Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

Si mathematiquement, ce n est pas assuré a 100% pour le hac, il faudrait un concours de circonstances jamais vus auparavant ! Par contre, le % augmente un tout petit peu plus pour que Lorient depasse metz (victoire 4-0 de l un et defaite 4-0 de l autre, ou 5-0 / 0-3...)
Lorient a fait quelques bons matchs et s est ecroulé totalement (7 defaites de suite pour le moment je crois)
Leurs supporters sont dépités surtout par un entraineur qui reste a 5 defenseurs derriere alors qu il y a 3-1
Meme si j ai trouvé que elsner a fait une erreur contre nantes, dans la globalité de son management, c est bien au dessus de Le bris ou boloni

Ca va etre interessant de suivre les matchs en retard, car nice sera en excellente position en cas de victoire contre le psg mercredi : leur dernier match ? Lille - Nice qui peut les propulser a une 3eme place inesperée ! Perso je trouve que dans le jeu, lille est meilleur, plus agreable a voir jouer aussi. Le grand perdant pourrait etre brest qui fera son dernier match a toulouse
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5546
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

AlexHavrais a écrit : 13 mai 2024 06:21
Meven a écrit : 13 mai 2024 00:07 Bon alors ils sont où ceux qui nous disait que c’était lunaire de dire qu’on pouvait encore se maintenir? :jongle:
Je suis la. Comme vous tous, je suis content du maintien du club, ça soulage après cette saison difficile. Mais je pense qu'il faut rester humble et qu'il faudra en tirer les conclusions nécessaires pour ne pas refaire certaines erreurs commises (mercato d'hiver bâclé, entêtement du coach et manque de leadership). Se maintenir avec 32 points en dit long sur le niveau du bas de tableau L1 cette année. En espérant apprendre de ce que l'on a vécu.
Bien non 33-34 point c’est la moyenne de point nécessaire pour se maintenir en général dans un championnat à 18 clubs. Rien d’anormal. Tu peux regarder en Bundesliga

Maintenant je crois que vous n’avez pas conscience de la différence de moyens entre nous et nos adversaires. Les deux dernières fois qu’on était en L1 il n’y avait pas une si grande différence et pourtant on ne s’était pas maintenu.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5546
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 13 mai 2024 18:48 Si mathematiquement, ce n est pas assuré a 100% pour le hac, il faudrait un concours de circonstances jamais vus auparavant ! Par contre, le % augmente un tout petit peu plus pour que Lorient depasse metz (victoire 4-0 de l un et defaite 4-0 de l autre, ou 5-0 / 0-3...)
Lorient a fait quelques bons matchs et s est ecroulé totalement (7 defaites de suite pour le moment je crois)
Leurs supporters sont dépités surtout par un entraineur qui reste a 5 defenseurs derriere alors qu il y a 3-1
Si Metz était assuré d’être barrage je pense qu’il tenterait le tout pour le tout contre Paris.

Là je pense qu’il vont avant tout être très sérieux défensivement pour éviter de se prendre une fessée qui pourrait avoir de lourde conséquence en cas de victoire 3 ou 4-0 se Lorient face à Clermont .

Lorient va être en mode HAC - Bourg en Bresse
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

Oui enfin les supporters lorientais aimeraient etre en mode hac/bourg mais n y croient pas !!
le hac etait dans une dynamique positive, de montée... a contrario les merlus sont au fond du trou, balbutient leur foot

Je te rejoins sur metz qui devrait continuer leur (seule) tactique en jouant defensif et balancer sur mikau. Je pense que le club signerait pour une defaite d un ou deux buts d ecart !
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Lesage forever »

C'est peut etre un peu tôt pour faire le bilan, mais que je suis fier d'être supporter du HAC depuis 2 ans !!

Bravo et merci à M. Bodmer, qui a su nous constituer une super équipe avec des bouts de ficelles, et surtout avec des joueurs à l'état d'esprit irréprochable ! Bravo aussi d'avoir eu les c... de prolonger son contrat au moment où le bateau tanguait fortement ! Je suis sûr que ça a eu un impact sur notre maintien !

Bravo à M. Roussier qui n'a pas baissé son froc devant la ligue et qui commence a avoir du sang ciel et marine qui coule dans ses veines !

