[Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Bioubz »

Tout est dans le titre.
Et hop ! Vous l'attendiez avec impatience, celui-là. :hehe:
Amusez-vous. Amusez-nous.
"Deja, your head!" :hehe:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Momo-k »

J'ouvre le bal en ce bon matin et , à, défaut de pratiquer le comiique de répétition, j ai de la suite dans les idées .

. Gauthier Hein : compliqué à réaliser vu la montée auxerroise je le sais ! Mais quel joueur !

. Mathieu udol : solide , irréprochable , fiable . En cas de descente messine , cela me paraît envisageable

. Dylan Bronn : je l'ai déjà signalé : international , défenseur solide , a été capitaine expérience de la L1, 29 ans ...

. El aynaoui : peut être un fantasme absolu mais après tout Bodmer a déjà fait des miracles .....joueur soyeux , combattif , belle année avec Lens , jeune . Pourquoi choisirait il le Havre ? pour rejoindre son compatriote Targhalline , parce que notre ville reste plus attractive que Lens , et puis ...et puis ....car on y croit 😆

. Marwan Ifnaoui : meilleur joueur de national , brillant . 25 ans ...certes pas d'expérience au delà de la National ....mais pourquoi pas ?

. Pedro Diaz : oh un pinardier compatriote de Riera ! Milieu , droitier , régulier , 25 ans , il a marqué davantage que notre meilleur buteur cette année ....a tenter !

.mbappe Ethan en prêt : car nous aurions nous aussi un maillot estampillé Mbappe et que sur un malentendu , certains touristes pourrait imaginer que KiKI aurait signé chez nous ....et entre Kiki et Ethan il n'y a que 200 buts et 250 matches d écart 🤪 .
Et puis après tout .....on a eu le fils Bodmer , Metz a le fils Ndoram, l OM a le fils Aubame , après le frère de Basile ( boli ) poursuivons avec un autre frère pour compléter le jeu des 7 familles !

.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Sky&Navy »

Notre expérience Bayo doit nous servir de leçon.
Au delà du nom et du pédigrée, il faudra vraiment se concentrer sur les profils de joueurs.
Il faudra étudier en précision nos manques et déterminer tout aussi précisément nos besoins.
Bayo n'est pas un mauvais joueur, on ne met pas 22 buts et L2 puis 14 en L1 avec Clermont en étant un mauvais attaquant, on ne fait pas une belle CAN en étant un mauvais attaquant. Au passage, un petit message aux (trop nombreux) clochards qui l'ont sifflé hier, qu'avez vous fait footballistiquement dans votre vie? Marquer en U13 contre Bolbec? Record de 33 export descendues et d'américains merguez au tournois de sixte de Cany Barville? Honte à vous
Par contre, on peut maintenant en être sûr, ce n'était pas le profil d'attaquant qu'il nous fallait.
J'ai vu passer sur l'ancien topic mercato des listes de noms de recrues réalisables, dans le lot, pas mal de joueurs que j'adore, mais pour certains d'entre eux, est ce que c'est forcement le profil dont on aurait besoin?
Et puis, au delà des souhaits, il faudra aussi savoir a peu près précisément qui va partir et voir ce qu'on fait de nos retours de prêts, pas mal de choses dans l'équation.
Dans tous les cas, il faudra à minima selon moi :
1 latéral gauche
2 milieux de terrain avec expérience et qualité au haut niveau (ligue 1 ou étranger)
1 offensif profil 10 (même si ce poste n'existe de plus, un joueur au dessus techniquement et capable d'apporter du liant entre le milieu et l'attaque)
1 offensif profil buteur
Et ça c'est uniquement le minimum...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3449
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par titanhac76 »

En meme temps tout va dépendre des souhaits du staff et de l'argent mis à dispo....Maupay est libre , Bouanga voulais revenir en L1 ,Satriano est 1 futur "bon" , la liste est exhaustive et perso je fais confiance au staff sachant qu'au foot rien n'est "sur" à 100%
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Hac123 »

titanhac76 a écrit : 20 mai 2024 10:20 En meme temps tout va dépendre des souhaits du staff et de l'argent mis à dispo....Maupay est libre , Bouanga voulais revenir en L1 ,Satriano est 1 futur "bon" , la liste est exhaustive et perso je fais confiance au staff sachant qu'au foot rien n'est "sur" à 100%
Faut être un minimum réaliste .. Bouanga vu ce qu’il fait en MLS c’est pour GRAND MAX top 10 de L1 et je dirais même pour les européens.
Satriano Brest veut le garder et joue la LDC, faut arrêter de rêver au risque de vite être déçu
:echarpe2: :echarpe2:
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 577
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Nounouche »

Attaquant :
Tolu Arokodare de Genk. Buteur apprécié de Elsner qu'il a déjà recruté à Amiens.
Rhys Healey de Huddersfield. Encore faut il qu'il soit motivé pour jouer en France.
Jean Philippe Krasso de Belgrade. On sait à quel point il peut faire mal.
Maman Baldé de Lyon. Profil qui collerait bien avec le rôle de gars solid et actif en pointe. Pas un gros buteur cependant.

Millieu :
Je veux un retour de Lekhal, peut importe son niveau ou ce que vous ayez à en dire.
Julien Ponceau de Lorient. Il est combatif et est capable de bonnes choses. Jeune mais avec de l'expérience ligue 1 et maintient difficile.
Yann Karamoh de Montpellier. Physique impressionnant. Je trouve que c'est le niveau au dessus du profil de Casimir. Mais gros salaire...
Ilan Kebbal du PFC. Malheureusement pas certains qu'on soit concurrentiel pour l'attirer car il à l'air d'avoir la côte chez des clubs mieux équipés financièrement.

Défenseurs :
Andy Pelmard de Clermont. En remplacement de Sanganté.
Sinaly Diomandé de Lyon. Joueur sous côté pour moi. Tendance à l'oubliette à l'OL.
Mahamadou Fofana d'Amiens. Le défenseur à cartonné et a été un acteur de la saison d'Amiens qui est la meilleur défense de ligue 2.
Ali Abdi de Caen. Bon c'est un caennais... Mais meilleurs ArG de Ligue 2 et on connaît ses qualités.
Modifié en dernier par Nounouche le 20 mai 2024 11:50, modifié 1 fois.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Bartender »

Je n'ai pas suivi toute l'actualite de Yunis abdhelamid et s'il a déjà évoqué un point de chute mais je n'aurai pas été contre son arrivee en doublure de llioris en centre gauche déjà parce qu'à chaque fois que lloris est absent on bricole avec un droitier et qu'au demeurant ce n'est pas facile de trouver quelqu'un de niveau l1 OK pour ne pas avoir des garanties de titulaire alors qu'à bientôt 37 ans tu le signes 2 ans et c'est à mon sens du gagnant gagnant d'autant que c est a mon sens un profil tres similaire a lloris. Et il connait bien la l1.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Deco »

Volpe nous a annoncé qu'il y aurait 2-3 départs qui nous apporteront un matelas financier, il pourrait s'agir de Youte, Sanganté, avec peut être Kechta, Targhalline, à voir.
Quid des joueurs qui vont être amené à trouver un club comme Grandsir, des retours de prêts et des jeunes pros.
Avant de recruter, il va falloir débroussailler un effectif assez conséquent, je pense que c'est une des premières grosses missions de l'été.

Je n'ai pas énormément de noms en tête sur les postes où il faudra recruter, j'aime beaucoup Wesley Saïd qui est l'attaquant remplaçant à Lens.
Udol n'est sûrement pas une mauvaise idée en cas de départ d'Opéri.
Les championnats étrangers sont probablement scrutés par la cellule de recrutement.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3449
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 20 mai 2024 11:41 Volpe nous a annoncé qu'il y aurait 2-3 départs qui nous apporteront un matelas financier, il pourrait s'agir de Youte, Sanganté, avec peut être Kechta, Targhalline, à voir.
Quid des joueurs qui vont être amené à trouver un club comme Grandsir, des retours de prêts et des jeunes pros.
Avant de recruter, il va falloir débroussailler un effectif assez conséquent, je pense que c'est une des premières grosses missions de l'été.

Je n'ai pas énormément de noms en tête sur les postes où il faudra recruter, j'aime beaucoup Wesley Saïd qui est l'attaquant remplaçant à Lens.
Udol n'est sûrement pas une mauvaise idée en cas de départ d'Opéri.
Les championnats étrangers sont probablement scrutés par la cellule de recrutement.
oui sauf que Said passe sa vie à l'infimerie.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Merineferet »

Je ne suis pas assez le foot hors hac pour émettre un avis sur vos propositions.
Je suis d'accord avec sky pour que l'on cible les profils et pas forcément les noms.
Il me semble que, globalement, c'est ce que le hac fait.

Nous venons de monter, puis de nous maintenir en claquant "seulement" trois millions d'euros dans les transferts.
Ce que le staff a fait, avec si peu, mais avec des idées, reste du bon travail, même si tout ne fut pas parfait.

En espérant avoir un peu plus de moyens et, également, l'attrait d'un staff qui a atteint ses objectifs pour faire venir des recrues intéressantes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 20 mai 2024 12:32 Je ne suis pas assez le foot hors hac pour émettre un avis sur vos propositions.
Je suis d'accord avec sky pour que l'on cible les profils et pas forcément les noms.
Il me semble que, globalement, c'est ce que le hac fait.

Nous venons de monter, puis de nous maintenir en claquant "seulement" trois millions d'euros dans les transferts.
Ce que le staff a fait, avec si peu, mais avec des idées, reste du bon travail, même si tout ne fut pas parfait.

En espérant avoir un peu plus de moyens et, également, l'attrait d'un staff qui a atteint ses objectifs pour faire venir des recrues intéressantes.
Le capital sympathie dégagé par le staff et les joueurs peut peut être aussi permettre de faire venir quelques joueurs pour lesquels ce critère est important ( mais pas en divisant le salaire par trois ou passer de la coupe d'Europe au maintien bien évidemment)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par waterproof »

On est monté avec aucun joueur n'ayant scoré plus de 6 fois, on s'est maintenu avec aucun joueur a plus de 5 buts ( je n'ai pas fouillé dans les archives du championnat mais cela doit être une première)...
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Pumuky
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Pumuky »

C'est franchement pas très fair au lendemain de l'épilogue de cette saison, mais il y a des bons coups à faire en piochant à Clermont ou Lorient...non? Cham, Abergel, Bamba...
Mais j'ai l'impression que le focus sera fait en priorité sur un défenseur central (cf. Youté et/ou Sangante sur le départ) , un latéral gauche (j'ai bien peur de voir partir Operi :'( ) et un numéro 9 évidemment...
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Julienfirmier »

titanhac76 a écrit : 20 mai 2024 10:20 En meme temps tout va dépendre des souhaits du staff et de l'argent mis à dispo....Maupay est libre , Bouanga voulais revenir en L1 ,Satriano est 1 futur "bon" , la liste est exhaustive et perso je fais confiance au staff sachant qu'au foot rien n'est "sur" à 100%
Titanhac76, Neal MAUPAY n’est pas libre mais de retour de prêt à Everton.
Mais j’adorerais.
Financièrement est-ce jouable, le joueur veut-il quitter l’Angleterre?
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Judane »

Sky&Navy a écrit : 20 mai 2024 10:05 Notre expérience Bayo doit nous servir de leçon.
Au delà du nom et du pédigrée, il faudra vraiment se concentrer sur les profils de joueurs.
Il faudra étudier en précision nos manques et déterminer tout aussi précisément nos besoins.
Bayo n'est pas un mauvais joueur, on ne met pas 22 buts et L2 puis 14 en L1 avec Clermont en étant un mauvais attaquant, on ne fait pas une belle CAN en étant un mauvais attaquant. Au passage, un petit message aux (trop nombreux) clochards qui l'ont sifflé hier, qu'avez vous fait footballistiquement dans votre vie? Marquer en U13 contre Bolbec? Record de 33 export descendues et d'américains merguez au tournois de sixte de Cany Barville? Honte à vous
Par contre, on peut maintenant en être sûr, ce n'était pas le profil d'attaquant qu'il nous fallait.
J'ai vu passer sur l'ancien topic mercato des listes de noms de recrues réalisables, dans le lot, pas mal de joueurs que j'adore, mais pour certains d'entre eux, est ce que c'est forcement le profil dont on aurait besoin?
Et puis, au delà des souhaits, il faudra aussi savoir a peu près précisément qui va partir et voir ce qu'on fait de nos retours de prêts, pas mal de choses dans l'équation.
Dans tous les cas, il faudra à minima selon moi :
1 latéral gauche
2 milieux de terrain avec expérience et qualité au haut niveau (ligue 1 ou étranger)
1 offensif profil 10 (même si ce poste n'existe de plus, un joueur au dessus techniquement et capable d'apporter du liant entre le milieu et l'attaque)
1 offensif profil buteur
Et ça c'est uniquement le minimum...
Sans oublier un arrière droit, on en a aucun de
métier
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Sky&Navy »

@Judane on a quand même Négo et El Hajjam.
Même si Négo semble être un meilleur piston que latéral d'une défense à 4 et que Le Hajjam semble un peu juste pour prétendre à un temps de jeu conséquent.
En tout cas, ça ne me paraît pas être forcément nécessaire à l'instant T, après si un de ces deux joueurs part, là effectivement faudra creuser.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Bioubz »

Sky&Navy a écrit : 20 mai 2024 13:42En tout cas, ça ne me paraît pas être forcément nécessaire à l'instant T, après si un de ces deux joueurs part, là effectivement faudra creuser.
Dans ce cas, en attaque, je propose de rappeler Jermain Defoe au service (41 ans) et de recruter le grand (1,95m) attaquant australien de 27 ans, Harry Sawyer.

Pour creuser, rien de tel qu'un duo De Foe - Sawyer.

:sivousme:
"Deja, your head!" :hehe:
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par waterproof »

Sky&Navy a écrit : 20 mai 2024 10:05 Notre expérience Bayo doit nous servir de leçon.
Au delà du nom et du pédigrée, il faudra vraiment se concentrer sur les profils de joueurs.
Il faudra étudier en précision nos manques et déterminer tout aussi précisément nos besoins.
Bayo n'est pas un mauvais joueur, on ne met pas 22 buts et L2 puis 14 en L1 avec Clermont en étant un mauvais attaquant, on ne fait pas une belle CAN en étant un mauvais attaquant. Au passage, un petit message aux (trop nombreux) clochards qui l'ont sifflé hier, qu'avez vous fait footballistiquement dans votre vie? Marquer en U13 contre Bolbec? Record de 33 export descendues et d'américains merguez au tournois de sixte de Cany Barville? Honte à vous
Par contre, on peut maintenant en être sûr, ce n'était pas le profil d'attaquant qu'il nous fallait.
J'ai vu passer sur l'ancien topic mercato des listes de noms de recrues réalisables, dans le lot, pas mal de joueurs que j'adore, mais pour certains d'entre eux, est ce que c'est forcement le profil dont on aurait besoin?
Et puis, au delà des souhaits, il faudra aussi savoir a peu près précisément qui va partir et voir ce qu'on fait de nos retours de prêts, pas mal de choses dans l'équation.
Dans tous les cas, il faudra à minima selon moi :
1 latéral gauche
2 milieux de terrain avec expérience et qualité au haut niveau (ligue 1 ou étranger)
1 offensif profil 10 (même si ce poste n'existe de plus, un joueur au dessus techniquement et capable d'apporter du liant entre le milieu et l'attaque)
1 offensif profil buteur
Et ça c'est uniquement le minimum...
Pour ce qui est du profil 10, Ayew peut être celui là. Si on recrute correctement devant il descendra d'un cran ( pour le cas où il reste au club)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3449
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par titanhac76 »

Henrique de Lyon est libre.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Sky&Navy »

Bioubz a écrit : 20 mai 2024 13:53
Sky&Navy a écrit : 20 mai 2024 13:42En tout cas, ça ne me paraît pas être forcément nécessaire à l'instant T, après si un de ces deux joueurs part, là effectivement faudra creuser.
Dans ce cas, en attaque, je propose de rappeler Jermain Defoe au service (41 ans) et de recruter le grand (1,95m) attaquant australien de 27 ans, Harry Sawyer.

Pour creuser, rien de tel qu'un duo De Foe - Sawyer.

:sivousme:
:mdr1:
Répondre