[Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par PREDBOURNOV65 »

mHACcauv a écrit : 20 mai 2024 00:55 20 millions pour Sanganté .... on va pas le crier trop fort, c'est surcoté !!!

Franchement, qui va être prêt à mettre cette somme ?
Si Sangante vaut 20 millions :hehe: Balerdi c'est au moins 100. Quelle classe ce joueur, il est vraiment impressionnant !!!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Merineferet »

Un résultat totalement anecdotique qui aura, au moins le mérite, à certains, de lâcher leurs dernières critiques. J'espère que le sac d'aigreur est vidé, on ne rejoue que dans 3 mois (deux si on compte les amicaux).

Alors, oui, on finit en demie-teinte, sur une légère fausse note. Marseille était venu pour gagner, tenter l'Europe, célébrer la der de Gasset. En tout cas, je trouve qu'ils ont vraiment bien joué. Ils ont été en dent de scie cette saison. J'aurais préféré l'OM plus morose de certains matchs. Le Hac avait le maintien quasiment acquis et a joué, en toute logique, plus relâché après tant d'efforts fournis cette saison. Peut-on leur en vouloir?

Une ambiance que j'ai trouvé décevante en tribunes. Pas forcément dans le kop. Mais dans le stade en général. Je n'ai pas eu la sensation d'un final en apothéose d'une saison sanctionnée d'un maintien.

Et là, je rejoins hacisback.
Sans doute ce maintien semble être un dû pour certains.
Expliquant, peut-être, le côté blasé et critique.

Alors, oui, bien sûr, il y a du boulot pour la saison prochaine et il faudra réajuster pas mal de choses pour nous maintenir à nouveau.
C'est un fait. Mais ça, c'est demain.

Aujourd'hui, c'est savourer l'instant présent, ce que cette équipe a su faire cette saison. Déjouer tous les pronostics pour se maintenir, contre vents et marées. Et je n'ai pas l'impression que ce soit salué à sa juste valeur.
Après, ce n'est qu'un ressenti.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 20 mai 2024 08:50 Un résultat totalement anecdotique qui aura, au moins le mérite, à certains, de lâcher leurs dernières critiques. J'espère que le sac d'aigreur est vidé, on ne rejoue que dans 3 mois (deux si on compte les amicaux).

Alors, oui, on finit en demie-teinte, sur une légère fausse note. Marseille était venu pour gagner, tenter l'Europe, célébrer la der de Gasset. En tout cas, je trouve qu'ils ont vraiment bien joué. Ils ont été en dent de scie cette saison. J'aurais préféré l'OM plus morose de certains matchs. Le Hac avait le maintien quasiment acquis et a joué, en toute logique, plus relâché après tant d'efforts fournis cette saison. Peut-on leur en vouloir?

Une ambiance que j'ai trouvé décevante en tribunes. Pas forcément dans le kop. Mais dans le stade en général. Je n'ai pas eu la sensation d'un final en apothéose d'une saison sanctionnée d'un maintien.

Et là, je rejoins hacisback.
Sans doute ce maintien semble être un dû pour certains.
Expliquant, peut-être, le côté blasé et critique.

Alors, oui, bien sûr, il y a du boulot pour la saison prochaine et il faudra réajuster pas mal de choses pour nous maintenir à nouveau.
C'est un fait. Mais ça, c'est demain.

Aujourd'hui, c'est savourer l'instant présent, ce que cette équipe a su faire cette saison. Déjouer tous les pronostics pour se maintenir, contre vents et marées. Et je n'ai pas l'impression que ce soit salué à sa juste valeur.
Après, ce n'est qu'un ressenti.
Je vais aller à contre courant ...

Le soulagement ( le maintien ) était la semaine dernière donc à l extérieur et vécu dans des conditions intrinsèquement moins orgasmiques que s'il avait été finalisé à domicile .

Pour prolonger la métaphore filée sur la meme thématique , je craignais personnellement une apothéose anticipée hier soir avec un envahissement avant le coup de sifflet final

C'était davantage une angoisse ( donc )irrationnelle découlant de l'épisode de l'année dernière qu une peur ( fondée sur une crainte réelle ).

Fort heureusement, cette angoisse ne s'est pas réalisée .

La défaite et le début de commencement de controverse sur la défaite et une ambiance un brin calme hormis le kop me paraissaient totalement mais totalement anecdotique .

On est maintenus c'est l essentiel !

:echarpe1:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Sky&Navy »

C'était vraiment pas le match de l'année en terme de qualité, c'était pas non plus le beau résultat espéré (à minima un nul) pour fêter ce maintien pleinement avec les supporters mais on fera avec.
Dommage car les 25 premières minutes sont assez intéressantes. On fait déjouer Marseille, on fait des choses pas mal devant.
Puis on perd le fil du match pour ne jamais vraiment le reprendre.
Marseille nous met 2 beaux buts, un joli contre et une frappe magnifique a eu un nombre d'occasions...
Pas grand chose à dire au final car en étant à 0-0 à la mi temps, je pense que les joueurs savaient que l'infime risque d'être repris par Metz au goal average était dissipé (et le staff les a peut être aussi informé du score de Metz)
Sinon, je suis forcément obligé de parler de Sanganté, qui a dit il y a peu qu'il étudiait des offres, j'espère qu'il ne gambergera pas trop longtemps, faut foncer!
Que ça aura été compliqué pour lui cette année...
J'étais agréablement surpris par la première mi temps de Kuziaiev, de la présence, des passes vers l'avant, incroyable! Puis finalement, plus rien en seconde, on a retrouvé notre Daler.
Plutôt un bon match de Targhalline, même si parfois, il veut trop en faire.
Aussi agréablement surpris de la première mi temps de Joujou, propre techniquement, il a été le seul à être remuant, même si tout n'était pas parfait. Éteint aussi en deuxième mi temps.
Sinon au déjà des considérations individuelles, cette défaite méritée me fait quand même chier...
Même si nous sommes maintenus directement, et je n'en boude pas mon plaisir, et que c'est une belle perf compte tenu du budget etc etc, on termine à 32 petits points.
Habituellement, le seuil de maintien dans un championnat à 18 est plutôt aux alentours de 35...
Pour la symbolique, j'aurai aimé atteindre ces 35 points et passer devant Nantes au passage.
D'ailleurs, ça pourrait être un objectif intéressant et objectivement réalisable la saison prochaine : Se maintenir avec entre 35 et 40 points.
Donc pas de cotillons ni de jubilation, se maintenir, c'est très bien, c'est très beau, mais là, y'a un gros boulot à faire cet intersaison.
Il était quand même temps que la saison se termine...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3449
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par titanhac76 »

Il est vrai que certains ne sont pas objectifs quand à l'exploit réalisé par notre club pour se maintenir avec 1 effectif constitué de joueurs venant de L2 , longtemps blessés ,de jeunes et de certains en situation d'échec dans leurs anciens clubs.....mais bon savouront cet exploit et place au mercato !!!!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Merineferet »

Pour répondre à @Momo-k , l'émotion était surtout suite aux deux matchs strasbourgeois (le but d'ayew, comme leur victoire à Metz). Et le maintien reste l'essentiel. Il m'a manqué la cerise, d'une soirée que j'attendais encore plus riche, sur un gâteau que j'ai beaucoup aimé, malgré tout.

Pour répondre à @Sky&Navy, ces 25/30 premières minutes où nous avions notre hac que nous aimons tant se sont achevées, par un arrêt de jeu conséquent, et une pause fraîcheur à un moment où Paris menait 2-0 et je me suis dit que les joueurs ont peut-être été mis au courant. Car, ensuite, sans remettre en cause leur implication et leur envie, ils ont joué, avec plus de retenue. Ou alors, Marseille a appuyé sur l'accélérateur.
Je maintiens ma jubilation à l'objectif atteint, au vu de ce qu'il représente.
Je suis d'accord avec toi sur l'immensité de la tâche à l'intersaison.

Mais, pour souligner ce que dit @titanhac76, pour l'instant, savourons! Nous en avons bien le droit.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Deco »

Sky&Navy a écrit : 20 mai 2024 09:13 C'était vraiment pas le match de l'année en terme de qualité, c'était pas non plus le beau résultat espéré (à minima un nul) pour fêter ce maintien pleinement avec les supporters mais on fera avec.
Dommage car les 25 premières minutes sont assez intéressantes. On fait déjouer Marseille, on fait des choses pas mal devant.
Puis on perd le fil du match pour ne jamais vraiment le reprendre.
Marseille nous met 2 beaux buts, un joli contre et une frappe magnifique a eu un nombre d'occasions...
Pas grand chose à dire au final car en étant à 0-0 à la mi temps, je pense que les joueurs savaient que l'infime risque d'être repris par Metz au goal average était dissipé (et le staff les a peut être aussi informé du score de Metz)
Sinon, je suis forcément obligé de parler de Sanganté, qui a dit il y a peu qu'il étudiait des offres, j'espère qu'il ne gambergera pas trop longtemps, faut foncer!
Que ça aura été compliqué pour lui cette année...
J'étais agréablement surpris par la première mi temps de Kuziaiev, de la présence, des passes vers l'avant, incroyable! Puis finalement, plus rien en seconde, on a retrouvé notre Daler.
Plutôt un bon match de Targhalline, même si parfois, il veut trop en faire.
Aussi agréablement surpris de la première mi temps de Joujou, propre techniquement, il a été le seul à être remuant, même si tout n'était pas parfait. Éteint aussi en deuxième mi temps.
Sinon au déjà des considérations individuelles, cette défaite méritée me fait quand même chier...
Même si nous sommes maintenus directement, et je n'en boude pas mon plaisir, et que c'est une belle perf compte tenu du budget etc etc, on termine à 32 petits points.
Habituellement, le seuil de maintien dans un championnat à 18 est plutôt aux alentours de 35...
Pour la symbolique, j'aurai aimé atteindre ces 35 points et passer devant Nantes au passage.
D'ailleurs, ça pourrait être un objectif intéressant et objectivement réalisable la saison prochaine : Se maintenir avec entre 35 et 40 points.
Donc pas de cotillons ni de jubilation, se maintenir, c'est très bien, c'est très beau, mais là, y'a un gros boulot à faire cet intersaison.
Il était quand même temps que la saison se termine...
Juste être heureux de s'être maintenu ça ne te suffit pas? On aurait pu se maintenir avec 25 points que j'aurais été le plus heureux du monde.
Vu les moyens mis en place cet été, je nous voyais redescendre aussitôt donc oui se maintenir est un exploit dans cette ligue 1 à 18, quelque soit notre total final.
Tout n'est forcément pas à jeter, il y aura des choses à changer aussi, il va falloir encore beaucoup travailler car la deuxième saison est souvent révélatrice et plus compliquée.

Je pense comme Merine, je suis quasi sûr que les joueurs étaient au courant du score à Metz d'où une certaine décompression face à une équipe assez forte, techniquement propre qui nous a laissé que des miettes.

Côté joueurs, j'ai bien aimé Joujou et Targhalline aussi, le premier très remuant et bon en un contre un, ce dernier un peu partout, essayant de trouver la solution pour relancer.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par EXPAT95 »

Idem j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore être négatif alors qu'on est maintenu en L1 ; on s'en fout du nombre de points au final, le principal est d'être encore en L1 l'an prochain et ceux qui sont derrière nous n'avaient qu'à être meilleurs que nous. Ne gâchons pas notre joie et apprenons de nos erreurs pour revenir plus fort la saison prochaine :echarpe5:
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par ATACATOUVA »

Hier soir c'est comme une soirée prévue entre potes ou tu te dis "j'ai hate on va s'éclater, génial c'est demain " et puis arrive le jour et le souffler n'est jamais monté, arrivé à la fan fest à 18h30 et jamais pu avoir une bière, puis entrée dans le stade 30mn de queue sur le parvis pour atteindre les cahutes, bref une petite biere en tribune en attendant impatiemment l'entrée des nôtres, enfin ça y est , et au final pas grand chose une ambiance qui n'a jamais réussi à décoller, des tribunes latérales garnies je le répète de bon de consommateurs et non de bons supporters (peut-être que cela viendra un jour ) et enfin le match où on a senti que notre équipe n'avait plus la tête et surtout plus les jambes ( et cela peut se comprendre) l'om nous a dominé même si paradoxalement nous nous sommes créé de grosses occasions, bref l'essentiel est fait et quel plaisir malgré tout de se dire qu'on va revenir l'année prochaine pour revivre de bons moments, bravo et maintenant reste à bâtir une équipe encore plus compétitive ,allez le Hac...PS tous ceux qui ont sifflé Bayo et notamment sur le penalty vous m'avez fait pitié 😥
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Hac123 »

virax a écrit : 20 mai 2024 08:02 il n'y avait pas d'enjeu et on n'est pas foutu de remercier et d'enflammer le stade le public s'attendait à une belle victoire et à un beau match , énième défaite et déception alors pas grand chose à retenir à part les bourdes de sanganté (on a l'habitude) la saison se termine sur un match terne et decevant , le maintien est là c'est la seul bonne note on s'en sort bien mais au mercato ya du boulot si on veut viser le milieu de tableau car cette équipe est bien trop faible pour espérer mieux que la place que l'on occupe actuellement , allez place aux transferts
Ce qu’il faut pas lire !!!! Mais c’est fou le niveau ??
On joue une équipe ayant 10x plus de budget que nous, sans le but refusé on est pas loin du nul malgré une presta moyenne !
Le maintien c’était vraiment une énorme objectif avec notre équipe sans aucune vente l’été dernier ! Et 3M€ dépensé en 2 ans !!
Des mecs de L2 (pour la plus part non confirmé) on réussi à se mettre au niveau L1 et se maintenir. Et certain l’ouvre avec des termes du genre ?
Vraiment donner de la confiture aux cochons …
:echarpe2: :echarpe2:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Sky&Navy »

Deco a écrit : 20 mai 2024 10:25
Sky&Navy a écrit : 20 mai 2024 09:13 C'était vraiment pas le match de l'année en terme de qualité, c'était pas non plus le beau résultat espéré (à minima un nul) pour fêter ce maintien pleinement avec les supporters mais on fera avec.
Dommage car les 25 premières minutes sont assez intéressantes. On fait déjouer Marseille, on fait des choses pas mal devant.
Puis on perd le fil du match pour ne jamais vraiment le reprendre.
Marseille nous met 2 beaux buts, un joli contre et une frappe magnifique a eu un nombre d'occasions...
Pas grand chose à dire au final car en étant à 0-0 à la mi temps, je pense que les joueurs savaient que l'infime risque d'être repris par Metz au goal average était dissipé (et le staff les a peut être aussi informé du score de Metz)
Sinon, je suis forcément obligé de parler de Sanganté, qui a dit il y a peu qu'il étudiait des offres, j'espère qu'il ne gambergera pas trop longtemps, faut foncer!
Que ça aura été compliqué pour lui cette année...
J'étais agréablement surpris par la première mi temps de Kuziaiev, de la présence, des passes vers l'avant, incroyable! Puis finalement, plus rien en seconde, on a retrouvé notre Daler.
Plutôt un bon match de Targhalline, même si parfois, il veut trop en faire.
Aussi agréablement surpris de la première mi temps de Joujou, propre techniquement, il a été le seul à être remuant, même si tout n'était pas parfait. Éteint aussi en deuxième mi temps.
Sinon au déjà des considérations individuelles, cette défaite méritée me fait quand même chier...
Même si nous sommes maintenus directement, et je n'en boude pas mon plaisir, et que c'est une belle perf compte tenu du budget etc etc, on termine à 32 petits points.
Habituellement, le seuil de maintien dans un championnat à 18 est plutôt aux alentours de 35...
Pour la symbolique, j'aurai aimé atteindre ces 35 points et passer devant Nantes au passage.
D'ailleurs, ça pourrait être un objectif intéressant et objectivement réalisable la saison prochaine : Se maintenir avec entre 35 et 40 points.
Donc pas de cotillons ni de jubilation, se maintenir, c'est très bien, c'est très beau, mais là, y'a un gros boulot à faire cet intersaison.
Il était quand même temps que la saison se termine...
Juste être heureux de s'être maintenu ça ne te suffit pas? On aurait pu se maintenir avec 25 points que j'aurais été le plus heureux du monde.
Vu les moyens mis en place cet été, je nous voyais redescendre aussitôt donc oui se maintenir est un exploit dans cette ligue 1 à 18, quelque soit notre total final.
Tout n'est forcément pas à jeter, il y aura des choses à changer aussi, il va falloir encore beaucoup travailler car la deuxième saison est souvent révélatrice et plus compliquée.

Je pense comme Merine, je suis quasi sûr que les joueurs étaient au courant du score à Metz d'où une certaine décompression face à une équipe assez forte, techniquement propre qui nous a laissé que des miettes.

Côté joueurs, j'ai bien aimé Joujou et Targhalline aussi, le premier très remuant et bon en un contre un, ce dernier un peu partout, essayant de trouver la solution pour relancer.
J'ai dit que je ne boudais pas mon plaisir de nous voir maintenu, donc oui ça me suffit.
Après maintenu avec 32 points, faut être conscient que ça ne passera pas chaque année.
Tout comme j'aurais préféré terminer 14eme que 15eme, est-ce si exigeant que cela?
C'est pour ça que je pense honnêtement que se fixer pour l'année prochaine un objectif réalisable de 35-40 points irait dans le bon sens, plutôt que d'uniquement et seulement se fixer l'objectif maintien.
L'objectif semblerait réalisable et serait synonyme d'une progression du club dans sa quête de l'objectif primaire qui serait uniquement le maintien.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Momo-k »

Je suis choqué de la perception de certains de cette fin de saison .

Je ne rajouterai ni ironie ni agressivité inutile mais de grâce , pouvez vous savourez un instant le bonheur d'être maintenu ?

Vous vous plaignez de la qualité du croissant quand certains seraient ravis de manger un bout de pain .

Pensez aux messins en pleine angoisse de barrages ressemblant à un traquenard final , aux lorientais passés a un demi poil de cul des barrages et aux clermontois ....

Personne ici ne pense que nos prestations footballistiques furent de haut vol lors de cette seconde partie de saison .

Loin de moi l'idée de vouloir vider de sa substance toute critique ( à considérer qu'elle soit constructive) ni de placer sur un totem d immunité ce groupe .

Nous sommes des passionnés, pour la plupart supporters depuis des décennies donc notre degre d'exigence est à la mesure de notre amour pour le maillot .

Il m'arrive également et c'est très français de râler parfois de façon excessive voire injustifiée .

Mais force est de constater que la performance de cette direction sportive , de ce groupe , issu pour la plupart de ces joueurs de la ligue 2 ....est remarquable .

Pensons à cet instant à l'année où nous avons frôle la descente en National , aux matches contre Paris (FC et non SG), aux ambiance à Oceane fermé aux tribunes hautes , aux purges récurrentes , aux discours de PLG trouvant des motifs de satisfaction à un vieux nul face à Amiens , à la tartufferie Maillol ...
.

Nous venons de là.....

Savourons .....

Je ne dis pas cela pour moi ( je savoure déjà ma binouse ) mais pour vous !!! Car nous méritons après tant de souffrance de bénéficier d'une éclaircie après des années de disette et d un alignement favorable des planètes .

Le temps des critiques ( légitimes et constructives) viendra.....mais s'y atteler dès ce jour constitue une belle propension au sadomasochisme 👻
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Deco »

Tout à fait, je vais passer trois mois "d'été" supporter d'une équipe qui vient de se maintenir, qui repart sur une année de Ligue 1, une équipe dont je suis fier, une équipe qui représente ce que je veux pour mon HAC, je suis le plus heureux du monde.

Je me prendrai la tête plus tard sur ce qui a été ou pas, sur ce qu'il faut changer et surtout je laisse notre direction et staff se pencher sur tout ça, ils sauront mieux répondre à ça que moi, que nous.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par fabrice13 »

Je ne trouve pas qu'on ai mal joué, bien au contraire.

On a eu les occasions mais le goal olympien a fait des arrêts réflexes.

Nos hacmen ont joué beaucoup plus détendu c'est évident ; après une fin de saison compliquée il le méritait bien.

Le résultat du match est anecdotique , le résultat de la saison est magique , incroyable , nous sommes maintenus en ligue 1.

Deux exploits , deux saisons de suite , merci au staff et aux joueurs.

Je suis vraiment fier de nos couleurs , de notre club , qui respire à nouveau en ligue 1 pour une nouvelle saison qui sera palpitante.

A Bodmer et Cie de trouver quelques joueurs qui nous permettront peut-être de faire une saison plus tranquille au classement , un buteur avéré sur qui compter pour gagner les matches plus difficiles.

Le mot "maintien" efface toutes les critiques car l'objectif est atteint.

Bien aimé la finalité de ce match de laisser le penalty à Bayo qui l'a marqué avec panache comme un buteur qu'il est.

Bien aimé la réaction des joueurs qui l'ont tous félicité voir même embrassé ; cela montre bien la solidarité d'un groupe , soudé , qui a tout donné pour assurer l'objectif.

Cela montre bien que tous les joueurs sont importants , qu'ils soient titulaires ou pas , qu'ils soient efficaces ou pas.

Le hac ne fait qu'un , nous supportons chaque joueur qui porte nos couleurs sans faire de différence.

Merci au hac pour cette belle saison réussie.

Allez "ciel et marine" !!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par margottin »

Quelle satisfaction !!! Bravo à toute l’équipe ( staf compris) Par contre, Sanganté, quelqu’un lui a jeté un sort, je ne vois pas d’autres explications…
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par mHACcauv »

Alors sans bouder notre plaisir du maintien en L1 qui était, il est vrai, difficile à obtenir, les gens s'attendaient à une belle soirée football, car pas d'enjeu (ou très très très peu) face à une équipe reconnue dans le monde du foot français...

Et finalité, on a joué avec le frein à main, alors qu'on a vu par exemple qu'à Paris, on sait faire, et encore une fois, s'est en étant mené qu'on a commencé à un peu jouer.

La soirée aurait pu être grandiose, à l'image du tifo les gars, ENORME ... 8/ 8/ 8/ , elle a été moyennasse je trouve. Tanpis, dommage.
On mettra cela sur le dos d'une saison dure et laborieuse, les organismes étaient sans nulle doute fatigués.
ouam
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 20 mai 2024 10:45 J'ai dit que je ne boudais pas mon plaisir de nous voir maintenu, donc oui ça me suffit.
Après maintenu avec 32 points, faut être conscient que ça ne passera pas chaque année.
Tout comme j'aurais préféré terminer 14eme que 15eme, est-ce si exigeant que cela?
C'est pour ça que je pense honnêtement que se fixer pour l'année prochaine un objectif réalisable de 35-40 points irait dans le bon sens, plutôt que d'uniquement et seulement se fixer l'objectif maintien.
L'objectif semblerait réalisable et serait synonyme d'une progression du club dans sa quête de l'objectif primaire qui serait uniquement le maintien.
Pour moi, c'est vraiment la source principale de satisfaction cette saison : on se maintient, avec une belle marge de progression sur ce qu'on a vu. Offensivement, on peut mieux faire, avec un développement de l'animation. Tous les joueurs qui découvraient la ligue 1 ont maintenant une saison d'expérience à ce niveau. Dans la gestion des matches, on ne peut que progresser et corriger la naïveté qui nous a fait perdre des points face à Metz ou Nantes, la frilosité qui nous a fait rendre quelques copies indigestes, notamment à l'extérieur (Clermont, Nantes...). Les 40 points d'objectif ne me semblent pas inaccessible, vu comme le groupe et le staff travaillent.

Sur le match d'hier, on a mal travaillé au milieu et sur les ailes, dans le pressing défensif et dans la disponibilité à la relance. Dès la mi-temps, il était évident qu'on sur-sollicitait Lloris, Desmas et Sanganté, et que ça allait craquer. 71 ballons joués pour Arouna, 47 pour Touré, c'est anormal ; on se repose beaucoup trop sur Arouna pour relancer, et il fait hier deux belles bourdes à la relance, par suffisance et manque de solutions. Mais Lloris et lui ont réalisé 9 des 16 interceptions de l'équipe (6 pour Arouna, 3 pour Gautier), ce qui est à la fois extraordinaire et totalement anormal : si ta charnière est à ce point sollicité, il y a un moment où ça va craquer, surtout face à des offensifs de la qualité d'Aubameyang. Sur son but, ok Arouna est hors position, mais Salmier tarde à compenser et on se fait balader à la perte de balle.

Ca s'est d'ailleurs fluidifié quand Oussama a sorti la tête de l'eau, puisqu'en première mi-temps et jusqu'au but, c'était un peu l'autoroute notre milieu. Au final, on produit tout de même beaucoup de situations, on force le gardien à deux belles parades, on a globalement été au niveau, et la différence au score tient à un but magnifique de Murillo, meilleur joueur sur le terrain hier pour moi.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Merineferet »

Deco a écrit : 20 mai 2024 11:14Tout à fait, je vais passer trois mois "d'été" supporter d'une équipe qui vient de se maintenir, qui repart sur une année de Ligue 1, une équipe dont je suis fier, une équipe qui représente ce que je veux pour mon HAC, je suis le plus heureux du monde.

Je me prendrai la tête plus tard sur ce qui a été ou pas, sur ce qu'il faut changer et surtout je laisse notre direction et staff se pencher sur tout ça, ils sauront mieux répondre à ça que moi, que nous.
Je l'aime cette équipe, j'adore ses joueurs, son coach.
Alors, oui, dans un heureux moment comme cela, on met de côté les petits défauts.

Après, la divergence d'avis entre les uns et les autres, argumentés dans les deux cas, vient sans doute du fait que nous ne sommes pas tous dans la même temporalité.

Certains savourent et savent apprécier l'instant, sans chercher à aller plus loin, quand d'autres se projettent déjà sur l'avenir, ce qui est tout aussi honorable.

Au final, je partage la conclusion de Deco. Se prendre la tête, pour moi, serait ternir mon bonheur.
On a un peu de temps pour cela.
Et, surtout, ce n'est pas à moi de le faire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Pumuky
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Pumuky »

Supporter du HAC depuis presque 40 ans maintenant, eh bien......quel BONHEUR et quelle FIERTÉ que d'avoir un tel groupe, un tel staff... travailleur, humble et tellement attachant ! :echarpe1: :amen:
Et à titre perso, quelle joie de voir mon fils dans le KOP bas avec ses copains hurler de joie et chantant comme des dingues, tandis que les papas surveillent (de temps en temps) leur progéniture depuis le KOP haut... :gene: Transmission generationnelle!
Et peu importe la défaite hier, admirez les deux saisons que nous venons de passer dans la souffrance et la jouissance depuis 2 années...Quel kiffe ! :] :taré1:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Merineferet »

Comme dirait le coach, "ne pas rendre cela plus petit que ça ne l'est".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre