Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Clément
National
National

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

huggy a écrit : 30 août 2021 23:57 Je ne vois pas trop ce qui peut faire débat, le gars a planté 14 buts l'an dernier, alors que le meilleur de chez nous a du difficilement atteindre les 8 ou 9; quelque soit son profil, on s'accorde tous à dire qu'il nous faut un vrai buteur de L2, on en cible un, personnellement ça me va.
Je lis plus haut que c'est un profil à la Thiaré; ben tant mieux, si il a la même activité que Djamal et qu'en plus il est plus adroit devant le but, c'est plutôt tout bénèf.
On aurait dans la rotation deux attaquant capable d'user les défenses, un profil plus technique et nos 2-3 jeunes pour compléter, on serait déjà un peu plus armé devant.
Ah mais dans l’idéal c’est sûr que c’est un bon profil pour de la ligue 2. En tous cas c’est meilleur que jamal et boutaib. Mais ne vous attendez pas à un miracle non plus.

Ce que je regrette juste c’est qu’on mette autant dargent sur un joueur de 28 ans qui peut très bien aussi passer complètement au travers, et qui au mieux ne nous rapportera pas grand chose. Je m’interroge sur le fait de faire de tel investissement quand on sait que le club va être racheter sous peu et que l’ambition du HAC n’est pas d’essayer de construire une équipe compétitive.

Tu m’aurais mis ce joueur dans un an où il y a encore deux ans dans un autre contexte en concurence avec deux autres bon buteur style Gomis ou Hamel j’aurais dit pourquoi pas. La aujourd’hui franchement je m’interroge sur l’intérêt du profil, et l’adéquation qu’il peut y avoir avec le projet du club.

Si c’est pour mettre 1 M sur un joueur détrompez vous il y’a pas mal de profils qui peuvent être intéressant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 31 août 2021 00:53 J'espère qu'il s'agit d'une vraie piste sportive et non d'une info que l'on nous sort pour faire croire qu'on a essayé de recruter avant d'annoncer que nous ne sommes pas assez attractifs...

J'entends par là, se positionner sur le joueur en proposant 100 balles et 2 mars... En sachant pertinemment que cette offre sera refusée...
Bon perso j’espère que ce n’est pas une vrai piste. 😂

Sinon Donckele avait l’air de dire que Bentil pourrait être inclus dans le deal (se serait potentiellement une double connerie selon moi sauf si c’est pour un prêt). Il a précisé « de source sur ».
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 31 août 2021 00:59
huggy a écrit : 30 août 2021 23:57 Je ne vois pas trop ce qui peut faire débat, le gars a planté 14 buts l'an dernier, alors que le meilleur de chez nous a du difficilement atteindre les 8 ou 9; quelque soit son profil, on s'accorde tous à dire qu'il nous faut un vrai buteur de L2, on en cible un, personnellement ça me va.
Je lis plus haut que c'est un profil à la Thiaré; ben tant mieux, si il a la même activité que Djamal et qu'en plus il est plus adroit devant le but, c'est plutôt tout bénèf.
On aurait dans la rotation deux attaquant capable d'user les défenses, un profil plus technique et nos 2-3 jeunes pour compléter, on serait déjà un peu plus armé devant.
Ah mais dans l’idéal c’est sûr que c’est un bon profil pour de la ligue 2. En tous cas c’est meilleur que jamal et boutaib. Mais ne vous attendez pas à un miracle non plus.

Ce que je regrette juste c’est qu’on mette autant dargent sur un joueur de 28 ans qui peut très bien aussi passer complètement au travers, et qui au mieux ne nous rapportera pas grand chose. Je m’interroge sur le fait de faire de tel investissement quand on sait que le club va être racheter sous peu et que l’ambition du HAC n’est pas d’essayer de construire une équipe compétitive.

Tu m’aurais mis ce joueur dans un an où il y a encore deux ans dans un autre contexte en concurence avec deux autres bon buteur style Gomis ou Hamel j’aurais dit pourquoi pas. La aujourd’hui franchement je m’interroge sur l’intérêt du profil, et l’adéquation qu’il peut y avoir avec le projet du club.

Si c’est pour mettre 1 M sur un joueur détrompez vous il y’a pas mal de profils qui peuvent être intéressant.
Je préfère encore qu’on prenne un risque est qu’on mette le double sur un vrai bon profil que de mettre 1M sur ce type de joueur.
Modifié en dernier par Meven le 31 août 2021 01:08, modifié 1 fois.
Clément
National
National

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 31 août 2021 00:34
*Yann* a écrit : 31 août 2021 00:07
Je ne vois pas du tout un profil à la Thiare (qui aime la profondeur) mais plutôt un vrai attaquant surtout présent dans la surface.

Après Sochaux était sur lui mais non disposé à verser 1.6 millions d'euros.
D'accord avec toi, il n'a pas le profil de THIARE, il est présent dans la surface, spontané et efficace devant le but, un bon timing de la tête en dépit de sa taille. Il est plutôt d'un profil Kandia Traore pour les nostalgiques (avec JM Lesage). Un autre clin d'oeil avec nous, M Niang et S Diawara ont participé à son émancipation à Marseille.

C'est un gars qui apportera par son envie de réussir, sa détermination à marquer. Un profil manquant en attaque. Je n'aurai pas pensé à ce joueur en raison du prix demandé par Niort.

O Daf (Sochaux) voulait ce joueur, Samuel Laurent a fait les démarches pour avoir l'accord du joueur mais le transfert n'a pas abouti en raison du montant (il sait longuement exprimé sur le sujet sur maligue2). Le président de Niort est reconnu pour son inflexibilité.

Nous verrons si PW peut ouvrir le porte monnaie
Moi je le vois comme un Thiare en un peu plus puissant. Meilleur finisseur peut être. Mais niveau technicité c’est pas ça, c’est pas le genre de mec qui participera au jeu (comme Thiare). J’ai du mal à voir une complicité avec Jamal, peut être plus avec Boutaib.

Édit : Robert si t’es dans le staff prenez Sissoko, Petkovic, Gomis ou El Ouzanni putain qu’est ce que vous allez mettre de la tune sur un joueurs comme ça ??
Modifié en dernier par Clément le 31 août 2021 01:46, modifié 3 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 30 août 2021 23:09 J'ai vu 3 4 qui débiner déjà le mec alors qu'il n'a même pas signer ( j'ai noté lol, on verra ce qu'ils en pensent quand le mec sera à 15 buts..).
Mais on ne demande qu’à se tromper. Quelle agréable sensation Clément, d’autres et moi on aura si on voit que ce joueur auquel on ne croyait pas signait chez nous et enchaînait les buts.

Je serais absolument ravi qu’il signe et qu’il me donne complètement tord.

On donne juste notre impression sur le joueur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Au delà de mes impressions personnelles ce que disent certains supporters niortais n’est pas rassurant:

Ça donne l’impression d’un joueur qui a fait la saison de sa vie a 28 ans la saison dernière en se donnant un maximum et qui maintenant commence (déjà) a avoir du mal.

Et les dirigeants Niortais de se dire que le lâcher pour 1M ça ne serait peut être pas une si mauvaise affaire.

Je ne le compare pas à Thiare pour son style de jeu mais plutôt parceque comme Jamal il me semble être un joueur qui compense un manque technique par une grosse débauche d’énergie.

Et encore Jamal il est ce qu’il est mais on sait ce qu’il peut nous apporter malgré tout.
Ibnou Ba saura t’il refaire une saison comme celle de la saison dernière ? Pour le moment non.

En tout j’espérais un tout autre type de recrue.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 30 août 2021 19:57A ce moment là on ne donne plus notre avis du tout même concernant les matchs vu que c’est l’avis de Le Guen et des dirigeants qui importe. 😄😉
En fait, ce n'était pas du tout le sens de mon message. :cote:
Simplement un petit constat, seulement amusé de ma part, que nous sommes beaucoup à proposer des noms, à vouloir untel ou untel, persuadés que nous sommes qu'un néophyte sera un futur crack (sans en avoir la moindre garantie), ou, à l'inverse, de dire que untel ou untel annoncé par la presse ne mettra pas un pied devant l'autre (sans en avoir la garantie, non plus).
Heureusement que l'on débat, que l'on donne nos avis, que notre bonne foi légendaire nous fait mettre en avant les "petits détails" qui vont dans notre sens, tout en laissant de côté les autres.

Mais mon message, du coup, me faisait seulement dire que, d'accord ou pas d'accord, notre avis ne compte pas vraiment aux yeux de ceux qui décident dans le club, (aurais-je tort?) et que l'on nous servira ce qu'on voudra bien nous donner. A moins que l'on ne signe personne.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
chewbi76
Division départementale
Division départementale

Message par chewbi76 »

Merineferet a écrit : 31 août 2021 07:48
Meven a écrit : 30 août 2021 19:57A ce moment là on ne donne plus notre avis du tout même concernant les matchs vu que c’est l’avis de Le Guen et des dirigeants qui importe. 😄😉
Simplement un petit constat, seulement amusé de ma part, que nous sommes beaucoup à proposer des noms, à vouloir untel ou untel, persuadés que nous sommes qu'un néophyte sera un futur crack (sans en avoir la moindre garantie), ou, à l'inverse, de dire que untel ou untel annoncé par la presse ne mettra pas un pied devant l'autre (sans en avoir la garantie, non plus).
Heureusement que l'on débat, que l'on donne nos avis, que notre bonne foi légendaire nous fait mettre en avant les "petits détails" qui vont dans notre sens, tout en laissant de côté les autres.

Mais mon message, du coup, me faisait seulement dire que, d'accord ou pas d'accord, notre avis ne compte pas vraiment aux yeux de ceux qui décident dans le club, (aurais-je tort?) et que l'on nous servira ce qu'on voudra bien nous donner. A moins que l'on ne signe personne.
Tu as bien résumé mon état d esprit à la lecture des différents commentaires vus ici ou ailleurs .... Que l'on donne son avis, que l'on debatte, c'est l essence même d'un lieu comme celui-ci. Mais affirmer des certitudes sur le niveau supposé d Ibnou Ba (ou d'un espoir moldave jouant dans le championnat Ouzbek) alors qu aucun d'entre nous le connaissait véritablement il y a encore 24 h au delà de quelques vidéos et stats glanées ici et là, ça me laisse dubitatif 🤔 (et non Meven, je ne parle spécifiquement de toi, mais d une impression générale que j ai sur les réseaux sociaux, quel que soit le sujet abordé d'ailleurs)
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Un peu Hors sujet mais il y en a qui suivent un peu le national?
Je suis tombé sur le résumé du Mans contre Sète, devant il y a Macalou qui a l'air d'avoir du ballon.
Quelqu'un connaît?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 31 août 2021 01:07

Moi je le vois comme un Thiare en un peu plus puissant. Meilleur finisseur peut être. Mais niveau technicité c’est pas ça, c’est pas le genre de mec qui participera au jeu (comme Thiare). J’ai du mal à voir une complicité avec Jamal, peut être plus avec Boutaib.

Édit : Robert si t’es dans le staff prenez Sissoko, Petkovic, Gomis ou El Ouzanni putain qu’est ce que vous allez mettre de la tune sur un joueurs comme ça ??
D'après les supporters qui le connaissent c'est un attaquant qui doit être accompagné car il se crâme seul devant.

Thiaré n'accompagne rien du tout il court come Ba en moins technique.

Boutaib peut il être l'accompagnant de service ?

Ses 14 buts de la saison dernière vont dans son sens ; de toute façon nous n'avons pas de véritable buteur devant.

J'ai quand même l'impression que c'est un achat à l'arrache suite aux deux ventes faites récemment.

Les relations avec Niort sont toujours bonnes , cela peut expliquer cette éventuelle recrue.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
huggy
National
National

Message par huggy »

Clément a écrit : 31 août 2021 00:59

Je n'allais pas aussi loin dans la réflexion; simplement je trouve que dans l'absolu c'est une bonne chose, surtout si on se remet un an en arrière (avec Thiaré tout seul en attaque), la perspective d'avoir un secteur offensif plus fourni (et un joueur qui semble avoir un peu plus de présence dans la surface que Thiaré notamment).
Sur les profils intéressant à 1M, je te fais confiance, j'avoue ne plus avoir le courage de me bouffer de la L2 hormis le HAC :cote:
(Idem sur le considérations tactiques, je laisserai ça à robertllorens ou d'autres! )

On peut penser ce qu'on veut de l'inaction du HAC sur le mercato, mais j'ose imaginer que les profils que tu cites ont, au moins été évoqués et étudiés un minimum et que si des contacts n'ont pas été pris, ça l'était pour une bonne raison.
Maintenant vu la réticence des clubs à recruter ou lâcher leurs joueurs, mettre 1M sur la table ne me semble pas complètement exagéré, et surtout dans le cadre d'un rachat du club à venir je pense que l'affaire sera quand même financièrement réfléchie .

Parallèlement à ça, tu offres aussi, enfin, à PLG un peu de marge financière pour choisir un profil qu'il souhaite; mais effectivement il peut passer au travers comme sortir une belle saison (un coup on récupère un Bazile, un coup on récupère un Tino).
Clément
National
National

Message par Clément »

chewbi76 a écrit : 31 août 2021 08:38

Tu as bien résumé mon état d esprit à la lecture des différents commentaires vus ici ou ailleurs .... Que l'on donne son avis, que l'on debatte, c'est l essence même d'un lieu comme celui-ci. Mais affirmer des certitudes sur le niveau supposé d Ibnou Ba (ou d'un espoir moldave jouant dans le championnat Ouzbek) alors qu aucun d'entre nous le connaissait véritablement il y a encore 24 h au delà de quelques vidéos et stats glanées ici et là, ça me laisse dubitatif 🤔 (et non Meven, je ne parle spécifiquement de toi, mais d une impression générale que j ai sur les réseaux sociaux, quel que soit le sujet abordé d'ailleurs)
Si tu suis à minima la ligue 2 tu connais ce joueur. Autant pour des joueurs moldave ou le mec du sheriff tiraspol j’ai jamais vu jouer je me prononcerais pas, autant quand c’est des joueurs de ligue 1,ligue 2 ou n1 il suffit de s’intéresser à minima pour connaître un peu les joueurs. Surtout que lui c’était un des meilleurs buteurs la saison dernière.

Note que j’aurais eu le même discours avec jung : pas emballé par le joueur
chewbi76
Division départementale
Division départementale

Message par chewbi76 »

Clément a écrit : 31 août 2021 10:20

Si tu suis à minima la ligue 2 tu connais ce joueur. Autant pour des joueurs moldave ou le mec du sheriff tiraspol j’ai jamais vu jouer je me prononcerais pas, autant quand c’est des joueurs de ligue 1,ligue 2 ou n1 il suffit de s’intéresser à minima pour connaître un peu les joueurs. Surtout que lui c’était un des meilleurs buteurs la saison dernière.

Peut-être, mais connaître à minima un joueur ne suffit pas pour formuler un avis tranché sur son niveau ou son potentiel. Un peu de pondération dans les propos ça fait du bien parfois (encore une fois je ne vise personne en particulier, je parle d'une tendance globale)
Clément
National
National

Message par Clément »

chewbi76 a écrit : 31 août 2021 10:25

Peut-être, mais connaître à minima un joueur ne suffit pas pour formuler un avis tranché sur son niveau ou son potentiel. Un peu de pondération dans les propos ça fait du bien parfois (encore une fois je ne vise personne en particulier, je parle d'une tendance globale)
Si tu lis mes post je te parle pas de niveau ni de potentiel mais de profil. Pour le niveau il est au dessus de thiare et Boutaib. Mais est ce que pour ce qu’on on est prêt à mettre sur lui ça vaut le coup ? Je pense que non
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

La saison étant longue Fadiga reste 1 bonne idée , j'aimerais qu'il viennes car il nous faut 1 distributeur.
chewbi76
Division départementale
Division départementale

Message par chewbi76 »

Clément a écrit : 31 août 2021 10:33

Si tu lis mes post je te parle pas de niveau ni de potentiel mais de profil. Pour le niveau il est au dessus de thiare et Boutaib. Mais est ce que pour ce qu’on on est prêt à mettre sur lui ça vaut le coup ? Je pense que non
Quel profil faudrait-il selon toi ?
Clément
National
National

Message par Clément »

chewbi76 a écrit : 31 août 2021 10:38

Pour 1 M? Plus jeune, plus technique, plus clinique et peut être plus talentueux. En tous cas un profil complémentaire à ce que l’on a déjà.

Pour gratis ? Ce genre de profil me convient amplement.

Ça dépend sous quel prisme tu vois les choses.

Encore une fois est ce que ça vaut le coup de dépenser autant d’argent sur un joueur qui ne rapportera sûrement pas autant à 28 ans en sachant qu’on va se faire racheter prochainement et que les ambitions du club cette saison sont de dégraisser pour permettre à la nouvelle direction d’avoir le champ libre ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Clément a écrit : 31 août 2021 10:44
chewbi76 a écrit : 31 août 2021 10:38

Pour 1 M? Plus jeune, plus technique, plus clinique et peut être plus talentueux. En tous cas un profil complémentaire à ce que l’on a déjà.

Pour gratis ? Ce genre de profil me convient amplement.

Ça dépend sous quel prisme tu vois les choses.

Encore une fois est ce que ça vaut le coup de dépenser autant d’argent sur un joueur qui ne rapportera sûrement pas autant à 28 ans en sachant qu’on va se faire racheter prochainement et que les ambitions du club cette saison sont de dégraisser pour permettre à la nouvelle direction d’avoir le champ libre ?
Déja ce n'est pas notre argent donc qu'ils dépensent et nous présentent 1 équipe compétitive et surtout vu le nombre de joueurs en fin de contrat l'an prochain il est clair que les finances seront meilleures.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Sur le forum des chamois on parle de 1,6M pour Ba.
Niort aurait refusé 1M.
A confirmer ce sont des dires non officiels.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Frederhac

Message par Frederhac »

Je sens que l'on va encore être déçu
Répondre