[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Sangante a 21 ans, il entame seulement sa 3eme saison Pro et la première en L1.
Alors oui il alterne le bon et parfois moins bon avec des erreurs mais dire qu'il est nul c'est vraiment abusé.

C'est notre capitaine, un joueur exemplaire qui respecte son club formateur et ne fait pas comme beaucoup à vouloir se barrer des qu'un club s'intéresse à lui.

Si tout ces clubs s'intéressent à lui ce n'est pas pour rien.
Certains minimise beaucoup trop l'impact qu'il a dans notre équipe.
Il commet quelques erreurs comme beaucoup de jeunes joueurs qui découvrent la L1 mais ça serait une grosse erreur de le laisser partir cet hiver à moins qu'une offre de 20/25 M€ arrive sur la table, mais ça n'arrivera pas.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nounouche »

Si on fini autour de la dixième place, et qu'il continu a progresser, il partira peut-être pour 20M€. Rappelons qu'il est repositionné ArD depuis deux matchs et qu'il est plutôt performant à ce poste. Ajouter de la polyvalence à son profil c'est.forcement une bonne chose.
ouam
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par ouam »

DentGrenier a écrit : 13 déc. 2023 08:37
Au bout de 15 journées de Ligue 1, je pense qu'il est légitime de dresser un bilan de nos joueurs. Et je constate que celui de notre capitaine n'est pas à son avantage. Il dégage par moments une fébrilité que je ne décelais pas chez lui en Ligue 2. Peut-être que la marche est trop haute pour lui. Le brassard n'arrange pas les choses non plus.

J'ai en mémoire des matchs références pour Lloris, Youté, Négo, Salmier, et même Opéri. Pour Sanganté, je n'ai pas en tête un seul match de Ligue 1 où il a su être au niveau pendant 90 minutes. Pour moi, à l'heure actuelle (le futur peut me donner tort), c'est le joueur le plus décevant de notre défense. Et donc si on peut le vendre 17 millions le mois prochain, je signe des deux mains. Qu'il soit formé au club ou pas, peu m'importe.
Parce qu'il s'est fait bouffer par Akor Adams au premier match, puis est passé au travers, comme tout le monde, à Marseille, c'est la petite musique qui s'installe : le costume serait trop grand, le brassard trop lourd. Moi, c'est Lloris qui, malgré ses excellentes performances, me donne toujours l'impression d'être en rupture, à deux doigts de faire une connerie. Chacun sa perception des joueurs, j'imagine...

En attendant, Arouna c'est 13 matches disputés, dont 6 sans prendre de buts ; à 21 ans, meilleur intercepteur de la division ; homme du match havrais à Metz, contre Monaco et Paris. Il défend bien, s'adapte parfaitement au bloc et se paie, depuis deux matches, le luxe d'apporter offensivement. Sur sa qualité de passe, son taux de réussite au duel, le nombre de fois où il se fait passer par match, il est dans la continuité statistique de son excellente saison dernière - sauf qu'au lieu de le faire contre Jordan Tell ou Antonin Bobichon, il le fait contre Wissam Ben Yedder ou Kylian Mbappé.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

ouam a écrit : 13 déc. 2023 10:21
DentGrenier a écrit : 13 déc. 2023 08:37
Au bout de 15 journées de Ligue 1, je pense qu'il est légitime de dresser un bilan de nos joueurs. Et je constate que celui de notre capitaine n'est pas à son avantage. Il dégage par moments une fébrilité que je ne décelais pas chez lui en Ligue 2. Peut-être que la marche est trop haute pour lui. Le brassard n'arrange pas les choses non plus.

J'ai en mémoire des matchs références pour Lloris, Youté, Négo, Salmier, et même Opéri. Pour Sanganté, je n'ai pas en tête un seul match de Ligue 1 où il a su être au niveau pendant 90 minutes. Pour moi, à l'heure actuelle (le futur peut me donner tort), c'est le joueur le plus décevant de notre défense. Et donc si on peut le vendre 17 millions le mois prochain, je signe des deux mains. Qu'il soit formé au club ou pas, peu m'importe.
Parce qu'il s'est fait bouffer par Akor Adams au premier match, puis est passé au travers, comme tout le monde, à Marseille, c'est la petite musique qui s'installe : le costume serait trop grand, le brassard trop lourd. Moi, c'est Lloris qui, malgré ses excellentes performances, me donne toujours l'impression d'être en rupture, à deux doigts de faire une connerie. Chacun sa perception des joueurs, j'imagine...

En attendant, Arouna c'est 13 matches disputés, dont 6 sans prendre de buts ; à 21 ans, meilleur intercepteur de la division ; homme du match havrais à Metz, contre Monaco et Paris. Il défend bien, s'adapte parfaitement au bloc et se paie, depuis deux matches, le luxe d'apporter offensivement. Sur sa qualité de passe, son taux de réussite au duel, le nombre de fois où il se fait passer par match, il est dans la continuité statistique de son excellente saison dernière - sauf qu'au lieu de le faire contre Jordan Tell ou Antonin Bobichon, il le fait contre Wissam Ben Yedder ou Kylian Mbappé.
Merci :super:
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 133
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par DentGrenier »

ouam a écrit : 13 déc. 2023 10:21

Moi, c'est Lloris qui, malgré ses excellentes performances, me donne toujours l'impression d'être en rupture, à deux doigts de faire une connerie. Chacun sa perception des joueurs, j'imagine...
Comme tu le dis, la subjectivité joue. Contrairement à toi, je trouve que Lloris fait un bon début de saison et qu'il dégage une sérénité que je ne trouve pas (ou ne vois pas ?) chez Sanganté ::d
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Cavégoal »

Laissons lui la paix, il n'a que 21 ans, decouvre la ligue 1 et a le droit de commettre des erreurs comme TOUS les joueurs de l'effectif qui en ont aussi commises ! J'espère qu'il va plutôt rester au moins la saison complète avec nous car je le trouve performant que ça soit en défense centrale ou en arrière droit.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Déjà, les rumeurs sont elles fondées?
Ensuite, quand j'en lis certains dire qu'avec les 17 millions d'une potentielle vente de Sanganté, on pourrait recruter un attaquant parce qu'on en aurait absolument besoin... stop.
On empile déjà les attaquants et les ailiers. Nous en avons certains de qualité, certains semblent un peu en deca ou encore jeunes.
Pour moi, le souci n'est pas les attaquants, mais plutôt la difficulté collective à les mettre dans les meilleures dispositions pour scorer.
Ce qu'il nous manque, ce sont des occasions très franches, pas les joueurs pour les mettre au fond!
Et aussi, Sanganté (comme d'autres) partira, c'est inéluctable, c'est le destin d'un jeune joueur à fort potentiel qui joue dans un club aux capacités limitées, mais je me demande comment on peut être d'accord sur le fait qu'il parte dès cet hiver?
C'est notre capitaine dans une saison où l'objectif maintien est très clair. Le perdre au milieu du chemin serait du suicide selon moi.
Oui je suis d'accord qu'en début de saison, il n'y était pas, mais depuis le match contre Lens, on a retrouvé le Sanganté qu'on connaissait.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 467
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

Pas du tout d.accord avec toi contre Strasbourg est paris avec un tueur devant le but tu prend 6pts nette
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

On les à les occasions , mais on ne les mets pas et à ce train c'est la L2 qui nous menace....mais on verras vite ce que le staff en pense car c'est eux qui prendront les décisions.
ouam
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par ouam »

Solitaire a écrit : 13 déc. 2023 14:09 Pas du tout d.accord avec toi contre Strasbourg est paris avec un tueur devant le but tu prend 6pts nette
Je rejoins (en partie) @Sky&Navy sur cette question : on devrait se procurer davantage d'occasions, notamment sur les matches de Lille, à Lyon, à Metz ou à Nantes. C'est sur cette durée que les xG sont intéressants : on est actuellement à 16.47 buts attendus, soit 1,1 but attendu par match (l'an dernier : 1,42). Cela nous place 15èmes de la division devant Metz, Lorient et Clermont.

