Je voulais poser la même question justement.bigorno13 a écrit : ↑05 déc. 2023 07:41 Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé quelque part sur le forum mais j'ai remarqué que Lekhal ne jouait plus du tout avec son nouveau club et je ne vois plus de trace de sa signature sur "X" alors qu'il avait posté une photo de lui lors de sema signature il me semble. Quelqu'un a une explication à ça?
[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Alfarela n’est pas un inconnu pour quiconque s’intéresse un peu à la formation.mHACcauv a écrit : ↑07 déc. 2023 15:34 Migouel Alfarela « ne croyait plus » en ses chances de devenir professionnel après son départ du Havre
Qui s'en rappelle ?![]()
Il n’était pas mauvais mais le staff de pro n’a pas cru en lui.
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Il a rejoué ce vendredi.bigorno13 a écrit : ↑05 déc. 2023 07:41 Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé quelque part sur le forum mais j'ai remarqué que Lekhal ne jouait plus du tout avec son nouveau club et je ne vois plus de trace de sa signature sur "X" alors qu'il avait posté une photo de lui lors de sema signature il me semble. Quelqu'un a une explication à ça?
D’ailleurs pour l’anecdote il a joué contre un ancien du club : Driss Fettouhi.
Il n’avait pas été gardé en 2009, ensuite on s’en était mordu les doigts car il avait explosé à Istres en 10. Le club avait d’ailleurs essayer de le faire revenir.
Très bon joueur de ballon qui aurait pu avoir une carrière sympa s’il avait choisi de rester en Europe.
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Huit ans après avoir quitté la présidence du HAC et le milieu du football, Jean-Pierre Louvel est de retour ! Et ce, en tant que conseiller, bien évidemment spécial, auprès des dirigeants de l’AS Trouville-Deauville, entraînée par Alexis Bertin, ancien Ciel et Marine lui aussi.
Conseiller auprès des dirigeants de l’AS Trouville-Deauville, Jean-Pierre Louvel insiste sur le fait qu’il ne s’occupera en aucun cas de l’opérationnel
Bonjour président. » Cette scène, nullement exceptionnelle on le conçoit, permet néanmoins de conjuguer le présent et le passé. Ou quand un soir d’entraînement comme les autres, du côté de l’AS Trouville-Deauville (Régional 1), Alexis Bertin, ex-Ciel et Marine (2000-2006), aujourd’hui coach de la formation calvadosienne, croise Jean-Pierre Louvel, nouveau venu dans le staff dirigeant de l’ASTD. « Mais je n’en suis nullement le président », prévient d’emblée l’ancien « boss » du HAC, successeur de Jean-Pierre Hureau en 2000, relayé par Vincent Volpe en juin 2015.
« Il n’y a aucune embrouille »
À bientôt 73 ans, « JPL » remet donc un pied dans le milieu qui a toujours été le sien. Pour un retour aux sources, au cœur du football amateur. « Des amis, proches du club, m’ont convaincu de me rapprocher de l’ASTD. J’ai donc accepté d’apporter ma modeste contribution, parce qu’il s’agit d’un club sain. Il n’y a aucune embrouille et une réelle ambition. »
Une ambition incarnée par Alexis Bertin, dont la carrière d’entraîneur a été amorcée sur le banc du SC Octeville-sur-Mer, celui sur lequel s’est ensuite installé son ami et ex-partenaire au HAC, David Martot. Incarnée également par un groupe de joueurs, pour certains issus des clubs du Havre et de sa région. Mais aussi et surtout par une équipe dirigeante prête à se pencher sur de grands projets.
« Ce sont de beaux projets, assure Louvel. Mais avant d’accepter de participer à leur réalisation, je voulais m’assurer du soutien du maire de Deauville (NDLR : Philippe Augier). Sans cela, ce n’était pas jouable. Avec Thomas Aubert (NDLR : l’un des deux co-présidents du club), nous l’avons donc rencontré et il nous a fait part de son souhait de voir le club retrouver le National. »
Thierry Moreau est aussi de la partie
Le National 3 tout d’abord, avec, à échéance de cinq années, l’objectif de se hisser en National 2. Là devra s’écrire le premier chapitre du projet. Néanmoins, ce n’est pas dans un rôle de conseiller auprès du staff technique et des joueurs que Jean-Pierre Louvel exposera sa riche expérience. Il est un thème qui ne pouvait en effet le laisser insensible : la formation. Une voie que veut emprunter l’ASTD, forte de l’arrivée, la saison passée, d’un ancien du HAC (1987-1994), lui aussi, un certain Thierry Moreau. L’ex-milieu de terrain pose actuellement un regard attentif sur toutes les équipes de jeunes.
« L’idée serait de devenir un pôle de formation en Normandie et, pourquoi pas, de créer des partenariats avec le HAC et le Stade Malherbe de Caen. Nos installations le permettent, en termes de scolarité et de logements, les possibilités existent. Tous les atouts sont là. Et j’avoue que dans ces conditions, retrouver le foot amateur, d’où nous sommes tous issus, n’est pas pour me déplaire. Maintenant, je resterai le plus en retrait possible. Je partagerai juste mon expérience avec ceux qui le souhaitent. »
Néanmoins, son nom, son vécu, ses relations pèseront sans doute de tout leur poids lorsqu’il s’agira de plaider la cause des importants dossiers à venir, tant en matière de développement de l’organigramme sportif (pôle de formation) que dans la quête de nouveaux moyens financiers. L’AS Trouville-Deauville, et sa colonie d’anciens Havrais, entre donc dans un cycle nouveau. Une dimension nouvelle dans laquelle le club entend s’installer d’ici les cinq prochaines années. À ce stade de la saison, l’ASTD est aux commandes du Groupe A de Régional 1.
Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
- Merineferet
- Ligue des Champions
- Messages : 5438
- Enregistré le : 04 mai 2021 21:50
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1439872
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Bah il faudra clairement suivre ces stats.
Le souvenir qu'on en a, va forcément dans le sens où c'est plutôt con qu'il aille chez un concurrent.
Après, depuis son départ du HAC, il n'a clairement pas fait grand chose.
On ne sait pas si le HAC c'est positionné ou pas pour le prêt, on verra ce qu'il fera à Nantes.
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
- titanhac76
- Ligue Europa
- Messages : 4267
- Enregistré le : 04 mai 2021 21:14
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Malgré sa présence à la CAN, Pape Gueye aurait déjà reçu une deuxième offre de prolongation de la part de l'OM. La balle est dans le camp du Sénégalais qui peut aussi choisir de partir libre en juin prochain, date de la fin de son contrat. ......cela en dirais long sur sa mentalité je trouves s'il partais libre.