Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ? Costa n°2 et Kalonji n°3 ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Julienfirmier »

WM74 a écrit : 27 mai 2024 21:04
Julienfirmier a écrit : 27 mai 2024 20:56 Je ne sais pas si cela sera préjudiciable pour le HAC mais 2 choses:

Luka ELSNER sort de 2 saisons émotionnellement éreintantes avec un titre de champion et un maintien.
Le tout acquis avec peu de moyen.
Peut-être ressent-il le besoin de partir sur un autre projet, peut-être juge t-il le moment comme opportun afin de passer un pallier dans sa carrière.

Je pense que c’est peut-être aussi le bon moment pour le club de partir sur un autre cycle, de renouveler son effectif (OPERI reconnaissait avoir eu du mal à repartir en début de saison car émotionnellement la saison du titre a été riche), de partir sur des idées nouvelles pour le groupe.

ELSNER demandant à écouter les offres, j’ai du mal à le voir à 100% au HAC sur cette intersaison qui s’annonce capitale.
On lui permet d’écouter les offres jusqu’à quand???

Je comprends L ELSNER, c’est un métier de choix et d’opportunités.
Quid en fin de saison prochaine s’il se vautre en faisant une saison à la Lorient.
S’il a la possibilité d’aller voir plus haut je ne lui en voudrait pas!

Pas d’inquiétude BODMER n’est pas dupe.
La nomination d’ELSNER dans les 5 meilleurs coachs de la saison a dû renforcer son sentiment d’anticipation.
Je suis d'accord avec toi
Si on regarde son bilan depuis son arrivée au club
1 ere saison : montée en ligue 1
2 eme saison : maintien en ligue 1
imaginons que la saison suivante l'équipe se vautre complètement et redescende en ligue 2
Que va t'on retenir de son passage chez nous
La descente
Pas bon pour son image et la suite de sa carrière
Donc il préfère partir en étant au sommet de la vague
c'est mon avis
:echarpe1:
Quoi qu’il se passe dans les semaines à venir, Merci Luka pour ces 2 merveilleuses saisons.
Ça fait un bien fou de vivre de telles émotions.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Domcan »

Il veut partir qu'il parte, on va ramasser un bon gros billet, il est encore sous contrat.
Clair qu'on ne le pensait pas nous quitter, on repartait pour un début de nouvelle saison avec lui...mais bon on s'en remettra.

Ps: les cartes seront redistribuées pour tous les joueurs...en fonction du nouveau staff... certains pensaient rester et ...partiront et... vice versa.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Sky&Navy »

Elsner prendrait un grand risque en cas de départ à Reims...
Certe Reims commence à avoir des moyens satisfaisants et est je pense un modèle de développement pour nous à moyen terme.
Mais à choisir de bosser avec au dessus de soi, Caillot ou l'attelage Bodmer-Roussier-Volpe, je pense que la seconde option est plus confortable.
Aussi, bien que les moyens de Reims commencent à être satisfaisants, ça n'en demeure pas moins un club qui n'est pas encore assez puissant financièrement pour être assuré à quasi 100% d'éviter l'accident industriel d'une relégation en ligue 2.
Autrement dit : Luka, si tu y vas, ne te plante, parce qu'après, ça va être bien plus compliqué pour toi.
En tout cas, la phase retour assez miteuse du HAC cette année n'a pas entaché sa cote, s'il a le même genre de résultat avec un club mieux armé comme Reims, ça ne sera pas la même chose.
En tout cas, personnellement, s'il souhaite partir, alors je pense qu'il ne faut pas le retenir le tout pour le tout. Je pense même d'ailleurs qu'il faut que cela se fasse le plus rapidement possible pour que nous ayons quelqu'un d'autre 100% focus à la reprise.
Avec un peu de recul, et en me remémorant des passages de Bodmer dans le space HAC, qui a souligné plusieurs fois "on aurait dû mieux faire cette année" et en pointant des fois la gestion de certains matchs (ça visait les joueurs mais aussi le staff), je pense que les velléités de départ de Luka ont été annoncées plus tôt que ce qui a été indiqué dans l'article de l'équipe.
En tout cas, si Luka doit partir, il n'y a pas mort d'homme. Je préfère avoir quelqu'un de focus 100% HAC qu'un Luka blasé d'un départ raté vers un club mieux armé.
Aussi, autant j'ai été fan du Elsner pragmatique de la saison 2022-2023, autant j'ai trop souvent trouvé qu'il jouait à l'apprenti sorcier cette année.
Ça n'en demeure pas moins je pense, un excellent technicien et surtout un très bon meneur d'hommes.
Écouter ses interviews d'avant ou d'après match a toujours été un plaisir, un entraîneur extrêmement lucide, assez habile dans sa communication pour limiter la langue de bois sans déglinguer a tout va ses joueurs ou sa direction.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Meven »

En tout cas selon RMC Reims penché davantage pour le fils d’Ancelotti.

http://x.com/actufoot_/status/179511276 ... qkiq-D4UOg

Le Stade de Reims 𝗔𝗖𝗖𝗘́𝗟𝗘̀𝗥𝗘 sur Davide Ancelotti ! 🔴⚪️

En quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, les rémois ont accéléré les négociations avec le fils et adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Les relations devraient s’intensifier après la finale de la Ligue des Champions.

(RMC Sport)
Francky
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Francky »

Qui vivra verra !

Notre (toujours) coach est certainement sollicité, c'est un fait.

Il a préparé tout le programme d'avant-saison.

Il a travaillé sur les pistes d'amélioration de l'effectif pour la saison à venir.

Il peut légitimement être éreinté par les 2 années passées.

Il peut également légitimement prétendre à un nouveau projet.

Ne pas oublier que Will Still à été son adjoint et à dû faire sa publicité au président Caillot.

Le travail de LE est reconnu par ses pairs.

Etc.

Pour le moment, j'entends ce qui se dit, qui est plausible, mais je ne m'affole pas.

Le du duo Bodmer-Roussier est suffisamment connaisseur des choses du football pour ne pas avoir anticipé et décelé les signes précurseurs d'une volonté de départ.

Et ensuite ?

Encore faut-il à Reims ou aux autres nous payer une indemnité de transfert. Et encore faut-il que l'on soit d'accord sur le montant proposé.

Donc, mouette & sea...
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 235
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Ayom »

Alors, j'avoue qu'un départ d'Elsner parait précipité. Certainement qu'il ressent le besoin de passer à un autre projet et qu'il se sent les moyens d'aller voir plus haut.

S'il doit être remplacé, (on verra bien, on n'en est pas encore là) autant s'inspirer de Brest et aller chercher un expérimenté type Montanier ?
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 135
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Thonyo »

Et si ce n’était pas Reims ? Le départ de l’entraîneur de Nice peut redistribuer les cartes puisque Haise serait sollicité.

Après, s’il souhaite autre chose, qu’il parte. Je garderai un bon souvenir de lui car il m’a fait vivre deux saisons, inespérées il y a encore quatre ans. Nous pouvons le remercier et lui souhaiter bonne chance pour la suite.

Un autre entraîneur arrivera avec l’objectif de continuer à assoir le club en L1. J’espère simplement qu’il sera à la hauteur du défi. Même si aujourd’hui Elsner n’a pas signé ailleurs… ce sera peut-être encore lui.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1319
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Cavégoal »

https://www.instagram.com/reels/audio/281753171596036/

C'est vrai qu'en réécoutant bien, on a l'impression qu'il fait ses adieux à l'équipe
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Judane »

Meven a écrit : 27 mai 2024 18:09
Deco a écrit : 27 mai 2024 18:07
Fabi1 a écrit : 27 mai 2024 18:04 Peut être qu'elsner sent que c'est vraiment le bon moment pour viser plus haut ...
Contrairement à ses expériences précédentes, il vient de boucler 2 saisons où il aura rempli les objectifs au delà des espérances ! Une montée qui n'était pas forcément attendue et un maintien qui s'annonçait ardu. Sa côte a forcément grimpé, il a été nommé parmi les 5 meilleurs entraîneurs de ligue 1, il.veut forcement profiter de la vague en sachant que la saison prochaine peut voir s'écrouler tout le crédit accumulé lors des 2 dernières...

Après, pour le remplacer, pourquoi pas un Didier Digard qui a déjà une belle côte de popularité auprès des supporters havrais ??
Une belle côté auprès des supporters havrais ? Personnellement je ne serais pas ultra fan qu'il vienne.
Je confirme pas fan non plus.
Idem... Digard je le sens pas du tt. Quand je l'entend parler, je pense pas que tactiquement il puisse apporter quelque chose..
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Judane »

titanhac76 a écrit : 27 mai 2024 19:09
Judane a écrit : 27 mai 2024 19:05
SanghaLH a écrit : 27 mai 2024 15:21

C va il a le temps de trouver un remplaçant si cette info est vrai. Peu être certaines personnes du forum vont posé leur candidature 😛
Je suis en finale de la ligue des champions et viens de gagner le titre de champion de ligue 1 pour la seconde année consécutive avec le hac sur football manager. 😀
Je dis ça je dis rien 😜
Bodmer si tu nous lis hésite pas 😅
Bouge pas je lui telephone...bouge pas hein !!!
Je bouge pas 🤣😜
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Judane »

Dumont me plaît bien
AVEHAC
Division départementale
Division départementale
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par AVEHAC »

Habib Beye avec Furlan en adjoint?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par mHACcauv »

AVEHAC a écrit : 27 mai 2024 23:09 Habib Beye avec Furlan en adjoint?


C'est une blague j'espère !
AVEHAC
Division départementale
Division départementale
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par AVEHAC »

Rien que d'envisager Furlan en adjoint me faire peur....
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 216
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Jacky76 »

AVEHAC a écrit : 27 mai 2024 23:19 Rien que d'envisager Furlan en adjoint me faire peur....
Tu t'inscris hier ou avant hier , 5 posts pour annoncer Galtier, furlan en adjoint de beye . :nono:
HennesIX
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2024 17:59

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par HennesIX »

AVEHAC a écrit : 27 mai 2024 23:19 Rien que d'envisager Furlan en adjoint me faire peur....
Personnellement depuis la situation avec Amos Youga je ne veux même pas entendre parler de ce mec.
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 351
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par DOLOIS76 »

Bruno GENESIO, Rémi GARDE, Sylvain RIPOLL, Stéphane MOULIN, Thierry LAUREY voir Claude PUEL sont libres.
Modifié en dernier par DOLOIS76 le 27 mai 2024 23:30, modifié 1 fois.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 216
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Jacky76 »

mHACcauv a écrit : 27 mai 2024 23:18
AVEHAC a écrit : 27 mai 2024 23:09 Habib Beye avec Furlan en adjoint?


C'est une blague j'espère !
Je pense vu son profil que c'est un blagueur: en ce moment c'est la mode ds les nouveaux inscrits ... :-/
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par EXPAT95 »

Qu'Eslner ait envie d'aller tenter une autre expérience ne me choque pas plus que ça, c'est la loi du foot, il a une super côte actuellement et donc il a doit avoir des propositions intéressantes. C'est vrai que s'il reste au HAC et que sa dernière saison de contrat ne soit pas exceptionnelle, il n'aura pas forcement les mêmes opportunités ensuite.

De mon côté je reste partagé sur l'impact d'un éventuel départ sur notre équipe ; même si on lui doit l'accession, même si la première partie de saison de L1 a été plus que satisfaisante au regard de nos moyens, pour ma part j'ai été très déçu de la seconde partie de saison et des choix tactiques qu'il a pu faire. On s'est sauvé, ok, mais on s'est tout de même bien fait peur et je n'ai pas compris toutes ses décisions dans ses compositions d'équipe ou dans son coaching pendant le match et sur le banc je l'ai trouvé parfois perdu, ne trouvant pas les solutions.

Alors est-ce qu'un nouvel entraîneur amènerait un nouvel élan, une nouvelle dynamique qui nous permettrait de nous maintenir à nouveau en L1, c'est possible mais il ne faudra pas se tromper dans le choix de l'entraîneur et c'est pour ça que lorsque j'entend le nom de Furlan j'en ai des sueurs froides dans le dos :/
Verrouillé