[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Vaxxav76
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2024 00:10

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Vaxxav76 »

Bonsoir
Connaissez-vous Ruben Londja de Lausanne 17 ans ? il paraitrait que l'on discute avec

https://sports.orange.fr/football/merca ... e3VOD.html
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par HACISBACK »

Il y a un article du PN sur le mercato, quelqu'un peut-il le résumer s'il vous plaît ?
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Van Tommen »

TIBUI a écrit : 04 juin 2024 21:41 Et j'ai bien peur que André Ayew ne poursuive pas l'aventure suite au départ de Luka Elsner.
Même si il serait probablement parti même sans son départ...

Ces départs vont faire mal si ils ne sont pas compensés par de très bons choix lors du mercato.
Hâte de voir ce que Bodmer a en tête!
Avant les rumeurs de départ d'Elsner, il était parti pour prolonger d'un an.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 327
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par apprenti_pharmacien »

Encore une fois, la venue de Ayew c'est Bodmer, pas Elsner.
Je ne suis pas sur que le départ d'Elsner soit rédhibitoire pour tous les joueurs.
Il peut aussi y avoir des affinités avec l'ensemble du staff, et pas uniquement Luka.
Avatar du membre
HACMan
Division régionale
Division régionale
Messages : 50
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par HACMan »

HACISBACK a écrit : 04 juin 2024 22:01 Il y a un article du PN sur le mercato, quelqu'un peut-il le résumer s'il vous plaît ?
PN se moque du titre racoleur du site dailymercato pour rappeler que c'est actuellement le calme plat au HAC de ce côté.

En résumé, rien de bien intéressant ou de ce que l'on sait déjà (Le HAC doit vendre mais attend les offres pour Youté, Sangante & Compagnie...)

En tout cas, ce n'est pas un article de fond sur le HAC et la fragilité du projet dont le départ d'Elsner n'est que la partie visible de l'iceberg...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

Arouna Sangante (Le Havre) ne manque pas de prétendants

Capitaine du Havre à seulement 22 ans, le défenseur sénégalais a réalisé une saison pleine pour le retour du club normand en Ligue 1 (30 matchs disputés). Ses performances attirent les convoitises. Selon les dernières indiscrétions de la Gazzetta dello Sport, l’Atalanta Bergame serait intéressée par la polyvalence du Havrais, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe central que sur le flanc droit de la défense. Le Havre valorise son joueur autour de 15 millions d’euros. En plus du dernier vainqueur de la Ligue Europa, plusieurs cadors de Premier League tels que Tottenham, West Ham, et Chelsea seraient également intéressés.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 05 juin 2024 11:22 Arouna Sangante (Le Havre) ne manque pas de prétendants

Capitaine du Havre à seulement 22 ans, le défenseur sénégalais a réalisé une saison pleine pour le retour du club normand en Ligue 1 (30 matchs disputés). Ses performances attirent les convoitises. Selon les dernières indiscrétions de la Gazzetta dello Sport, l’Atalanta Bergame serait intéressée par la polyvalence du Havrais, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe central que sur le flanc droit de la défense. Le Havre valorise son joueur autour de 15 millions d’euros. En plus du dernier vainqueur de la Ligue Europa, plusieurs cadors de Premier League tels que Tottenham, West Ham, et Chelsea seraient également intéressés.
Qu'il ne tape pas trop haut !
Beaucoup se sont grillés!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Momo-k »

apprenti_pharmacien a écrit : 05 juin 2024 09:45 Encore une fois, la venue de Ayew c'est Bodmer, pas Elsner.
Je ne suis pas sur que le départ d'Elsner soit rédhibitoire pour tous les joueurs.
Il peut aussi y avoir des affinités avec l'ensemble du staff, et pas uniquement Luka.
Pourtant triste du départ de Luka, il convient de relativiser l'impact de celui ci.

Depuis l'arrivée de Bodmer et de son équipe, la notion de collégialité décisionnelle a été mise en avant , à mon sens à juste titre.

Elsner, comme son successeur ne constituait pas la personnification du sportif au sein du club.

Son départ, aussi regrettable soit il , ne remettra en cause le projet ni dans sa viabilité ni dans sa cohérence .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Nounouche »

Mine de rien, entre Youte, Sangante et Operi, on va les avoir nos 30M€ de rente. Ce maintient, peut importe les revenus de nos droits télé, nous fait vraiment passer un cap au niveau du club.
Après 15ans de ligue 2, les pas en avant du club représentent de vrais pas de géant.
Même si moins du quart des ses 30M€ vont être réinvestit dans l'effectif à proprement dit, c'est déjà énorme.
Sans parler de la fidélisation de nos joueurs les plus jeunes.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 05 juin 2024 11:39 Pourtant triste du départ de Luka, il convient de relativiser l'impact de celui ci.

Depuis l'arrivée de Bodmer et de son équipe, la notion de collégialité décisionnelle a été mise en avant , à mon sens à juste titre.

Elsner, comme son successeur ne constituait pas la personnification du sportif au sein du club.

Son départ, aussi regrettable soit il , ne remettra en cause le projet ni dans sa viabilité ni dans sa cohérence .
Autant ne pas prendre de nouveau coach si Luka nous quitte.

Chaque match on le voyait s'agiter , replacer ses joueurs , les invectiver pour garder la cohérence du schéma de jeu , mais tout cela c'était factice ; un pantin inutile remplaçable très facilement.

On ne peut avoir que mieux.

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 05 juin 2024 12:04
Momo-k a écrit : 05 juin 2024 11:39 Pourtant triste du départ de Luka, il convient de relativiser l'impact de celui ci.

Depuis l'arrivée de Bodmer et de son équipe, la notion de collégialité décisionnelle a été mise en avant , à mon sens à juste titre.

Elsner, comme son successeur ne constituait pas la personnification du sportif au sein du club.

Son départ, aussi regrettable soit il , ne remettra en cause le projet ni dans sa viabilité ni dans sa cohérence .
Autant ne pas prendre de nouveau coach si Luka nous quitte.

Chaque match on le voyait s'agiter , replacer ses joueurs , les invectiver pour garder la cohérence du schéma de jeu , mais tout cela c'était factice ; un pantin inutile remplaçable très facilement.

On ne peut avoir que mieux.

:echarpe1:
Si ton post est ironique , j'en déduis que tu as très mal compris le sens de mon post .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Lost66
National 3
National 3
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Lost66 »

Nounouche a écrit : 05 juin 2024 11:58 Mine de rien, entre Youte, Sangante et Operi, on va les avoir nos 30M€ de rente. Ce maintient, peut importe les revenus de nos droits télé, nous fait vraiment passer un cap au niveau du club.
Après 15ans de ligue 2, les pas en avant du club représentent de vrais pas de géant.
Même si moins du quart des ses 30M€ vont être réinvestit dans l'effectif à proprement dit, c'est déjà énorme.
Sans parler de la fidélisation de nos joueurs les plus jeunes.
Complètement d'accord.

L'année dernière il a fallu avoir les roupignolles pour résister aux offres qui sont sans doute parvenues sur le bureau de Roussier.

Résultat des courses, ce qui valait 10M€ l'année dernière en vaut entre 20 et 30 maintenant.

Et même s'il faut combler le trou, rembourser Volpe et refaire les terrains et les vestiaires de la cavée, il devrait rester 5-7M€ pour trouver des pépites.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par fabrice13 »

Lost66 a écrit : 05 juin 2024 13:41 Et même s'il faut combler le trou, rembourser Volpe et refaire les terrains et les vestiaires de la cavée, il devrait rester 5-7M€ pour trouver des pépites.
La pépite c'est Luka. :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Lost66 »

Les dates officielles du mercato sont arrivées :
été : du 10 juin au 30 août 23h
hiver : du 1er janvier au 3 février 23h.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Selon la Gazzetta Dello Sport ça parle d’un intérêt de l’Atalanta pour Sangante


https://x.com/gio_dusi/status/179824305 ... qkiq-D4UOg

🔵 #Atalanta | Selon @Gazzetta_it il y a aussi le capitaine du Havre Arouna #Sangante parmi les objectifs de la défense : évalué à environ 15 millions d'euros, le Sénégalais né en 2002 a joué cette année aussi bien au poste d'arrière central que de latéral droit.

J’ai vu aussi ailleurs que Monaco s’y intéresse également.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 05 juin 2024 11:58 Mine de rien, entre Youte, Sangante et Operi, on va les avoir nos 30M€ de rente. Ce maintient, peut importe les revenus de nos droits télé, nous fait vraiment passer un cap au niveau du club.
Après 15ans de ligue 2, les pas en avant du club représentent de vrais pas de géant.
Même si moins du quart des ses 30M€ vont être réinvestit dans l'effectif à proprement dit, c'est déjà énorme.
Sans parler de la fidélisation de nos joueurs les plus jeunes.
Ca parle de 15M pour Sangante, 12/15M pour Youte.
Je pense que peux même espérer 40M surtout si tu ajoute Kechta
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 38
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par FifouleFilou76 »

Youte le problème c'est qu'il lui reste qu'un an de contrat. Je pense pas qu'on puisse en tirer 12/15ml.

Si on se base sur les prix affiché sur Transfermarket :
- Sangante 10 milllions
- Youte 7 milllions
- Kechta 5 milllions
- Opéri 4 milllions

Ce qui ferai une entrée d'environ 25 millions d'euros ce qui serait incroyable mais on perd clairement nos meilleurs joueurs...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Abraxas76 »

je ne vois pas kechta partir, du moins pas cette année.
Dire qu on perdrait nos meilleurs joueurs est logique, personne ne souhaite prendre grandsir par exemple !
Et encore en tant que meilleurs joueurs je ne mettrais pas sanganté dans le lot tellement sa saison a été compliqué ; c'est la plus grosse deception je trouve puisqu il etait dans le top3 havrais la saison passée selon moi. Par contre il reste celui dont on peut obtenir le meilleur prix de vente, alors autant le faire. Operi 4 M, ca me semble tout de meme leger, d autant plus qu il est bientot international.
Youté en fin de contrat, 7 millions je dis oui (meme si sportivement on perd) Heureusement Lloris reste (enfin en principe !) et salmier peut depanner aussi.
Bref, perso je ne pense pas que le hac vendra pour 30 ou 40 Millions mais pour une vingtaine de millions plutot, meme si je serai heureux de me planter sur mes previsions
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

Les clubs de Ligue 1 condamnés à vendre pour vivre pendant le mercato en attendant les droits télé
Le mercato, qui ouvre officiellement lundi, devrait connaître une première phase de vente pour la majorité des clubs français. L'incertitude liée aux droits télé est trop importante pour prendre le risque d'investir massivement cet été.......Ce qui veut dire que les staffs vont tous "chasser" les memes joueurs: bons et pas chers comme nous.
waterproof
National
National
Messages : 757
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

titanhac76 a écrit : 07 juin 2024 09:26 Les clubs de Ligue 1 condamnés à vendre pour vivre pendant le mercato en attendant les droits télé
Le mercato, qui ouvre officiellement lundi, devrait connaître une première phase de vente pour la majorité des clubs français. L'incertitude liée aux droits télé est trop importante pour prendre le risque d'investir massivement cet été.......Ce qui veut dire que les staffs vont tous "chasser" les memes joueurs: bons et pas chers comme nous.
c'était déjà un peu le cas avant, je ne connais pas de clubs qui cherchent en priorité des joueurs mauvais et chers. Même si dans les faites c'est déjà arrivé, je doute que cela soit volontaire.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre