[Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Don diego »

Meven a écrit : 22 mai 2024 06:40
Don diego a écrit : 20 mai 2024 21:10 Mettons déjà les joueurs que Bodmer avait contacter l'année dernière
Malang Sarr, El Arouch, bernauer, Alexandre Mendy,
Et maintenant ceux qui pourrait être intéressant
Davitashvili, Koki Ogawa, Deminguet, lepenant,
Je ne sais pas où tu as vu que ces joueurs avait été contacté (hormis Sarr)?
Tiens pour Mr paroles d'évangile
Pour el Arouch l'année dernière sur l'équipe en plus

Le Havre a essayé de se faire prêter le jeune milieu offensif de l'OL Mohamed El Arouch (19 ans) mais il s'est heurté au refus du club rhodanien.
Si tu veux la suite tu vas sur l'équipe
ouam
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par ouam »

Meven a écrit : 22 mai 2024 06:32 Jamais été aussi en désaccord avec toi concernant Grandsir. Hormis peut être contre Nice je ne vois pas où il a fait de belles entrées.
Ce joueur n’a pas le niveau L1.

Pour ma part c’est tout l’opposé j’espère qu’on ne le conservera pas.
Agree to disagree ;) à son actif tout de même, une énorme occasion contre Marseille (superbe arrêt réflexe de Lopez), deux belles situations créés à Nice, le relais pour Ayew sur le 3e but face à Strasbourg, impliqué sur l'occasion de Bayo sauvée par Pallois contre Nantes, à chaque fois en moins de vingt minutes sur le terrain. Je pense que physiquement il est très limité, mais techniquement il me semble intéressant, dans un profil dont nous ne disposons plus depuis le départ d'Alioui.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Clément »

ouam a écrit : 22 mai 2024 09:43
Meven a écrit : 22 mai 2024 06:32 Jamais été aussi en désaccord avec toi concernant Grandsir. Hormis peut être contre Nice je ne vois pas où il a fait de belles entrées.
Ce joueur n’a pas le niveau L1.

Pour ma part c’est tout l’opposé j’espère qu’on ne le conservera pas.
Agree to disagree ;) à son actif tout de même, une énorme occasion contre Marseille (superbe arrêt réflexe de Lopez), deux belles situations créés à Nice, le relais pour Ayew sur le 3e but face à Strasbourg, impliqué sur l'occasion de Bayo sauvée par Pallois contre Nantes, à chaque fois en moins de vingt minutes sur le terrain. Je pense que physiquement il est très limité, mais techniquement il me semble intéressant, dans un profil dont nous ne disposons plus depuis le départ d'Alioui.
Bof Grandsir ca restera pour moi la cage vide loupé à Lyon, le peno loupé à la 99 eme contre Monaco, l’exclusion stupide à Rennes après être rentré en jeu, le loupe plongeon contre Nice, le coup franc loupé contre Metz à la 93 eme …
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3016
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Bioubz »

Les avis sont partagés concernant Grandsir. C'est le jeu de la bouteille à moitié vide et à moitié pleine, et c'est subjectif.
Il a apporté de façon spontanée, et n'a donc pas été régulier.

Perso, si le HAC pouvait se séparer de lui, ne serait-ce que pour gagner en masse salariale et permettre d'augmenter un joueur présent ou recruter un joueur avec plus faibles émoluments, je dis ou sans hésiter.
"Deja, your head!" :hehe:
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par ATACATOUVA »

"Bof Grandsir ca restera pour moi la cage vide loupé à Lyon, le peno loupé à la 99 eme contre Monaco, l’exclusion stupide à Rennes après être rentré en jeu, le loupe plongeon contre Nice, le coup franc loupé contre Metz à la 93 eme …"
J'aurais pas dit mieux , en fait tu as juste résumé sa saison , tu aurais pu rajouter en étant taquin ces corners qui ne dépassent pas les 6M , non pas vraiment une réussite, bref mais surement une bonne mentalité c'est déjà ça.....
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par huggy »

Pour moi on est sur une bouteille aux 3/4 vide pour Grandsir.
J'apprécie aussi le profil mais... Trop peu décisif, souvent maladroit.
Même les remplaçants lui sont passés devant sur le banc.
On est quand-même sur un des rendement/paye qui doit être l'un des plus faibles du Club.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Sky&Navy »

Concernant Grandsir, je rejoins @ouam sur le fait que ses dernières entrées en jeu n'étaient pas si mauvaises. Maintenant est-ce suffisant?
Si on devait faire un ratio salaire / minutes jouées / prestations de qualité, on est quand même loin du compte je pense.
Dans l'idée, je pense qu'il faudrait s'en séparer, mais faut pas rêver, Grandsir ne trouvera pas un autre club qui lui versera à minima le même salaire que nous.
La seule porte de sortie possible que j'imaginerait serait un club du Golfe, mais même là, pas sûr du tout que ça se bouscule au portillon.
Donc sauf grosse surprise, il fera toujours partie du groupe la saison prochaine, sur une ligne d'attaque où avec les retours de prêts + retour de blessure de Logbo, on va avoir encore énormément de monde.
Honnêtement, je pense que ce mercato risque d'être davantage un casse tête pour la direction dans le sens des départs (et aussi de s'assurer que nous garderons bien les "bons") que dans le sens des arrivées.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

Don diego a écrit : 22 mai 2024 08:29 Tiens pour bernauer Mr paroles
Le lien
https://www.foot-national.com/ligue-2/e ... nce-850658
Tu n’es pas obligé d’être méprisant. Je n’avais jamais entendu ces rumeurs et comme tu aimes bien mettre les infos venant d’Afrika foot je me suis demandé si tu ressortais pas certaines de leurs rumeurs.

De plus je me souviens aussi que Bodmer l’été dernier a dit qu’il fallait se méfier des noms qui sortaient dans les journaux car la plus part étaient bidon.

Je veux bien que tu me dises où tu as entendu pour Mendy car à ma connaissance c’était Le Guen qui avait essayé de le recruter.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 22 mai 2024 12:46 Les avis sont partagés concernant Grandsir. C'est le jeu de la bouteille à moitié vide et à moitié pleine, et c'est subjectif.
Il a apporté de façon spontanée, et n'a donc pas été régulier.

Perso, si le HAC pouvait se séparer de lui, ne serait-ce que pour gagner en masse salariale et permettre d'augmenter un joueur présent ou recruter un joueur avec plus faibles émoluments, je dis ou sans hésiter.
Clairement si on ajoute en + la masse salariale je ne vois aucun intérêt de le garder. On peut trouver bien meilleur que lui.
Et puis bon les joueurs qui sont bons (même si j’ai pas forcément vu ses qualités) en toute fin contrat on en a vu beaucoup.

Bazille aussi était capable de fulgurances.

Qu’on garde Confais qui est top gars dans le vestiaire et qui ne doit rien coûter ok mais Grandsir c’est un grand NON.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 22 mai 2024 13:26
Bioubz a écrit : 22 mai 2024 12:46 Les avis sont partagés concernant Grandsir. C'est le jeu de la bouteille à moitié vide et à moitié pleine, et c'est subjectif.
Il a apporté de façon spontanée, et n'a donc pas été régulier.

Perso, si le HAC pouvait se séparer de lui, ne serait-ce que pour gagner en masse salariale et permettre d'augmenter un joueur présent ou recruter un joueur avec plus faibles émoluments, je dis ou sans hésiter.
Clairement si on ajoute en + la masse salariale je ne vois aucun intérêt de le garder. On peut trouver bien meilleur que lui.
Et puis bon les joueurs qui sont bons (même si j’ai pas forcément vu ses qualités) en toute fin contrat on en a vu beaucoup.

Bazille aussi était capable de fulgurances.

Qu’on garde Confais qui est top gars dans le vestiaire et qui ne doit rien coûter ok mais Grandsir c’est un grand NON.
Oui mais comment s'en séparer alors qu'il est sous contrat et que personne ne s'alignera sur le salaire?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 22 mai 2024 13:27
Meven a écrit : 22 mai 2024 13:26
Bioubz a écrit : 22 mai 2024 12:46 Les avis sont partagés concernant Grandsir. C'est le jeu de la bouteille à moitié vide et à moitié pleine, et c'est subjectif.
Il a apporté de façon spontanée, et n'a donc pas été régulier.

Perso, si le HAC pouvait se séparer de lui, ne serait-ce que pour gagner en masse salariale et permettre d'augmenter un joueur présent ou recruter un joueur avec plus faibles émoluments, je dis ou sans hésiter.
Clairement si on ajoute en + la masse salariale je ne vois aucun intérêt de le garder. On peut trouver bien meilleur que lui.
Et puis bon les joueurs qui sont bons (même si j’ai pas forcément vu ses qualités) en toute fin contrat on en a vu beaucoup.

Bazille aussi était capable de fulgurances.

Qu’on garde Confais qui est top gars dans le vestiaire et qui ne doit rien coûter ok mais Grandsir c’est un grand NON.
Oui mais comment s'en séparer alors qu'il est sous contrat et que personne ne s'alignera sur le salaire?
Je croyais qu’il était en fin de contrat. Dans ce cas effectivement ça va être compliqué de s’en séparer.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 22 mai 2024 13:38
Sky&Navy a écrit : 22 mai 2024 13:27
Meven a écrit : 22 mai 2024 13:26

Clairement si on ajoute en + la masse salariale je ne vois aucun intérêt de le garder. On peut trouver bien meilleur que lui.
Et puis bon les joueurs qui sont bons (même si j’ai pas forcément vu ses qualités) en toute fin contrat on en a vu beaucoup.

Bazille aussi était capable de fulgurances.

Qu’on garde Confais qui est top gars dans le vestiaire et qui ne doit rien coûter ok mais Grandsir c’est un grand NON.
Oui mais comment s'en séparer alors qu'il est sous contrat et que personne ne s'alignera sur le salaire?
Je croyais qu’il était en fin de contrat. Dans ce cas effectivement ça va être compliqué de s’en séparer.
C'eut été trop beau ;)
Manu00
Division départementale
Division départementale
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2024 11:43

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Manu00 »

Deco a écrit : 22 mai 2024 15:37 http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nt/1469269

Pour ceux qui le souhaitaient chez nous.
ça ne veut rien dire, il peut signer ailleurs qu'a Nantes ou Auxerre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

Manu00 a écrit : 22 mai 2024 16:44
Deco a écrit : 22 mai 2024 15:37 http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nt/1469269

Pour ceux qui le souhaitaient chez nous.
ça ne veut rien dire, il peut signer ailleurs qu'a Nantes ou Auxerre
Jurisprudence Kuzaiev annoncé par l’équipe à Toulouse juste avant de signer chez nous.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Deco »

Meven a écrit : 22 mai 2024 17:01
Manu00 a écrit : 22 mai 2024 16:44
Deco a écrit : 22 mai 2024 15:37 http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nt/1469269

Pour ceux qui le souhaitaient chez nous.
ça ne veut rien dire, il peut signer ailleurs qu'a Nantes ou Auxerre
Jurisprudence Kuzaiev annoncé par l’équipe à Toulouse juste avant de signer chez nous.
Oui je me doute qu'il peut signer ailleurs, c'est un premier indice sur une possible future destination.
D'autant plus que il y a aussi de forte chance que le club ne s'intéresse pas à lui, c'était juste pour tout ceux qui aiment le joueur et qui le souhaiteraient chez nous.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

Je pense que pour deviner qui pourrait signer chez nous il faut aussi regarder du côté des joueurs français ou qui ont connu la L1 puis qui partis à l’étranger mais qui ont une expérience malheureuse ou qui ont explosé dans des championnats “mineurs”.

Quelques noms me viennent en tête:

- Rafik Guitane : cette saison il a montré de très belles choses au Portugal.
Il est dans un petit club donc son indemnité de transfert devrait être dans nos cordes. Il connaît la maison et vient d’Evreux.

Aujourd’hui il joue davantage ailier droit.

- un joueur qui a joué avec Ayew :
Florian Thauvin

Le joueur a connu une expérience malheureuse au Mexique, puis s’est relancé à l’Udinese.
Une première demi saison compliquée puis une seconde saison + convaincante même s’il n’a pas été titulaire à tous les matchs (moyenne une heure de jeu par match).

Son club n’est pas encore sauvé et pourrait descendre en série B.

Je ne pense pas que l’indemnité de transfert serait très élevé mais j’ignore quel est son salaire.
Autre bémol : il est actuellement blessé mais je ne sais pas pour combien de temps.

Je peux me tromper mais tout comme Ayew il y a peut être un coup à jouer.


- Martin Braithwaite:

L’été dernier alors que son club espagnol était relégué le joueur n’était pas très chaud pour rester. Il a finalement accepté et malgré une saison où il finit meilleur buteur avec 21 buts son club pourrait ne pas monter.
J’ignore s’il possède un bon de sortie en cas de non montée. Il ne lui restera qu’un an de contrat.

Là encore l’inconnu reste le salaire.
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Ayom »

Bon, je me place du côté du verre à moitié plein ;)
Certes Grandsir a fait une mauvaise saison mais il faut avouer qu'il a tout de même un gros mental pour ne pas avoir lâché et être concerné jusqu'au dernier match de la saison.

Pour Braithwaite, je suis a priori dubitatif sur le profil.
On ne va pas se mentir, Ayew n'a plus 20 ans. Ca a aussi marché avec Ayew cette saison car Casimir et Sabbi cavalent à côté. A tord ou à raison, j'ai peur qu'avec Braithwaite, on recrute notre Berbatov années Monaco (j'ai adoré ce joueur même à Monaco,mais ce n'est pas le profil qui nous conviendrait).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

Ayom a écrit : 22 mai 2024 17:42 Bon, je me place du côté du verre à moitié plein ;)
Certes Grandsir a fait une mauvaise saison mais il faut avouer qu'il a tout de même un gros mental pour ne pas avoir lâché et être concerné jusqu'au dernier match de la saison.

Pour Braithwaite, je suis a priori dubitatif sur le profil.
On ne va pas se mentir, Ayew n'a plus 20 ans. Ca a aussi marché avec Ayew cette saison car Casimir et Sabbi cavalent à côté. A tord ou à raison, j'ai peur qu'avec Braithwaite, on recrute notre Berbatov années Monaco (j'ai adoré ce joueur même à Monaco,mais ce n'est pas le profil qui nous conviendrait).
Sauf que Braithwaite est un peu + jeune qu’Ayew: il aura 33 ans.
Je n’aime pas non plus recruter des “noms” simplement car se sont des noms. Mais dans son cas il reste sur une année à 21 buts en liga B, je pense que ça peut nous faire encore une dizaine de but en L1.
Simple avis
Répondre