Merci à Luka Elsner, toujours classe et digne dans les bons et les mauvais moments ! Super entraîneur, on s'en rend d'autant plus compte quand on regarde les matchs de nos concurrents (cf. le strasbourg metz de dimanche), on est vraiment bcp plus consistant que de nombreuses équipes dans le jeu !

Bravo a la mairie du HAVRE qui avait été en charge du projet (et notamment une pensée pour feu M. Rufenacht), après une année de fonctionnement ligue 1 on se rend compte que le stade océance a été parfaitement dimensionné, ni trop petit, ni trop grand, un bel outil que je me suis enfin approprié, fini la deschaseaux-nostalgie pour moi ! On s'en rend d'autant plus compte après le nice-hac de la semaine dernière, où nice en course pour la ligue des champions ne remplit son stade qu'à moitié, quelle tristesse !

Enfin, bravo aux joueurs... on n'a pas que des génies du foot, mais ce qui est sur c'est qu'aucun d'entre eux n'a triché cette saison, et ça rend fier !! Allez le HAC !
Simhac
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Simhac »

Lesage forever a écrit : 14 mai 2024 13:12 C'est peut etre un peu tôt pour faire le bilan, mais que je suis fier d'être supporter du HAC depuis 2 ans !!

Bravo et merci à M. Bodmer, qui a su nous constituer une super équipe avec des bouts de ficelles, et surtout avec des joueurs à l'état d'esprit irréprochable ! Bravo aussi d'avoir eu les c... de prolonger son contrat au moment où le bateau tanguait fortement ! Je suis sûr que ça a eu un impact sur notre maintien !

Bravo à M. Roussier qui n'a pas baissé son froc devant la ligue et qui commence a avoir du sang ciel et marine qui coule dans ses veines !

Merci à Luka Elsner, toujours classe et digne dans les bons et les mauvais moments ! Super entraîneur, on s'en rend d'autant plus compte quand on regarde les matchs de nos concurrents (cf. le strasbourg metz de dimanche), on est vraiment bcp plus consistant que de nombreuses équipes dans le jeu !

Bravo a la mairie du HAVRE qui avait été en charge du projet (et notamment une pensée pour feu M. Rufenacht), après une année de fonctionnement ligue 1 on se rend compte que le stade océance a été parfaitement dimensionné, ni trop petit, ni trop grand, un bel outil que je me suis enfin approprié, fini la deschaseaux-nostalgie pour moi ! On s'en rend d'autant plus compte après le nice-hac de la semaine dernière, où nice en course pour la ligue des champions ne remplit son stade qu'à moitié, quelle tristesse !

Enfin, bravo aux joueurs... on n'a pas que des génies du foot, mais ce qui est sur c'est qu'aucun d'entre eux n'a triché cette saison, et ça rend fier !! Allez le HAC !
Pareil, j ai eu énormément de mal à passer le cap de changement de stade.

J ai dû faire 480 matchs à deschaz, depuis 1986 , et j ai seulement réussit à le lacher cette saison. A chaque fois que je passais devant, j étais nostalgique, je le montrais à ma fille de 10ans , comme un dinosaure inerte mais faisant partie de ma vie. Là ça y est, je me sens à l aise à Océane et heureux que ma fille soit aussi à l aise que moi et ravi de lui transmettre le flambeau du Hac 🩵💙
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Classement à l'issue de la 33ème journée
20240514_152454.jpg
20240514_152454.jpg (273.79 Kio) Vu 688 fois
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 458
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Solitaire »

Je vois déjà les gens gueuler pour l abonnement de la saison prochaine lol le hac va encore faire un caron plein avec les abonnements
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 315
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par SanghaLH »

Petite question. Pour les abonnements si les 11000 reprennent leurs abonnement. Il font comment les autres ??
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Van Tommen »

SanghaLH a écrit : 14 mai 2024 17:24 Petite question. Pour les abonnements si les 11000 reprennent leurs abonnement. Il font comment les autres ??
Curieux de voir comment le club va gérer ça.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, j'ai du mal à trouver le bon compromis entre ceux sur le carreau en début de saison dernière et l'intérêt financier du club à en remettre plus sur le marché cette année. Si ce n'est augmenter drastiquement l'abonnement pour couvrir les ventes sèches de cette année...
En tant qu'abonné, je veux bien entendre que les abo seront plus cher, mais je suis pas prêt à entendre qu'ils augmenteront drastiquement.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Les campagnes sont assez proches des fins de saison, je crois.
A voir comment cela se passera, en effet.
Cela ne saurait tarder.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

Van Tommen a écrit : 14 mai 2024 17:36
SanghaLH a écrit : 14 mai 2024 17:24 Petite question. Pour les abonnements si les 11000 reprennent leurs abonnement. Il font comment les autres ??
Curieux de voir comment le club va gérer ça.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, j'ai du mal à trouver le bon compromis entre ceux sur le carreau en début de saison dernière et l'intérêt financier du club à en remettre plus sur le marché cette année. Si ce n'est augmenter drastiquement l'abonnement pour couvrir les ventes sèches de cette année...
En tant qu'abonné, je veux bien entendre que les abo seront plus cher, mais je suis pas prêt à entendre qu'ils augmenteront drastiquement.
En même temps, ils étaient tellement pas cher !!!

Ce qu'il va falloir qu'ils gèrent, c'est le parking, parce que franchement, ce fût un vrai fiasco cette saison !!!
raphael76
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 14 mai 2024 19:55
Van Tommen a écrit : 14 mai 2024 17:36
SanghaLH a écrit : 14 mai 2024 17:24 Petite question. Pour les abonnements si les 11000 reprennent leurs abonnement. Il font comment les autres ??
Curieux de voir comment le club va gérer ça.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, j'ai du mal à trouver le bon compromis entre ceux sur le carreau en début de saison dernière et l'intérêt financier du club à en remettre plus sur le marché cette année. Si ce n'est augmenter drastiquement l'abonnement pour couvrir les ventes sèches de cette année...
En tant qu'abonné, je veux bien entendre que les abo seront plus cher, mais je suis pas prêt à entendre qu'ils augmenteront drastiquement.
En même temps, ils étaient tellement pas cher !!!

Ce qu'il va falloir qu'ils gèrent, c'est le parking, parce que franchement, ce fût un vrai fiasco cette saison !!!
Et les buvettes/foodtrucks également et ce point la c’est pas nouveau même el ligue quand on était 10k on attendait un temps fou
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

En parlant buvette, ils pourront aussi commander plus de fûts de bière !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

Elle serait moins en rupture si certains ne la balançaient pas à tout va à chaque but.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

Que la bière soit bue, ou foutue par terre , elle est vendue, et je doute que le mec qui la balance, recours en chercher une.
Une chose est certaine, même pas la mi temps terminé, il est arrivé qu'il n'y avait plus de fûts. Un sacré manque a gagné.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1111
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 14 mai 2024 20:31 Elle serait moins en rupture si certains ne la balançaient pas à tout va à chaque but.
Ce n'est pas à moi que cela arriverait :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Pierre-76
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2023 10:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Pierre-76 »

mHACcauv a écrit : 14 mai 2024 21:30 Que la bière soit bue, ou foutue par terre , elle est vendue, et je doute que le mec qui la balance, recours en chercher une.
Une chose est certaine, même pas la mi temps terminé, il est arrivé qu'il n'y avait plus de fûts. Un sacré manque a gagné.
Dans le même style, c'est pas toujours possible de prendre une bière après une victoire, ils ne servent pas sur le parvis a la fin des matchs la aussi c'est un manque a gagner mais c'est sûrement pour la sécurité avec les gens qui reprennent la route. Bien dommage mais je trouve toujours un bar en ville pour arroser ça avec les potes.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par JP1872 »

Merineferet a écrit : 14 mai 2024 18:02 Les campagnes sont assez proches des fins de saison, je crois.
A voir comment cela se passera, en effet.
Cela ne saurait tarder.
Vu le nombre de places vides dans les matches où on était soi disant 22-23000, j'espère bien que les footix d'Exxon ou de Total qui ne sont pas venus régulièrement au stade ne seront pas proritaires pour se réabonner.

D'un autre sens, j'ai pris sur la billeterie du HAC 16 matches domicile sur 17 et 8 matches extérieur sur 17. J'espère avoir un minimum de considération de la part du club.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 14 mai 2024 21:30Que la bière soit bue, ou foutue par terre , elle est vendue, et je doute que le mec qui la balance, recours en chercher une.
Bah, si, au cas où il y aurait un deuxième but.
Ah, j'avais oublié, sur mon précédent message: humour.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre