[Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1286
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Cavégoal »

Allez soyons fou, Sabbi et bayo devant, Ayew en 10 derrière, tout pour aller chercher la victoire !!
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1000
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par TIBUI »

Quelqu'un a des nouvelles de Targhalline?
ouam
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par ouam »

TIBUI a écrit : 22 févr. 2024 21:08 Quelqu'un a des nouvelles de Targhalline?
Il aurait repris l'entraînement avec ballon cette semaine. Peut-être une petite chance de le voir dans le groupe dimanche (mais certainement pas titulaire).

Je pense que l'option Sabbi-Bayo-Ayew soulignée plus haut sera celle retenue, avec Casimir (ou Négo) en milieu latéral hybride à droite, Sabbi à gauche, Bayo en pointe et Ayew plus bas, dans l'axe gauche au milieu, Kechta occupant l'axe droit, Touré en couverture devant la défense. En substance, le système vu à Lille, avec Sabbi pour Joujou, Bayo pour Grandsir.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Van Tommen »

ouam a écrit : 23 févr. 2024 09:33
TIBUI a écrit : 22 févr. 2024 21:08 Quelqu'un a des nouvelles de Targhalline?
Il aurait repris l'entraînement avec ballon cette semaine. Peut-être une petite chance de le voir dans le groupe dimanche (mais certainement pas titulaire).
Ca serait une excellente nouvelle de le retrouver pour la dernière ligne droite !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Fabi1 »

Van Tommen a écrit : 23 févr. 2024 09:54
ouam a écrit : 23 févr. 2024 09:33
TIBUI a écrit : 22 févr. 2024 21:08 Quelqu'un a des nouvelles de Targhalline?
Il aurait repris l'entraînement avec ballon cette semaine. Peut-être une petite chance de le voir dans le groupe dimanche (mais certainement pas titulaire).
Ca serait une excellente nouvelle de le retrouver pour la dernière ligne droite !
Sûr que retrouver Daler et Oussama au milieu pour la dernière ligne droite nous offrirait des perspectives plus réjouissantes !!! Qu'on puisse aligner notre équipe type pour affronter nos concurrents.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
ouam
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par ouam »

TIBUI a écrit : 22 févr. 2024 21:08 Quelqu'un a des nouvelles de Targhalline?
Conférence d'Elsner : on devrait revoir Targhalline contre Toulouse ou Clermont, raisonnablement, c'est à dire mi-mars. Kuziaev suspendu, Rassoul également (sursis tombé). Logbo et Bentoumi blessés. ça promet au milieu...
virax
National 3
National 3
Messages : 169
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par virax »

une seule directive gagner et ce sera déjà pas mal au vue de l'effectif qui va être sur le terrain , match ultra important
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 376
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Sky&Navy »

J'ai quand même beaucoup de mal à croire que Targhalline sera dans le groupe... Surtout après une rechute, je pense qu'il faut y aller piano piano avec lui (malheureusement). Si tout se passe bien, je le vois revenir uniquement contre Toulouse à domicile (dans l'hypothèse où il aurait vraiment repris l'entraînement avec ballon).
Par contre, j'espère qu'on va retrouver un milieu à trois avec faute de mieux N'Diaye titulaire aux côtés de Touré et Kechta. Pas de Négo au milieu dans le coeur du jeu, ce bricolage avait fait l'affaire contre Nice mais depuis j'ai l'impression qu'il est perdu sur le terrain quand il est dans ce secteur de jeu, pour moi Négo reste un joueur de couloir.
De base, je ne suis déjà pas fan d'un milieu à deux mais faut croire que le duo Touré-Kechta est moins complémentaire que ce qu'était le duo Touré-Kuziaiev. A deux, les milieux courent plus, se fatiguent, perdent de la lucidité... Et puis, Kuziaiev pallait mieux que Yassine aux errements que Touré peut parfois avoir.
Donc rien d'original, mais j'aimerai repasser sur un 3-5-2 classique, cela a pris un peu de temps à se mettre en place, mais une fois acquis, c'est pour moi le système avec lequel nous avons été le plus performant cette année :
--------------Desmas------------
--Sanganté--Youté--Lloris-----------
Négo--N'Diaye--Touré--Kechta--Opéri
------ ---Bayo----Ayew----
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 376
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 23 févr. 2024 13:38
TIBUI a écrit : 22 févr. 2024 21:08 Quelqu'un a des nouvelles de Targhalline?
Conférence d'Elsner : on devrait revoir Targhalline contre Toulouse ou Clermont, raisonnablement, c'est à dire mi-mars. Kuziaev suspendu, Rassoul également (sursis tombé). Logbo et Bentoumi blessés. ça promet au milieu...
Bon ba tu viens de casser mon rêve de milieux à 3 :hehe:
ouam
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 23 févr. 2024 13:53 Bon ba tu viens de casser mon rêve de milieux à 3 :hehe:
:hehe: et malgré tout, je pense que ton idée est la bonne ! A l'extérieur, Reims évolue dans un 433 hybride très, très proche de notre configuration optimale : un latéral gauche très proche de son ailier, plus haut que le latéral droit, une sentinelle, deux relayeurs très axiaux, donc beaucoup de densité dans la partie adverse.

Image

Elsner aimant beaucoup "matcher" la configuration de l'adversaire, j'imagine qu'il va densifier le milieu en réaxant soit Nego, soit Casimir, ou bien en descendant Ayew dans le cœur du jeu comme à Lille... mais ça envoie Yassine axe droit, où il a toujours été moins à l'aise.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1000
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par TIBUI »

Donc pas de Targhalline, Kuzyaev, Ndiaye pour la réception de Reims aïe aïe aïe ça fait beaucoup quand même...
On va se retrouver avec Confais et Ebonog sur le banc logiquement et j'espère un milieu à 3 avec Touré Kechta et Ayew un peu plus haut pour faire le relai (ou Négo) si on veut faire jouer Ayew en attaque.

J'aimerais voir ce genre de compo:

------------------------------ Desmas---------------------------------
--Sangante-------Youte----------Lloris----------Operi------
----------------------------------Touré----------------------------------
--Casimir-------Kechta------------Ayew---------Sabbi-----
----------------------------------Bayo-----------------------------------

En espérant voir un Bayo recevoir des ballons et être en réussite et un Sabbi des grands jours aussi pour nous aider à repartir sur une bonne dynamique.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Mojo »

Sky&Navy a écrit : 23 févr. 2024 13:52
Donc rien d'original, mais j'aimerai repasser sur un 3-5-2 classique, cela a pris un peu de temps à se mettre en place, mais une fois acquis, c'est pour moi le système avec lequel nous avons été le plus performant cette année :
--------------Desmas------------
--Sanganté--Youté--Lloris-----------
Négo--N'Diaye--Touré--Kechta--Opéri
------ ---Bayo----Ayew----
Je pense qu'on est nombreux à espérer un retour de ce 3-5-2... Ayew à la place de N'Diaye et Sabbi devant avec Bayo et c'est parti pour les 3pts ! :) :echarpe5:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1286
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Cavégoal »

Conférence de presse côté Reims

Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Judane »

Mojo a écrit : 23 févr. 2024 14:53
Sky&Navy a écrit : 23 févr. 2024 13:52
Donc rien d'original, mais j'aimerai repasser sur un 3-5-2 classique, cela a pris un peu de temps à se mettre en place, mais une fois acquis, c'est pour moi le système avec lequel nous avons été le plus performant cette année :
--------------Desmas------------
--Sanganté--Youté--Lloris-----------
Négo--N'Diaye--Touré--Kechta--Opéri
------ ---Bayo----Ayew----
Je pense qu'on est nombreux à espérer un retour de ce 3-5-2... Ayew à la place de N'Diaye et Sabbi devant avec Bayo et c'est parti pour les 3pts ! :) :echarpe5:
Tout a fait d'accord, on ne peut pas continuer à jouer juste a 2 milieu kechta et Touré (et pourtant j'adore kechta 😊 et Touré fait le travail défensif)
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Lesage forever »

Judane a écrit : 23 févr. 2024 20:43
Mojo a écrit : 23 févr. 2024 14:53
Sky&Navy a écrit : 23 févr. 2024 13:52
Donc rien d'original, mais j'aimerai repasser sur un 3-5-2 classique, cela a pris un peu de temps à se mettre en place, mais une fois acquis, c'est pour moi le système avec lequel nous avons été le plus performant cette année :
--------------Desmas------------
--Sanganté--Youté--Lloris-----------
Négo--N'Diaye--Touré--Kechta--Opéri
------ ---Bayo----Ayew----
Je pense qu'on est nombreux à espérer un retour de ce 3-5-2... Ayew à la place de N'Diaye et Sabbi devant avec Bayo et c'est parti pour les 3pts ! :) :echarpe5:
Tout a fait d'accord, on ne peut pas continuer à jouer juste a 2 milieu kechta et Touré (et pourtant j'adore kechta 😊 et Touré fait le travail défensif)
Vu comme kechta est noyé au milieu en ce moment, je serai prêt a voir confais débuter a sa place!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par EXPAT95 »

Ce serait suicidaire de mettre Confais titulaire, il n'a jamais rien montré même en tant que remplaçant, c'est une erreur de recrutement Confais ; je préfère cent fois un Kechta en difficulté qu'un Confais titulaire. Il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers.
ouam
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par ouam »

Lesage forever a écrit : 24 févr. 2024 12:30
Vu comme kechta est noyé au milieu en ce moment, je serai prêt a voir confais débuter a sa place!
Image Image Image

Trois derniers matches de championnat. On est tous d'accord pour dire qu'il est passé à travers face à Rennes, mais pas face à Monaco et Lille. Mais j'ai l'impression qu'à ce stade, tu préférerais voir Distel Zola titulaire plutôt que Kechta.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 376
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Sky&Navy »

Lesage forever a écrit : 24 févr. 2024 12:30
Judane a écrit : 23 févr. 2024 20:43
Mojo a écrit : 23 févr. 2024 14:53

Je pense qu'on est nombreux à espérer un retour de ce 3-5-2... Ayew à la place de N'Diaye et Sabbi devant avec Bayo et c'est parti pour les 3pts ! :) :echarpe5:
Tout a fait d'accord, on ne peut pas continuer à jouer juste a 2 milieu kechta et Touré (et pourtant j'adore kechta 😊 et Touré fait le travail défensif)
Vu comme kechta est noyé au milieu en ce moment, je serai prêt a voir confais débuter a sa place!
Alors là, désolé mais je ne suis pas du tout le raisonnement.
Kechta a eu des difficultés dans le milieu à deux, là dessus je suis d'accord. Mais selon moi pour avoir un milieu à deux performant, il te faut deux ratisseurs, deux joueurs avec un gros volume, de grosses aptitudes physiques. En soit, ce que pourrait être Touré, mais qui est très (trop) lent. Et dans tous les cas, ça me semble compliqué à mettre en place, mais ça ce n'est que mon avis perso et je ne suis pas un pro de la tactique.
C'est pour ça que Kuziaiev collait mieux que Yassine dans ce système, grâce à son gros volume.
Mais à côté de ça, dans l'hypothèse d'un retour au milieu à trois et en l'absence de Targhalline, qui à part Kechta est capable de faire des passes vers l'avant? De sentir le jeu? Faire des passes dans l'espace libre?
Je ne suis ni un adorateur ni un detracteur de Kuziaiev, mais malgré son CV, je trouve son implication dans la création trop limité. Pour caricaturer, il est bon dans le placement et les déplacements, a un gros volume, mais se contente trop de faire des passes latérales ou derrière.
Alors bien sûr Kechta n'est pas parfait, a même été mauvais contre Lorient et Lille pour ne parler que des derniers matchs, mais son profil nous est trop precieux.
Penser que Confais qui était déjà la troisième roue du carrosse en L2 fera mieux que Yassine en L1 me paraît être de la folie. Au vue de son temps de jeu et de son nombre de titularisations en 1 an et demi, ca me semble être simplement un bon sparring-partner mais en aucun cas une option sérieuse.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1307
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Manolo76 »

Desmas
Sangante Youté Lloris Operi
Casimir Touré Kechta Grandsir
Sabbi Bayo

Je vois bien Elsner faire une compo de ce genre avec le retour de Bayo, Grandsir sera titulaire je pense, Elsner est plutôt satisfait de lui en ce moment.
margottin
National
National
Messages : 937
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par margottin »

Grandsir titulaire???? J' ose espérer que tu ne parle pas sérieusement??
Répondre