HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Avant HAC - Paris FC, interview de Romain Djoubri

interview d'Héloïse Mansuy

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Vendredi 06 octobre 2023
21h00 Stade Océane
HAC : 1 – 4 : Paris FC

4’ – Ouverture du score pour Paris FC, Ribadeira
23’ – But pour Paris FC – Fleury
35’ – But pour le HAC, Davis
47’ – But pour Paris FC – Fleury
76’ – But pour Paris FC – Fleury
Fin du match
Le duo Fleury ( 3 buts, 1 passe ) & Ribadeira ( 1 but, 2 passes ) nous fait mal.
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

Une victoire logique des parisiennes, très précises dans leurs offensives,
profitant d'un alignement défensif havrais à la sauce Numérobis.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Vendredi 06 octobre 2023
21h00 Stade Océane - 1 034 spectateurs
HAC : 1 – 4 : Paris FC

Composition du HAC :
Philippe ; Kouache (Belkhiter 60'), Mansuy, Davis (cap.), Enguehard ; Gavory (Tsé 64'), Benyahia (Sumo 80') ; Ali Nadjim, Cance, Stiévenart (Demeyere 60') ; Borgella (Effa Effa 80')
Banc : Talaslahti (G), Tchaptchet

Le résumé du match :

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Journée 4
Samedi 14 octobre 2023
15h00 Stade Océane
HAC (11) – Lille (6)

Avant HAC - LOSC avec Romain Djoubri et Zoé Stiévenart

Allez les filles
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Féminines / Avant HAC - Lille, interview de Romain Djoubri

Féminines / Avant HAC - Lille, interview de Silke Demeyer

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Samedi 14 octobre 2023
15h00 Stade Océane
HAC : 2 – 2 : Lille

7’ – Ouverture du score pour Lille, Azzaro
24’ – But pour Lille, El Chad
47’ – Bamenga ( Lille) :rouge:
92’ – But pour le HAC, Tchaptchet
98’ – But pour le HAC, Ali Nadjim
Fin du match

C’est bien connu, avec le HAC les cardiaques n’ont pas leur place ::d
N’empêche, résultat inespéré
La saison va être longue et difficile
Erreur de recrutement, la mayonnaise ne prend pas
Trop de changements, à commencer par l’entraineur. Goncalves avait fait ses preuves, Djoubri n’a jamais entrainé d’équipe féminine. Je l’avais déjà signalé dans un précédent message, je ne comprenais pas le départ de Gordon et Araujo nos 2 meilleures buteuses avec de mémoire 9 buts pour les remplacer par Borgella (3 buts en 18 matches),Cardia (2buts en 16 matches), Stiévenart (1 but en 22 matches), Tchaptchet (0 pointé) sauf aujourd’hui.
En assurant le maintien, je pense que le staff s’est vu trop beau et a grillé les étapes. La saison est encore longue et j’espère me tromper, mais pour éviter les 2 dernières places ça va être chaud. Lille et Saint Etienne les 2 promus sont d’un autre niveau que Rodez et Soyaux (sans leur manquer de respect).
Prochain match justement contre Saint Etienne, il va falloir se ressaisir.
Je suis souverain en mon royaume
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Entièrement d'accord avec toi, WM74. Ce point tombe de nulle part, et il serait indécent pour le staff de se cacher derrière ça pour masquer le fait qu'à 11 contre 11 on a été surclassées dans tous les domaines. Défensivement on laisse encore des espaces de malade, on ne joue pour ainsi dire jamais le hors-jeu. Se prendre deux buts sur sa pelouse contre un promu en même pas une demi-heure, c'est très, très inquiétant.

Le LOSC se pénalise tout seul avec ce carton rouge justifié mais concédé par naïveté juste avant la mi-temps. Et même avec ce coup de pouce on a eu un mal fou pendant une mi-temps pour construire nos actions : que de passes ratées, de mésententes, d'approximations ! En termes d'animation offensive, c'était à mon sens pire que contre le PFC. J'ai l'impression que les filles sont perdues, qu'elles n'arrivent pas à se trouver. Il a fallu attendre que les Lilloises plongent physiquement pour qu'on arrive enfin à les menacer, et finalement on s'en sort par miracle parce qu'on finit par faire le siège du but adverse et que nos adversaires sont encore néophytes à ce niveau et ont dû paniquer, mais ça ne doit pas occulter toutes nos lacunes étalées au grand jour pendant 89 mn.

Qu'on se le dise : on va vivre une saison compliquée. Il ne suffit pas de proclamer des objectifs élevés pour les voir se réaliser. Je crois que Lepailleur a commis une énorme erreur en se séparant de Gonçalves, et je suis d'autant plus à l'aise pour l'affirmer que je l'ai dit dès le premier jour. On ne se rend pas bien compte de ce qu'avait réussi à accomplir Gonçalves : reprendre une équipe fraîchement reléguée et traumatisée par une saison calvaire et la faire remonter aussitôt, déjà c'était un exploit. Mais en plus décrocher le maintien dans la foulée et avec un tel brio quand on connaît l'écart de niveau entre la D1F et la D2F, ça c'était vraiment remarquable.

Je ne connais pas précisément les raisons de son éviction, mais Lepailleur a commis un péché d'orgueil en pensant qu'elle pouvait se séparer de lui sans en payer le prix. Dire qu'on le vire pour avoir plus d'ambition et ensuite aller chercher un coach qui n'a jamais entraîné ni chez les filles ni au haut niveau, désolé mais c'est des conneries. Peut-être que Djoubri a du potentiel mais à tout le moins il a besoin de temps pour s'adapter à ses nouvelles fonctions, et du temps, dans un championnat aussi court, je ne suis pas sûr qu'on en ait. Et si jamais il s'avère qu'il ne fait pas l'affaire, alors ce sera à Lepailleur de rendre des comptes.

En attendant, il va falloir cravacher parce que l'équipe donne des signaux inquiétants en ce début de saison, et avant de viser la première partie de tableau c'est le maintien qu'il va falloir assurer.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 14 oct. 2023 17:47 Entièrement d'accord avec toi, WM74. Ce point tombe de nulle part, et il serait indécent pour le staff de se cacher derrière ça pour masquer le fait qu'à 11 contre 11 on a été surclassées dans tous les domaines. Défensivement on laisse encore des espaces de malade, on ne joue pour ainsi dire jamais le hors-jeu. Se prendre deux buts sur sa pelouse contre un promu en même pas une demi-heure, c'est très, très inquiétant.

Le LOSC se pénalise tout seul avec ce carton rouge justifié mais concédé par naïveté juste avant la mi-temps. Et même avec ce coup de pouce on a eu un mal fou pendant une mi-temps pour construire nos actions : que de passes ratées, de mésententes, d'approximations ! En termes d'animation offensive, c'était à mon sens pire que contre le PFC. J'ai l'impression que les filles sont perdues, qu'elles n'arrivent pas à se trouver. Il a fallu attendre que les Lilloises plongent physiquement pour qu'on arrive enfin à les menacer, et finalement on s'en sort par miracle parce qu'on finit par faire le siège du but adverse et que nos adversaires sont encore néophytes à ce niveau et ont dû paniquer, mais ça ne doit pas occulter toutes nos lacunes étalées au grand jour pendant 89 mn.

Qu'on se le dise : on va vivre une saison compliquée. Il ne suffit pas de proclamer des objectifs élevés pour les voir se réaliser. Je crois que Lepailleur a commis une énorme erreur en se séparant de Gonçalves, et je suis d'autant plus à l'aise pour l'affirmer que je l'ai dit dès le premier jour. On ne se rend pas bien compte de ce qu'avait réussi à accomplir Gonçalves : reprendre une équipe fraîchement reléguée et traumatisée par une saison calvaire et la faire remonter aussitôt, déjà c'était un exploit. Mais en plus décrocher le maintien dans la foulée et avec un tel brio quand on connaît l'écart de niveau entre la D1F et la D2F, ça c'était vraiment remarquable.

Je ne connais pas précisément les raisons de son éviction, mais Lepailleur a commis un péché d'orgueil en pensant qu'elle pouvait se séparer de lui sans en payer le prix. Dire qu'on le vire pour avoir plus d'ambition et ensuite aller chercher un coach qui n'a jamais entraîné ni chez les filles ni au haut niveau, désolé mais c'est des conneries. Peut-être que Djoubri a du potentiel mais à tout le moins il a besoin de temps pour s'adapter à ses nouvelles fonctions, et du temps, dans un championnat aussi court, je ne suis pas sûr qu'on en ait. Et si jamais il s'avère qu'il ne fait pas l'affaire, alors ce sera à Lepailleur de rendre des comptes.

En attendant, il va falloir cravacher parce que l'équipe donne des signaux inquiétants en ce début de saison, et avant de viser la première partie de tableau c'est le maintien qu'il va falloir assurer.
Nous sommes d'accord :super:
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Samedi 14 octobre 2023
15h00 Stade Océane – 825 spectateurs
HAC : 2 – 2 : Lille

Composition du HAC :
Philippe ; Kouache (Effa Effa 61'), Mansuy, Davis (cap.), Enguehard ; Benyahia (Gavory 75'), Sumo ; Ali Nadjim, Cance, Stievenart (Demeyere 46') ; Borgella (Tchaptchet 46')
Banc : Talaslahti (G), Belkhiter, Tsé
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 457
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par HAC1872 »

Pareil que vous je ne comprend pas ce changement d'entraîneur ... 😤
Il y avait pas besoin de tout changer comme ça ...
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

J4 - Havre AC – Lille OSC (2-2), le résumé

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

Disons, pour relativiser les choses, que le calendrier de départ était très compliqué et que le promu Lille est Le Havre de l'an dernier, à jouer sur la lancée de sa montée, en confiance.
Mais je reconnais fortement que l'on a du mal à sentir l'effet Djoubri dans ce palier qui devait être franchi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
tidane
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par tidane »

Je n'ai pas vu le match et j'avoue que je ne suis que de loin l'équipe féminine du Hac. Je n'ai vu que le résumé de ce match mais il y a des belles occasions pour les Havraises et surtout la gardienne Lilloise qui réussit 2 ou 3 parades venues d'ailleurs !
Avatar du membre
Bruly
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 06 mai 2021 18:03

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Bruly »

Et pourquoi se priver de Silke Demeyere en 1ère mi-temps ?
Je ne comprends pas.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

tidane a écrit : 15 oct. 2023 16:56 Je n'ai pas vu le match et j'avoue que je ne suis que de loin l'équipe féminine du Hac. Je n'ai vu que le résumé de ce match mais il y a des belles occasions pour les Havraises et surtout la gardienne Lilloise qui réussit 2 ou 3 parades venues d'ailleurs !
Je me suis en effet dit en regardant le résumé qu'il donnait une image plutôt flatteuse de notre match. Je peux te dire que dans le jeu on est à des années-lumière de ce qu'on pouvait proposer l'année dernière. C'est confus, décousu, les filles ont l'air de ne pas savoir ce qu'elles doivent faire et ont un mal fou à se trouver. Alors certes à 11 contre 10 on a fini par se procurer des occasions franches en fin de 2e MT, mais ça ne me fera pas oublier qu'à 11 contre 11 on a été mangées dans tous les domaines : collectivement, athlétiquement, techniquement, on était un ton en-dessous, et sans l'expulsion lilloise on aurait à coup sûr fini par perdre ce match.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Rodjor »

Elles n'ont pas perdu et c'est tout ce qu'il faut retenir, encore une fois elles donnent tout ce qu'elles peuvent.
Elles ne seront jamais du niveau de nos internationales parisiennes et lyonnaises alors soyons indulgents et modestes.
ALLEZ LE HAC.
https://www.lequipe.fr/Football/d1-arke ... es/general
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Rodjor a écrit : 16 oct. 2023 11:16 Elles n'ont pas perdu et c'est tout ce qu'il faut retenir, encore une fois elles donnent tout ce qu'elles peuvent.
Elles ne seront jamais du niveau de nos internationales parisiennes et lyonnaises alors soyons indulgents et modestes.
ALLEZ LE HAC.
https://www.lequipe.fr/Football/d1-arke ... es/general
Je ne mets pas en cause leur investissement. C'est l'organisation de l'équipe qui pose question. Et non, il n'y a pas que le résultat qu'il faut retenir. Si certains au club s'abritent derrière ça, on va au devant de graves déconvenues.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 oct. 2023 11:48
Rodjor a écrit : 16 oct. 2023 11:16 Elles n'ont pas perdu et c'est tout ce qu'il faut retenir, encore une fois elles donnent tout ce qu'elles peuvent.
Elles ne seront jamais du niveau de nos internationales parisiennes et lyonnaises alors soyons indulgents et modestes.
ALLEZ LE HAC.
https://www.lequipe.fr/Football/d1-arke ... es/general
Je ne mets pas en cause leur investissement. C'est l'organisation de l'équipe qui pose question. Et non, il n'y a pas que le résultat qu'il faut retenir. Si certains au club s'abritent derrière ça, on va au devant de graves déconvenues.
Nous sommes toujours d'accord :super:
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

WM74 a écrit : 16 oct. 2023 14:35
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 oct. 2023 11:48
Rodjor a écrit : 16 oct. 2023 11:16 Elles n'ont pas perdu et c'est tout ce qu'il faut retenir, encore une fois elles donnent tout ce qu'elles peuvent.
Elles ne seront jamais du niveau de nos internationales parisiennes et lyonnaises alors soyons indulgents et modestes.
ALLEZ LE HAC.
https://www.lequipe.fr/Football/d1-arke ... es/general
Je ne mets pas en cause leur investissement. C'est l'organisation de l'équipe qui pose question. Et non, il n'y a pas que le résultat qu'il faut retenir. Si certains au club s'abritent derrière ça, on va au devant de graves déconvenues.
Nous sommes toujours d'accord :super:
:echarpe1:
:super:
:echarpe5:
Répondre