Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1196
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 01 déc. 2023 14:54 Je ne vois pas en quoi applaudir ou chanter assis, fait moins de bruits que debout ... 🤔🤔🤔

Vous vouliez votre tribune sans sièges, c'est fait ... l'imposer à tous le stade. 🙄🙄🙄
Je l'ai écrit, c'est un doux rêve et vu mon état de santé actuel....je ne pourrais même pas être debout...

L'idée est irréalisable mais je trouve que l'atmosphère debout est infiniment plus magique qu'assise....

Et l'effet visuel pour les joueurs à la vue des tribunes est complètement différent !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 01 déc. 2023 12:06Ce que j écris est irréalisable , j'en ai parfaitement conscience mais les places assises dans un stade sont une hérésie avec la conception que je me fais du supporterisme.
Disons qu'un stade n'est pas uniquement un lieu pour supporters.
Et que certains ont tout à fait le droit d'y aller en spectateurs.
Disons qu'un supporter debout me semble cohérent et les places debout en kop sont une bonne chose.
Mais, au delà, dans ma propre vision du supportérisme, si l'effet visuel de personnes debout est plus impressionnant et plus "ambiance", un supporter assis, qui tape dans ses mains, qui chante de temps en temps, a également son club dans le coeur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1918
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HACISBACK »

Qu'importe si Paris mène dimanche 3-0 continuons d'encourager notre équipe jusqu'au bout comme à Marseille. Allez le HAC !!
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 74
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HRVATSKA »

Ridicule ! Voila le premier mot qui me vient à l’esprit pour l ´ambiance !

Je critique jamais ou presque parce que je connais l engagement, le don qu il faut, les kms parcourus, l amour du maillot mais aujourd’hui ridicule

Pour donner des leçons de supporterismes toute la semaine faut être debout faut lever les feuilles faut faire ci faut faire ça… pour avoir la prestation d aujourd’hui…

Entre une sono de niveau national, une volonté de faire tenir un chant pendant 25 minutes qui fait chier tout le monde, des capos qui se marrent entre eux sans entrainer qui que ce soit, dès échanges de coups entre capo et ? Encore une fois un lancement d ambiance trop tardif, un speaker qui fait chauffeur de salle , allumer ses téléphones en plein jour et les paroles de l hymne sur écran ! ridicule !

Belle prestation des parisiens en parcage surement la meilleure depuis le début de saison
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par mHACcauv »

HRVATSKA a écrit : 03 déc. 2023 16:22 .... un speaker qui fait chauffeur de salle , allumer ses téléphones en plein jour .... ridicule !
Mais carrément !!! du n'importe quoi, mais tu sais, c'est sur sa checklist de match ... alors il répète comme un naze !!!

HRVATSKA a écrit : 03 déc. 2023 16:22Belle prestation des parisiens en parcage surement la meilleure depuis le début de saison
C'est clair, depuis le début de saison, le meilleur parcage extérieur.
Modifié en dernier par mHACcauv le 03 déc. 2023 17:10, modifié 2 fois.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 133
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par DentGrenier »

À la télé on a surtout entendu le parcage visiteurs malheureusement
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1918
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HACISBACK »

Déçu par l'ambiance du KOP. On entendait pas la sono du capo. Et ça ne prenait pas trop. L'horaire n'aide pas mais j'espérais mieux.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 287
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par kentmars »

Comme beaucoup hyper déçu de l’ambiance. Contre Lens, le Kop avait su élever son niveau. Aujourd’hui on s’est fait bouffer par le parcage parisien.

Et pourtant aujourd’hui je pense que le Kop haut a été à la hauteur.

Il y a cependant clairement des choses à améliorer. À termes si les Barbarians, Kcm veulent emmener avec eux le Kop Haut, ça ne passera pas sans placer soit une sono et un kapo à l’étage. Sincèrement c’est impossible autrement donc il faut se donner les moyens.

Puis en bas, Romain kapo et ça serait différent
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Sky&Navy »

Le match à 13h et le scénario du match avec le coup de clim de Mbappé n'a pas aidé à avoir une grosse ambiance.
Une égalisation en cours de deuxième mi temps et une fin de match Intense aurait relevé la barre.
Sinon, top le KOP debout, beaucoup plus agréable à vivre.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 468
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Solitaire »

Dsl mais le kapo du hac est pas au niveau pour engrainé la tribune les ancien kapo manque
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par ATACATOUVA »

C'est vrai qu'on peut louer le dévouement de bon nombre de supporters mais aujourd'hui je me suis demandé si la tribune allait d'une part.se remplir et deuxiement si quelqu'un allait lancer le premier chant...catastrophique,vraiment dommage et puis c'est vrai que 20mn a chanter la même chose c'est un peu lourd...en tout cas réelle déception...on nous demande de venir de bonne heure afin de chauffer le stade et les leaders arrivent au dernier moment...aucune logique..Allez le hac
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Mojo »

HRVATSKA a écrit : 03 déc. 2023 16:22 Ridicule ! Voila le premier mot qui me vient à l’esprit pour l ´ambiance !

Je critique jamais ou presque parce que je connais l engagement, le don qu il faut, les kms parcourus, l amour du maillot mais aujourd’hui ridicule

Pour donner des leçons de supporterismes toute la semaine faut être debout faut lever les feuilles faut faire ci faut faire ça… pour avoir la prestation d aujourd’hui…

Entre une sono de niveau national, une volonté de faire tenir un chant pendant 25 minutes qui fait chier tout le monde, des capos qui se marrent entre eux sans entrainer qui que ce soit, dès échanges de coups entre capo et ? Encore une fois un lancement d ambiance trop tardif, un speaker qui fait chauffeur de salle , allumer ses téléphones en plein jour et les paroles de l hymne sur écran ! ridicule !

Belle prestation des parisiens en parcage surement la meilleure depuis le début de saison
Je pense qu’ils ont une vision trop axée « ultras » du côté des nouveaux capos pour entraîner la tribune et le stade avec eux.

La tribune est composée de 10-15% d’ultras et le reste de symptisants qui ne rechignent pas a donner de la voix, à participer etc… mais pour ça il faut qu’ils soient un minimum motivés par le capo avec des chants connus et beaucoup plus variés ! Le même chant pendant 15-20min ca fait chier tout le monde et ça casse la dynamique a chaque fois.
C’est vraiment dommage car il y a un vrai potentiel !! Agréablement surpris du peu de maillot/echarpes du psg autour du stade.

En face c’etait vraiment le top de ce qui se fait en France au niveau Ultras, vraiment impressionnant vocalement et visuellement.
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Djo »

kentmars a écrit : 03 déc. 2023 19:33 Comme beaucoup hyper déçu de l’ambiance. Contre Lens, le Kop avait su élever son niveau. Aujourd’hui on s’est fait bouffer par le parcage parisien.

Et pourtant aujourd’hui je pense que le Kop haut a été à la hauteur.

Il y a cependant clairement des choses à améliorer. À termes si les Barbarians, Kcm veulent emmener avec eux le Kop Haut, ça ne passera pas sans placer soit une sono et un kapo à l’étage. Sincèrement c’est impossible autrement donc il faut se donner les moyens.

Puis en bas, Romain kapo et ça serait différent
Totalement d’accord !
La sono ça fait tout les gars, il ne faut pas se tromper de combat avec cette obstination de La Tribune haute, concentrons nous sur La Tribune basse déjà.

J’ai fais Toulouse en coupe d’Europe cette semaine, première mi temps molle en ambiance, sono hs avec la pluie, capo à voix haute au début et avec mégaphone en fin de première.
Seconde mi temps sono réparé, grosse ambiance tout le monde suivait même le stade…

Un leader doit se faire entendre et par tous, et doit aussi être bon et pas bâcler l’échauffement …

On va réussir !💪
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par gauthierhac »

Bonjour,

Effectivement j'étais dans KOP hier, très déçu de l'ambiance globale, j'au quelques axes d'améliorations/remarques à faire :

- Pourquoi il n'y a pas eu d'annonce au micro faite (comme pour Hac/Dijon) pour rassembler tous les supp du stade ? Leur dire qu'il faut reprendre nos chants ou du moins le "qui ne saute pas n'est pas havrais" ?

- Un bémol sur le capo, qui manque d'entrain, qui n'est pas fédérateur, ou alors moins que celui habituel (je ne connais pas les prénoms de chacun)

- Toujours le même chant et pas forcément celui approprié dans les moments clés (Alioui a plusieurs fois demandé + de soutien)

- Dans le kop bas il y avait beaucoup de spectateur, mais très peu de chant... Si c'est pour juste assister au match alors pourquoi venir dans cette tribune ?
Le kop haut n'avait pas l'air beaucoup plus motivé...

En bref, je sens qu'il y a un potentiel, mais il faut le montrer à chaque match, en toute circonstance.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par gauthierhac »

Et puis voir le capo arrivé 10 min avant le match ça me désole... le KOP ne demandait qu'à chanter durant l'échauffement... 70 eme minute (oh tout le stade avec nous..) pourquoi on ne l'a pas dit dès le coup d'envoi ??
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par onedok »

Je vous rejoins au sujet de l'ambiance qui était proprement à chier, hier. Par contre, j'aimerais apporter une ou deux précisions sur certaines choses.

Dans un groupe, ultra ou non, peu de gens veulent / peuvent s'improviser Capo (avec un "C" pas un "K" / un Capo, des Capi). A l'image du gardien de but sur le terrain, c'est un poste à part. Quand ça tourne correctement, t'es le meilleur, quand c'est moins bien, c'est toi qui prends.

Le gamin fait ce qu'il peut, il n'est pas encore au niveau, ok, peut-être, mais il est mis sous les feux de la rampe, très jeune, pour une première année de L1 depuis 15 ans.

Certains ont un aura et des prédispositions naturelles pour assurer ce rôle, d'autres doivent le travailler.

Alors j'entends et je lis les commentaires, mais l'autocritique est également nécessaire. Moi le premier, depuis la saison dernière et ce qu'il se passe sur le terrain, je me fais absorber par le match. Pensez bien, quinze ans à bouffer des clous, quand il se passe quelque chose sur le rectangle vert, difficile de suivre les chants constamment.

Et, oui, quand Romain et / ou Jenlain chauffent le stade en début de match, ça aide à galvaniser les troupes, mais répété à chaque fois, ça pourrait tendre à perdre de sa valeur.

Encore une fois, on parle de gens bénévoles, personne n'est payé pour faire ça et tout ceux qui le font, le font avec passion.

PS : Pour l'arrivée tardive, le trajet Fédé -> Kop a pris plus ou moins 20 minutes à être effectué avec une fouille comme rarement on en a vu et un maître chien qui passait tout le monde au crible. Ce serait bien d'avoir tous les éléments en main avant de gueuler.
THE DRUG IS FOOTBALL
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par gauthierhac »

D'accord sur le gros de votre commentaire, mais comme vous l'avez dit on est en ligue 1, donc ça serait top de mettre un capo de niveau ligue 1...

Je trouve qu'on peut à la fois suivre le match tout en chantant.. certains autour de moi le faisait très bien...

Pour l'arrivée tardive, d'accord, après on peut aussi être un peu prévoyant... à minima d'arrivée pour l'échauffement des joueurs...

Et pour l'appel au micro d'avant match, je trouve que jouer Paris ça relève un peu de l'ordinaire donc les joueurs avaient besoin d'un soutien supplémentaire... et jouer un match de ligue 1 après 15 ans de ligue 2, ça n'enlève aucune valeur, les gens n'attendent que ça...
C'est dommage d'avoir 23 000 personnes et au final une poignée qui chantent ...

Je ne veux taper sur personne, je pointe juste sur quelques faits qui peuvent être améliorer.

Allez le hac !
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Van Tommen »

L'ambiance était en effet extrêmement décevante hier quand on sait les prestations qu'on est capable de sortir (cf Lens cette année par exemple).
Le souci de sono au Havre semble être perpétuel et c'est bien dommage car effectivement hier, on comprenait rien donc difficile de suivre au lancement des chants.
On a des mecs (surtout un) aussi capable de fédérer tout un stade avec un effet d'annonce avant le début du match comme ça a déjà été fait. Je rejoins Onedok sur le fait que le faire systématiquement perdrait forcément un peu de sa valeur. Cependant hier, tu reçois le PSG, stade comble, un parcage coupe d'Europe, des gamins de la région qui découvrait peut être pour la 1ère fois le stade parce que PSG en face, une tribune KOP debout à inaugurer...si c'était pas le bon moment pour renouveler l'expérience quand est ce que ça le sera ?

Au delà de tout cela, les BH ne peuvent pas faire seul le boulot. Problème de sono ou pas, chauffer le stade avant le match ou pas, Capo à la hauteur ou pas, lorsqu'un chant est lancé, que la tribune KOP suive, c'est de la responsabilité de chaque membre composant cette tribune, carté BH, KCM, MH, HAC FANS ou pas.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Van Tommen »

J'aimerai voir un match avec sur le muret tout le long de la tribune KOP basse un C..., M.... et R.... qui se répartissent à eux 3 sur toute la largeur de la tribune KOP.
Persuadé que ça aurait de la gueule !
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Djo »

L’appel d’avant match il faut stopper avec cette obsession, ce moment d’euphorie contre Dijon on s’en souviendra tous ça c’est sur !

Mais ce n’est pas à la Fédé de prendre le micro du stade en avant match pour mettre l’ambiance, il y a un speaker pour ça mais c’est un autre débat…
Répondre