[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
- Merineferet
- Ligue Europa
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Certains parlent de manque de reconnaissance. Il ne m'a pas semblé tricher sous notre maillot.
Peut-être, au bout de tout ce temps là, a t'il simplement une envie d'ailleurs, plus pour éviter la lassitude que par rejet du club.
On verra, de toute façon.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa
Il peux prolonger pour être vendu pour que tout le monde si retrouve mais non a mon avis grosse prime a la signature dans son nouveau clubMerineferet a écrit : ↑17 déc. 2023 16:37 Difficile de juger Alioui en ayant comme seule info "il ne voudrait pas prolonger".
Certains parlent de manque de reconnaissance. Il ne m'a pas semblé tricher sous notre maillot.
Peut-être, au bout de tout ce temps là, a t'il simplement une envie d'ailleurs, plus pour éviter la lassitude que par rejet du club.
On verra, de toute façon.
Moi ce qui m’énerve c’est quand un joueur n’est pas bon on est bien content qu’il arrive à la fin de son contrat, limite s’il pouvait partir avant pour laisser une place dans l’effectif se serait bien. Mais quand le joueur est bon c’est un connard car il ne veut pas rester…mHACcauv a écrit : ↑17 déc. 2023 12:44 En faite ce qui m'énerve dans ce genre de dossier, c'est que le mec n'a aucune reconnaissance envers le club.
On est aller le sortir de l'équipe B de Monaco, on l'a clairement mis en lumière, et le mec ne veut pas prolonger et donc ne pas indemniser le club pour celà.
Car une prolongation si elle est négociée, n'empêche pas le joueur de partir à la fin de cette saison.
Il est resté 4 ans, il a rendu de gros services au HAC, il a contribué à la montée et à notre relativement bon début de saison, il a largement payé sa dette.
Il arrive parfois des choses assez inexplicables dans le foot. Quand il jouait au HAC, qui aurait imaginé Mahrez marcher sur la PL quelques années plus tard?TIBUI a écrit : ↑17 déc. 2023 15:51 Bizarre quand même pour Alioui.
Après a t il le niveau pour jouer plus haut que le HAC? Je ne suis pas certains.
Peut être cherche t il un salaire beaucoup plus important, et vu son début de saison et ses buts c'est le moment où il est en position de force que ça soit pour une prolongation ou un nouveau club.
Je ne vois quand même pas Alioui à ce niveau mais il m'a quand même bluffé sur sa faculté à pouvoir être performant en L1...
Oui aujourd'hui, il est en position de force, maintenant, si l'info est avérée, je pense que le club lui a remis une offre de prolongation "au prix du marché" pour un joueur de son niveau / statut (que je situe au mieux ventre mou ligue 1 mais ce n'est que mon avis et Alioui m'a déjà donné tort car il y a 1 an, je voyais même plutôt ventre mou ligue 2 ).
S'il arrive à trouver mieux de son côté d'un point de vue sportif et financier, alors tant mieux pour lui. Je répète que chez nous, il a fait le job.
Je serai surement plus mécontent si nous n'avions pas une direction sportive désormais en mesure d'attirer des joueurs de qualité pour le remplacer.
-
- Division départementale
Je suis outré parfois quand je vois l'agressivité de certaines gens,on a le droit de ne pas être d'accord mais respectons les joueurs après tout ce qu'ils nous ont apporté.
Certains ont la mémoire courte et rappelons nous d'où on vient !!
Les carrières sont courtes, les joueurs n'ont parfois qu'un pouvoir de décision limité (agence sportive etc...)mHACcauv a écrit : ↑17 déc. 2023 12:44 En faite ce qui m'énerve dans ce genre de dossier, c'est que le mec n'a aucune reconnaissance envers le club.
On est aller le sortir de l'équipe B de Monaco, on l'a clairement mis en lumière, et le mec ne veut pas prolonger et donc ne pas indemniser le club pour celà.
Car une prolongation si elle est négociée, n'empêche pas le joueur de partir à la fin de cette saison.
Loin de moi l'idée de juger un joueur sur des choix qui (parfois) le dépassent
D une, le joueur est PAYE pour bien jouer, donc je ne vois pas en quoi il a payé sa dette, au mieux il justifie en partie son salaire.Meven a écrit : ↑18 déc. 2023 13:07Moi ce qui m’énerve c’est quand un joueur n’est pas bon on est bien content qu’il arrive à la fin de son contrat, limite s’il pouvait partir avant pour laisser une place dans l’effectif se serait bien. Mais quand le joueur est bon c’est un connard car il ne veut pas rester…mHACcauv a écrit : ↑17 déc. 2023 12:44 En faite ce qui m'énerve dans ce genre de dossier, c'est que le mec n'a aucune reconnaissance envers le club.
Il est resté 4 ans, il a rendu de gros services au HAC, il a contribué à la montée et à notre relativement bon début de saison, il a largement payé sa dette.
Ensuite dire etre content qu un joueur qui n est pas bon parte du club, ca me parait d une logique implacable.
Enfin je n ai pas vu UN seul commentaire insultant un joueur de connard parce qu il partait du hac : on critique le fait qu il ne soit pas reconnaissant (concernant les joueurs formés au club notamment) ou qu il soit attiré par l argent (ce qui entre nous est logique aussi)
Perso je n ai jamais consideré alioui comme un grand joueur, ni meme bon joueur, mais simplement un joueur de L2. Et ce n est pas en reussissant 3 matchs en L1 qu il a le niveau comme le soutiennent certaines personnes ici ! Apres c est evident qu on a connu des tas de joueurs bien plus mauvais que lui et que lui au moins ne laissera pas un mauvais souvenir.
Par contre je trouve que ce joueur a une bonne mentalité et j adore l ecouter en conference d avant/apres match, il est souvent interessant et juste dans ses analyses. Pour couronner le tout, je le trouve humble et c est tout a son honneur.
S'il reste, tant mieux, s'il devait partir, j'aurais du mal à lui en vouloir, il a sans doute ses raisons, on ne sait pas tout.
Non mais laisse.... certains sont coutumier pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont en vérité pas dit !!!Abraxas76 a écrit : ↑18 déc. 2023 17:33D une, le joueur est PAYE pour bien jouer, donc je ne vois pas en quoi il a payé sa dette, au mieux il justifie en partie son salaire.Meven a écrit : ↑18 déc. 2023 13:07Moi ce qui m’énerve c’est quand un joueur n’est pas bon on est bien content qu’il arrive à la fin de son contrat, limite s’il pouvait partir avant pour laisser une place dans l’effectif se serait bien. Mais quand le joueur est bon c’est un connard car il ne veut pas rester…mHACcauv a écrit : ↑17 déc. 2023 12:44 En faite ce qui m'énerve dans ce genre de dossier, c'est que le mec n'a aucune reconnaissance envers le club.
Ensuite dire etre content qu un joueur qui n est pas bon parte du club, ca me parait d une logique implacable.
Enfin je n ai pas vu UN seul commentaire insultant un joueur de connard parce qu il partait du hac : on critique le fait qu il ne soit pas reconnaissant (concernant les joueurs formés au club notamment) ou qu il soit attiré par l argent (ce qui entre nous est logique aussi)
....
Quand au "il a payé sa dette", ca me fait également doucement rire ... il a juste été payé pour ça, de bien jouer, et de faire monter le club (c'est juste la base d'un contrat de joueur de foot).
Ce que je dis, c'est que finalement on l'a sorti d'une équipe B, où de toute façon il n'avait aucune chance pour monter dans ce même club en équipe première, il a été mis en lumière, avec en poche une montée et un titre de champion de France de Ligue 2 et que le fait de ressigner avant de partir pourrait apporté une petite somme pour le club.
Bref c'est le foot d'aujourd'hui, et c'est bien triste !
-
- Ligue 2
Entre 6 mois et un an Maxi dans les clubs où il est passé....en gros 15 clubs en 10 ans..il a réussi à se faire virer de 3 clubs pour, chronologiquement : bagarre avec l'entraîneur adjoint, bagarre avec deux coéquipiers, menaces de mort sur joueur d'une équipe adverse..... le cerveau de Ben Arfa greffé dans un pitbull
Machach et Mika.
Edit : Et quand je vois le logo du Melbourne Victory, je n'ai pas trop envie qu'il vienne chez nous.
(Je suis déjà loin)
-
- Ligue 2
J'avais omis qu'il ne s'en prend pas qu'aux gens du foot, il a aussi donné des coups à un automobiliste à Naples en 2018.. l'automobiliste, médecin, a porté plaintewaterproof a écrit : ↑18 déc. 2023 20:12Entre 6 mois et un an Maxi dans les clubs où il est passé....en gros 15 clubs en 10 ans..il a réussi à se faire virer de 3 clubs pour, chronologiquement : bagarre avec l'entraîneur adjoint, bagarre avec deux coéquipiers, menaces de mort sur joueur d'une équipe adverse..... le cerveau de Ben Arfa greffé dans un pitbull
Un intellectuel pacifiste en somme, parfait pour l'esprit d'équipe actuel du groupe que l'on célèbre tant jusqu'à présent ...waterproof a écrit : ↑18 déc. 2023 20:24J'avais omis qu'il ne s'en prend pas qu'aux gens du foot, il a aussi donné des coups à un automobiliste à Naples en 2018.. l'automobiliste, médecin, a porté plaintewaterproof a écrit : ↑18 déc. 2023 20:12Entre 6 mois et un an Maxi dans les clubs où il est passé....en gros 15 clubs en 10 ans..il a réussi à se faire virer de 3 clubs pour, chronologiquement : bagarre avec l'entraîneur adjoint, bagarre avec deux coéquipiers, menaces de mort sur joueur d'une équipe adverse..... le cerveau de Ben Arfa greffé dans un pitbull
- Merineferet
- Ligue Europa
Qu'il aille à Bordeaux, donc.
Il pourra les aider à monter, Macha.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Quand je parle de dette c’est par rapport au fait que tu dises qu’il doit tout au club. Je te réponds simplement qu’il a aidé le club à monter donc la reconnaissance il l’a montré en aidant le club.mHACcauv a écrit : ↑18 déc. 2023 18:59Non mais laisse.... certains sont coutumier pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont en vérité pas dit !!!Abraxas76 a écrit : ↑18 déc. 2023 17:33D une, le joueur est PAYE pour bien jouer, donc je ne vois pas en quoi il a payé sa dette, au mieux il justifie en partie son salaire.Meven a écrit : ↑18 déc. 2023 13:07
Moi ce qui m’énerve c’est quand un joueur n’est pas bon on est bien content qu’il arrive à la fin de son contrat, limite s’il pouvait partir avant pour laisser une place dans l’effectif se serait bien. Mais quand le joueur est bon c’est un connard car il ne veut pas rester…
....
Quand au "il a payé sa dette", ca me fait également doucement rire ... il a juste été payé pour ça, de bien jouer, et de faire monter le club (c'est juste la base d'un contrat de joueur de foot).
Ce que je dis, c'est que finalement on l'a sorti d'une équipe B, où de toute façon il n'avait aucune chance pour monter dans ce même club en équipe première, il a été mis en lumière, avec en poche une montée et un titre de champion de France de Ligue 2 et que le fait de ressigner avant de partir pourrait apporté une petite somme pour le club.
Bref c'est le foot d'aujourd'hui, et c'est bien triste !
On l’aurait acheté à la rigueur j’aurais pu comprendre ta logique de vouloir un retour sur investissement mais on l’a eut gratuitement.
Ensuite il ne faut pas exagérer, s’il n’était pas venu au havre il aurait sans doute rebondi ailleurs. C’était un jeune de Monaco qui avait des sélections en EDF de jeune. Il avait tout de même une certaine cote.
A te lire on a l’impression qu’on est allé le chercher au fin de la DH.
Sinon dis moi Caveglia, il avait prolongé avant de signer à Lyon ?