Mais de l'autre côté, on a aussi du déchet à la finition, c'est incontestable. Paris, Monaco, Metz et Lorient sont les seules équipes de la division qui mettent plus de but que leur xG (réussite maximale face au but). Nos 16.47 xG ont résulté en 13 buts (-3,47), là où Metz, avec 12.53 xG, a planté 15 fois...

Mais effectivement, si on se procurait davantage de situations, ce déchet semblerait moindre : l'attaquant qui a manqué le plus d'occasions nettes cette saison est Mbappé, avec 10 occasions ratées... mais 15 buts. Bayo est 15e de ce classement, avec 5 occasions manquées, pour 3 petits buts.

C'est donc autant un souci d'animation, de maîtrise collective, que de finition. Avec peu d'occasions, on ne peut pas se permettre d'en rater beaucoup ; mais il suffit que l'efficacité de Metz ou Lorient les quitte quelques matches pour qu'ils sombrent. Nous, on ne peut que faire mieux !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3430
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 13 déc. 2023 14:34
Solitaire a écrit : 13 déc. 2023 14:09 Pas du tout d.accord avec toi contre Strasbourg est paris avec un tueur devant le but tu prend 6pts nette
Je rejoins (en partie) @Sky&Navy sur cette question : on devrait se procurer davantage d'occasions, notamment sur les matches de Lille, à Lyon, à Metz ou à Nantes. C'est sur cette durée que les xG sont intéressants : on est actuellement à 16.47 buts attendus, soit 1,1 but attendu par match (l'an dernier : 1,42). Cela nous place 15èmes de la division devant Metz, Lorient et Clermont.

Mais de l'autre côté, on a aussi du déchet à la finition, c'est incontestable. Paris, Monaco, Metz et Lorient sont les seules équipes de la division qui mettent plus de but que leur xG (réussite maximale face au but). Nos 16.47 xG ont résulté en 13 buts (-3,47), là où Metz, avec 12.53 xG, a planté 15 fois...

Mais effectivement, si on se procurait davantage de situations, ce déchet semblerait moindre : l'attaquant qui a manqué le plus d'occasions nettes cette saison est Mbappé, avec 10 occasions ratées... mais 15 buts. Bayo est 15e de ce classement, avec 5 occasions manquées, pour 3 petits buts.

C'est donc autant un souci d'animation, de maîtrise collective, que de finition. Avec peu d'occasions, on ne peut pas se permettre d'en rater beaucoup ; mais il suffit que l'efficacité de Metz ou Lorient les quitte quelques matches pour qu'ils sombrent. Nous, on ne peut que faire mieux !
oui et pas de chance contre Strasbourg 1 poteau et sincèrement celle de Joujou je la vois au fond.....Bayo je le trouve pataud et on ne me feras pas croire qu'il ne jouais pas à Lille à cause de sa sortie...Fonseca ne le trouve pas bon...mais 1 an sans jouer sa n'arrange rien, il à des circontances.
Modifié en dernier par titanhac76 le 13 déc. 2023 16:32, modifié 1 fois.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nounouche »

Je trouve que l'ensemble de vos arguments sont recevables. Je voudrais ajouter un point, c'est que l'ensemble de l'équipe n'est pas encore à son plein potentiel. Chaque joueur et membre du staff progressent ensemble.
Le retour en forme de Kechta et Targhalline me donnent de l'espoir quant à notre qualité offensive. Bayo devrait avoir un peu plus à ce mettre sous le dent.
Ayew aussi va prendre son rythme.
Les plus important est notre stabilité défensive à qui on doit tout. C'est grâce à ça qu'on est monté. L'année dernière aussi devant c'était la misère.
Là on est en ligue 1. Des équipes semblent couler bien plus que nous(OL, TFC, CF) et des points seront à prendre aussi contre eux en phase retour.
Des matchs perdus d'avances peuvent être disputés et des matchs où on est sensé gagner seront perdu.
Mais dans l'ensemble on est présent et on continu de progresser de match en match pendant que d'autres semblent perdent leurs repères.
Faut vraiment pas jouer les supporters gâtés cette saison. Et se concentrer sur le positif.
On se renforcera sur nos points faibles l'été prochain (arrière gauche, attaquant de pointe, un 10?). Et on pourra peut-être se révéler pour la saison prochaine qui, je suis persuadé, sera en ligue 1.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Rodjor »

Dans la mesure où les spectateurs sont là ça ne peut que progresser, j'ai de bonnes sensations pour les matchs à venir.

Allez le HAC la saison prochaine on accrochera l'Europe à notre tableau de marche. :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Solitaire a écrit : 13 déc. 2023 14:09 Pas du tout d.accord avec toi contre Strasbourg est paris avec un tueur devant le but tu prend 6pts nette
Contre Strasbourg ?! On a 3 occases franches dans le match, faut pas déconner. Et dans ce désert offensif, on a quand même réussi à marquer un but.
Si tu veux me parler de la frappe manquée de Bayo, je te dirai que ça arrive aussi à Haaland d'avoir du déchet, sauf que Haaland, il a la chance d'avoir 10 opportunités dans un match pour se rattraper.
Joujou frappe le poteau, en soit il avait au moins choisi le bon côté ou tirer et c'était plutôt bien réalisé parce que le geste était compliqué.
Ça revient trop vite sur Kechta qui ne peut pas vraiment amorcer une frappe.
Si on attend un homme providentiel qui enfilera les buts comme des perles sans prendre en compte la dimension collective d'une animation offensive et des difficultés actuelles que nous avons dans ce domaine, on a tout faux.
Contre Paris, oui on a des occases franches, contre un PSG à 10 contre 11 et donc obligé de jouer bloc bas ce qui ne facilite pas la tâche, mais qu'est ce que nos attaques étaient stéréotypées ! Faire une toile d'araignée autour de la surface pour finir par proposer un centre 1 mètre trop haut ou pas dans la bonne zone, tu peux mettre Henry à son prime en 9, il marquera pas plus que Bayo. Les actions regrettables sur ce match sont selon moi la double frappe d'Alioui car pour le coup c'était une vraie pénétration en zone de danger et la frappe trop tendre et pas assez croisée de Bayo car là la défense Parisienne n'était pas placée. Pour moi seules sur ces 2 actions, on peut se dire qu'un 9 de gros calibre aurait réussi à scorer.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 467
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

Sky&Navy a écrit : 13 déc. 2023 19:26
Solitaire a écrit : 13 déc. 2023 14:09 Pas du tout d.accord avec toi contre Strasbourg est paris avec un tueur devant le but tu prend 6pts nette
Contre Strasbourg ?! On a 3 occases franches dans le match, faut pas déconner. Et dans ce désert offensif, on a quand même réussi à marquer un but.
Si tu veux me parler de la frappe manquée de Bayo, je te dirai que ça arrive aussi à Haaland d'avoir du déchet, sauf que Haaland, il a la chance d'avoir 10 opportunités dans un match pour se rattraper.
Joujou frappe le poteau, en soit il avait au moins choisi le bon côté ou tirer et c'était plutôt bien réalisé parce que le geste était compliqué.
Ça revient trop vite sur Kechta qui ne peut pas vraiment amorcer une frappe.
Si on attend un homme providentiel qui enfilera les buts comme des perles sans prendre en compte la dimension collective d'une animation offensive et des difficultés actuelles que nous avons dans ce domaine, on a tout faux.
Contre Paris, oui on a des occases franches, contre un PSG à 10 contre 11 et donc obligé de jouer bloc bas ce qui ne facilite pas la tâche, mais qu'est ce que nos attaques étaient stéréotypées ! Faire une toile d'araignée autour de la surface pour finir par proposer un centre 1 mètre trop haut ou pas dans la bonne zone, tu peux mettre Henry à son prime en 9, il marquera pas plus que Bayo. Les actions regrettables sur ce match sont selon moi la double frappe d'Alioui car pour le coup c'était une vraie pénétration en zone de danger et la frappe trop tendre et pas assez croisée de Bayo car là la défense Parisienne n'était pas placée. Pour moi seules sur ces 2 actions, on peut se dire qu'un 9 de gros calibre aurait réussi à scorer.
Toute les équipes derrière nous a par Clermont on un attaquant plus prolifique que le nôtre le buteur c est notre problème depuis l année dernière
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Solitaire a écrit : 13 déc. 2023 20:29
Sky&Navy a écrit : 13 déc. 2023 19:26
Solitaire a écrit : 13 déc. 2023 14:09 Pas du tout d.accord avec toi contre Strasbourg est paris avec un tueur devant le but tu prend 6pts nette
Contre Strasbourg ?! On a 3 occases franches dans le match, faut pas déconner. Et dans ce désert offensif, on a quand même réussi à marquer un but.
Si tu veux me parler de la frappe manquée de Bayo, je te dirai que ça arrive aussi à Haaland d'avoir du déchet, sauf que Haaland, il a la chance d'avoir 10 opportunités dans un match pour se rattraper.
Joujou frappe le poteau, en soit il avait au moins choisi le bon côté ou tirer et c'était plutôt bien réalisé parce que le geste était compliqué.
Ça revient trop vite sur Kechta qui ne peut pas vraiment amorcer une frappe.
Si on attend un homme providentiel qui enfilera les buts comme des perles sans prendre en compte la dimension collective d'une animation offensive et des difficultés actuelles que nous avons dans ce domaine, on a tout faux.
Contre Paris, oui on a des occases franches, contre un PSG à 10 contre 11 et donc obligé de jouer bloc bas ce qui ne facilite pas la tâche, mais qu'est ce que nos attaques étaient stéréotypées ! Faire une toile d'araignée autour de la surface pour finir par proposer un centre 1 mètre trop haut ou pas dans la bonne zone, tu peux mettre Henry à son prime en 9, il marquera pas plus que Bayo. Les actions regrettables sur ce match sont selon moi la double frappe d'Alioui car pour le coup c'était une vraie pénétration en zone de danger et la frappe trop tendre et pas assez croisée de Bayo car là la défense Parisienne n'était pas placée. Pour moi seules sur ces 2 actions, on peut se dire qu'un 9 de gros calibre aurait réussi à scorer.
Toute les équipes derrière nous a par Clermont on un attaquant plus prolifique que le nôtre le buteur c est notre problème depuis l année dernière
Donc j'en déduis que par exemple Lacazette ou Dallinga arrivent à reprendre et cadrer sur des centres 1 mètre trop haut ou marquer sur des passes qui n'arrivent pas ?
Je savais qu'ils étaient forts mais pas à ce point
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5632
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 13 déc. 2023 14:09 Pas du tout d.accord avec toi contre Strasbourg est paris avec un tueur devant le but tu prend 6pts nette
Avec des si…
Je ne sais pas si tu regarde le match du PSG aujourd’hui mais tu pourras constater que même les grands joueurs ont de gros ratés.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 467
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

Meven a écrit : 13 déc. 2023 20:55
Solitaire a écrit : 13 déc. 2023 14:09 Pas du tout d.accord avec toi contre Strasbourg est paris avec un tueur devant le but tu prend 6pts nette
Avec des si…
Je ne sais pas si tu regarde le match du PSG aujourd’hui mais tu pourras constater que même les grands joueurs ont de gros ratés.
Je ne dit pas le contraire mais comme tu dit si bien aujourd hui mais le problème avec nous c tout le temps là est la différence
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Bayo va remettre les pendules à l'heure samedi aprem. :jongle:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

TIBUI a écrit : 14 déc. 2023 08:21 Bayo va remettre les pendules à l'heure samedi aprem. :jongle:
On repasse déjà à l'heure d'été ???
Verrouillé