[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

TIBUI a écrit : 14 déc. 2023 08:21 Bayo va remettre les pendules à l'heure samedi aprem. :jongle:
Du plus profond de mon coeur je le souhaite
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Un joueur jeune, prometteur, qui a tenu sa place, en ayant peu d'expériences, contre des attaquants du style Ben Yedder, Balogun, MBappe, Dembele, ...
Logique qu'il attire les convoitises.
Et tant mieux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 777
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par chris4 »

Ceci étant dit. Les petits clubs n'ont plus aucune chance, un joueur fait 5 bons matchs et un plus gros le convoite et finit par le recruter. Une sacrés recrue quand-même
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

J’espère qu’on recrutera davantage de prospects de ce type. Lui et Targhalline voir Chadli vu ce qu’il montre en L2 cette saison, sont de très belles trouvailles.

Paradoxalement les prospects de cet été comme Diawara, N’Diaye et Soumare ont un peu + de difficultés alors qu’ils ont été recrutés une fois le statut “équipe de L1” acquis.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1715
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

bon pour le moment des clubs de bas de tableau allemand, autant qu il reste chez nous ;)
Et puis de memoire, il aspirait a davantage de stabilité apres etre passé en italie et en grece.
Tant qu il continuera a etre titulaire chez nous, je ne pense pas qu il partira, du moins pas lors du prochain mercato
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Pour le mercato hivernal, le hac cible un latéral gauche.
Operi ne convainc pas elsner en L1 et pas de doublure.
Et pour alioui, il ne joue plus car il ne veut pas prolonger. Elsner veut des joueurs investis à 100%.

Source : elsner 😀
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 115
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par bigorno13 »

Vince76610 a écrit : 17 déc. 2023 09:08 Pour le mercato hivernal, le hac cible un latéral gauche.
Operi ne convainc pas elsner en L1 et pas de doublure.
Et pour alioui, il ne joue plus car il ne veut pas prolonger. Elsner veut des joueurs investis à 100%.

Source : elsner 😀
Pour Alioui je pensais à cette possibilité justement, pas étonnant de le voir sur le banc. Il va sûrement partir libre.
Opéri à une qualité de centre assez bonne mais défensivement c'est difficile, il a du mal à mettre la pression sur ses adversaires et recule énormément jusqu'à ne plus pouvoir intervenir car il est dans la surface. Hier en 1ere mi temps Laborde a fait ce qu'il voulait...
waterproof
National
National
Messages : 728
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Vince76610 a écrit : 17 déc. 2023 09:08 Pour le mercato hivernal, le hac cible un latéral gauche.
Operi ne convainc pas elsner en L1 et pas de doublure.
Et pour alioui, il ne joue plus car il ne veut pas prolonger. Elsner veut des joueurs investis à 100%.

Source : elsner 😀
Il e semblait qu'alioui avait prolongé il y a deux mois environ....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Non il arrive en fin de contrat en juin 2024.
Ca fait déjà 4 saisons qu'il est au club, ... des envies de voir autre chose ? Après, l'un n'empêche pas l'autre, mais il est surement plus compliqué de discuter d'un nouveau contrat dans un autre club, quand on est sous contrat.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

Autant le vendre est récupérée quelque chose déçu sinon il partira gratuit
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

En faite ce qui m'énerve dans ce genre de dossier, c'est que le mec n'a aucune reconnaissance envers le club.
On est aller le sortir de l'équipe B de Monaco, on l'a clairement mis en lumière, et le mec ne veut pas prolonger et donc ne pas indemniser le club pour celà.
Car une prolongation si elle est négociée, n'empêche pas le joueur de partir à la fin de cette saison.
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 115
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par bigorno13 »

Solitaire a écrit : 17 déc. 2023 12:37 Autant le vendre est récupérée quelque chose déçu sinon il partira gratuit
Dans 15 jours il va pouvoir signer où il veut avec sans doute une prime à la signature. Il lui restera 6 mois à attendre sur le banc et prendre son chèque chaque fin de mois. C'est impossible de le vendre à moins vraiment d'un miracle.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mahut30 »

Jusqu'à présent le club à plutôt bien négocié certaines prolongations , il y a toujours une qui n'aboutit pas, c'est tombé sur alioui, pour moi sans regret, encore un qui à aucune reconnaissance pour le club, confiance à bodmer pour nous dénicher un joueur bien meilleur.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 338
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par SanghaLH »

Quand un joueur veu partir avant la fin de sont contrat ces un connard , lui va au bout de son contrat que peut on lui reprocher sérieux.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 73
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Pat Garande »

Depuis cet Été, le HAC a prolongé Sangante, Lloris, Kechta, Operi et El Hajjam.

Les fins de contrat en Juin 2024 sont apparemment Ayew, bayo, M'bemba et donc Alioui et Confais.
A moins de savoir ce qui aurait été proposé financièrement à Alioui, je trouve difficile de juger le joueur, et par ailleurs j'imagine assez bien que les deux parties puissent finalement trouver un accord - mais peut-être que certains insiders ont des informations à ce sujet.
Alioui aujourd'hui doit avoir un petit salaire à l'échelle de la ligue 1. Une prolongation passe certainement par une revalorisation forte, à moins que le joueur accepte un statut de remplaçant. Sinon, le club doit-il prendre le risque de payer un nouveau salaire important, pour un joueur dont on n'est pas encore certain de la valeur ? Du point de vue du joueur, peut-il viser ailleurs un challenge aussi intéressant que ce que le HAC lui offre pour l'instant ?
Alioui a fait une première partie de saison tout à fait intéressante, mais "il ne faut pas oublier d'où on vient" : le consensus sur le forum avant le début de la saison était qu'il n'aurait probablement pas le niveau pour la ligue 1, est-ce que vous avez totalement changé d'avis à son sujet ?
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

bigorno13 a écrit : 17 déc. 2023 13:08
Solitaire a écrit : 17 déc. 2023 12:37 Autant le vendre est récupérée quelque chose déçu sinon il partira gratuit
Dans 15 jours il va pouvoir signer où il veut avec sans doute une prime à la signature. Il lui restera 6 mois à attendre sur le banc et prendre son chèque chaque fin de mois. C'est impossible de le vendre à moins vraiment d'un miracle.
Ba banquette jusqu'à la fin de saison est basta 6mois sans jouer c tres dur
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Si Nabil ne veut pas prolonger, c'est son choix, j'espère donc simplement qu'il aura des opportunités réellement plus intéressantes que de jouer régulièrement en ligue 1 avec le HAC.
Selon moi un joueur qui n'a pas triché avec nous.
Compliqué de lui trouvé un vrai poste pendant un long moment. Au final on se rend maintenant compte que c'est un joueur axial, et plus talentueux que ce qu'il avait laissé paraître pendant longtemps.
J'ai été très sceptique sur son compte pendant un moment, au final, son début de saison en ligue 1 et principalement les matchs positionnés en 9,5 me donnent tort.
Tant qu'il reste focus jusqu'à a la fin de saison, pas de problème pour moi, il aura respecté les termes.
waterproof
National
National
Messages : 728
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Sky&Navy a écrit : 17 déc. 2023 15:04 Si Nabil ne veut pas prolonger, c'est son choix, j'espère donc simplement qu'il aura des opportunités réellement plus intéressantes que de jouer régulièrement en ligue 1 avec le HAC.
Selon moi un joueur qui n'a pas triché avec nous.
Compliqué de lui trouvé un vrai poste pendant un long moment. Au final on se rend maintenant compte que c'est un joueur axial, et plus talentueux que ce qu'il avait laissé paraître pendant longtemps.
J'ai été très sceptique sur son compte pendant un moment, au final, son début de saison en ligue 1 et principalement les matchs positionnés en 9,5 me donnent tort.
Tant qu'il reste focus jusqu'à a la fin de saison, pas de problème pour moi, il aura respecté les termes.
Oui.....et je pense qu'il a suffisamment une bonne mentalité pour rester concerné jusqu'au bout
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1012
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Bizarre quand même pour Alioui.
Après a t il le niveau pour jouer plus haut que le HAC? Je ne suis pas certains.

Peut être cherche t il un salaire beaucoup plus important, et vu son début de saison et ses buts c'est le moment où il est en position de force que ça soit pour une prolongation ou un nouveau club.
Verrouillé