[Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC (3-3) : Vos réactions

Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1314
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Manolo76 »

Julienfirmier a écrit : 24 janv. 2024 06:45
Vince76610 a écrit : 24 janv. 2024 00:25
Julienfirmier a écrit : 23 janv. 2024 20:43 Concernant TARGHALLINE, nous sommes mardi soir et pas de News.
J’en déduits qu’il n’y a rien de méchants sinon nous aurions eu un communiqué sur sa blessure.
🤞🤞🤞
Les nouvelles que j'ai eu ne sont pas très rassurantes 😕
Vince76610 tu peux nous en dire plus?
Oui stp, dit nous ?
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Julienfirmier »

bigorno13 a écrit : 24 janv. 2024 08:56
Merci pour l’info Bigorno13.
O.TARGHALLINE est l’élément indispensable de l’équipe.
Le HAC sans lui n’est clairement pas la même Equipe!

on attend confirmation avec la conf de presse de L.ELSNER vendredi!
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 567
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par *Yann* »

J'ai du mal à trouver rassurant le fait de ressentir une douleur liée à une grosse blessure...
S'il n'est pas réellement blessé, c'est fort probable qu'il soit ménagé ces prochaines semaines.

Je pense qu'on est tous d'accord ici, on a désormais du mal à imaginer le HAC sans lui...

Cela me rappelle une conversation informelle avec Bodmer la veille du déplacement à Caen la saison dernière.

Moi : 'Il a le niveau Ligue 1 Targhalline ?'
Bodmer : "Pffff, il est au dessus de la Ligue 1 Targhalline !"

Une pensée pour l'OM qui l'a laissé partir libre ! ::d

S'il n'est pas gêné par les blessures, ce sera un miracle de pouvoir le garder... Je crois qu'on va se diriger vers un montant de transfert record pour le club...
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 237
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Julienfirmier »

*Yann* a écrit : 24 janv. 2024 10:02 J'ai du mal à trouver rassurant le fait de ressentir une douleur liée à une grosse blessure...
S'il n'est pas réellement blessé, c'est fort probable qu'il soit ménagé ces prochaines semaines.

Je pense qu'on est tous d'accord ici, on a désormais du mal à imaginer le HAC sans lui...

Cela me rappelle une conversation informelle avec Bodmer la veille du déplacement à Caen la saison dernière.

Moi : 'Il a le niveau Ligue 1 Targhalline ?'
Bodmer : "Pffff, il est au dessus de la Ligue 1 Targhalline !"

Une pensée pour l'OM qui l'a laissé partir libre ! ::d

S'il n'est pas gêné par les blessures, ce sera un miracle de pouvoir le garder... Je crois qu'on va se diriger vers un montant de transfert record pour le club...
Yann, comme le disait L.ELSNER en conférence de presse d’après match, sa douleur est peut-être liée aux adhérences (tissu cicatriciel) post blessure.
Si c’est ça, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

Par contre, il a beaucoup été utilisé depuis son retour, il faudra peut-être le ménager à un moment donné.

Je suis d’accord, TARGHALLINE est au dessus de la ligue 1
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 101
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par onedok »

*Yann* a écrit : 24 janv. 2024 10:02S'il n'est pas gêné par les blessures, ce sera un miracle de pouvoir le garder... Je crois qu'on va se diriger vers un montant de transfert record pour le club...
Contrat jusqu'en Juin 2025 avec une année de plus en option. Quoiqu'il se passe pour nous, m'est d'avis que ça pue pour le mercato estival.
THE DRUG IS FOOTBALL
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 275
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Vince76610 »

Manolo76 a écrit : 24 janv. 2024 08:59
Julienfirmier a écrit : 24 janv. 2024 06:45
Vince76610 a écrit : 24 janv. 2024 00:25

Les nouvelles que j'ai eu ne sont pas très rassurantes 😕
Vince76610 tu peux nous en dire plus?
Oui stp, dit nous ?
C'est sur la même jambe mais un peu plus haut.
Et le souci c'est qu'une partie de son absence précédente était liée à une grosse appréhension. Il était guerri mais avait peur de rejouer un match officiel. Du coup j'espère qu'il va pas avoir encore un blocage.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Bat' »

Même si ce n'est pas à 100% rassurant, au moins on ne le verra pas absent pendant 2/3 mois.
Au staff de bien gérer sur les 2/3 prochaines semaines pour que ça se passe bien pour Oussama.
Mais pour moi s'il est apte pour Lorient, il faut qu'il démarre. Comme vous l'avez dit il est trop important dans cette équipe et le fait que ce soit un adversaire direct au maintien qui se présente face à nous joue encore plus. Et le faire souffler à Monaco ou en coupe la semaine d'après.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par fabrice13 »

Julienfirmier a écrit : 24 janv. 2024 10:12
*Yann* a écrit : 24 janv. 2024 10:02 J'ai du mal à trouver rassurant le fait de ressentir une douleur liée à une grosse blessure...
S'il n'est pas réellement blessé, c'est fort probable qu'il soit ménagé ces prochaines semaines.

Je pense qu'on est tous d'accord ici, on a désormais du mal à imaginer le HAC sans lui...

Cela me rappelle une conversation informelle avec Bodmer la veille du déplacement à Caen la saison dernière.

Moi : 'Il a le niveau Ligue 1 Targhalline ?'
Bodmer : "Pffff, il est au dessus de la Ligue 1 Targhalline !"

Une pensée pour l'OM qui l'a laissé partir libre ! ::d

S'il n'est pas gêné par les blessures, ce sera un miracle de pouvoir le garder... Je crois qu'on va se diriger vers un montant de transfert record pour le club...
Yann, comme le disait L.ELSNER en conférence de presse d’après match, sa douleur est peut-être liée aux adhérences (tissu cicatriciel) post blessure.
Si c’est ça, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

Par contre, il a beaucoup été utilisé depuis son retour, il faudra peut-être le ménager à un moment donné.

Je suis d’accord, TARGHALLINE est au dessus de la ligue 1
2023 - 2024 Le Havre 5 matches -
2023(jan) - 2023 Le Havre 12 matches 1but
22 - 23(jan) Alanyaspor 6 matches -
2021 - 2022 Marseille 2 matches -

Même si Bodmer pense qu'il est au dessus de la ligue 1 , il faut quand même qu'il le confirme sur le moyen terme

Il a seulement joué 13 matches niveau ligue 1 c'est un peu juste pour le penser définitivement.

Entre il a le potentiel et il est au dessus de la ligue 1 , il y a pas mal de matches à confirmer.

Il permet à notre milieu de terrain de monter d'un cran mais il n'est pas indispensable non plus.

On a d'ailleurs fait sans lui pendant 7 matches et on s'est bien débrouilllé quand même.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 24 janv. 2024 12:17
Entre il a le potentiel et il est au dessus de la ligue 1 , il y a pas mal de matches à confirmer.

Il permet à notre milieu de terrain de monter d'un cran mais il n'est pas indispensable non plus.

On a d'ailleurs fait sans lui pendant 7 matches et on s'est bien débrouilllé quand même.
Oussama a manqué 13 matches de championnat cette saison, durant lesquelles nous avons pris 15 points ; sur les 4 petits matches qu'il a disputé en tant que titulaire, nous avons pris 7 points (2V à domicile, 1N et 1D à l'extérieur). A Lyon, à Metz ou face à Lille et Clermont, nul doute que sa présence aurait permis davantage de contrôle au milieu de terrain, et donc de rythme et d'offensives, sur des matches où on a clairement manqué d'initiative et de maîtrise.

Ceci dit, je te rejoins, il doit répéter ces belles prestations pour confirmer au plus haut niveau.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1314
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Manolo76 »

J’espère que Targhalline ne jouera pas contre Lorient qui est la lanterne rouge, je ne sous estime pas Lorient mais vaut mieux le préservé pour les prochains gros matchs à venir, le garçon me semble fragile en tout cas, une question d’hygiène de vie ? nous verrons bien la suite de sa carrière.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 387
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Sky&Navy »

Le souci si Targhalline n'est pas apte à jouer contre Lorient, c'est qu'on aura un milieu de terrain totalement improvisé en raison de l'absence de Touré et du départ de M'bemba.
On peut imaginer un milieu N'Diaye, Kuziaiev, Kechta titulaire. (bon la mauvaise blague serait que N'Diaye se reprenne un rouge :hehe: )
Mais par contre, sur le banc, ça veut dire, qu'on aurait Confais + un jeune qui n'a pas du tout joué de la saison avec les pros (Ebonog, Bentoumi ou Bodmer).
Sinon, la solution serait de repasser en 3-4-3 avec un milieu à 2 mais personnellement je trouve que le 3-5-2 nous convient mieux.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1004
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par TIBUI »

onedok a écrit : 24 janv. 2024 11:13
*Yann* a écrit : 24 janv. 2024 10:02S'il n'est pas gêné par les blessures, ce sera un miracle de pouvoir le garder... Je crois qu'on va se diriger vers un montant de transfert record pour le club...
Contrat jusqu'en Juin 2025 avec une année de plus en option. Quoiqu'il se passe pour nous, m'est d'avis que ça pue pour le mercato estival.
C'est le jeux. C'est exactement le plan que veut notre staff, recruter de jeunes joueurs prometteurs ou relancer des jeunes talents qui pènnent à faire décoller leur carrière dans des gros clubs et servir de club tremplin pour les meilleurs d'entre eux.
C'est du gagnant/gagnant car le joueur peut s'exprimer et le club toucher un transfert qu'il réinvestira dans d'autres joueurs.
C'est comme ça qu'on arrivera à s'installer en L1 et être un club qui compte à l'avenir.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1689
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Deco »

Ce qui est rassurant, qu'il joue ou pas dimanche, ce que ça n'a pas pété à nouveau.
Je serai aussi dans l'optique de le faire souffler, il a beaucoup enchaîné depuis son retour, après, le staff est sans doute plus en mesure de savoir s'il peut jouer ou non.
Mais bon ça reste une bonne nouvelle.
ouam
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 24 janv. 2024 13:35 Le souci si Targhalline n'est pas apte à jouer contre Lorient, c'est qu'on aura un milieu de terrain totalement improvisé en raison de l'absence de Touré et du départ de M'bemba.
On peut imaginer un milieu N'Diaye, Kuziaiev, Kechta titulaire. (bon la mauvaise blague serait que N'Diaye se reprenne un rouge :hehe: )
Mais par contre, sur le banc, ça veut dire, qu'on aurait Confais + un jeune qui n'a pas du tout joué de la saison avec les pros (Ebonog, Bentoumi ou Bodmer).
Sinon, la solution serait de repasser en 3-4-3 avec un milieu à 2 mais personnellement je trouve que le 3-5-2 nous convient mieux.
Si Targha se retrouve ménagé à Lorient, je vois bien Elsner refaire le coup du match à Toulouse : Négo en piston réaxé, qui vient se caler quasiment en sentinelle, derrière Kechta et Kuziaev. Avec la défense à 4 hybride qui s'impose, et un Casimir pour couvrir à droite, ça fonctionnerait très bien :

Desmas - Sanganté, Youte, Lloris - Casimir, Nego, Kuziaev, Kechta, Opéri - Sabbi, Alioui (?).
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 101
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par onedok »

La connerie, selon moi, a été de le titulariser contre Châteauroux.

Je ne vais peut-être pas faire l'unanimité, mais la CDF, c'est du bonus. L'objectif principal du club, c'est le maintien, si on sort au prochain tour, perso, je ne mettrais pas bien longtemps à m'en remettre. On verra l'année prochaine, quand on aura les reins un peu plus solides, pour parler d'une potentielle épopée.

Après, pour le côté psychologique et avec la floppée d'articles parus à propos de la santé mentale des joueurs cette saison, quelqu'un sait si le club dispose d'une cellule en interne ?

Parce que, à n'importe quel niveau que ce soit, sous licence ou au Five, quand tu as un peu taquiné le ballon, rien de pire que de jouer avec le frein à main. C'est quasi systématiquement la blessure assurée.

Quand on tombe à cheval, la meilleure chose à faire est de remonter en selle aussitôt.
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4757
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par mHACcauv »

Oui enfin c'est toujours facile de dire après coup, "ouais, il n'aurait pas fallu l'aligner "

Si on avait perdu, tu aurais dit ... "il n'a pas aligné la meilleure équipe "

Si le joueur est fragile, si il ne s'était pas refais mal dimanche, ça sera le WE prochain.

Bon et à priori, il n'y a rien de grave.
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 101
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par onedok »

Etant donné que tu as l'air mieux placé que moi pour savoir ce que j'aurais pu écrire à propos d'une défaite et, au cas où tu aurais mal lu, je vais réitérer :
onedok a écrit : 24 janv. 2024 14:09la CDF, c'est du bonus. L'objectif principal du club, c'est le maintien, si on sort au prochain tour, perso, je ne mettrais pas bien longtemps à m'en remettre.
Valable également pour le tour précédent.
THE DRUG IS FOOTBALL
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1314
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par Manolo76 »

Faut faire confiance à Elsner et sont staff, pour l'instant personnes peut rien ne leurs reprocher quoi que ce soit, c'est eux qui prennent les décisions et pas nous, on veut peut être trop ménagé Targhalline à cause de sa dernière blessure mais ne staff le savent aussi bien que nous

Pour la Coupe de France je suis content que l'équipe joue le jeu, c'est pas comme si nous étions dans les 3 derniers, et financièrement c'est pas négligeable au vue de notre situation actuel, sans rappeler le combat que mène actuellement notre président Jean-Michel Roussier contre la répartition des fonds CVC

Et si le club fait un bon parcours (1/4 ou 1/2 final par exemple) ce sera encore plus une fierté pour notre club :echarpe1:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par fabrice13 »

Manolo76 a écrit : 24 janv. 2024 12:54 J’espère que Targhalline ne jouera pas contre Lorient qui est la lanterne rouge, je ne sous estime pas Lorient mais vaut mieux le préservé pour les prochains gros matchs à venir, le garçon me semble fragile en tout cas, une question d’hygiène de vie ? nous verrons bien la suite de sa carrière.
Le gros match a ne pas perdre entre Lorient et Monaco , c'est Lorient je pense.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4757
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match

Message par mHACcauv »

onedok a écrit : 24 janv. 2024 14:38 Etant donné que tu as l'air mieux placé que moi pour savoir ce que j'aurais pu écrire à propos d'une défaite et, au cas où tu aurais mal lu, je vais réitérer :
onedok a écrit : 24 janv. 2024 14:09la CDF, c'est du bonus. L'objectif principal du club, c'est le maintien, si on sort au prochain tour, perso, je ne mettrais pas bien longtemps à m'en remettre.
Valable également pour le tour précédent.
Ah bah c'est sure, rien n'aurait été dit si on avait pris une purge contre Caen. :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre