Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 18 mai 2024 09:01
Merineferet a écrit : 18 mai 2024 08:58
Pour Malherbe, ils ont eu leur soirée de rêve... brisé.
Malgré ce qui a dû être un grand moment dans leur stade, ils finissent à la place du con.
Ils ont de quoi avoir le Seube.
Cela nous est déjà arrivé.
On pourrait donc être compatissants.
Cela dit, vu comment ils nous ont pissé dessus pendant nos années ligue 2, je n'ai rien contre l'idée de les y voir rester un peu.
Pareil.
Les cannetons en ligue 2 !!! :super:
Bientôt la 6ème saison en ligue 2, plus que 9 saisons pour égaler notre record, courage ça va venir :mdr1:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Gianluca »

Cette descente en national pour QRM est vraiment désolante et j'espère qu'ils remonteront vite.
C'est une très belle équipe et leur état d'esprit se voit encore lors du dernier match qui malheureusement n'a pas été suffisant.

Pour la DNCG, je suis persuadé que le FCGB sera sur la sellette comme cela a déjà été dit. Ce serait simplement normal.

Le fait de se moquer de Caen, c'est pas mon truc. Et une concurrence sportive à même de susciter une émulation chez les deux équipes peut très bien exister sans cela, et être positive pour les deux clubs.
C'est un lieu commun dont on se doit se méfier je trouve.

Sinon, j'en profite pour faire un aparté sur des éléments qui me gonflent...
- Les discours du type "Quand on est un bon supporter du HAC", on doit dire ceci ou écrire cela (voire même se comporter comme cela)...
- Les grands penseurs employant la formule des "vrais supporters" comme s'ils étaient des juges de quoi que ce soit.
- La mention "d'infiltrés" (sur le forum) ... C'est franchement d'une paranoïa ridicule et cela témoigne d'un état d'esprit qui en tout cas sera jamais le mien.
Ca serait bien qu'on fasse gaffe à tout ça. Le forum n'en serait que plus sympa et agréable à consulter.

A+,
Gianluca,

:echarpe1:
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par waterproof »

Gianluca a écrit : 18 mai 2024 09:42 Cette descente en national pour QRM est vraiment désolante et j'espère qu'ils remonteront vite.
C'est une très belle équipe et leur état d'esprit se voit encore lors du dernier match qui malheureusement n'a pas été suffisant.

Pour la DNCG, je suis persuadé que le FCGB sera sur la sellette comme cela a déjà été dit. Ce serait simplement normal.

Le fait de se moquer de Caen, c'est pas mon truc. Et une concurrence sportive à même de susciter une émulation chez les deux équipes peut très bien exister sans cela, et être positive pour les deux clubs.
C'est un lieu commun dont on se doit se méfier je trouve.

Sinon, j'en profite pour faire un aparté sur des éléments qui me gonflent...
- Les discours du type "Quand on est un bon supporter du HAC", on doit dire ceci ou écrire cela (voire même se comporter comme cela)...
- Les grands penseurs employant la formule des "vrais supporters" comme s'ils étaient des juges de quoi que ce soit.
- La mention "d'infiltrés" (sur le forum) ... C'est franchement d'une paranoïa ridicule et cela témoigne d'un état d'esprit qui en tout cas sera jamais le mien.
Ca serait bien qu'on fasse gaffe à tout ça. Le forum n'en serait que plus sympa et agréable à consulter.

A+,
Gianluca,

:echarpe1:
totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu viens d'écrire
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Merineferet »

Gianluca a écrit : 18 mai 2024 09:42Sinon, j'en profite pour faire un aparté sur des éléments qui me gonflent...
- Les discours du type "Quand on est un bon supporter du HAC", on doit dire ceci ou écrire cela (voire même se comporter comme cela)...
- Les grands penseurs employant la formule des "vrais supporters" comme s'ils étaient des juges de quoi que ce soit.
- La mention "d'infiltrés" (sur le forum) ... C'est franchement d'une paranoïa ridicule et cela témoigne d'un état d'esprit qui en tout cas sera jamais le mien.
Ca serait bien qu'on fasse gaffe à tout ça. Le forum n'en serait que plus sympa et agréable à consulter.
Sur les différents points:

- Quand on est un "bon" supporter, on doit dire ceci: Quand on est une personne, on dit ou on écrit ce qui nous chante (à condition d'être respectueux), donc, en effet, on est libre, et heureusement, de tes opinions. J'imagine que tu te réfères au fait de dire du bien de Caen ou Rouen, comme quoi un bon supporter havrais ne peut que les détester. Cela me permet de te répondre également. Ce que tu appelles moquerie est, en ce qui me concerne, du chambrage. C'est quelque chose que je garde, en fonction d'une certaine rivalité régionale. Je préfère avoir à les affronter en L1 plutôt qu'en L2. Et cela donnerait de la saveur à nos confrontations. Mais j'ai envie de les laisser mijoter un peu.
En tout cas, cela devrait pouvoir se limiter au chambrage et non à la haine.


- Le "vrai" supporter: Qui est-il? Vaste question. A partir du moment où tu ressens de l'émotion vis à vis de ton club, que ton coeur n'est pas indifférent, tu es un supporter. L'équipe de France m'en prend une pour taper sur l'autre. Je ne suis pas supporter. Paris, Marseille, font de bons parcours en Europe et je m'en fiche, je ne suis pas supporter. Je suis fou de joie quand le hac gagne, triste quand ils perdent, angoissé à l'idée de descendre, soulagé du maintien à venir. Je suis supporter.
C'est comme l'amour. On peut aimer fougueusement, tendrement, passionnément. On aime.
Au terme "vrais" supporter, préférons donc supporter "havrais".

- Les "infiltrés" sur le forum: Tu évoques certaines récentes connexions? Qu'on ne reverra pas sous cette forme, en tout cas. Au vu de leurs messages et insultes, ils étaient, en effet, caennais "infiltrés" (ou simplement s'amusant, à leur façon).
Si tu parles de certains propos pour qualifier des havrais qui étaient plutôt dans la critique, je te rejoins. Il s'agit bien de havrais. Pas d'infiltrés. Juste des gars un peu bougons.

En tout cas, oui, QRM a fait une saison honorable et n'étaient pas si loin, assez souvent. Mais cela n'a pas voulu leur sourire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Domcan »

Enfin avoir de la compassion , vouloir la réussite de ses voisins... alors que eux ils ne pensent à te voir qu'au fond du trou ça laisse pantois.

ps: ils sont bien où ils sont...et qu'ils y restent.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Modifié en dernier par Domcan le 18 mai 2024 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Merineferet »

La ligue 2 accueillera l'équipe de Martigues, qui monte après son succès 1-0 contre Nîmes.
Cela me rappelle le maillot Jurassic Park.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Domcan »

Bravo à HIMAD , on le verra à Océane avec son équipe d'angers.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par mHACcauv »

Domcan a écrit : 18 mai 2024 21:25 Bravo à HIMAD , on le verra à Océane avec son équipe d'angers.
ou pas.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 18 mai 2024 19:55 La ligue 2 accueillera l'équipe de Martigues, qui monte après son succès 1-0 contre Nîmes.
Cela me rappelle le maillot Jurassic Park.
Je suis allé au stade voir l'équipe locale.
Content pour les martégaux.
22 ans de purgatoire avant de retrouver la ligue 2.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Cavégoal »

Classement final de la saison de ligue 2
20240519_083614.jpg
20240519_083614.jpg (217.66 Kio) Vu 1180 fois
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Cavégoal »

Il faudra aussi s'habituer l'an prochain à une ligue 2 à 18 clubs
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 18 mai 2024 13:11 Enfin avoir de la compassion , vouloir la réussite de ses voisins... alors que eux ils ne pensent à te voir qu'au fond du trou ça laisse pantois.

ps: ils sont bien où ils sont...et qu'ils y restent.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Ce sentiment caennais de nous voir au fond du trou représente l'avis de quelques fanatiques supporters des cannetons.

Et inversement .....

Une autre partie modéré comme moi est plus dans le chambrage régional sans haine ni animosité.

D'autres s'en moquent éperdument.

Les cannetons en ligue 1 permettraient deux matches contre nous avec une saveur particulière.

Malherbe est un club comme nous avec peu de moyen comparé à d'autres pour l'élite.

Quelque part ils sont sur la même planète foot que nous .....

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 19 mai 2024 09:09Malherbe est un club comme nous avec peu de moyen comparé à d'autres pour l'élite.

Quelque part ils sont sur la même planète foot que nous .....
On est sur la même planète, mais certains sont dans la lune.
Image
:hehe: :hehe: :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Jacky76 »

Merineferet a écrit : 18 mai 2024 12:25
Gianluca a écrit : 18 mai 2024 09:42Sinon, j'en profite pour faire un aparté sur des éléments qui me gonflent...
- Les discours du type "Quand on est un bon supporter du HAC", on doit dire ceci ou écrire cela (voire même se comporter comme cela)...
- Les grands penseurs employant la formule des "vrais supporters" comme s'ils étaient des juges de quoi que ce soit.
- La mention "d'infiltrés" (sur le forum) ... C'est franchement d'une paranoïa ridicule et cela témoigne d'un état d'esprit qui en tout cas sera jamais le mien.
Ca serait bien qu'on fasse gaffe à tout ça. Le forum n'en serait que plus sympa et agréable à consulter.
Sur les différents points:

- Quand on est un "bon" supporter, on doit dire ceci: Quand on est une personne, on dit ou on écrit ce qui nous chante (à condition d'être respectueux), donc, en effet, on est libre, et heureusement, de tes opinions. J'imagine que tu te réfères au fait de dire du bien de Caen ou Rouen, comme quoi un bon supporter havrais ne peut que les détester. Cela me permet de te répondre également. Ce que tu appelles moquerie est, en ce qui me concerne, du chambrage. C'est quelque chose que je garde, en fonction d'une certaine rivalité régionale. Je préfère avoir à les affronter en L1 plutôt qu'en L2. Et cela donnerait de la saveur à nos confrontations. Mais j'ai envie de les laisser mijoter un peu.
En tout cas, cela devrait pouvoir se limiter au chambrage et non à la haine.


- Le "vrai" supporter: Qui est-il? Vaste question. A partir du moment où tu ressens de l'émotion vis à vis de ton club, que ton coeur n'est pas indifférent, tu es un supporter. L'équipe de France m'en prend une pour taper sur l'autre. Je ne suis pas supporter. Paris, Marseille, font de bons parcours en Europe et je m'en fiche, je ne suis pas supporter. Je suis fou de joie quand le hac gagne, triste quand ils perdent, angoissé à l'idée de descendre, soulagé du maintien à venir. Je suis supporter.
C'est comme l'amour. On peut aimer fougueusement, tendrement, passionnément. On aime.
Au terme "vrais" supporter, préférons donc supporter "havrais".

- Les "infiltrés" sur le forum: Tu évoques certaines récentes connexions? Qu'on ne reverra pas sous cette forme, en tout cas. Au vu de leurs messages et insultes, ils étaient, en effet, caennais "infiltrés" (ou simplement s'amusant, à leur façon).
Si tu parles de certains propos pour qualifier des havrais qui étaient plutôt dans la critique, je te rejoins. Il s'agit bien de havrais. Pas d'infiltrés. Juste des gars un peu bougons.

En tout cas, oui, QRM a fait une saison honorable et n'étaient pas si loin, assez souvent. Mais cela n'a pas voulu leur sourire.
J'avais pas vu la discussion et ai parlé sur la partie mercato de ce sujet des infiltres.deja je voulais demander si c'est possible de faire montrer patte blanche à ceux qui s'inscrivent (nombre mini de message ou autre je sais pas ). J'ai été très choqué de ce qu'est prie dans la gueule un des nôtres ici ( attaque personnelle , je le répète cesr un comportement de racaille ) et autre chose les multiples messages contre le club surtout après notre montée prouve que ça vient de supporters jaloux adverse .faut vraiment pas leur donner leur importance en leur répondant faut les bloquer avant même qu'ils commencent . J'ai peur qu'ils fasse leur connerie sur le topic des mercatos voilà pourquoi je fais la suggestion .
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Merineferet »

Pour répondre à tes interrogations (et je n'irai pas plus loin pour ne pas polluer le sujet), pour avoir un nombre "mini" de messages, il faut bien que le premier puisse avoir été validé.
En tout cas, nous devons approuver le premier message de chaque nouvel inscrit. Et il nous arrive d'en refuser.
Nous avons essayé de conditionner ce premier message à une présentation dans la partie adéquate.
Le dernier, une fois une présentation intéressante, puis validée, a modifié celle-ci avant de polluer le forum.
Nous essayons au maximum d'être vigilant, mais ce n'est pas toujours possible.
Les deux derniers (enfin le même) dont tu parles ont été bannis.
Leurs messages étaient, en effet, choquants.

Nous subissons la ferveur autour du club et, heureusement, parmi les nouveaux inscrits, il y a aussi de très bonnes personnes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Bioubz »

Bioubz a écrit : 17 mai 2024 22:50 Voilà :
3e - ASSE
4e - Rodez
5e - Paris FC
...
6e - Caen :hehe:
12e - Bordeaux :]

21/05 à 20h30 - Rodez VS Paris FC
24/05 à 20h30 - ASSE VS Rodez ou Paris FC
30/05 à 20h30 - ASSE ou Rodez ou Paris FC VS Metz
02/06 à 17h00 - Metz VS ASSE ou Rodez ou Paris FC
Ce sera donc Metz en barrage.
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par fabrice13 »

Rodez - PFC en match de barrage ce soir.

En championnat le PFC avait battu Rodez chez lui 2 - 0 et perdu à Rodez 1- 0.

Avantage Rodez à mon avis qui réussit bien à domicile.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Bioubz »

J'allais poster pour rappel, mais tu viens de le faire. ^^
Ce sera certainement serré, à moins qu'une équipe se distingue vraiment.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Merineferet »

Il me semble que Paris joue ces barrages sans Kebbal, une donnée à prendre en compte.
Match très indécis.
Rodez continuera t'il sur l'euphorie de la fin de saison?

(pour ma part, allez l'ancien club de Chebake! ce serait bien d'avoir un invité surprise)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 19 mai 2024 11:56 Pour répondre à tes interrogations (et je n'irai pas plus loin pour ne pas polluer le sujet), pour avoir un nombre "mini" de messages, il faut bien que le premier puisse avoir été validé.
En tout cas, nous devons approuver le premier message de chaque nouvel inscrit. Et il nous arrive d'en refuser.
Nous avons essayé de conditionner ce premier message à une présentation dans la partie adéquate.
Le dernier, une fois une présentation intéressante, puis validée, a modifié celle-ci avant de polluer le forum.
Nous essayons au maximum d'être vigilant, mais ce n'est pas toujours possible.
Les deux derniers (enfin le même) dont tu parles ont été bannis.
Leurs messages étaient, en effet, choquants.

Nous subissons la ferveur autour du club et, heureusement, parmi les nouveaux inscrits, il y a aussi de très bonnes personnes.
Merci à vous pour ce soutien .

Réflexion faite : je peine à croire que les dits internautes soient des supporters adverses ( si tel est le cas , pourquoi s'en prendre à moi , dans la mesure où ils ne sont par définition pas des habitués du forum ).

La récurrence de ces interventions et certains messages reçus de la part de ces anonymes me laissent donc à penser que mon retour sur le forum dérange certains .

Je ne souhaite pas m épancher davantage mais difficile de poster sereinement tout en sachant qu'un ou plusieurs ici présent ont pour loisir de m'insulter anonymement probablement sous faux drapeau

Imaginez vous au boulot avec tous les jours dans le vestiaire une dégueulasserie anonyme dans le casier sans savoir de qui elle provient .

Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais .....je suis un passionné et comme explicité à plusieurs reprises , le HAC fait partie de ma vie au même titre que ma famille .

Désolé pour le HS mais je voulais expliciter cette décision réfléchie .

Je pensais , à tort , pouvoir digérer ces attaques personnelles répétées ...: ce n'est malheureusement pas le cas à fortiori en ce moment ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre