[Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Programmation

Message par Merineferet »

Même si Reims a d'autres arguments, c'est un bon élément de leur équipe qui ne jouera pas contre nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Programmation

Message par Bat' »

Cela peut surtout les pousser à jouer avec une défense à 4, eux qui utilisent très souvent ces derniers matchs la défense à 5.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par david »

en semaine dommage pour un déplacement massif
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 569
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par *Yann* »

On est déjà plus de 200 annoncés.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 133
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par DentGrenier »

D'ailleurs, pour ceux qui aimeraient faire le dép depuis le 95, il me reste une place en co-voit
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par ATACATOUVA »

C'est vraiment dommage effectivement , déplacement qui aurait rassemblé 1000 Havrais si cela avait été un week end , c'est beta....ALLEZ LE HAC
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par benito76 »

Bougez vous !!!
C'est a 3H de route bordel , on se doit d’être minimum 500 mercredi soir.
Ou sont les 600 Havrais parti au Vélodrome et qui sont rentré tard dans la nuit ?
Cette équipe mérite notre soutien.
Jeudi matin on aura des petits yeux mais c'est la trêve derriere alors zeros excuse.
:echarpe1:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1697
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Deco »

Espérons que la réussite de Reims continue à les fuir comme depuis quelques matchs. Contre Lens ils doivent l'emporter mais ils ont un problème d'efficacité à l'heure actuelle mais attention, ils possèdent une armada offensive assez impressionnante, il va falloir être costaud.

Ramener un point me satisferait grandement et on partirait en vacances avec 20 points, ce serait beau...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

benito76 a écrit : 18 déc. 2023 12:40Bougez vous !!!
C'est a 3H de route bordel , on se doit d’être minimum 500 mercredi soir.
Ou sont les 600 Havrais parti au Vélodrome et qui sont rentré tard dans la nuit ?
Cette équipe mérite notre soutien.
Jeudi matin on aura des petits yeux mais c'est la trêve derriere alors zeros excuse.
:echarpe1:
Des leçons de supporterisme?
Ce n'est pas comme cela que tu inviteras les gens à faire des efforts à venir en déplacement.
Pas par un ton culpabilisant.
Zero excuse? Le travail, la vie familiale, entre autres, ça ne marche pas?
Et si je ne peux aller à Reims, j'ai quelques déplacements derrière moi, dont certains où je n'ai pas vu de masses de havrais.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1697
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Deco »

benito76 a écrit : 18 déc. 2023 12:40 Bougez vous !!!
C'est a 3H de route bordel , on se doit d’être minimum 500 mercredi soir.
Ou sont les 600 Havrais parti au Vélodrome et qui sont rentré tard dans la nuit ?
Cette équipe mérite notre soutien.
Jeudi matin on aura des petits yeux mais c'est la trêve derriere alors zeros excuse.
:echarpe1:
Bah oui, t'es mignon toi... Si facile.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Le dernier déplacement à Reims, j'en étais et nous étions très peu nombreux mais le contexte était particulier (match reporté après le décès du jeune Diop, grève des supporters après les sanctions post envahissement de terrain... ). Mais c'est un excellent souvenir avec une victoire 1 à 0 sur le terrain du leader avec un but de Mateta. Victoire qui avait totalement relancé notre saison jusqu'à la mascarade ajaccienne ...
Je signe pour un résultat similaire. Notre équipe a engrangé un max de confiance, mais comptons sur le coach pour nous garder de l'enflammade !!! Cette victoire contre nice nous retire aussi beaucoup de pression parce que nos concurrents pour le maintien auront des matchs compliqués mercredi.
L'effectif étant quasiment au complet, hormis grandsir évidemment mais beaucoup ne s'en formaliseront pas..., elsner va pouvoir bâtir son équipe pour aller chercher un résultat.
On se reposera une fois de plus sur notre défense de fer, sur notre duo de feu au milieu mais aussi sur des attaquants qui ont retrouvé le chemin du but !!! Les remplaçants seront une fois de plus déterminants pour terminer le travail en 2ème mi temps.
Bien terminer la phase aller pour passer les fêtes tranquille et repartir du bon pied à la reprise avec ce derby en coupe qui nous fait déjà saliver !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Bioubz »

Zero excuse, mais je suis d'astreinte.
Donc je dois rester sur place quoiqu'il arrive... :perv:

Y en a qui ont une vie... quand-même. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1697
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Deco »

Bioubz a écrit : 18 déc. 2023 19:25 Zero excuse, mais je suis d'astreinte.
Donc je dois rester sur place quoiqu'il arrive... :perv:

Y en a qui ont une vie... quand-même. :hehe:
Tu te débrouilles mais tu y vas quand même. D'astreinte? Nulle comme excuse.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par benito76 »

Merineferet a écrit : 18 déc. 2023 18:13
benito76 a écrit : 18 déc. 2023 12:40Bougez vous !!!
C'est a 3H de route bordel , on se doit d’être minimum 500 mercredi soir.
Ou sont les 600 Havrais parti au Vélodrome et qui sont rentré tard dans la nuit ?
Cette équipe mérite notre soutien.
Jeudi matin on aura des petits yeux mais c'est la trêve derriere alors zeros excuse.
:echarpe1:
Des leçons de supporterisme?
Ce n'est pas comme cela que tu inviteras les gens à faire des efforts à venir en déplacement.
Pas par un ton culpabilisant.
Zero excuse? Le travail, la vie familiale, entre autres, ça ne marche pas?
Et si je ne peux aller à Reims, j'ai quelques déplacements derrière moi, dont certains où je n'ai pas vu de masses de havrais.
Je n'ai aucun leçon a donner mais vraiment aucune , je n'ai pas fait tout les deps de ma vie.
Maintenant je me pose vraiment des questions depuis ce déplacement massif a Marseille ....
Comment on peut réunir autant de monde a l'autre bout de la France et ne pas être en capacité de reproduire ca a 3-4h de route systématiquement.
Là effectivement , l'horaire en semaine n'est pas evident pour tout le monde , à Nantes ca été très bien fait.
J’espère néanmoins que l'on sera quand meme une petite bordée a faire l'effort.
De meme a Strasbourg ou certe il y a du temps de route et de l'investissement , mais quand c'est le Vélodrome et l'OM ...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 393
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Sky&Navy »

Au delà d'un résultat positif, j'espère surtout voir une prestation avec beaucoup de consistance.
Nous avons été sur les matchs à l'extérieur je trouve, beaucoup "à réaction" en subissant très souvent le jeu des adversaires.
Je pense que ce que l'équipe a montré à domicile contre Nice doit aussi servir d'exemple sur ce qu'ils devraient être en mesure de faire à l'extérieur.
Reims aura à coeur de se rattraper devant son public après deux défaites et de recoller avec le groupe des "potentiels européens". C'est franchement une très bonne équipe, je les vois pour ma part supérieurs à Brest qui est pourtant mieux classé...
Donc ça sera compliqué, en faisant un match moyen, peu de chance qu'on puisse prendre le point du nul, il faut que l'équipe sorte le grand jeu pour espérer quelque chose.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 184
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Van Tommen »

benito76 a écrit : 19 déc. 2023 12:29
Merineferet a écrit : 18 déc. 2023 18:13
benito76 a écrit : 18 déc. 2023 12:40Bougez vous !!!
C'est a 3H de route bordel , on se doit d’être minimum 500 mercredi soir.
Ou sont les 600 Havrais parti au Vélodrome et qui sont rentré tard dans la nuit ?
Cette équipe mérite notre soutien.
Jeudi matin on aura des petits yeux mais c'est la trêve derriere alors zeros excuse.
:echarpe1:
Des leçons de supporterisme?
Ce n'est pas comme cela que tu inviteras les gens à faire des efforts à venir en déplacement.
Pas par un ton culpabilisant.
Zero excuse? Le travail, la vie familiale, entre autres, ça ne marche pas?
Et si je ne peux aller à Reims, j'ai quelques déplacements derrière moi, dont certains où je n'ai pas vu de masses de havrais.
Je n'ai aucun leçon a donner mais vraiment aucune , je n'ai pas fait tout les deps de ma vie.
Maintenant je me pose vraiment des questions depuis ce déplacement massif a Marseille ....
Comment on peut réunir autant de monde a l'autre bout de la France et ne pas être en capacité de reproduire ca a 3-4h de route systématiquement.
Là effectivement , l'horaire en semaine n'est pas evident pour tout le monde , à Nantes ca été très bien fait.
J’espère néanmoins que l'on sera quand meme une petite bordée a faire l'effort.
De meme a Strasbourg ou certe il y a du temps de route et de l'investissement , mais quand c'est le Vélodrome et l'OM ...
Tu veux entendre quoi ?

Si tu as pu réunir autant de monde à Marseille :
1/ Parce que les supporters du HAC se sont déplacés à Marseille pour soutenir leur équipe
2/ Parce que le vél ou l'OM, supporter du HAC ou pas, oui ça attire plus que d'autres stades
3/ Ca faisait une éternité que le HAC n'avait pas joué au vél
4/ C'est un we où il faisait encore beau dans le sud. Beaucoup de présent en ont profité pour passer le we là-bas et n'ont pas fait que l'aller retour pour le match

Comme pour Montpellier en aout où certains étaient en vacs sur la région et ont profité du soleil en plus du match, comme à Strasbourg où certains ont profité de passer le we sur place pour profiter des marchés de Noël en plus du match.
Bien sur que par soucis financier et/ou congés certains privilégient tel ou tel dép.

300 à Montp, 200 à Lyon, Strasbourg et Metz, 600 à Marseille, 1300 à Rennes et 1200 à Nantes. Et maintenant surement aux alentours de 300 un mercredi, à Reims, à une semaine des fêtes, c'est plus qu'honorable. Sans compter les affluences à domicile.
C'est comme si tu te posais la question de pourquoi on était 6000/8000 depuis des années et aujourd'hui guichet fermé depuis 3 ou 4 matchs. C'est comme les dép, bien sur que la division et le prestige de l'équipe en face ça rentre en compte.
Tu n'empêcheras pas ce phénomène, ni au HAC, ni partout ailleurs en France si ce n'est une ou deux exceptions.
Il n'empêche que le public havrais répond plus que présent depuis le début de la saison, profitons en, si demain les résultats venaient à baisser on aura plus de difficultés à remplir le stade, tu es prévenu à l'avance, ne soit pas étonné.

Fidéliser un public, ça prend du temps, mis à part nous, les quelques 8000 toujours là depuis 15 ans, les autres ça prendra du temps.
Pour ça, il faut que le HAC puisse se pérenniser au plus haut niveau sur plusieurs années pour que les bézos d'aujourd'hui deviennent les supporters de demain du HAC et pas les footix* du PSG et de l'OM. Le nombre de gamins que je vois depuis cette année autour du stade avec des écharpes et ou maillot havrais me donne espoir pour l'avenir si on reste au plus haut niveau national.

Pour la culture dép, pareil, ça va prendre du temps. A Reims, un vendredi soir, il y a encore peu on était 100 max. Mercredi 300 un mercredi. Si cette ambiance qu'on sent en parcage reste à l'identique pendant quelques mois, années, nul doute qu'on va également profiter de cela pour grossir les troupes sur le long terme.

Patience.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1697
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par Deco »

Will Still, l'entraîneur de Reims, a fait un point complet sur la situation de son groupe à la veille de la réception du Havre (mercredi, 21 heures, 17e journée de Ligue 1) : « Marshall Munetsi (milieu, cheville), Maxime Busi (latéral droit, ischio-jambiers) et Josh Wilson-Esbrand (latéral gauche, épaule) sont toujours blessés. Valentin Atangana (milieu réapparu en fin de match à Lens, 1-2, samedi, après six matches manqués en raison d'une blessure à une cheville), s'est fait mal à l'adducteur pendant la séance de dimanche. (En défense centrale), Yunis Abdelhamid (capitaine) est suspendu et Emmanuel Agbadou est malade. Il n'était pas la aujourd'hui, donc on va attendre de voir (jusqu'au dernier moment) s'il est prêt ou pas... »

Ainsi, le SDR sera diminué, voire très amoindri derrière. Les très jeunes défenseurs Killian Prouchet (18 ans), déjà intégré au groupe ces dernières semaines, mais pas encore apparu en pro, et/ou Arthur Tchaptchet (17 ans), récent finaliste de la Coupe du monde U17 avec les Bleuets, pourraient avoir du temps de jeu. « Je l'ai déjà fait dans le passé avec Cheick Keita (20 ans, défenseur central prêté cet été à Bastia) ou Ibrahim Diakité (20 ans, latéral droit de retour d'une blessure à une cheville et apparu à Lens samedi), je n'ai aucun problème à faire jouer des jeunes », a rappelé le coach champenois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Répondre