer le mercato et qu'on va finaliser des ventes rapidement afin de pouvoir construire l'équipe.
Il faut se tourner vers l'étranger.
- titanhac76
- Ligue Europa
Pourquoi ? tu trouves que c'est mieux ailleurs ? un Euro et sa finale très pauvre ou l'Espagne à une charnière centrale Française , Ruiz que vous trouvez nul au Psg et 3 révelations....fabrice13 a écrit : ↑15 juil. 2024 12:21Avec des clubs français appauvris.apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 juil. 2024 12:02 Une bonne nouvelle je ne sais pas. On va devoir vendre pour 5 à 8 millions de plus que prévu... donc aux alentours de 20M.
Il faut se tourner vers l'étranger.
Quel pas en arrière , maintenant que c'est signé , Labrune doit démissionner ou être dégagé par tout les presidents de club.
De quoi lancer une nouvelle approche avec Canal pour les prochains appels d'offre , il faut retablir Canal comme diffuseur historique , depuis qu'ils sont parti c'est la merde ...
Maintenant qu'il ne se plaigne plus de l'IPTV car ce sont eux qui l'a créait.
- titanhac76
- Ligue Europa
Je pense que @fabrice13 voulait dire que si on vend Opéri, Youte et/ou Sanganté, ce sera vraisemblablement à l'étranger, les clubs français n'ayant pas un radis.titanhac76 a écrit : ↑15 juil. 2024 12:43 Pourquoi ? tu trouves que c'est mieux ailleurs ? un Euro et sa finale très pauvre ou l'Espagne à une charnière centrale Française , Ruiz que vous trouvez nul au Psg et 3 révelations....
(moi je l'ai trouvé super, Ruiz au PSG).
Et aussi la fréquentation des bars pendant les matchs à l'extérieur.
Un peu plus de ferveur dans les bars, de baby foot et des mioches émerveillés par les cris des papas et des tontons. Un peu moins de pizza tout seul dans son gros canapé
Est-ce que vous savez quel diffuseur pour l'Amérique du Nord par exemple ?
La saison dernière, j'avais Fubo Tv pour l'intégralité des matchs. Prix : 45 dollars CAN au 3 mois... donc environ 10 euros par mois... en sachant que dans le bouquet, j'avais la premier league, la série A, la ligue 1 et ligue 2 + une cinquantaine de chaines de télé.
En gros, en Amérique du Nord, tu peux avoir DAZN + FUBO pour tous les championnats et les coupes d'europe pour moins cher que les 9 matchs de ligue 1 par mois...
Ce deal DAZN/BEIN ne tiendra pas deux ans...