[Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Mais oui pour reprendre différents posts récents, le Sanganté latéral droit, je peux plus (et j'ai jamais pu d'ailleurs).
Et d'ailleurs, à voir les matchs compliqués qu'il vit à ce poste, je pense que Sanganté n'en peut plus non plus lui même.
Avatar du membre
Pumuky
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : LIVE (1-0)

Message par Pumuky »

mHACcauv a écrit : 10 mai 2024 23:11 Un peu déçu de tout le monde à vrai dire . Personne ne ressortant du lot ce soir.

Et quand on voit que Sangante est le mieux noté du match coté Havrais, par l'Equipe ... c'est peu dire !! 8/
OK je m'incline. J'espère qu'il sera vendu 20 millions au mercato en Premier League au grand West Bromwich Albion... :]
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Pourquoi est ce le seul à ne pas voir ca ?
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Il y a rien à dire, ils se sont battus avec leurs armes.
Nice était tout simplement plus fort dans beaucoup de domaines.
Un peu déçu également de se passer de Casimir sur l'aile ou il est si précieux et évidement de retrouver Sangante arrière droit comme beaucoup de supporters...

Pour ne pas stresser et valider plus tôt notre maintien il fallait faire le nécessaire contre Clermont, Montpellier, Nantes, Metz qu'on a tour à tour foiré...
On est encore maître de notre destin peu importe le résultat de Metz et on peut même valider notre maintien en cas de victoire de Strasbourg et rien que ça c'est assez incroyable.
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Sky&Navy a écrit : 10 mai 2024 23:23 Mais oui pour reprendre différents posts récents, le Sanganté latéral droit, je peux plus (et j'ai jamais pu d'ailleurs).
Et d'ailleurs, à voir les matchs compliqués qu'il vit à ce poste, je pense que Sanganté n'en peut plus non plus lui même.
C'est une évidence qu'il ne s'épanouit pas à ce poste et qu'il joue la ou le coach le met.

Je ne comprend absolument rien à rien à la gestion de ce poste au mercato cet été en ayant El Hajjam, en recrutant Négo pour finalement se retrouver à débuter la saison avec Salmier arrière droit puis Sangante.
Il y a un truc qui m'échappe...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 831
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Clément »

TIBUI a écrit : 10 mai 2024 23:29
Sky&Navy a écrit : 10 mai 2024 23:23 Mais oui pour reprendre différents posts récents, le Sanganté latéral droit, je peux plus (et j'ai jamais pu d'ailleurs).
Et d'ailleurs, à voir les matchs compliqués qu'il vit à ce poste, je pense que Sanganté n'en peut plus non plus lui même.
C'est une évidence qu'il ne s'épanouit pas à ce poste et qu'il joue la ou le coach le met.

Je ne comprend absolument rien à rien à la gestion de ce poste au mercato cet été en ayant El Hajjam, en recrutant Négo pour finalement se retrouver à débuter la saison avec Salmier arrière droit puis Sangante.
Il y a un truc qui m'échappe...
Elsner a voulu absolument s'enfermer dans son systeme a 5 en début de saison. toute la prepa et le mercato il a pris les joueurs pour jouer dans ce systeme. Il avait un piston droit titulaire Nego, et un back up Casimir.
Sauf que je pense qu'il considere Nego trop light defensivement pour le mettre arriere droit. Idem pour El Hajam en ligue 1.
En plus son systeme a du mal au début de saison, il doit retourner sur pas mal de match a 4 derrière le temps que les joueurs s'habituent

Il se retrouve en plus avec l'emergence de Youté qu'il doit faire jouer DC vu ses prestations. Arouna a droite est plus un choix par defaut. Sans Youte qui explose je pense que Arouna fait la saison au centre et Salmier a droite.
Modifié en dernier par Clément le 10 mai 2024 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : LIVE (1-0)

Message par mHACcauv »

Pumuky a écrit : 10 mai 2024 23:24
mHACcauv a écrit : 10 mai 2024 23:11 Un peu déçu de tout le monde à vrai dire . Personne ne ressortant du lot ce soir.

Et quand on voit que Sangante est le mieux noté du match coté Havrais, par l'Equipe ... c'est peu dire !! 8/
OK je m'incline. J'espère qu'il sera vendu 20 millions au mercato en Premier League au grand West Bromwich Albion... :]
Tu peux ... il nous sera plus précieux vendu 20M€, que dans le 11.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Clément a écrit : 10 mai 2024 23:35
TIBUI a écrit : 10 mai 2024 23:29
Sky&Navy a écrit : 10 mai 2024 23:23 Mais oui pour reprendre différents posts récents, le Sanganté latéral droit, je peux plus (et j'ai jamais pu d'ailleurs).
Et d'ailleurs, à voir les matchs compliqués qu'il vit à ce poste, je pense que Sanganté n'en peut plus non plus lui même.
C'est une évidence qu'il ne s'épanouit pas à ce poste et qu'il joue la ou le coach le met.

Je ne comprend absolument rien à rien à la gestion de ce poste au mercato cet été en ayant El Hajjam, en recrutant Négo pour finalement se retrouver à débuter la saison avec Salmier arrière droit puis Sangante.
Il y a un truc qui m'échappe...
Elsner a voulu absolument s'enfermer dans son systeme a 5 en début de saison. toute la prepa et le mercato il a pris les joueurs pour jouer dans ce systeme. Il avait un piston droit titulaire Nego, et un back up Casimir.
Sauf que je pense qu'il considere Nego trop light defensivement pour le mettre arriere droit. Idem pour El Hajam en ligue 1.
En plus son systeme a du mal au début de saison, il doit retourner sur pas mal de match a 4 derrière le temps que les joueurs s'habituent

Il se retrouve en plus avec l'emergence de Youté qu'il doit faire jouer DC vu ses prestations. Arouna a droite est plus un choix par defaut. Sans Youte qui explose je pense que Arouna fait la saison au centre et Salmier a droite.
Et ba pour le coup, j'ai beaucoup aimé les matchs de Salmier en DC contre Metz et Paris.
En fait, je ne comprends pas trop pourquoi il trouverait Négo trop light défensivement, Opéri a été ultra light défensivement en début de saison (beaucoup mieux depuis janvier) c'est pas pour autant qu'il a placé Lloris latéral gauche...
Négo a fait de bons matchs, d'autres où il a été transparent, mais défensivement je l'ai jamais trouvé à la rue total au point de nous coûter des buts, ce qui est un peu plus discutable sur le cas de Sanganté à droite...
Bref, c'est que mon regard d'amateur de foot et le staff doit avoir ses raisons (le capitanat de Sanganté le rendrait il irremplaçable?), mais en tout cas, on est de plus en plus nombreux à être circonspects de ce qui ressemble d'un point de vue extérieur à un caprice d'apprenti sorcier.
Simhac
National 3
National 3
Messages : 113
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Simhac »

mHACcauv a écrit : 10 mai 2024 21:52
Gianluca a écrit : 10 mai 2024 21:51 C'est mal barré cette affaire. Targhalline n'a pas de rythme.... Je préférerais la rentrée de Bayo à la place de Casimir.
Et Kuziaev à la place de Targhalline
Pour Bayo oubli .... il est dans son canapé !

Et le canapé est dans le camion de déménagement 😬
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 392
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Pas grand chose à redire... On a vu un très bon Nice ce soir, qui aurait très bien pu en claquer 2 ou 3.... Oui on se fait avoir sur le but, mais on peut aussi se dire qu'on a fait un paquet de sauvetage (Opéri, les arrêts de Desmas...).

On a été offensivement totalement impuissant, mais face à des joueurs vraiment de très haut niveau dans la défense Nicoise.

J'en veux pas trop aux joueurs, j'ai pas l'impression qu'ils ont fait un mauvais match honnêtement... Ils sont battus avec les moyens qu'on a hélas.

On va espérer que Metz perde face à Strasbourg, ou sinon ce sera un match sous haute tension face à Marseille... même si la situation reste fondamentalement la même : Metz devra, en cas de victoire face à Strasbourg, ne pas perdre face au PSG....

La situation n'est pas cata, mais on est toujours pas à l'abris...
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Nico76730 a écrit : 11 mai 2024 00:05 Pas grand chose à redire... On a vu un très bon Nice ce soir, qui aurait très bien pu en claquer 2 ou 3.... Oui on se fait avoir sur le but, mais on peut aussi se dire qu'on a fait un paquet de sauvetage (Opéri, les arrêts de Desmas...).

On a été offensivement totalement impuissant, mais face à des joueurs vraiment de très haut niveau dans la défense Nicoise.

J'en veux pas trop aux joueurs, j'ai pas l'impression qu'ils ont fait un mauvais match honnêtement... Ils sont battus avec les moyens qu'on a hélas.

On va espérer que Metz perde face à Strasbourg, ou sinon ce sera un match sous haute tension face à Marseille... même si la situation reste fondamentalement la même : Metz devra, en cas de victoire face à Strasbourg, ne pas perdre face au PSG....

La situation n'est pas cata, mais on est toujours pas à l'abris...
C'est clairement loin d'être fait.

En espérant que Strasbourg sorte un bon match et ne perde pas pour la dernière de la saison à la maison après 3 revers de suite et le dernier match de Gameiro sous les couleurs Strasbourgeoises...

Un nul de Metz ne serait pas trop mal car ça les obligerait à gagner contre Paris dérriere pour espérer nous passer devant sachant qu'un nul nous suffirait même en cas de victoire de Metz sur Paris.

Pour ça qu'il est aussi important que Strasbourg ne perde pas dimanche!
KOPA
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

J'ai les boules :-| , j'espérais au minimum un nul, bon! du coup tout dépend du match : Strasbourg-Metz, Mikautadze jouera, et comme Strasbourg est déjà maintenu, j'ai peur que leurs joueurs soient déjà en vacances. Après, ils vont jouer leur derby, je compte donc sur la fierté des strasbourgeois pour gagner la suprématie régionale.
Elsner espère qu'on ira chercher le maintien contre l'OM, on peut peut-être le faire, on ne sait jamais avec le HAC, mais des écuries comme Marseille et Nice sont conçues pour jouer l'Europe, elles nous sont supérieures, il aurait fallu prendre des point contre Nantes, Metz ou Clermont, des matchs qu'on perd par manque de concentration.
Si on doit jouer les barrages, ça va être chaud.
Alex76LH
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2024 22:14

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Alex76LH »

On a pas fait un match cata. Les joueurs ont répondu présent. Face à un club qui joue l’Europe c’est difficile même s’ils ont montré de gros signes de faiblesse. On s’est fait surprendre par une touche visiblement pas anticipé à l’entraînement, on ne s’est pas pas pris une valise. 1-0, il nous reste 3 matchs STRABOURG Metz, HAC OM, Metz PSG. On doit les soutenir jusqu’au bout !!! J’aurais aimé plus d’havrais à Nice
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

KOPA a écrit : 11 mai 2024 01:50 J'ai les boules :-| , j'espérais au minimum un nul, bon! du coup tout dépend du match : Strasbourg-Metz, Mikautadze jouera, et comme Strasbourg est déjà maintenu, j'ai peur que leurs joueurs soient déjà en vacances. Après, ils vont jouer leur derby, je compte donc sur la fierté des strasbourgeois pour gagner la suprématie régionale.
Elsner espère qu'on ira chercher le maintien contre l'OM, on peut peut-être le faire, on ne sait jamais avec le HAC, mais des écuries comme Marseille et Nice sont conçues pour jouer l'Europe, elles nous sont supérieures, il aurait fallu prendre des point contre Nantes, Metz ou Clermont, des matchs qu'on perd par manque de concentration.
Si on doit jouer les barrages, ça va être chaud.
Comme dit sur leur forum, la plupart des joueurs ne seront plus strasbourgeois la saison prochaine. Meme les supporters strasbourgeois esperent une victoire messine :| :aille: Mais ils estiment qu il n y a plus de notion de derby. Alors si eux n ont plus cette impression, je ne vois pas comment les joueurs strasbourgeois peuvent sentir une emulation de rivalité envers metz. On ne pourra pas compter sur cette motivation la, mais peut etre par la volonté de bien terminer a domicile et stopper leur serie de defaites : il faut que viera les pique dans leur amour propre.
Ce soir ca sera stressant pour les havrais. Une defaite messine et on oubliera cette defaite nicoise. Tout autres resultats nous mettront sous pression lors de la derniere journée.
Et la dessus je te rejoins, nantes metz et clermont, il fallait montrer un tout autre visage. Le pire pour moi est cette defaite contre nantes et ces changements du coach a 5 min de la fin. Conserver le nul permettait de rester devant nantes (en sachant que nantes se tape lille et monaco pour finir !)
Et a la vue des resultats d hier, ca semble fort probable pour le 16eme de L1 de jouer sainté en barrage.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Sky&Navy a écrit : 10 mai 2024 23:50
Clément a écrit : 10 mai 2024 23:35
TIBUI a écrit : 10 mai 2024 23:29

C'est une évidence qu'il ne s'épanouit pas à ce poste et qu'il joue la ou le coach le met.

Je ne comprend absolument rien à rien à la gestion de ce poste au mercato cet été en ayant El Hajjam, en recrutant Négo pour finalement se retrouver à débuter la saison avec Salmier arrière droit puis Sangante.
Il y a un truc qui m'échappe...
Elsner a voulu absolument s'enfermer dans son systeme a 5 en début de saison. toute la prepa et le mercato il a pris les joueurs pour jouer dans ce systeme. Il avait un piston droit titulaire Nego, et un back up Casimir.
Sauf que je pense qu'il considere Nego trop light defensivement pour le mettre arriere droit. Idem pour El Hajam en ligue 1.
En plus son systeme a du mal au début de saison, il doit retourner sur pas mal de match a 4 derrière le temps que les joueurs s'habituent

Il se retrouve en plus avec l'emergence de Youté qu'il doit faire jouer DC vu ses prestations. Arouna a droite est plus un choix par defaut. Sans Youte qui explose je pense que Arouna fait la saison au centre et Salmier a droite.
Et ba pour le coup, j'ai beaucoup aimé les matchs de Salmier en DC contre Metz et Paris.
En fait, je ne comprends pas trop pourquoi il trouverait Négo trop light défensivement, Opéri a été ultra light défensivement en début de saison (beaucoup mieux depuis janvier) c'est pas pour autant qu'il a placé Lloris latéral gauche...
Négo a fait de bons matchs, d'autres où il a été transparent, mais défensivement je l'ai jamais trouvé à la rue total au point de nous coûter des buts, ce qui est un peu plus discutable sur le cas de Sanganté à droite...
Bref, c'est que mon regard d'amateur de foot et le staff doit avoir ses raisons (le capitanat de Sanganté le rendrait il irremplaçable?), mais en tout cas, on est de plus en plus nombreux à être circonspects de ce qui ressemble d'un point de vue extérieur à un caprice d'apprenti sorcier.
Personnellement, j'ai arrêté de chercher à comprendre à quoi joue Elsner. Jamais le même 11 deux fois d'affilée, Sanganté en latéral droit et capitaine, pas la meilleure communication avec/vers certains joueurs ...
Si on se maintient, tant mieux mais honnêtement, pas impressionné en tant que coach estampillé L1 tout du moins. On a perdu pas mal de points à cause d'erreur de coaching, de tactiques et de compositions.

Ça me fera ni chaud ni froid qu'il parte. La priorité pour moi est le maintien du club et une cohérence dans l'évolution de notre jeu.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Pas le moment d'être défaitiste. Metz s'ils perdent contre Strasbourg demain ou le PSG semaine prochaine ne nous passera pas devant. Et on jouera, en cas de non-defaite de Metz demain un match décisif face à l'OM qui enchaîne les matchs et mauvaises prestations à l'extérieur. Elsner a déjà dit il me semble que ça se jouerait à la dernière journée face à l'OM. Il faudrait aussi espérer que le classement final de l'OM et notamment sa participation ou non à une coupe d'Europe soit actée avant de nous jouer. Dans le pire des scénarios on jouera un barrage contre un club de L2 qui accumulera de la fatigue. Je préférerais rencontrer Angers que Sainté mais malgré tout sportivement nous sommes largement capable le cas échéant de sortir vainqueur de cette double confrontation. Allez le HAC !!
virax
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par virax »

pas de miracle , bien decevant ce résultat comme tant d'autres , vivement que cela se termine et passer à autre chose , année très compliqué on s'en doutait , le maintien sera la seule bonne note mais il y a du ménage à faire concernant l'équipe pour éviter de revivre cette année car en espérant que l'année prochaine on ne va pas avoir comme objectif le maintien on verra bien le mercato
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Hercé a écrit : 10 mai 2024 23:22Comme disait Einstein, "la folie c'est de faire toujours là même chose et de s'attendre à un résultat différent".
Alors voilà, on peut remettre cinquante fois Sangantè à droite et ... le résultat sera le même.
Mon petit conseil plus au coach Luka : mettez Balzac sur le banc et faites rentrer Einstein !
Allez les Hacmen's
:echarpe4:
Il sera Honoré de ton conseil et pour relativiser la phrase d'Einstein, en faisant la même chose, Sangante, à droite, on a eu des défaites, mais aussi des nuls et des victoires. Donc, non, le résultat n'est pas toujours le même.

Je ne dis pas que Sangante à droit, c'est une bonne ou une mauvaise idée, c'est surtout pour le plaisir du jeu de mots.

Je comprends ta volonté de cesser les grandes envolées littéraires et de se focaliser sur la science du jeu.

Pour ma part, je n'ai aucune légitimité en ce qui concerne les choix d'Elsner et, ce qu'il fait, avec ce qu'il a (et qui est reconnu par les coachs de ligue 1) me convient. Il a certes des défauts, mais, s'il nous maintient, il peut faire jouer Grandsir dans les buts, cela m'ira.

Une défaite logique. Nice était au dessus, n'a pas forcé. Nous a attendu en gérant le match.

On peut parler de Sangante.
Je pense que l'on peut aussi évoquer notre manque de tranchant offensif, sur ce match.
On peut parler du match médiocre de Targhalline.
Ou simplement se concentre sur un déficit collectif, plus que sur des responsabilités individuelles.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 11 mai 2024 08:37 Pas le moment d'être défaitiste. Metz s'ils perdent contre Strasbourg demain ou le PSG semaine prochaine ne nous passera pas devant. Et on jouera, en cas de non-defaite de Metz demain un match décisif face à l'OM qui enchaîne les matchs et mauvaises prestations à l'extérieur. Elsner a déjà dit il me semble que ça se jouerait à la dernière journée face à l'OM. Il faudrait aussi espérer que le classement final de l'OM et notamment sa participation ou non à une coupe d'Europe soit actée avant de nous jouer. Dans le pire des scénarios on jouera un barrage contre un club de L2 qui accumulera de la fatigue. Je préférerais rencontrer Angers que Sainté mais malgré tout sportivement nous sommes largement capable le cas échéant de sortir vainqueur de cette double confrontation. Allez le HAC !!
ou pas .... tellement on peut s'attendre à tout avec cette équipe.
Après le nul à Paris et la victoire contre Strasbourg, on se voyait tous "se maintenir" hier soir en accrochant au moins un nul.
Résultat, on (re)prend un pauvre but ... sur une touche ! 8/

En attendant, et on ne pourra pas mettre ça QUE sur ce fait, mais le pénalty manqué contre Monaco nous fait vivre une fin de saison des plus pénible.

Pour le HAC, l'heure est à la déception... et à l'attente
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Comme le doublé de Bayo à Toulouse nous permet de nous faire vivre une fin de saison moins pénible.
Le problème vient-il d'une défaite à Nice, 5è, qui pouvait valider l'Europe?
Ou de notre capacité à nous enflammer, supporters, après deux bons matchs et se dire qu'un match contre un européen, à l'extérieur, sera une simple formalité?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre