[Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 20 mai 2024 13:06 Comme dirait le coach, "ne pas rendre cela plus petit que ça ne l'est".
Il n'a pas dit ça le jour où il nous a montré Sabbi ? 😀
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 20 mai 2024 13:06 Comme dirait le coach, "ne pas rendre cela plus petit que ça ne l'est".
Nous sommes 15eme club français.

Regardons ceux qui sont derrière nous en ligue 1 et ligue 2 voir national ou encore plus bas.

Des clubs mythiques comme st Étienne, Bordeaux, sochaux etc ....

On peut être fier du hac !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Van Tommen »

Maintien, objectif atteint.
Beaucoup de points à améliorer, on le sait, le staff le sait.
Avec les moyens du bord, hâte de voir ce qu'il va se passer durant cette trêve.
Si on prend déjà 10 millions pour Sanganté, on s'en sortira très bien.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par KOPA »

Ça y est l'essentiel à été fait pour qu'on reste en ligue 1, donc vu notre budget je dois dire que coach Elsner, Mathieu Bodmer et tout leur staff ont fait un super boulot, je les remercie pour ça. Je n'ai pas aimé qu'on siffle Bayo, il porte notre maillot.
On aura un budget plus conséquent la saison prochaine, plus de temps et un peu plus de vécu en ligue 1, pour j'espère un maintien plus rapide et moins de stress. J'ai hâte de voir le mercato, je fais entièrement confiance à notre DS Bodmer pour ça il est astucieux :echarpe3:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par KOPA »

Van Tommen a écrit : 20 mai 2024 14:01 Maintien, objectif atteint.
Beaucoup de points à améliorer, on le sait, le staff le sait.
Avec les moyens du bord, hâte de voir ce qu'il va se passer durant cette trêve.
Si on prend déjà 10 millions pour Sanganté, on s'en sortira très bien.
Pourquoi que 10 millions, c'est un joueur de ligue 1, il est jeune et capitaine de surcroît, donc si plusieurs clubs sont dessus on pourra faire jouer la concurrence. Enfin je dis ça, c'est ce que j'espère ::d
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Merineferet »

Cela m'a interrogé de voir Bayo tirer le pénalty.
Hors de moi l'idée de siffler.

Mais je me disais que cela importait peu de "relancer" un joueur qui ne serait plus chez nous et je pensais qu'il aurait été avisé de laisser Sabbi, qui sera havrais, l'an prochain, finir sur une bonne note.

Puis, j'ai écouté l'interview d'Elsner et je perçois, maintenant la chose différemment.
Ce sont les joueurs qui auraient dit à Bayo de tirer. Luka n'y a pas mis son veto, en tout cas.

Et cela implique deux choses importantes:
- l'envie, collective, d'impliquer tout le monde.
- la reconnaissance, malgré les promesses non tenues, de l'implication de ce joueur tout au long de la saison.

Ainsi, cela, pour moi, en dit long sur les valeurs de l'équipe. Et c'est sans doute grâce à elles que nous nous sommes maintenus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Nico76730 »

Pour le pénalty de Bayo, je n'ai pas compris non plus... mais en revoyant les images, on voit que c'est Sangante qui parle à Sabbi pour lui dire de laisser Bayo tirer.

Il se fait chaleureusement féliciter et même embrasser par ses coéquipiers... une belle image pour finir.

Oui le spectacle n'était pas au rendez-vous, oui le stade c'est progressivement éteint... mais à la faveur d'un triste spectacle aussi...

Il n'empêche que je ne comprends pas les quelques grincheux sur le forum... vous vous attendiez à quoi ? C'est au delà de nos espérances ! Le 17ème budgets de ligue 1 à finit 15ème. La dernière masse salariale de ligue 1 à finit 15ème !!!

Le scénario n'était pas favorable à une "ultra-fête" qui comprenait le "grand public". Peu de suspens, un match un peu tristounet... globalement pas de quoi emballer les foules !

Mais je retiens l'hommage SUBLIME à Maxence, un KOP chaud bouillant, un tifo magnifique (l'un des plus beaux de l'histoire du club ?), un stade ENCORE plein à craquer (record d'affluence de la saison !), et une équipe qui a, malgré un jeu pas à la hauteur, montré de grandes valeurs sportives !

Chapeau à tous, la saison fut magnifique.

A l'année prochaine :D
KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par KOPA »

Merineferet a écrit : 20 mai 2024 14:25 Cela m'a interrogé de voir Bayo tirer le pénalty.
Hors de moi l'idée de siffler.

Mais je me disais que cela importait peu de "relancer" un joueur qui ne serait plus chez nous et je pensais qu'il aurait été avisé de laisser Sabbi, qui sera havrais, l'an prochain, finir sur une bonne note.

Puis, j'ai écouté l'interview d'Elsner et je perçois, maintenant la chose différemment.
Ce sont les joueurs qui auraient dit à Bayo de tirer. Luka n'y a pas mis son veto, en tout cas.

Et cela implique deux choses importantes:
- l'envie, collective, d'impliquer tout le monde.
- la reconnaissance, malgré les promesses non tenues, de l'implication de ce joueur tout au long de la saison.

Ainsi, cela, pour moi, en dit long sur les valeurs de l'équipe. Et c'est sans doute grâce à elles que nous nous sommes maintenus.
Bien dit, nous on ne voit Bayo qu'en match, mais c'est peut être un bon coéquipiers.
Thibault
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Thibault »

KOPA a écrit : 20 mai 2024 15:33
Merineferet a écrit : 20 mai 2024 14:25 Cela m'a interrogé de voir Bayo tirer le pénalty.
Hors de moi l'idée de siffler.

Mais je me disais que cela importait peu de "relancer" un joueur qui ne serait plus chez nous et je pensais qu'il aurait été avisé de laisser Sabbi, qui sera havrais, l'an prochain, finir sur une bonne note.

Puis, j'ai écouté l'interview d'Elsner et je perçois, maintenant la chose différemment.
Ce sont les joueurs qui auraient dit à Bayo de tirer. Luka n'y a pas mis son veto, en tout cas.

Et cela implique deux choses importantes:
- l'envie, collective, d'impliquer tout le monde.
- la reconnaissance, malgré les promesses non tenues, de l'implication de ce joueur tout au long de la saison.

Ainsi, cela, pour moi, en dit long sur les valeurs de l'équipe. Et c'est sans doute grâce à elles que nous nous sommes maintenus.
Bien dit, nous on ne voit Bayo qu'en match, mais c'est peut être un bon coéquipiers.
#prolongeonsmomo 😉
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 457
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par HAC1872 »

Moi j'aurais bien aimé qu'on vise au moins le match nul hier histoire de finir 14ème pour toucher un peu plus d'argent à la fin.

Mais bon à la fin quand même content du maintien ! On repart pour une saison en Ligue 1 et quand on voit ce stade on se dit qu'il est fait pour la Ligue 1 ! Même si on a connu meilleure ambiance qui je pense est dû au résultat.

Très beau tifo.

Pareil quand il y a eu les sifflés pour Bayo, j'ai dis tu vas voir s'il marque ça va l'applaudir.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par waterproof »

KOPA a écrit : 20 mai 2024 15:33
Merineferet a écrit : 20 mai 2024 14:25 Cela m'a interrogé de voir Bayo tirer le pénalty.
Hors de moi l'idée de siffler.

Mais je me disais que cela importait peu de "relancer" un joueur qui ne serait plus chez nous et je pensais qu'il aurait été avisé de laisser Sabbi, qui sera havrais, l'an prochain, finir sur une bonne note.

Puis, j'ai écouté l'interview d'Elsner et je perçois, maintenant la chose différemment.
Ce sont les joueurs qui auraient dit à Bayo de tirer. Luka n'y a pas mis son veto, en tout cas.

Et cela implique deux choses importantes:
- l'envie, collective, d'impliquer tout le monde.
- la reconnaissance, malgré les promesses non tenues, de l'implication de ce joueur tout au long de la saison.

Ainsi, cela, pour moi, en dit long sur les valeurs de l'équipe. Et c'est sans doute grâce à elles que nous nous sommes maintenus.
Bien dit, nous on ne voit Bayo qu'en match, mais c'est peut être un bon coéquipiers.
Oui très certainement et aussi un pur buteur dans un autre contexte ( et à deux poteaux près sur les matchs importants qu'on a perdu il aurait peut être été considéré comme un sauveur.... n'oublions pas non plus la victoire à Toulouse)...je suis partagé sur la pertinence de le faire signer pour la saison prochaine. Avec une préparation d'avant saison complète et un système de jeu plus en adéquation avec ses qualités il pourrait être intéressant. De toute façon il nous faut un buteur et on n'aura pas le budget pour un type qui aura fait autant que lui ses preuves ( même si les siennes sont un peu lointaines maintenant, il reste relativement jeune) dans le championnat français, alors entre lui, acclimaté au groupe et visiblement bien perçu par ses coéquipiers et un pari venant d'un championnat mineur ( même si Bodmer and co ont fait leur preuve pour dénicher de l'improbable efficace à petit prix, le risque de plantade sera bel et bien réel), mon cœur balance ....et à condition que Lille n'en veuille pas une fortune et que le joueur fasse un effort financier, ce qui n'est pas gagné....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 44
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Tha_Liks »

Merineferet a écrit : 20 mai 2024 14:25 Cela m'a interrogé de voir Bayo tirer le pénalty.
Hors de moi l'idée de siffler.

Mais je me disais que cela importait peu de "relancer" un joueur qui ne serait plus chez nous et je pensais qu'il aurait été avisé de laisser Sabbi, qui sera havrais, l'an prochain, finir sur une bonne note.

Puis, j'ai écouté l'interview d'Elsner et je perçois, maintenant la chose différemment.
Ce sont les joueurs qui auraient dit à Bayo de tirer. Luka n'y a pas mis son veto, en tout cas.

Et cela implique deux choses importantes:
- l'envie, collective, d'impliquer tout le monde.
- la reconnaissance, malgré les promesses non tenues, de l'implication de ce joueur tout au long de la saison.

Ainsi, cela, pour moi, en dit long sur les valeurs de l'équipe. Et c'est sans doute grâce à elles que nous nous sommes maintenus.
Merci pour cette précision, je complèterai aussi ton observation par ceci: on peut lui reprocher beaucoup de chose, il faut quand même remettre les choses en perspective et n'oublions pas qu'il nous gagne le match à l'extérieur contre Toulouse, qu'il nous permet de gagner contre Clermont et d'enfoncer le clou face à Nice...

OK ceci ne cache pas la déception face aux espérances placées en lui au début de saison mais bon le maintien est finalement aussi grâce à lui et entendre les sifflets lors de son entrée est vraiment écœurant je trouve!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par EXPAT95 »

Tha_Liks a écrit : 20 mai 2024 16:03
Merineferet a écrit : 20 mai 2024 14:25 Cela m'a interrogé de voir Bayo tirer le pénalty.
Hors de moi l'idée de siffler.

Mais je me disais que cela importait peu de "relancer" un joueur qui ne serait plus chez nous et je pensais qu'il aurait été avisé de laisser Sabbi, qui sera havrais, l'an prochain, finir sur une bonne note.

Puis, j'ai écouté l'interview d'Elsner et je perçois, maintenant la chose différemment.
Ce sont les joueurs qui auraient dit à Bayo de tirer. Luka n'y a pas mis son veto, en tout cas.

Et cela implique deux choses importantes:
- l'envie, collective, d'impliquer tout le monde.
- la reconnaissance, malgré les promesses non tenues, de l'implication de ce joueur tout au long de la saison.

Ainsi, cela, pour moi, en dit long sur les valeurs de l'équipe. Et c'est sans doute grâce à elles que nous nous sommes maintenus.
Merci pour cette précision, je complèterai aussi ton observation par ceci: on peut lui reprocher beaucoup de chose, il faut quand même remettre les choses en perspective et n'oublions pas qu'il nous gagne le match à l'extérieur contre Toulouse, qu'il nous permet de gagner contre Clermont et d'enfoncer le clou face à Nice...

OK ceci ne cache pas la déception face aux espérances placées en lui au début de saison mais bon le maintien est finalement aussi grâce à lui et entendre les sifflets lors de son entrée est vraiment écœurant je trouve!
Elsner l'a d'ailleurs souligné en interview d'après-match, sans lui on ne serait probablement pas en ligue 1 la saison prochaine.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par mHACcauv »

Oui il aurait aussi pû dire, avec un Bayo comme on l'attendait, on aurait été maintenu bien plus vite !
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par AlexHavrais »

Chacun son point de vue. Je comprends la satisfaction et le soulagement. Au final, on se maintient et c'est bien la le principal. On est tous heureux de ça.

Après, mon sentiment personnel est qu'on aurait pu faire ça bien avant. Le match d'hier est à l'image de notre seconde partie de saison, on se donne 20-25 minutes, on est pas efficace devant et on fait des bourdes évitables. Certains joueurs n'ont clairement pas le niveau. On fini dernier du classement sur les matchs retour. On sait ce qu'on doit faire l'année prochaine, ne pas faire aussi pire car le niveau derrière ne sera pas abyssale chaque année.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Momo-k »

Je vais faire le parallèle entre deux momo :jongle: prolongeant les propos de waterproof d'il y a quelques semaines .

J'en profite pour remercier ceux ( dont certains avec qui nous n avons pas tjs été d'accord ) qui ont pris ma défense lorsqu'un anonyme a proféré à mon encontre des messages insultants .

Certains d'entre eux souhaitaient en leur temps mon départ ( définitif ) du forum .... aujourd'hui je pense pouvoir affirmer que nous sommes réconciliés ou qu'à minima nous nous respectons et comprenons davantage.

Ce qui existe ici sur ce forum peut parfaitement exister entre l autre Momo ( Bayo ) et le public ...

Si les sifflets sont insupportables , dégueulasses et déplacés , dans la vie , rien n'est définitif .

J'avais perçu que Bayo fonctionnait à l'affectif.

Sa déclaration d'après match laisse à penser que toutes les portes ne sont pas fermées de son côté .

Il a un potentiel indéniable.

En dépit du caractère clivant de cette idée , je rejoins la perspective d'un séjour prolongé au HAC pour Momo Bayo , ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est exempt de tout reproche '

Ne jamais insulter l avenir me semble être une ligne directrice fondamentale à considérer que chacun puisse regarder ses torts dans une glace et corriger le tir .

La progression et la rédemption comme le rire me semblent être le propre de l homme ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Francky
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Francky »

Pour en revenir au match hier (et pour faire court), j'ai été frappé par :
- la qualité des appels et de l'animation offensive marseillaise ;
- la maladresse technique de ces mêmes marseillais ;
- notre déficit d'impact physique, notamment au milieu de terrain ;
- la fébrilité ou autre chose de certains de nos joueurs.

Mais l'essentiel est là. Et vu ce que nous possédions sur la ligne de départ, c'est un réel exploit !
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 133
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Thonyo »

Hier, ce fut le match que j’ai le plus détesté de la saison.
Déjà le match en lui-même et puis cette bagarre a dix mètres de moi alors que Sabbi venait de marquer. Pas de service de sécurité, un pseudo marseillais qui agresse un femme avec l’écharpe du HAC, une bagarre qui se généralise, et ce sont les spectateurs qui ont dû séparer un peu tout le monde.

Ça gâche un peu la fête quand tu es avec un gamin de de onze ans. Alors, nous sommes partis, car nous étions en plus entourés de beaucoup de sardines. Ouais, j’aurais tellement voulu qu’on les tape… mais c’est l’inverse qui s’est produit et pour le coup, je suis mauvais joueur.

Qu’importe, en me réveillant ce matin et en lisant en travers ce forum, il était une chose importante, nous pourrons nous venger la saison prochaine… le plus important est là. Nous les retrouverons, comme toutes les autres équipes de la L1. C’est bien mieux qu’une défaite contre l’OM qui aujourd’hui est anecdotique.
Répondre